| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC |
|---|---|
GuillaumeF | Reprise du message précédent :
Message cité 5 fois Message édité par GuillaumeF le 04-09-2022 à 11:00:38 |
Publicité | Posté le 01-09-2022 à 23:48:43 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
puppetmaster2501 |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
toutsec |
Ensuite, si tu n'as QUE un thermostat d'ambiance, il se peut qu'il soit modulant (au delà de simplement On/Off) . À ce moment là, ça ajuste toujours la loi d'eau mais cette fois ci en fonctionne de la température intérieure, qui est moins efficace. Les thermostats d'ambiance genre Netatmo, je pense (à vérifier) qu'il y a les deux aspects : température intérieure mesurée et aussi température extérieure, non pas mesurée localement dans ton jardin/sur ta façade mais par les stations météo. Ça ajuste donc, j'imagine, la température de l'eau de chauffage en fonction de ces données extérieure et intérieure. Peut être que ces thermostat Netatmo, tadoo et autres, sont intéressants lorsque que tu ne peux pas mettre de sonde extérieure. J'espère que c'est clair. Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 02-09-2022 à 09:15:51 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
toutsec |
Et bien sûr, la doc de ta chaudière pour voir les paramètre que tu peux changer si c'est la pente/la "parallèle" ou bien deux points de température à définir. Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 02-09-2022 à 09:20:18 |
falaenthor Long Long Man |
Le fonctionnement d'une chaudière via la loi d'eau c'est le mode de régulation basique. C'est censé réguler la température intérieure d'un logement en mesurant la température extérieure. Après, certaines fonctionnalités sont peut être réservées aux thermostats de la marque de la chaudière, je ne sais pas bien. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 02-09-2022 à 15:33:44 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
toutsec |
Je t'invite à te documenter car tu as compris de travers Message édité par toutsec le 02-09-2022 à 09:53:51 |
falaenthor Long Long Man | Enfin moi j'ai eu un remboursement de 150€ de facture de gaz depuis l'installation de mon thermostat et un confort accru --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 02-09-2022 à 09:54:55 ![]() ![]() |
toutsec | cool story
|
Babouchka You're no fun anymore |
+1 c'est plutot efficace chez moi. Pour la surface vitrée, avec un thermomètre interieur qui permet d'atténuer la valeur de la pente (et pas la supprimer) ça marche pas mal Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 02-09-2022 à 10:06:21 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
toutsec |
Mais les thermostats d'ambiance modulants ne sont pas tout ou rien à vérifier quel thermostat netamo tu as https://www.netatmo.com/blog/energi [...] opentherm/ Message édité par toutsec le 02-09-2022 à 10:13:56 |
crouk |
|
fr4nzo U=RI | Vous oubliez aussi la notion de planning avec le thermostat. Message cité 1 fois Message édité par fr4nzo le 02-09-2022 à 10:29:07 |
falaenthor Long Long Man | Chez Netatmo, le thermostat que j'ai est celui-là et il fonctionne par contacts secs On/Off, c'est un peu le prix à payer pour la compatibilité la plus large. Leur modulant est plus récent et fonctionne via OpenTherm (pas sur que ce soit encore super répandu) Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 02-09-2022 à 10:48:06 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
toutsec |
|
toutsec |
|
fr4nzo U=RI |
|
toutsec | Non mais les thermostats modulants, c'est le même principe chez les autres marques |
toutsec |
fr4nzo U=RI |
Et : Si j'en reviens au sujet de départ, un thermostat c'est utile, Netatmo ou autre. Ce n'est pas à opposer à la loi d'eau. Message édité par fr4nzo le 02-09-2022 à 10:42:37 |
toutsec | C'est ce que je dis depuis le début. Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 02-09-2022 à 10:44:55 |
falaenthor Long Long Man | Ben du coup je viens de voir qu'il existe une version modulante du même thermostat, je suis bon pour en racheter un --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
toutsec |
Message édité par toutsec le 02-09-2022 à 21:59:46 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
d750 |
|
tails38 |
|
FRACTAL |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
+1 même constat |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Umi |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
GuillaumeF | J'ai changé pour EDF...
|
la chouquetterie |
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 04-09-2022 à 12:10:52 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
GuillaumeF |
Message cité 2 fois Message édité par GuillaumeF le 04-09-2022 à 12:39:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Offre unique optical center | Brasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique] |
| [Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovore | Formula E [Topic unique] |
| [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium | [TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!! |
| [Topic unique] Arrival (2016) | [topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford |
| Topic Unique Jeu Conan de Monolith | topic unique - GIN-MAKERS @HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC | |