| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC |
|---|---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent : --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 03-11-2022 à 00:32:31 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
fr4nzo U=RI |
|
Umi | Ouais ben t'as la chance d'avoir une cheminé ou un poêle à bois, moi je suis en 100% élec et aucun autre moyen de chauffage. --------------- Vous êtes invité aux noces |
pcfal |
|
fr4nzo U=RI |
Parce que le topic a changé le concept de Tempo en fait. Initialement c'est conseillé : "Pendant les Heures Pleines des jours rouges, vous avez tout intérêt à moins consommer d’électricité et à utiliser un mode de chauffage alternatif." (https://particulier.edf.fr/fr/accue [...] tails.html) Message cité 1 fois Message édité par fr4nzo le 03-11-2022 à 09:46:20 |
crouk |
|
snk4ever |
|
crouk |
C'est le cas. En faisant pas spécialement gaffe, avec une PAC air/air en guise de chauffage, c'est déjà rentable. Alors en faisant gaffe, tu gagnes encore plus. Et plus l'hiver va être froid, plus ça va être rentable. Parce que, même si tu te tapes des consos de 40/50 Kwh les jours rouges, faut pas oublier que tu as aussi plein de jours bleus, de novembre à Mars, et c'est autant de jours où tu chauffes pas cher par rapport au tarif de base. Le fait qu'il n'y ait "que" 22 jours, c'est un sacré avantage. Si on a, disons 100 jours de froid intense (peu probable mais pas impossible) tu vas manger juste 22 jours rouges, et ensuite tu auras 43 jours blancs (qui sont déjà moins cher que le kwh de base) et 35 jours bleu où tu payera ton électricité une misère malgré le grand froid. Le cas où c'est le moins rentable, c'est justement avec un hiver doux et seulement 22 jours de froid (cas le plus favorable à EDF) Message cité 1 fois Message édité par crouk le 03-11-2022 à 10:43:11 |
Publicité | Posté le 03-11-2022 à 10:26:29 ![]() ![]() |
-SkoM- | Chez Total il y a le super heures creuses. |
fr4nzo U=RI |
|
fr4nzo U=RI |
Ca semble pas mal, faudrait comparer précisément, mais c'est ptet mieux que tempo sans chauffage alternatif. Encore plus si tu as un VE que tu cales aussi sur cette période. Message cité 1 fois Message édité par fr4nzo le 03-11-2022 à 10:31:22 |
-SkoM- |
|
crouk |
|
fr4nzo U=RI |
|
pierre20 | Coucou la compagnie !
--------------- Feedback l'ascenseur social |
Sy22l | Total ou EDF. Mais si j'ai bien suivi, l'offre chez Total n'est plus dispo, donc EDF |
vyse Yaissssseee |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
pierre20 | Merci de vos réponses ! Du coup tarif reglementé ou pas chez EDF ?
Message cité 1 fois Message édité par pierre20 le 03-11-2022 à 11:56:05 --------------- Feedback l'ascenseur social |
snk4ever |
|
pcfal |
|
pierre20 |
-SkoM- |
|
cybervince It's all good man |
--------------- SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Peyes |
|
fr4nzo U=RI |
|
Peyes | ouais mais bon |
crouk | https://www.lindependant.fr/2022/11 [...] 781833.php
|
fr4nzo U=RI | Oui j'ai lu ça ce matin aussi. Message cité 1 fois Message édité par fr4nzo le 04-11-2022 à 14:18:32 |
Srsim | Bof, l'industrie trinquera avant les particuliers.
|
Kerri |
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
toutsec | La proba pour que des particuliers soient coupé d'élec pendant plus que 24h est extrêmement faible. Je ne parle pas des accidents genre tempêtes et tout. Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 04-11-2022 à 14:51:49 |
fr4nzo U=RI |
|
tails38 |
|
tails38 |
|
toutsec | Et ? Les seuls moments utiles de ce genre de chose serait pour des coupures "longues" non? Je réponds sur ça En quelques heures, ta maison/appartement ne va pas perde 10°C. Message cité 2 fois Message édité par toutsec le 04-11-2022 à 15:00:25 |
fr4nzo U=RI |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Offre unique optical center | Brasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique] |
| [Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovore | Formula E [Topic unique] |
| [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium | [TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!! |
| [Topic unique] Arrival (2016) | [topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford |
| Topic Unique Jeu Conan de Monolith | topic unique - GIN-MAKERS @HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC | |