| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3%| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3% |
|---|---|
xenom Plaquettes chaussettes | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-07-2026 à 17:44:28 ![]() ![]() |
eclaireur |
|
aurichalque Congoïde masqué | Apparemment oui, il fallait activer qqch chez enedis, mais j’ai pu récupérer un petit historique quand même grâce à capfile. |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
tails38 |
|
capfile |
|
nniv Tâche incolore |
|
Publicité | Posté le 24-07-2026 à 18:13:01 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Lurker Flingueur le 24-07-2026 à 18:16:47 --------------- Coïto ergo sum |
Mitch2Pain |
On veut surtout un moyen de ne PAS les activer |
--------------- Coïto ergo sum |
Killall-9 +on&2foo... |
Tel que je vois les choses, faut partir du principe que Enedis travaille au déploiement des nouvelles heures creuses, donc d'ici 2-3 ans si le calendrier est respecté, secteur par secteur tout le monde va y passer. L'inconnue est de savoir si les heures creuses Tempo vont rester spécifiques, car vu que les anciens Tempo ont gardé les HC Tempo tant qu'ils n'ont pas fait de manipulation bizarre sur leur ligne, un passage par Tempo pourrait être un moyen de les récupérer après la bascule sectorielle qui arrive. Et oui, c'est de la spéculation. |
tails38 |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | J'imagine qu'il faut laisser quelques jours à GdB pour afficher des infos correctes suite au changement de fournisseurs d'énergie. Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 27-07-2026 à 10:01:38 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
david42fr |
Assez bizarre les HC oui :
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
maaah |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Mitch2Pain |
Ouais ou alors faudra passer en tarif fixe. Avec les panneaux solaires c'est bien naze les HC en début d'aprem |
tails38 |
|
--------------- Coïto ergo sum |
tails38 | Ou un contrat comme Zen estival c'est ce qui nous pends au nez ... |
Electrocut |
Dans mon cas, ce n'était pas adapté car je ne branche ma voiture qu'une fois par semaine (quand le niveau de charge atteint ~ 50%), et je ne dispose que d'une GreenUp (Charge @3.7 kW). |
tails38 |
|
tails38 |
|
david42fr | Comment ça identifie la charge de la voiture et pas un autre gros consommateur? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Electrocut |
|
arylol |
|
tails38 |
|
tails38 |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
pilou92 | J'ai bien envie d'essayer quand même la Intelligent Octopus... --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
tails38 | Le tarif hors charge du VE est peu interessant cela dépendra donc de la part de conso de ton VE au sein de foyer. |
pilou92 |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | En gros, ta voiture ne représente que 2,5MWh sur 8MWh annuel non ? Je suis quasi sûr qu'une offre -15/-20% sur le TRV sera bien plus intéressant que l'offre octopus !
J'ose même pas associer mon compte tesla avec eux : déjà qu'après association de mon parc solaire APSystem, ils ne détectent que 30 à 50% de ma production journalière Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 28-07-2026 à 22:06:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3%