Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

n°66674317
GuillaumeF
Posté le 01-09-2022 à 23:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

EDF à encore de centre d'appel en France, essayes de souscrire par téléphone à des heures de bureau de fonctionnaire.

La seule fois que j'ai appelé Total, la personne ne comprenait rien en face...

J'ai appelé 2 fois EDF pour souscrire, et je suis tombé en Ile de France et dans le Grand Est. Et c'est ouvert de 8H à 20H, du lundi au samedi...

EDF n'a QUE des centres en France... Et je doute que les fonctionnaires fassent 8H-20H...

Message cité 5 fois
Message édité par GuillaumeF le 04-09-2022 à 11:00:38
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 23:48:43  profilanswer

n°66674346
Umi
Posté le 01-09-2022 à 23:58:26  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

[…] la personne ne comprenait rien en fasse...  […]

Si tu t'exprimes comme tu écris c'est peut-être pas la personne en face qui est en cause  [:cerveau o]

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°66674447
Bilbo248
Posté le 02-09-2022 à 00:37:21  profilanswer

toutsec a écrit :

Le mec demande si un thermostat connecté est intéressant comme un argument commercial. Je lui dis simplement qu'il devrait plutôt se pencher sur sa loi d'eau s'il n'en a pas [:spamafote]. Ensuite un thermostat est intéressant pour planifier des cycles jour/nuit/absence.
Rien d'autre

Un tuto pour régler la loi d'eau ? :)

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°66674815
puppetmast​er2501
Posté le 02-09-2022 à 08:21:11  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

J'ai appelé 2 fois EDF pour souscrire, et je suis tombé en Ile de France et dans le Grand Est. Et c'est ouvert de 8H à 20H, du lundi au samedi...

EDF n'a QUE des centres en France... Et je doute que les fonctionnaires fassent 8H-20H...

Y'a pas une contradiction entre ces deux phrases : Ils sont ouvert, mais ils ne travaillent pas !!!

GuillaumeF a écrit :

Et je doute que les fonctionnaires fassent 8H-20H...

Je doute qu'il y ai encore beaucoup de fonctionnaire chez EDF

n°66674983
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-09-2022 à 08:56:30  profilanswer

toutsec a écrit :

bah je réponds à pastor qui demande si c'est bien le thermostat netatmo :??:
Ce n'est pas le plus important c'est tout [:spamafote]

Mais si tu mets un thermostat d'ambiance (type Netatmo) tu n'utilises plus le système à base de sonde externe + loi d'eau, cela le remplace.
En tout cas c'est comme cela que ça fonctionne chez moi, dès lors qu'il y a un thermostat d'ambiance, ça prend le pas sur les autres types de programmation pour le chauffage d'ambiance.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66675115
toutsec
Posté le 02-09-2022 à 09:14:20  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais si tu mets un thermostat d'ambiance (type Netatmo) tu n'utilises plus le système à base de sonde externe + loi d'eau, cela le remplace.
En tout cas c'est comme cela que ça fonctionne chez moi, dès lors qu'il y a un thermostat d'ambiance, ça prend le pas sur les autres types de programmation pour le chauffage d'ambiance.

C'est faux, ça ne doit pas remplacer la loi d'eau. Sinon c'est complètement con.
le plus efficace énergétiquement c'est la loi d'eau et donc ajuster la température de l'eau de chauffage en fonction de la température extérieure. C'est plus réactif donc plus efficace.
Le thermostat d'ambiance fonctionne en plus de la loi d'eau (j'imagine dans les chaudières qui n'ont pas 40ans d'âge). Sur la mienne par exemple, ça détecte si il y a la sonde extérieure et ça fonctionne sur loi d'eau et ça l'ajuster en fonction demu cycle jour/nuit/présence/absence.

Ensuite, si tu n'as QUE un thermostat d'ambiance, il se peut qu'il soit modulant (au delà de simplement On/Off) . À ce moment là, ça ajuste toujours la loi d'eau mais cette fois ci en fonctionne de la température intérieure, qui est moins efficace.

Les thermostats d'ambiance genre Netatmo, je pense (à vérifier) qu'il y a les deux aspects : température intérieure mesurée et aussi température extérieure, non pas mesurée localement dans ton jardin/sur ta façade mais par les stations météo. Ça ajuste donc, j'imagine, la température de l'eau de chauffage en fonction de ces données extérieure et intérieure.

Peut être que ces thermostat Netatmo, tadoo et autres, sont intéressants lorsque que tu ne peux pas mettre de sonde extérieure.

J'espère que c'est clair.
Encore une fois, ce texte est issu de mes recherches récentes à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 02-09-2022 à 09:15:51

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66675152
toutsec
Posté le 02-09-2022 à 09:18:56  profilanswer

Bilbo248 a écrit :

Un tuto pour régler la loi d'eau ? :)

https://blog.elyotherm.fr/2013/08/r [...] e.html?m=1
https://www.nouvenergie.fr/e-learni [...] e-chauffe/
https://energie.wallonie.be/servlet [...] DF?IDR=393

Et bien sûr, la doc de ta chaudière pour voir les paramètre que tu peux changer si c'est la pente/la "parallèle" ou bien deux points de température à définir.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 02-09-2022 à 09:20:18
n°66675435
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-09-2022 à 09:49:17  profilanswer

toutsec a écrit :

Les thermostats d'ambiance genre Netatmo, je pense (à vérifier) qu'il y a les deux aspects : température intérieure mesurée et aussi température extérieure, non pas mesurée localement dans ton jardin/sur ta façade mais par les stations météo. Ça ajuste donc, j'imagine, la température de l'eau de chauffage en fonction de ces données extérieure et intérieure.

Le fonctionnement d'une chaudière via la loi d'eau c'est le mode de régulation basique. C'est censé réguler la température intérieure d'un logement en mesurant la température extérieure.
Cela ne tient pas compte de l'isolation du logement, qui peut beaucoup varier, par exemple.
On peut faire varier la courbe plus ou moins en fonction de la région d'habitation.

Après, certaines fonctionnalités sont peut être réservées aux thermostats de la marque de la chaudière, je ne sais pas bien.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 02-09-2022 à 15:33:44

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66675456
toutsec
Posté le 02-09-2022 à 09:51:17  profilanswer

falaenthor a écrit :

Le fonctionnement d'une chaudière via la loi d'eau c'est le mode de régulation basique. C'est censé réguler la température intérieure d'un logement en mesurant la température extérieure.
Cela ne tient pas compte de l'isolation du logement, qui peut beaucoup varier, par exemple.

Bien sûr que si... Tu n'as pas compris comment ça fonctionne. La loi d'eau est spécifique à chaque maison en fonction de son isolation (c'est le technicien ou les habitants qui ajustent les paramètres de la loi d'eau) ...
Le On/off c'est le mode ultra basique et le moins efficace.

Je t'invite à te documenter car tu as compris de travers :jap:
ici par exemple https://blog.elyotherm.fr/2013/08/r [...] e.html?m=1

Message édité par toutsec le 02-09-2022 à 09:53:51
n°66675499
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-09-2022 à 09:54:55  profilanswer

Enfin moi j'ai eu un remboursement de 150€ de facture de gaz depuis l'installation de mon thermostat et un confort accru :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 09:54:55  profilanswer

n°66675505
toutsec
Posté le 02-09-2022 à 09:55:22  profilanswer

cool story
bel argument.

n°66675578
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-09-2022 à 10:02:08  profilanswer

Ah ben non mais moi je te dis que la régulation par thermostat (d'ailleurs lis l'article suivant de ton blog de référence, tiens) est plus fine et programmable de surcroit.
La programmation par loi d'eau seule n'est pas la seule option.
Notamment quand (3615 mylife) tu as une habitation bien isolée, avec pas mal de surfaces vitrées et qui accumule de la chaleur.
Même en jouant sur la loi d'eau, le technicien n'arrivait pas à équilibrer le truc.
Avec un thermostat, ça peut couper entièrement la chaudière au besoin, et reprendre quand ça le nécessite.

Message édité par falaenthor le 02-09-2022 à 15:34:07

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66675607
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-09-2022 à 10:05:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

On peut faire varier la courbe plus ou moins en fonction de la région d'habitation.

