| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC |
|---|---|
Errare perseverare diabolicum | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-09-2025 à 15:10:47 ![]() ![]() |
rfl |
Tu as tout à fait raison mais bon… j’ai Tempo (que j’ai actuellement), Primeo HP/HC et Primeo base dans un mouchoir de poche annuel de 60 euros… je ne vais pas me prendre la tête et privilégier le confort (Primeo base) quitte à évidemment consommer plus qu’avant les jours rouges… De toute façon, il faudra que je me repose la question différemment dans un an car actuellement en électricité, c’est chauffage étage + électroménager + 25000 km répartis sur 2 VEs, et le reste (chauffage du RDC + eau chaude + cuisson) est au gaz… et dans un an ce sera full élec (eau chaude + cuisson + PAC air/air pour le RDC). Message édité par rfl le 27-09-2025 à 21:24:38 |
AeN0 \o/ | Euh les gens, avant de comparer avec le prix de l'ARENH, il faut savoir que ce n'est pas le prix "tout compris". Dans votre facture à 0,19e / le kWh, il n'y a que 35% pour la production de l'électricité (dont l'ARENH). Le reste, c'est taxes, transport et TVA que votre fournisseur va devoir redonner à l'État, collectivité, RTE, etc. Message cité 1 fois Message édité par AeN0 le 27-09-2025 à 15:26:02 |
rfl |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 27-09-2025 à 15:32:22 |
AeN0 \o/ | C'est la TURPE (transport de l'elec), elle est inclus dans le prix HT pour les particuliers. Message édité par AeN0 le 27-09-2025 à 15:47:24 |
Valek | Bonjour,
--------------- Mon Feed-back |
StreneSaco |
|
boulgakov |
Il existe des contrats du type "livraison de tant de MWh de tel moment à tel moment à X €/MWh" qui permettent aux entreprises qui ont besoin d'électricité (comme Primeo j'imagine) de se prémunir des variations de court terme du marché, et aux producteurs d'avoir de la visibilité sur leur chiffre d'affaire futur. C'est le cas sur plein d'autres marchés de commodités (tous, j'imagine), l'électricité est un peu particulière car elle se stocke très mal. |
Publicité | Posté le 28-09-2025 à 00:07:09 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | This. Pour info RTE publie chaque année le bilan électrique de l'année écoulée et la partie "prix" est intéressante Edit : pages 61 et 62 https://assets.rte-france.com/analy [...] omplet.pdf Message édité par gingeroots le 28-09-2025 à 10:03:32 |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
saucissonmasque | Avec Primeo on peut facilement mettre un deuxième prénom sur la facture et télécharger un justificatif ? |
clapclap Fin |
|
Hansaplast Hello. |
|
rody | J'ai un fichier excel mais j'ai tenté avec Gemini en lui balançant les grilles tarifaires de plusieurs offres.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Nvidia32 | Bonjour, si vous avez un code de parrainage Primeo, je suis preneur. Merci d'avance. Edit, merci c'est bon pour moi. Message cité 1 fois Message édité par Nvidia32 le 28-09-2025 à 12:11:31 |
gp20 |
Message édité par gp20 le 28-09-2025 à 12:10:04 --------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
LaMoR Metal up your ass |
Je suis un peu en retard pour repondre mais est ce que tu n'aurais pas fait le clacul tempo avec le total de ta facture ? Donc avec abonnement. Alors que pour primeo tu calcul en multipliant seulement les coûts du kWh ? --------------- Garage GT5 |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
imfrommarklor From Marklor I am |
Non j'ai pris kWh TTC et abonnement. |
Angelene |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Bon ba pas de nouvelles de Lite, j'sais toujours pas si je dois passer sur Primeo --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
rfl |
|
clapclap Fin |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Y'a un parrain Primeo dans le coin ? Message édité par actarusprinced'euphor le 29-09-2025 à 21:35:41 |
clapclap Fin | On peut repousser la date de prise d'effet d'un contrat Primeo? Genre jusqu'au 01/11?
Message cité 1 fois Message édité par clapclap le 29-09-2025 à 21:43:29 |
rfl |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | En l'occurrence, être mensualisé, en été ça revient plutôt à payer en avance --------------- Lu et approuvé. |
Hansaplast Hello. |
|
chienBlanc |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
chienBlanc |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Offre unique optical center | Brasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique] |
| [Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovore | Formula E [Topic unique] |
| [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium | [TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!! |
| [Topic unique] Arrival (2016) | [topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford |
| Topic Unique Jeu Conan de Monolith | topic unique - GIN-MAKERS @HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC | |