Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Comment faire fuir sa coloc ?

n°21352888
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 18:09:32  answer

Reprise du message précédent :

lapattefolle a écrit :

Si son nom est pas sur le bail, no mercy :o

Exactement, avec mon pote on était les 2 collocs déclarés, les différents 3emes (y'en a eu 3 en 2 ans) n'était pas sur le bail et on s'est montré sans pitié pour virer ceux qui ne nous convenaient pas puis on a rendu l'appart pour faire nos vies  :D  

Le deuxième qu'on a viré nous prenait pour un sexodrome, toutes les semaines une gonzesse différente, au bout de deux mois on en a eu marre de le voir se la jouer séducteur et jeter les filles comme des merdes (dont plusieurs venaient sonner à pas d'heure parce que monsieur après les avoir tiré les foutaient à la porte même à 3h du matin  :fou: ) on a fini par dire d'un commun accord à toute les filles que c'était un pur connard qui voulait juste tirer un coup, il a craqué en 3 semaines et a fini par se barrer de lui même .

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 18:09:32  profilanswer

n°21352961
kryptos
Smokin'
Posté le 27-01-2010 à 18:14:19  profilanswer

han les gros jaloux nolife [:rofl]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21352983
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 27-01-2010 à 18:16:33  profilanswer

[:haha_pussak]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°21353198
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 27-01-2010 à 18:32:54  profilanswer

Raaaah les joies de la coloc... Tu payes ta part mais pas de filles, pas d'animaux.  

Ouiais ta chambre, c'est pas vraiment ta chambre... Ben...  

Ceci dit, je comprends la lourdeur de la chose hein, qu'on se comprenne... Mais tout de meme...

n°21353288
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 18:39:00  answer

kryptos a écrit :

han les gros jaloux nolife [:rofl]

Même pas,  on a fait ça sous la pression de nos copines respectives  :kaola:

n°21353303
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 27-01-2010 à 18:40:18  profilanswer

aaaaaaah !!! Fallait commencer par ca !!! Tout s'explique :D

n°21353344
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 18:42:27  answer

T'imagine bien qu'un queutard ca dérange pas sauf si t'as une copine  [:ddr555]

n°21353361
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 27-01-2010 à 18:43:22  profilanswer

ben d'où mon premier post !

Tout s'eclaire !!!

n°21353369
kryptos
Smokin'
Posté le 27-01-2010 à 18:43:43  profilanswer

Des mecs qui en plus se font dicter la life par leur copine, ça confirme mon impression :o
Et si en plus vos copines étaient moches, c'était jalousie² [:ddr555]  

---------------
n°21353383
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 27-01-2010 à 18:44:44  profilanswer

kryptos a écrit :

Des mecs qui en plus se font dicter la life par leur copine, ça confirme mon impression :o

tu dois etre celibataire pour dire un truc comme ca...:D

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 18:44:44  profilanswer

n°21353423
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 18:47:10  answer

kryptos a écrit :

[:tinostar]  

Personne a dit que les gonzesse qu'il ramenait étaient jolies tu notera.

Il nous en a ramené une qui devait aller doucement vers le quintal pour 1m60  :love:

n°21353447
kryptos
Smokin'
Posté le 27-01-2010 à 18:49:18  profilanswer

woopteedoo a écrit :

tu dois etre celibataire pour dire un truc comme ca...:D

Nan moi ça va  [:cosmoschtroumpf]  
Mais si j'étais suis en coloc, je verrais mal ma copine (hors de la coloc) venir me dire de virer untel parcequ'il baise à tire larigot :lol:  

Enfin bon chacun sa personnalité hein...

---------------
n°21353463
kryptos
Smokin'
Posté le 27-01-2010 à 18:50:18  profilanswer

Ah si il ramenait des thons, c'est tout à fait différent, rien que pour le suplice visuel journalier :o

---------------
n°21354266
nightbring​er57
Posté le 27-01-2010 à 19:51:15  profilanswer

enfin un chaud lapin c'est facile à virer hein [:douchebag forever:2]
'suffit d'intervenir quand la fille est là et ca laisse libre cours à l'inventivité pour le virer

genre vous rentrez à chais pas combien en slip dans la chambre en disant "allez on y va comme on a prévu?" (avec le balai, l'aspirateur, le mixeur et le fouet électrique à la main, bien sur) et puis paf la fille elle part (ou pas, selon sa nature ^^) et le type aussi au bout de 3-4

Message édité par nightbringer57 le 27-01-2010 à 19:53:01
n°21358826
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 10:21:09  profilanswer

Des mecs biens qui supportent pas qu'une nana soit mal traitée ça existe hein :) Si si :)

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21359730
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2010 à 11:22:39  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Des mecs biens qui supportent pas qu'une nana soit mal traitée ça existe hein :) Si si :)

[:olivie:1]

---------------
n°21363935
labul67
Posté le 28-01-2010 à 16:16:36  profilanswer

n°21363941
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 28-01-2010 à 16:16:52  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

http://hfr-rehost.net/4.bp.blogspot.com/_cWEQYYn_W2Q/Subs6JMzUnI/AAAAAAAADkg/jNTOb4ImtpQ/s400/bisounours.jpg

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°21364051
arthas77
Posté le 28-01-2010 à 16:26:00  profilanswer

En 2002, moi et quelques potes étions dans l'idée de vivre en colocation pour ne plus vivre chez les parents et se partager les frais. Un pote a posé une condition comme quoi on est priés de quitter l'appartement les soirs où il emméne une fille, ils nous demandait d'aller au ciné ou au bowling (et bien évidemment, radin comme il est, il ne paiera pas les soirées "forcées" ). Je lui ai répondu que non, il n'a pas à décider de ce qu'on doit faire de nos soirées s'il veut être tranquille.  

L'idée de colocation est rapidement abandonnée.  :o

n°21364696
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 28-01-2010 à 17:09:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

En 2002, moi et quelques potes étions dans l'idée de vivre en colocation pour ne plus vivre chez les parents et se partager les frais. Un pote a posé une condition comme quoi on est priés de quitter l'appartement les soirs où il emmène une fille, ils nous demandait d'aller au ciné ou au bowling (et bien évidemment, radin comme il est, il ne paiera pas les soirées "forcées" ). Je lui ai répondu que non, il n'a pas à décider de ce qu'on doit faire de nos soirées s'il veut être tranquille.  

L'idée de colocation est rapidement abandonnée.  :o

Y'en a qui se font pas chier [:nicarao]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°21364767
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 17:13:50  profilanswer

On se demande où est le rapport. Je n'ai jamais dit "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil hein". Je dis juste que des mecs bien intentonnés avec leurs amies ça existe.  

Dans le genre mépris tu en as d'autres  ? C'est pourtant pas vendredi.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21366026
E-Nyar
Posté le 28-01-2010 à 18:43:30  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

On se demande où est le rapport. Je n'ai jamais dit "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil hein". Je dis juste que des mecs bien intentonnés avec leurs amies ça existe.  

Dans le genre mépris tu en as d'autres  ? C'est pourtant pas vendredi.

Non mais là on est sur un tomic de psychopathes qui essaient de faire fuir des gens avec qui ils ont vécu un certain temps - ce qui sous-entends quand même une certaine entente au départ -  par les moyens les plus bas et vils, n'excluant pas la torture psychologique, voire physique ou pour le moins olfactive.  

Ici c'est le rendez-vous des conspirateurs en tout genre, des plans machiavéliques sont échafaudés à partir de techniques de guérillas urbaines développées par des vietminhs croisés felagghas qui savent conjuguer l'art subtil de mâchouiller bruyamment du kebab aux oignons sauce harissa à 3h du mat dans la chambre de la victime, sans lumière, dans le calme, jusqu'à ce que le pauvre hère se réveille en sursaut pendant que notre ninja des crevettes à tringles saute partout dans la pièce armé d'un couteau de boucher en récitant le lévithique en ostro-hongrois sur un air bien connu de Nana Mouskouri. Et tout ça sans se laver pendant 3 semaines.

Alors dans ce contexte le  

bluemoon2 a écrit :

c'est pas tout à fait le sujet, go topic MLF [:prodigy]

---------------
n°21369084
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 28-01-2010 à 23:19:44  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Non mais là on est sur un tomic de psychopathes qui essaient de faire fuir des gens avec qui ils ont vécu un certain temps - ce qui sous-entends quand même une certaine entente au départ -  par les moyens les plus bas et vils, n'excluant pas la torture psychologique, voire physique ou pour le moins olfactive.  

Ici c'est le rendez-vous des conspirateurs en tout genre, des plans machiavéliques sont échafaudés à partir de techniques de guérillas urbaines développées par des vietminhs croisés felagghas qui savent conjuguer l'art subtil de mâchouiller bruyamment du kebab aux oignons sauce harissa à 3h du mat dans la chambre de la victime, sans lumière, dans le calme, jusqu'à ce que le pauvre hère se réveille en sursaut pendant que notre ninja des crevettes à tringles saute partout dans la pièce armé d'un couteau de boucher en récitant le lévithique en ostro-hongrois sur un air bien connu de Nana Mouskouri. Et tout ça sans se laver pendant 3 semaines.

Pas mieux  [:cosmoschtroumpf]

n°21416298
galou64
Posté le 02-02-2010 à 15:04:41  profilanswer

sisi il est sur le bail. J'ai beau lui laisser des messages d'avertissement sur sa porte de chambre, il en a rien a faire, il les remet sur la mienne, il se fou de ma gueule, normal, jperd toute crédibilité en m'énervant en Espagnol.
Et les autres, si vous avez rien d'autre à faire que m'enfoncer c'est pas la peine de rep, je cherche des solutions, rien d'autre.

n°21417962
E-Nyar
Posté le 02-02-2010 à 16:56:50  profilanswer

galou64 a écrit :

sisi il est sur le bail. J'ai beau lui laisser des messages d'avertissement sur sa porte de chambre, il en a rien a faire, il les remet sur la mienne, il se fou de ma gueule, normal, jperd toute crédibilité en m'énervant en Espagnol.
Et les autres, si vous avez rien d'autre à faire que m'enfoncer c'est pas la peine de rep, je cherche des solutions, rien d'autre.

http://www.solutions.com/

de rien  :jap:  

Message édité par E-Nyar le 02-02-2010 à 16:58:42

---------------
n°21418309
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 02-02-2010 à 17:19:20  profilanswer

"Je dis juste que des mecs bien intentonnés avec leurs amies ça existe. "

Puis ils découvrent la vie.

n°21418614
galou64
Posté le 02-02-2010 à 17:40:52  profilanswer

lol, merci E-Nyar :D

n°21422678
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-02-2010 à 01:20:53  profilanswer

elle est encore là après ces 8 pages ?

---------------
Site Photo
n°21427816
galou64
Posté le 03-02-2010 à 14:31:55  profilanswer

et ouai jsuis toujours là, mais t'inquiete pas jte dérangerais plus. Vive les forum, toujours un pour faire des commentaires et casser tout le truc, no life!

n°21427978
E-Nyar
Posté le 03-02-2010 à 14:40:18  profilanswer

galou64 a écrit :

et ouai jsuis toujours là, mais t'inquiete pas jte dérangerais plus. Vive les forum, toujours un pour faire des commentaires et casser tout le truc, no life!

Quant tu vas à un guichet pour demander un renseignement, tu arrives avec un fusil à pompe, tu gueules à tout le monde de la fermer, tu braques la guichettière - sans lui dire bonjour cela va de soit - et tu lui donnes 10 sec pour te filer ton renseignement sinon tu pars et tu fais péter tout l'immeuble ?  

Ben un forum, c'est pareil, faut parfois attendre pour avoir une réponse pas toujours - souvent pas - pertinente, t'as les gens qui discutent avec la guichettière alors que toi t'as besoin de ton foutu renseignement, t'as les p'tits vieux qui sont là juste parce qu'il fait chaud, qu'il y a un coin où s'asseoir et que ça leur fait voir du monde, t'as la bande de jeune pas méchants qui vannent ceux qui passent et qui rigolent comme des mongols dans leur coin...  

---------------
n°21428151
galou64
Posté le 03-02-2010 à 14:50:15  profilanswer

nan c'est pas que je veuille pas attendre E-Nyar, c'est que ya toujours des gens pour critiquer, ça saoule, et je vois ça dans tous les forums. Jsais pas, ils sont énervés ou jsais pas, jconnais pas les raisons et jm'en tape, mais jvois pas l'intérêt de se défouler sur d'autres personnes qui ont rien fait!!!

n°21428914
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 03-02-2010 à 15:47:11  profilanswer

En même temps, l'espagnol, il est chez lui, il fait ce qu'il veut. Qu'est ce que tu dirais si un allemand venait chez toi en France pour te dire de mieux balayer ta rue parce qu'il ne veut pas salir les chenilles de son panzer, hein ? Qu'est ce que tu dirais ?

Rhâââ, ça fait du bien de se défouler sur le premier venu  :)

n°21429367
E-Nyar
Posté le 03-02-2010 à 16:21:36  profilanswer

galou64 a écrit :

nan c'est pas que je veuille pas attendre E-Nyar, c'est que ya toujours des gens pour critiquer, ça saoule, et je vois ça dans tous les forums. Jsais pas, ils sont énervés ou jsais pas, jconnais pas les raisons et jm'en tape, mais jvois pas l'intérêt de se défouler sur d'autres personnes qui ont rien fait!!!

Serait-il, toute proportion gardée dans une pure conjecture hypothétique,  imaginable voire envisageable - par le plus pur des hasards - qu'en lieu et place de jouer sur l'empathie et la propention de tout un chacun à aider son prochain (aimez-vous les uns les autres, tout ça, tout ça) on se retrouve avec un réaction épidermique quelque peu justifiée par un discours que l'on pourrait qualifier d'aggressif, du moins fort critique, à l'égard même de ceux à qui tu demandes, justement, de l'aide ?  

Il y a l'art et la manière de demander mais aussi d'amener la réponse...

[:je rage] "TU VAS M'AIDER ESPECE DE ROGNURE D'ABRUTI ISSUS D'UNE LONGUE LIGNEE DE MARIAGE CONSANGUIN ENTRE UNE ENCLUME ET UNE BOITE DE CASSOULET, MERDE QUOI ! ET SI T'OUVRES TA SALE BOUCHE POUR ME DONNER AUTRE CHOSE QUE LA REPONSE, J'TE PETE LES GENOUX A COUPS DE BARRE A MINE !"  

n'est pas le bon moyen d'entamer un dialogue constructif.

Je caricature, mais plus le trait est gros, moins ça laisse de place au coloriage.

Message édité par E-Nyar le 03-02-2010 à 16:22:56

---------------
n°21429382
galou64
Posté le 03-02-2010 à 16:23:04  profilanswer

ça n'a rien a voir, c'est une question d'éducation. T'aimerais toi, vivre dans un appart super crade juste à cause d'un colloc qui fait pas son travail? Jsuis désolée mais nettoyer la merde des autres ça va bien un moment...

n°21429434
croustillo​u
Posté le 03-02-2010 à 16:26:47  profilanswer

galou64 a écrit :

ça n'a rien a voir, c'est une question d'éducation. T'aimerais toi, vivre dans un appart super crade juste à cause d'un colloc qui fait pas son travail? Jsuis désolée mais nettoyer la merde des autres ça va bien un moment...

Bah vis toute seule et arrête avec l'auberge espagnole.

n°21429590
E-Nyar
Posté le 03-02-2010 à 16:38:15  profilanswer

Bon reprenons, meme si mon intervention précédente était plus sur la forme que le fond.

Tu as choisis de vivre en colloc, acceptant de fait la part d'aléa inhérente à ce mode de location.  

Etape 2, tu t'aperçois, mais un peu tard, qu'un des collocs est un gros crade fini.  

Parant de cela tu peux :
a) le faire changer  
b) essayer de le virer
c) partir de toi-même en laissant dans sa crasse

la solution a) est certainement la plus difficile à mettre en place mais la plus bénéfique à long terme, demandant un fort investissement de ta part et le soutient des autres colloc est indispensable dans ce cas. on parle d'ici de changement progressif, d'éducation à la vie à plusieurs. Cela doit être fait par étape et sur la durée. Essayer de comprendre pourquoi il en est arrivé là (manque d'éducation, dépression, ...) lui faire comprendre que son comportement lui nuit autant à lui même qu'aux autres (hygiène) et lui faire comprendre que cela ne peut être que bénéfique pour tout le monde.  

la solution b) est une solution qui peut être satisfaisante pour toi. Là aussi il te faudra le soutient des autres collocs. Tu as à travers ce topic de nombreux exemples de comment faire pression sur les colloc indésirable pour le virer. Sache que cette solution comporte des risques (financiers, nouveau colloc qui peut être pire que l'ancien) et n'est pas garantie à 100%, voire même peu provoquer des "tensions" entre les membres de la colloc. Penser à mettre en place un "règlement de collocation" signé par tous les membres de la collocation, mais à postériori, c'est plus dur.

Enfin, la solution c) ne doit pas être forcement envisagée comme un échec mais doit être une décision rélféchie. Il faudra déjà faire un bilan de tes capacités financière à louer un nouvel appart, se poser la question de savoir si tu veux repartir sur une autre colloc - à savoir qu'il faudra sûrement justifier du pourquoi avoir quitter l'ancienne collocation, et si, oui, penser à prévoir AVANT ce genre de situation et fixer un réglement de collocation signé par tous les membres avec sanction à la clé pouvant aller jusqu'à l'exclusion. Sinon accepter de vivre dans un appart forcement plus petit et moins confortable qu'une colloc mais ou tu es seule maitre à bord.

---------------
n°21429664
galou64
Posté le 03-02-2010 à 16:43:26  profilanswer

ouai, pour payer l'appart 500€ alors que jle paye a peine 135 ici :/ non merci. Un dmes colloc va peut etre se barer, il m'invite à vivre avec lui, comme ça tout est réglé, ceux qui restent payeront 2 fois plus a cause d'un pauvre gars qui nettoie ses merdes une fois tous les 4 mois. Le truc c'est que du coup on laisse une amie toute seule, pas super.

n°21429720
galou64
Posté le 03-02-2010 à 16:47:03  profilanswer

Merci E-Nyar, ça c'est une réponse :)

n°21430127
E-Nyar
Posté le 03-02-2010 à 17:13:12  profilanswer

L'équation de la collocation c'est :
Le risque d'emmerdement est directement inverse au prix que l'on paye.

A savoir :
- plus on paye cher, moins y'a de monde et plus l'appart est grand
- moins on paye cher, plus y'a de monde, moins y'a de place et plus le risque d'emmerde augmente.

L'ideal c'est nombre de colloc = 1, comme ça t'es emmerdé par personne !

Pour le colloc qui te propose de venir vivre avec lui, méfies-toi, si il est célibataire, y'a anguille sous gravillon, s'il l'est pas, ça va pas être triste les soirées à 2+1 dans un 30m² :o

---------------
n°21430322
galou64
Posté le 03-02-2010 à 17:28:19  profilanswer

lol il est celib mais gay donc pas de probleme. On s'est jamais embrouillé pour quoi que ce soit

n°21430345
E-Nyar
Posté le 03-02-2010 à 17:30:14  profilanswer

galou64 a écrit :

lol il est celib mais gay donc pas de probleme. On s'est jamais embrouillé pour quoi que ce soit

"ça va pas être triste les soirées à 2+1 dans un 30m² :o" bis  

[:atari]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les trucs qui font fuir les genscoloc: sans clause solidarite, caution?
Comment virer son coloc ? HEEEELLLPPP !!!! URGENTAppart en coloc
comment choisir un coloc lorsqu'on arrive dans une ville?recherche logement sur Perigueux "coloc"
Cherche logement/coloc vers Annecy pour le 1er MaiMon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche?
Les jeudi de la colocChauve-souris : comment les faire fuir ?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire fuir sa coloc ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)