+1 c'est plutot efficace chez moi.
C'est effectivement chiant à régler parce qu'il faut le faire plusieurs fois : quand la temperature exterieure est encore à peu près douce (réglage temérature départ), et quand il fait très froid (réglage pente)
Du coup ouais si le mec vient qu'une fois ou n'importe quand ben ça donne des résultats aléatoires, vaut mieux lire la doc soi même

Pour la surface vitrée, avec un thermomètre interieur qui permet d'atténuer la valeur de la pente (et pas la supprimer) ça marche pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 02-09-2022 à 10:06:21

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66675649
toutsec
Posté le 02-09-2022 à 10:08:41  profilanswer

Babouchka a écrit :

+1 c'est plutot efficace chez moi.
C'est effectivement chiant à régler parce qu'il faut le faire plusieurs fois : quand la temperature exterieure est encore à peu près douce (réglage temérature départ), et quand il fait très froid (réglage pente)
Du coup ouais si le mec vient qu'une fois ou n'importe quand ben ça donne des résultats aléatoires, vaut mieux lire la doc soi même

Pour la surface vitrée, avec un thermomètre interieur qui permet d'atténuer la valeur de la pente (et pas la supprimer) ça marche pas mal

Voilà, il faut la loi d'eau (sonde extérieur) + themostat ambiance pour ajuster  s'il y a du soleil etc...

Citation :

Le thermostat d'ambiance « tout ou rien » est ainsi quelque part une hérésie thermique : de nombreux pays, comme l'Allemagne où l'énergie est bien plus chère que chez nous, n'en installent plus depuis bien longtemps. Certes c'est parfois mieux que rien (notamment pour programmer de l'intermittence/abaissement de chauffage sur une chaudière en étant dépourvue), mais l'installer sur une chaudière à condensation est tout simplement une bêtise (voir une arnaque par ignorance ou pour obtenir un devis plus alléchant !) surtout si les émetteurs ne sont pas dimensionnés pour travailler en basse température (ex. un plancher chauffant).

Mais les thermostats d'ambiance modulants ne sont pas tout ou rien :jap:

à vérifier quel thermostat netamo tu as https://www.netatmo.com/blog/energi [...] opentherm/

Message édité par toutsec le 02-09-2022 à 10:13:56
n°66675827
crouk
Posté le 02-09-2022 à 10:24:08  profilanswer

naglefourbe a écrit :

bon, j'ai fait des maths :
- récup de la conso de septembre à septembre
- relevé de mes consos sur les jours rouges de l'hiver dernier
- relevé de mes consos des jours blancs
- déduction de ma conso les jours bleus
j'ai fait 1/3 d'heures creuses (à la louche c'est ça :o)

et j'ai comparé Total et Tempo pour voir si je dois flipper des jours rouges et changer, ou rester et flipper quand même. notez que les consos jours rouges ne sont pas optimisées : on a consommé "normal" en hiver quoi. au plus cher j'ai une journée à 24 euros  :sweat: et mini 12 euros  :sweat:  :sweat: . ça c'était en rouge évidemment.

roulage de tambour : 1534 euros chez EDF, 1705 euros chez TDE :jap:

je suppose qu'on peut s'améliorer sur notre conso en jours rouges : chauffer en heures creuses un peu pour partir pas trop froid à 6h du mat' ou ne pas faire des frites au four le midi :o (en plus de ne pas laisser des appareils allumés).
donc j'hésite. on a eu quand même plutôt froid (proche Paris) l'hiver dernier, si c'est pire les PàC vont consommer à mort, mais si on reste vers 5 degrés ça va.
voilà voilà.

J'ai fait la même que toi. J'ai fait mon petit fichier excel en reprenant mes consos de l'an dernier (qui sont pas optimisé tempo du coup) et je gagne déjà du fric par rapport à TE

Je chauffe avec une PAC air/air, et le maxi que je sors sur une journée c'est environ 26 KW en HP (donc 13 € grosso merdo) et 8 KW en HC soit à peu près 15 € la journée. Dans le pire scénario je m'en sort donc pour 300 € de jours rouges (sans aucune optimisation) mais le reste de l'année compense largement (même les jours blancs sont bien niveau tarif). Donc on va se lancer. Faut juste arriver à joindre EDF par telephone maintenant  [:clooney9]

n°66675836
wurst
Posté le 02-09-2022 à 10:24:40  profilanswer

J'ai une station météo Netatmo qui envoie ses données à mon thermostat Netatmo et qui a fait une phase d'apprentissage sur plusieurs mois. Après une année j'ai économisé un peu plus de 10% d'électricité sur un chauffage au sol ce qui a presque rentabilisé les appareils.

