Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

 

 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

n°52338915
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-02-2018 à 09:34:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'attends toujours leur remboursement, donc non ca va aller :D
Je vais retourner chez total spring si ca continue.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 09:34:37  profilanswer
 

n°52342328
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 13:53:46  answer
 

Cdiscount Energie c'est assuré par Greenyellow, je pense pas que le service client soit le même que celui de la boutique. (Ce qui ne présage en rien de sa qualité).
L’espace client est très succinct, on peut seulement déposer une réclamation, mais pas de soucis pour le moment.

n°52342865
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-02-2018 à 14:28:43  profilanswer
 

ca fait 2 mois que je me suis barré de de CDEnergie, SAV en mousse, c'est au niveau de CDiscount, crois moi :D  
Pour avoir une réclam pseudo traitée, je la crée 10 fois, et la magie, on me réponds dans la journée.  
Ca n'est pas pour autant que le problème est réglé, ils me doivent 1mois et demi environ de prélèvement, j'ai été obligé de résilier mon mandat sepa pour limiter la casse ...

n°52343023
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 14:41:29  answer
 

Des problèmes de ce genre il y en a plein les forums sur D.E et cie, tous ces "MVNO" de l'électricité et du gaz ont souvent un SAV low-cost, condition à priori nécessaire pour pouvoir proposer des tarifs attractifs tout en margeant quand-même...
Si le service clients est une nécessité, il vaut mieux rester chez EDF, tout comme il vaut mieux rester chez Orange, Free ou Bouygues dans la téléphonie et éviter Sosh et RED.

n°52343105
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-02-2018 à 14:46:02  profilanswer
 

et B&You au passage alors :o  
Et un contrat résilié depuis 2 mois, toujours sans régul, c'est pas un "couac" j'ai fais plein de concurrents, et tout a toujours été carré, avec régul en moins de 15 jours, la au bout d'1 mois, on continue à te prélever, ton contrat court toujours, alors que le nouveau a clairement fait la résil, bref ...  
Et je te passe les "ah oui vous arrivez pas à vous connecter, on a un bug, il faut revenir en arrière, et se reloguer, on est au courant "

n°52343444
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 15:12:02  answer
 

B&You a été intégré au sein de Bouygues Tel, c'est juste le nom de leurs forfaits SIM nue sans engagement, et c'est le même SAV que les autres forfaits Bouygues.
Il n'y a que SFR et Orange qui ségrèguent leurs abonnés avec des offres "low-cost" sans SAV téléphonique, avec un site et un espace client à part de leurs offres sous leur marque principale.

 

Tapes "Direct Energie arnaque" ou autres mots-clés du même genre sur ton moteur de recherche favori, tu vas en lire des vertes et des pas mûres (j'ai pris comme exemple DE car c'est le plus connu et un des plus anciens donc les exemples abondent mais c'est pareil partout): des factures de redressement de plusieurs milliers d'€, des mensualités fortement sur-estimées, etc... crois-moi ton cas n'est pas très grave à côté.

 

J'ai eu affaire à Lampiris, et bien qu'ils avaient une hotline téléphonique, ils n'étaient pas vraiment efficace, un jour on me disait blanc, la fois suivante c'était noir...Je cherchais à me rétracter dans la limite des 15 jours et à cause de leur inefficacité je n'ai pas pu.

 

Ceci-dit CDE semble clairement à la ramasse d'après ton témoignage, reste à espérer que c'est l'exception et pas la règle, et qu'ils vont s'améliorer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2018 à 15:22:18
n°52345885
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-02-2018 à 18:43:03  profilanswer
 

daouar a écrit :

Ensuite, si on cherche combien ils ont obtenu sur les précédentes campagnes, on tombe surtout sur des gens furax car ils sont facturés au tarif normal et non au tarif promis :D Entre autre sur la dernière CG "Radins" avec Direct Energie, et la communication avec Direct Energie n'a pas l'air des plus faciles :o


Je suis chez DE pour l'électricité depuis 1-2 ans, en offre online (-15% à vie), RAS. Je les ai sollicités 2 fois par mail, ça s'est très bien passé.

 

Ma mère est passée de Lampiris à DE pour le gaz et électricité avec une offre selectra/radins.com. RAS, tout est normal (mensualités, facturation). Elle les a appelés pour clarifier un truc, il a fallu s'y reprendre à 2 fois. Le 2e interlocuteur était normal. Ah, au moment de la souscription, seule l'offre classique était proposée via le portail selectra (soit 5+8 = 13% de remise pendant un an). Elle est passée à l'offre online sur simple appel (soit 10+8 = 18% de remise pendant un an). Elle est contente du tarif, on verra dans un an.


Message édité par pascaldeuxzero le 06-02-2018 à 18:43:40
n°52372791
fight
Posté le 08-02-2018 à 22:11:17  profilanswer
 


Et le moteur de recherche vas faire son job, sortir les résultats.

 

Fonctionne avec Orange, Free, SFR, Renault, Toyota, Peugeot, etc, etc  :o
Le soucis c'est que quand tout fonctionne il n'y a personne pour le dire :/

Message cité 1 fois
Message édité par fight le 08-02-2018 à 22:11:52
n°52444443
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-02-2018 à 15:42:28  profilanswer
 

Hello ici.
 
Emménageant prochainement dans un logement chauffage et eau chaude collectifs, je ne cherche pas à tout prix l'économie. Ma sœur étant satisfaite de son fournisseur Énergie du Santerre depuis 2 ans pour la stabilité du tarif, je compte également signer un contrat avec eux, donc je pourrai faire un retour. :jap:
En fonction de notre consommation estimée, ils seraient entre 5 et 15 € plus chers que l'offre à tarif fixe la moins chère…
 
Déjà, quand on les contacte par mail ou par téléphone, on tombe directement sur quelqu'un et pas par une plateforme, c'est très agréable.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52449500
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-02-2018 à 23:49:06  profilanswer
 

fight a écrit :

Et le moteur de recherche vas faire son job, sortir les résultats.
 
Fonctionne avec Orange, Free, SFR, Renault, Toyota, Peugeot, etc, etc  :o  
Le soucis c'est que quand tout fonctionne il n'y a personne pour le dire :/

bah je suis chez Cdiscount depuis décembre, sans aucun soucis  :jap:


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 23:49:06  profilanswer
 

n°52450748
gros minet
Posté le 16-02-2018 à 08:58:09  profilanswer
 

J'attends toujours ma facture de clôture Engie depyus le 10 janvier... mon père qui a changé une semaine après l'a déjà reçue.
Encore une galère en perspective :cry:

n°52472439
patrick2
V6 power
Posté le 18-02-2018 à 18:03:05  profilanswer
 


 
Moi aussi, prélévements comme prévus, j'ai pas compris qui avait eu quoi comme soucis lol  :whistle:

n°52473637
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-02-2018 à 20:25:29  profilanswer
 

Essaye de changer de fournisseur, tu verras :o

n°52473697
patrick2
V6 power
Posté le 18-02-2018 à 20:33:25  profilanswer
 

je pense que la surprise sera au prochain relevé, non, vu que ca fait deux mois que j'ai changé  :ouch:  

n°52474316
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-02-2018 à 21:42:46  profilanswer
 

