| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3%| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3% |
|---|---|
HJ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-07-2026 à 09:58:56 ![]() ![]() |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Hansaplast Hello. | Zen estival à partir de novembre ca pique fort quand même
|
popol_55 | Dégouté, j'ai ma maison le 04 Aout, mais je ne peux pas choisir cette date chez gaz de bordeaux ecodigo --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
Umi | Non, et elle a déjà été prolongée donc c'est probable qu'elle s'arrête. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Bon, aller, je suis un abonné historique de EDF (depuis que j'ai un contrat d'énergie), et je viens de faire le move Ecodigo GdB pour Gaz et électricité.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Hansaplast Hello. | Visiblement les clim et la surconso liée aux canicules ont un impact sur les prix l'AM. En effet, Zen estival pas sur que ca soit aussi intéressant l'année prochaine.
|
HJ | Il y a surtout une baisse de production du nucléaire quand il fait très chaud (rejet de l'eau de refroidissement trop chaude dans les cours d'eau) |
popol_55 |
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
Publicité | Posté le 10-07-2026 à 12:59:19 ![]() ![]() |
badmax Only Amiga makes it possible |
Ça ne concerne que quelques réacteurs comme Bugey ou St Alban, peut être Cattenom. Par contre, on attaque la période de maintenance des réacteurs, y'en a quelques uns à l'arrêt. A côté l'hydro au fil de l'eau a quasi diminué par 2 passant d'environ 6GW à 3-4. Forcément on a moins de vent et le solaire perd en rendement. Tout mis bout à bout, ça commence à faire des GW en moins et donc des prix qui augmentent sur le SPOT. --------------- ========== |
vyse Yaissssseee |
|
badmax Only Amiga makes it possible | Vu comment le solde reste exportateur, le dilemme sera de choisir entre marché intérieur ou l'export --------------- ========== |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
sebo777 |
Il va falloir que j'adapte la charge de mon VE --------------- De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche |
tails38 | Il n'y a plus de parainnage avec la dernière offre de GDB ?
|
Umi | Je ne crois pas que le parrainage soit compatible avec Ecodigo. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 11-07-2026 à 13:13:43 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Phil Diver | Capfile me propose l'offre Ecodigo alors que je suis en ELD (ES) Message cité 2 fois Message édité par Phil Diver le 11-07-2026 à 13:32:00 |
tails38 |
|
tails38 |
capfile |
|
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
--------------- Coïto ergo sum |
Je@nb Kindly give dime |
matt276 | Bonjour
|
arylol | Oui par téléphone. |
glouf |
|
tails38 | Si vous perdez vos conso et/ou production sur capfile suite a vos bascule de traif chez GDB.
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
Voici sinon l'économie indiquée... c'est bien par an ? On perd quoi sinon en changeant fournisseur... l'historique des conso peut être ? Message édité par Ptit loup le 12-07-2026 à 14:13:59 |
Umi | +1.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Heivce Habite sur un cimetière indien |
|
jeanfloch | Bonjour à tous,
|
eclaireur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3%