Message édité par wurst le 02-09-2022 à 10:25:12
n°66675870
fr4nzo
U=RI
Posté le 02-09-2022 à 10:28:34  profilanswer

Vous oubliez aussi la notion de planning avec le thermostat.
La température de consigne (thermostat) c'est une chose, les parametres de fonctionnement de la machine (loi d'eau) c'en est une autre. S'il fait 0°C pendant 24h, le loi d'eau sera la même, par contre je veux 20°C la journée et 16°C la nuit, donc la machine doit forcément fonctionner différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 02-09-2022 à 10:29:07
n°66675874
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-09-2022 à 10:28:45  profilanswer

Chez Netatmo, le thermostat que j'ai est celui-là
https://www.netatmo.com/fr-fr/energy/thermostat

et il fonctionne par contacts secs On/Off, c'est un peu le prix à payer pour la compatibilité la plus large.

Leur modulant est plus récent et fonctionne via OpenTherm (pas sur que ce soit encore super répandu)

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 02-09-2022 à 10:48:06

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66675926
toutsec
Posté le 02-09-2022 à 10:34:03  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Vous oubliez aussi la notion de planning avec le thermostat.
La température de consigne (thermostat) c'est une chose, les parametres de fonctionnement de la machine (loi d'eau) c'en est une autre. S'il fait 0°C pendant 24h, le loi d'eau sera la même, par contre je veux 20°C la journée et 16°C la nuit, donc la machine doit forcément fonctionner différemment.

Le thermostat va décaler la loi d'eau si tu demandes 16°C la nuit :jap:
voir page 26 https://files.izi-by-edf-renov.fr/f [...] etrich.pdf

n°66675933
toutsec
Posté le 02-09-2022 à 10:34:41  profilanswer

falaenthor a écrit :

Chez Netatmo, le thermostat le plus répandu c'est celui-là
https://www.netatmo.com/fr-fr/energy/thermostat

et il fonctionne par contacts secs On/Off, c'est un peu le prix à payer pour la compatibilité la plus large.

Leur modulant est plus récent et fonctionne via OpenTherm (pas sur que ce soit encore super répandu)

Oui donc si tu as une chaudière gaz condensation, c'est loin d'être optimale :spamafote:

n°66675945
fr4nzo
U=RI
Posté le 02-09-2022 à 10:35:32  profilanswer

toutsec a écrit :

Le thermostat va décaler la loi d'eau si tu demandes 16°C la nuit :jap:
voir page 26 https://files.izi-by-edf-renov.fr/f [...] etrich.pdf

Ce thermostat.
Et donc, il va bien changer le fonctionnement de la machine.

n°66675962
toutsec
Posté le 02-09-2022 à 10:36:52  profilanswer

Non mais les thermostats modulants, c'est le même principe chez les autres marques :spamafote:

n°66675991
toutsec
Posté le 02-09-2022 à 10:39:27  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Et donc, il va bien changer le fonctionnement de la machine.

Bah oui, et?

n°66676022
fr4nzo
U=RI
Posté le 02-09-2022 à 10:42:18  profilanswer

toutsec a écrit :

Bah oui, et?

Et : Si j'en reviens au sujet de départ, un thermostat c'est utile, Netatmo ou autre. Ce n'est pas à opposer à la loi d'eau.

Message édité par fr4nzo le 02-09-2022 à 10:42:37
n°66676053
toutsec
Posté le 02-09-2022 à 10:44:40  profilanswer

C'est ce que je dis depuis le début.
A conversation tourne autour du fait que certain "surprime" la loi d'eau (ie eau de chauffage toujours à la même température) et utilise un thermostat on/off :spamafote:
Ce qui n'est pas optimal.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 02-09-2022 à 10:44:55
n°66681144
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-09-2022 à 21:06:12  profilanswer

Ben du coup je viens de voir qu'il existe une version modulante du même thermostat, je suis bon pour en racheter un  [:copepresident:2]  

Merci bien !  [:opendtc:3]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66681370
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-09-2022 à 21:50:45  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est ce que je dis depuis le début.  
A conversation tourne autour du fait que certain "surprime" la loi d'eau (ie eau de chauffage toujours à la même température) et utilise un thermostat on/off :spamafote:
Ce qui n'est pas optimal.

"surprime"   ou  suppriment   ?

n°66681400
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-09-2022 à 21:55:31  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

La seule fois que j'ai appelé Total, la personne ne comprenait rien en fasse...