Je parle du jour ou tu quitteras CD :D

n°52474380
patrick2
V6 power
Posté le 18-02-2018 à 21:50:35  profilanswer
 


J'espère que j'aurais pas à la faire lol  :D du moins le plus tard possible  :sweat:

n°52528648
gros minet
Posté le 23-02-2018 à 17:21:19  profilanswer
 

Bon ben les ennuis commencent
facture de résiliation Engie toujours pas reçu après 1.5 mois => je contacte Direct Energie qui me renvoie vers Engie => tchat engie : mon dossier est transféré à un service spécialisé qui doit me rappeler pour le 7 mars. Ma dernière galère avec Engie (une bête erreur de relève de compteur par Enedis) a duré 5 mois, je mets le chrono en route :o :cry:
 

n°52530920
patrick2
V6 power
Posté le 23-02-2018 à 22:04:50  profilanswer
 

Oh ptain  ^^  
quand je lis des articles, certains disent que c'est plus facile des changer de fournisseur electrique que de fournisseur de telephonie ...
c'est evidemment faux, du moins pour les portables ... vive les index et les résiiations lol

Message cité 1 fois
Message édité par patrick2 le 23-02-2018 à 22:05:18
n°52531021
gros minet
Posté le 23-02-2018 à 22:14:46  profilanswer
 

C'est sûr.  Je change d'opérateur de tel tous les ans au gré des promos (j'ai d'ailleurs une portabilité en cours :o ) et en une dizaine de changements jamais eu un soucis.

n°52532759
patrick2
V6 power
Posté le 24-02-2018 à 09:17:41  profilanswer
 

Hello :)

 

je regarde un script excel, pour moi ca n'a pas l'air de fonctionner :
https://gaz-electricite.ooreka.fr/e [...] acture-edf

 

https://dl2.pushbulletusercontent.com/Mw7LaR71kfATdYWAzDhAhMVEKd8D0pnL/IMG_20180223_092437-picsay.jpg

 

j'ai mis TCFE : 0,0900
CSPE : 0,02250
CTA euh , je sais pas trop, j'avais mis 5 ^^
ca marche chez vous ? merci .

Message cité 1 fois
Message édité par patrick2 le 25-02-2018 à 13:28:17
n°52532875
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-02-2018 à 09:48:42  profilanswer
 

patrick2 a écrit :

Oh ptain  ^^
quand je lis des articles, certains disent que c'est plus facile des changer de fournisseur electrique que de fournisseur de telephonie ...
c'est evidemment faux, du moins pour les portables ... vive les index et les résiiations lol


En quoi est-ce faux? Pour moi, changer de fournisseur d'énergie est effectivement encore plus simple que de changer d'opérateur de téléphonie mobile ou de FAI : pas de matos à changer, pas d'interruption de service, pas de matos à renvoyer. Le cas de gros minet (désolé pour lui) n'est rien d'autre qu'une anecdote, il n'y a pas de conclusion à en tirer.

 
gros minet a écrit :

C'est sûr.  Je change d'opérateur de tel tous les ans au gré des promos (j'ai d'ailleurs une portabilité en cours :o ) et en une dizaine de changements jamais eu un soucis.


Et moi une fois j'ai changé de FAI et ils n'ont pas fait la porta comme je l'avais demandé. J'ai perdu mon numéro de tel, j'ai dû résilier l'ancien moi même. On en conclut quoi? Rien. Ce n'est qu'une anecdote.


Message édité par pascaldeuxzero le 24-02-2018 à 14:17:49
n°52532926
patrick2
V6 power
Posté le 24-02-2018 à 09:58:01  profilanswer
 

Je pense que je me suis mal exprimé, je parlais des index de relevés, facture de cloture aléatoire, sur estimation . pour le reste tu as raison, simple a souscrire, fait en quelques jours comme la téléphonie, qui, a part le materiel a échanger, se passe aussi trés vite et trés souvent sans aucune interruption ( pour la box ) . Pour mon cas les estimations de cloture sont presque justes, donc ... j'espere juste que mon nouveau fournisseur les aura bien prit en compte.

n°52533735
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-02-2018 à 12:20:23  profilanswer
 


 
Heuu plus de 3 Mo pour une photo d'écran, ça serait sympa de redimensionner  :heink:  

n°52537556
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 24-02-2018 à 22:05:01  profilanswer
 

daouar a écrit :

Heuu plus de 3 Mo pour une photo d'écran, ça serait sympa de redimensionner  :heink:  

et en plus c'est visuellement trop grand  [:tim_coucou]


Message édité par luxy le 24-02-2018 à 22:06:10

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°52540897
patrick2
V6 power
Posté le 25-02-2018 à 13:28:46  profilanswer
 

désolé j'ai pas vu le poids  :whistle:

n°52598298
myxobrain
Posté le 02-03-2018 à 21:01:32  profilanswer
 

salut!
quelqu'un pour me parrainer chez mint energy? thankksss

n°52598575
manuel-lv
Posté le 02-03-2018 à 21:48:07  profilanswer
 

Chez Cdiscount Energie depuis leur lancement (octobre 2017)  pas de problème électrique évidemment, mon énergie est fournie par EDF et distribuée par Enedis mais les problèmes de gestion commencent.
 
Impossibilité depuis 2 semaines de me connecter à mon compte Cdiscount Energie  car on a par erreur "archivé mon identifiant et mon compte" , je vais voir s'ils ont aussi archivé le prélèvement sur mon compte bancaire. :wahoo:  
 
Ce qu'il faut plus que jamais avec les MVNO électriciens c'est contrôler. Comme Cdiscount ne fait en standard qu’une facture par an il faut se faire soit même sa pseudo facture.
Je relève périodiquement mon compteur (c'est facile il est dans ma cave à coté de mes bouteilles de vin), j’inscris le chiffre sur mon tableur et en faisant la division de la somme des prélèvements déjà faits par Cdiscount par le nombre de KW consommés j’obtiens mon chiffre clé qui est le prix du KW tout compris (consommation + abonnement + impôts +taxe pour les retraités EDF + taxe locale + etc...).
 
Comme j'ai un historique de plusieurs années chez EDF je sais que mon prix au KW sur une année est de 15centimes du KW.  
 
Pour l'instant je suis nettement en dessous des 15c (chauffage électrique et consommation nettement plus importante l'hiver que l'été), potentiellement je dois donc de l'argent à Cdiscount qui me fait crédit. Dans les mois à venir si mon tableur me donne un chiffre de 14c je bloque les prélèvements à ma banque et demande une facture à Cdiscount pour faire le point.
 
Ce qu'il faut par prudence avec ces sociétés c'est ne jamais leur faire d'avances financières mais toujours au contraire être débiteur.

n°52599027
patrick2
V6 power
Posté le 02-03-2018 à 23:13:25  profilanswer
 

normalement en prenant tes factures EDF, en enlevant la ristourne de cdiscount, tu devrait avoir un échéancier correct non ?
si tu as le temps, essaie le tableau que j'ai posté plus haut, si tu arrive a le faire fonctionner.

n°52619958
garath_
Posté le 05-03-2018 à 18:52:31  profilanswer
 

Suite à mon changement de fournisseur j'ai eu de nouvelles plages d'hc.
Je suis passé de 22h 6h à 0h56 6h56-13h56 15h56  [:tinostar]

 

J'ai appelé enedis qui m'a dit que c'était pas impossible que ce soit fait au changement de fournisseur.

 

Bref, il m'a dit qu'à terme tout le monde serait en 22h30 6h30 et que le signal hc allait disparaître, les hc étant gérées par le fournisseur via linky.
Ce que je trouve un peu con parce que c'est quand même utile pour activer de gros consommateurs comme le chauffe eau.

