| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3%| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3% |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-07-2026 à 09:13:05 ![]() ![]() |
nebucad_nezzard don't panic |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
olakeen | Le tarif de l'abonnement semble ~identique quelque soit le fournisseur. --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
HJ | 370€ d'abonnement annuel, et tu n'as encore rien consommé.
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Umi | Heureusement, ça fait tout de même plus de 30€/mois d'abonnement... --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Umi | C’est effectivement bien plus raisonnable. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
squalezone |
Message édité par squalezone le 19-07-2026 à 19:13:40 |
Publicité | Posté le 19-07-2026 à 19:13:21 ![]() ![]() |
midgar59 | La douille, ça me fait penser au démarche de Eni |
helmuth | 505€ d’abonnement annuel, l’enculade à la strasbourgeoise |
nono1323 |
|
lestat67sel :-) | 24.68 > 36.47 ici pour avantage gaz Message cité 2 fois Message édité par lestat67sel le 20-07-2026 à 08:35:58 |
olakeen | À quand à travail équivalent, votre salaire annuel devrait augmenter d'environ 8.67% --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
popol_55 | Inscription ce jour par téléphone à Ecodigo GDB de Juin 2026 --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | C’était pas prolongé que jusqu’au 15/07 ? |
capfile |
|
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 20-07-2026 à 14:20:37 |
Mitch2Pain |
eclaireur |
|
david42fr | Idem ici chez GdB, augmentation de l'abonnement ("normal" ) mais aussi du kWh ce qui est étrange pour un prix bloqué :
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
lestat67sel :-) |
Message édité par lestat67sel le 20-07-2026 à 14:47:35 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Shooter Cherche niche fiscale | Dans "gazier" je colle GRDF pour simplifier... --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Mitch2Pain | J'utilise le gaz uniquement pour chauffer l'eau, je me demande si je ne ferai pas mieux de remplacer la chaudière à gaz par un ballon électrique. |
Message édité par lestat67sel le 21-07-2026 à 11:17:02 |
nebucad_nezzard don't panic |
Mais pour qu'ils acceptent, tu devais forcément faire moins de 4000 kWh ? D'ailleurs quelqu'un sait comment ça se passe si on dépasse pendant l'année, ils nous passent automatiquement en conso supérieur ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Si tu passes au ballon électrique pour ECS, tu ne peux pas t'affranchir de l'abonnement gaz 6 mois de l'année ? Genre, est-ce que certains iraient arrêter leur abonnement gaz à la fin de l'hiver, puis le reprendre au début du suivant ? J'imagine que c'est un peu plus compliqué que pour l'électricité, et que ce n'est pas forcément sans frais si c'est possible.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Message édité par lestat67sel le 21-07-2026 à 11:44:54 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Sur juillet, EDF m'indique environ 1.2€ d'abonnement par jour (nouveau tarif à 37€/mois), pour un coût total entre 1.80 et 2.20€ par jour le plus souvent (<10kWh/jour avec un kWh à 10.33cts). Je suis plutôt entre 60cts et 1€ de gaz par jours hors chauffage. Je suis retourné sur le site GdB, puisque j'avais souscris à l'offre via Capfiles/Ecodigo pour gaz et électricité, seulement à partir du 25 juillet, mais actuellement, j'ai l'impression de ne voir que mon contrat électricité, pas le gaz... Message édité par MiB75 le 21-07-2026 à 12:27:18 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Mitch2Pain |
|
xenom Plaquettes chaussettes | mon compteur Linky est fréquemment pas communiquant, il y a un moyen de voir rapidement sur Capfile de quand date la dernière remontée d'infos ? |
Umi | Oui sur les index. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
capfile |
|
xenom Plaquettes chaussettes | perfect merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3%