Faut pas appeler les call center c'est des boulots horribles qui ne devraient pas exister
Faut pas entretenir ça

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66681432
toutsec
Posté le 02-09-2022 à 21:59:29  profilanswer

jma64 a écrit :

"surprime" ou suppriment ?

Suppriment. Désolé j'étais sur le téléphone et j'ai tapé vite sans me relire :jap:

Message édité par toutsec le 02-09-2022 à 21:59:46

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66681500
Umi
Posté le 02-09-2022 à 22:08:50  profilanswer

LePcFou a écrit :

Faut pas appeler les call center c'est des boulots horribles qui ne devraient pas exister
Faut pas entretenir ça

Et donc, tu proposes quoi comme système ? le chat ? c'est pas mieux, au contraire, car ça leur permet d'avoir plusieurs clients en parallèle...
Le vrai problème c’est que ces emplois sont mal rémunérés, et sont pour la plupart délocalisés, ce qui baisse encore le niveau.

---------------
n°66681707
d750
Posté le 02-09-2022 à 22:46:21  profilanswer

Umi a écrit :

Et donc, tu proposes quoi comme système ? le chat ? c'est pas mieux, au contraire, car ça leur permet d'avoir plusieurs clients en parallèle...
Le vrai problème c’est que ces emplois sont mal rémunérés, et sont pour la plupart délocalisés, ce qui baisse encore le niveau.

Il préfère les bots  [:cosmoschtroumpf]

n°66682436
tails38
Posté le 03-09-2022 à 08:25:46  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Et tu crois que les centres d’appels d’urgence enedis  ce ne sont pas des agents EDF ? Les infirmières sont bien fonctionnaires et travaillent la nuit :o
Après c’est fort possible que la partie commerciale soit sous traitée…

n°66685117
FRACTAL
Posté le 03-09-2022 à 17:18:38  profilanswer

tails38 a écrit :

Et tu crois que les centres d’appels d’urgence enedis  ce ne sont pas des agents EDF ? Les infirmières sont bien fonctionnaires et travaillent la nuit :o
Après c’est fort possible que la partie commerciale soit sous traitée…

pour l'urgence oui
mais la je fais une modification de raccordement, ça passe dans des méandres de sous traitances, notamment le mec qui fait l'étude du dossier, ensuite Enedis m'envoie le devis selon leurs indications.

d'ailleurs les étapes étaient floues, meme pour EDF

- j'appelle EDF pour souscrire car il semble que c'est un préalable  
- EDF me dit d'attendre ma première facture (10/15 jours) pour ensuite leur demander à eux, de demander à Enedis d'intervenir
- ce délai passé, je les appelle "ah non en fait vous devez appeler enedis vous meme)  
je fait le dossier en ligne en speed, j'attend 3 semaines en mettant mes plages de dispo pour être rappelé (et ... rien)  
- 3 semaines après je relance par tel n'ayant aucune nouvelles si ce n'est le statut "en cours"

- première date "utile" (première demande 15/07) : le 2 septembre.

- 2 septembre le mec passe, très pro, me dit que il envoie l'étude d'ici lundi à enedis, qu'ils vont mettre environ 4 semaines pour me faire un devis, puis dès l'acceptation+paiement, MINI 4 semaines pour l'intervention physique.

le sous traitant d'enedis pour l'étude me dit que meme pour lui il trouve les "chemins administratifs" très compliqués chez eux et est souvent balancé entre 3/4 interlocuteurs. (j'ai cru comprend par exemple qu'il y avait une partie raccordement collectif en appart et raccordement individuels dans le 92 notamment car à chaque fois que j'appelle le numéro de contact ils me disent un truc genre "ah non j'ai pas la main, appelez habitat collectif au xxxx, évidemment ce serait trop facile de mettre le numéro sur la page de contact :d )  

pour info edf c'est 8H/20h (de mémoire), enedis ils ferment a 16h30  

n°66685550
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 03-09-2022 à 18:56:31  profilanswer

crouk a écrit :

J'ai fait la même que toi. J'ai fait mon petit fichier excel en reprenant mes consos de l'an dernier (qui sont pas optimisé tempo du coup) et je gagne déjà du fric par rapport à TE