 

Voilà c'était juste pour dire qu'il y a quand même certains effets de bord au changement.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°52620078
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-03-2018 à 19:04:54  profilanswer
 

Effectivement ça a changé sur la page d'Enedis sur les HC/HP : http://www.enedis.fr/heures-creuses
 

Citation :

Pour les clients équipés d’un compteur Linky, les heures creuses sont pilotées à la maille nationale. L’une des plages horaires d’heures creuses applicables en France métropolitaine est attribuée de manière aléatoire. Pour connaître vos heures creuses exactes, consultez votre facture ou contactez votre fournisseur d’électricité.

n°52620116
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 19:09:28  answer
 

Étant tout en électrique et en HP/HC (1h-7h30 et 12h30-14h) je ne suis pas contre perdre la tranche entre midi et deux et gagner 2h pour le chauffage la nuit.  
Le chauffe-eau serait un peu moins chaud le soir c'est sûr, mais ama je serais gagnant sur la facture puisque je ne chauffe pas en journée.
Je me demande toujours si je ne devrais pas passer en tarif simple d'ailleurs, mais le changement payant m'a toujours freiné (et étant passé chez Cdiscount je préfère ne pas tenter le diable :o ).

n°52620184
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-03-2018 à 19:17:58  profilanswer
 

En ce moment y'a -30% sur les HC chez Plüm énergie, je sais pas si ça vaut le coup ;)
 
https://plum-energie.fr/offreFlashTrente

n°52620307
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-03-2018 à 19:29:36  profilanswer
 

Changement de tarif c'est toléré 1 fois / an en effet.

n°52620917
patrick2
V6 power
Posté le 05-03-2018 à 20:39:39  profilanswer
 

on peut changer même chez un autre fournisseur ?

n°52621245
com21
real men don't click
Posté le 05-03-2018 à 21:13:15  profilanswer
 


 
Franchement j'appréciais la fenêtre d'heure creuse l'après-midi, entre la télé/ le pc qui pouvait être utilisé, la machine à laver, l'aspirateur, le four etc...
 
Je trouve cela plus pratique qu'une seule grosse période HC la nuit.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°52621266
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 21:16:36  answer
 

Ouais enfin si tu bosses ça te fait une belle jambe...
Et puis, la télé ? Le PC ? Tu ne les utilise qu'en heures creuses ? c'est quand-même pas de gros consommateur !

n°52621400
com21
real men don't click
Posté le 05-03-2018 à 21:35:09  profilanswer
 

Tu bosses 7j/7 ?
 
Et j'utilise plus télé/pc en journée  que la nuit entre 1h et 7h du mat'
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°52621624
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 22:01:08  answer
 

com21 a écrit :

Tu bosses 7j/7 ?


Non, 5j/7, comme la majorité.

 


com21 a écrit :

Et j'utilise plus télé/pc en journée  que la nuit entre 1h et 7h du mat'


Je ne suis pas là 5j/7 pendant la période HC de la journée, d'où l'intérêt que celle de la nuit commence à 22h plutôt qu'à 1h...
Tu n'a pas compris le sens de mon message: les plus gros consommateurs ce sont les radiateurs et cumulus, pas un écran et un PC, qui doivent bouffer entre 150 à 300W à eux deux, à moins que tu aies un SLI et un écran plasma...Le seul avantage du créneau journée c'est de pouvoir programmer une lessive...j'en fais une/semaine...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2018 à 22:06:23
n°52621769
com21
real men don't click
Posté le 05-03-2018 à 22:18:49  profilanswer
 

Radiateurs et cumulus peuvent aussi tourner l'après-midi.
 
L'avantage de la période de l'après-midi c'est que tes usages consommateurs d'électricité peuvent aussi etre fait en HC.
 
Ce qui est plus difficilement possible avec une hc full nuit


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°52621925
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 22:40:45  answer
 


n°52625591
sdesbure
Posté le 06-03-2018 à 11:30:19  profilanswer
 


 
 
 
ben le cumulus il chauffe pas pendant 6h non ? donc lui on s'en fiche.
Après je vois pas comment tu chauffes à 22h (soit tu chauffes aussi en journée, soit en fin de nuit non ?)
Et le WE (et la semaine), pouvoir faire une lessive et l'étendre en fin d'aprem c'est pas mal aussi...
 
Moi j'ai 22h30-6h30 en HC et j'adorerais avoir une plage en aprem

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)