Je chauffe avec une PAC air/air, et le maxi que je sors sur une journée c'est environ 26 KW en HP (donc 13 € grosso merdo) et 8 KW en HC soit à peu près 15 € la journée. Dans le pire scénario je m'en sort donc pour 300 € de jours rouges (sans aucune optimisation) mais le reste de l'année compense largement (même les jours blancs sont bien niveau tarif). Donc on va se lancer. Faut juste arriver à joindre EDF par telephone maintenant [:clooney9]

+1 même constat
Avec tempo depuis debut mars j'ai economisé + de 300€ par rapport au tarif réglementé hp/hc.
Donc malgré les jours rouges (je chauffe en pac air/air), sous réserve de faire quand même attention,.avec l'aide d'un chauffage gaz d'appoint ponctuellement , je devrais être gagnant à rester sous tempo cet hiver (initialement j'avais prévu de rebasculer sur un contrat classique, mais je pense que je vais tenter cet hiver avec tempo)

n°66685553
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-09-2022 à 18:56:58  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

La seule fois que j'ai appelé Total, la personne ne comprenait rien en fasse...

J'ai réussi lors de mes innombrables appels à avoir une "conseillère" EDF qui n'avait jamais entendu parlé de Digiwatt et à qui il a fallu que j'épelle le mot. Ca te donne une idée du niveau que tu peux trouver chez EDF...

Bref EDF ou TE ou n'importe que autre fournisseur j'ai bien peur qu'il ne faille pas attendre grand chose côté SC.  

n°66687233
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-09-2022 à 00:14:24  profilanswer

d750 a écrit :

Il préfère les bots  [:cosmoschtroumpf]

Ben oui je préfère ne pas parler aux inconnus  :sweat:

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66687341
Umi
Posté le 04-09-2022 à 00:54:52  profilanswer

Et les bots c'est tes potes ?

---------------
n°66687960
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 04-09-2022 à 10:18:34  profilanswer

Arn0 a écrit :

+1 même constat
Avec tempo depuis debut mars j'ai economisé + de 300€ par rapport au tarif réglementé hp/hc.  
Donc malgré les jours rouges (je chauffe en pac air/air), sous réserve de faire quand même attention,.avec l'aide d'un chauffage gaz d'appoint ponctuellement , je devrais être gagnant à rester sous tempo cet hiver (initialement j'avais prévu de rebasculer sur un contrat classique, mais je pense que je vais tenter cet hiver avec tempo)

ha nous on va y aller YOLO, PAC air/air aussi, avec rien d'autre. enfin si : des grille-pains si il fait -15 et que les PACs sont en PLS quoi :o
Tempo depuis Mars aussi, quand l'autre offre EDF avait bondi lâchement.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°66688117
GuillaumeF
Posté le 04-09-2022 à 11:01:28  profilanswer

J'ai changé pour EDF...

Et EDF me fait payer des frais de mise en service...
Et Total ne résilie pas automatiquement mon contrat...

C'est la fête dis donc...

n°66688437
la chouque​tterie
Posté le 04-09-2022 à 12:06:54  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

J'ai changé pour EDF...

Et EDF me fait payer des frais de mise en service...
Et Total ne résilie pas automatiquement mon contrat...

C'est la fête dis donc...

Les frais de MES sont pour les distributeurs pas pour les fournisseurs  ;) !

Si c'est un changement de fournisseur, ça résilie ton contrat chez ton autre fournisseur ! :jap:

Quant aux doutes sur le service clients EDF, il est bien en France, dans toutes les régions il y a des chargés de clientèle et tous ne sont pas des agents EDF, il y a comme pour les distributeurs, des prestataires  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 04-09-2022 à 12:10:52

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°66688555
GuillaumeF
Posté le 04-09-2022 à 12:39:10  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Les frais de MES sont pour les distributeurs pas pour les fournisseurs  ;) !

Si c'est un changement de fournisseur, ça résilie ton contrat chez ton autre fournisseur ! :jap:

Quant aux doutes sur le service clients EDF, il est bien en France, dans toutes les régions il y a des chargés de clientèle et tous ne sont pas des agents EDF, il y a comme pour les distributeurs, des prestataires  ;)

Enedis n'a rien à faire ici, les frais de MES c'est quand c'est coupé... Là, je fais un changement de fournisseur,  c'est gratuit...
(Et c'est EDF qui encaisse quand même...)

D'ailleurs, Enedis a déjà l'info que je suis chez EDF...

Message cité 2 fois
Message édité par GuillaumeF le 04-09-2022 à 12:39:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)