Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

Demandes de parrainages sur le topic :

59.7 %
 40 votes
1.  Ça ne dérange pas (ça diminue ma facture)

40.3 %
 27 votes
2.  Ça saoule y'a un topic pour ça

Total : 77 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  963  964  965
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3%

n°75073939
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-07-2026 à 17:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
perfect merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 17:44:28  profilanswer

n°75074144
eclaireur
Posté le 23-07-2026 à 18:26:04  profilanswer

aurichalque a écrit :

Il faut plusieurs jours pour que capfile récupère l’historique ?
Je viens d’ajouter un compteur et je n’ai que les données d’hier dans les analyses, mais j’ai déjà les index depuis 2023.

Pareil, j’ai créé un compte dimanche pour un proche, mais j’ai uniquement les consos depuis samedi.

Il fallait activer une option préalable pour avoir l’historique ?

n°75074180
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 23-07-2026 à 18:36:59  profilanswer

Apparemment oui, il fallait activer qqch chez enedis, mais j’ai pu récupérer un petit historique quand même grâce à capfile.

n°75074564
capfile
Posté le 23-07-2026 à 20:11:41  profilanswer

Par défaut, le compteur n'enregistre pas la courbe de charge, seulement les données quotidiennes. Quand vous souscrivez à un service de données via votre fournisseur, Capfile, HW, ... vous validez en même temps une demande d'enregistrement de la courbe de charge. Si la demande d'enregistrement n'a jamais été réalisé avant d'arriver sur Capfile alors il n'y a pas (ou peu) d'historique. Ceci dit vous pouvez envoyer vos PRM en MP si vous voulez que je tente de gratter un petit quelque chose.  

n°75075175
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 23-07-2026 à 23:22:19  profilanswer

'Soir
Dans mes infos PRM Capfile je vois çà
https://i.ibb.co/JW5ZWQkQ/HPHC.jpg

Y a t'il moyen de connaitre quand ces futures heures creuses seront en application et si le passage se fait automatiquement (GdB Ecodigo) ou s'il faut arrêter HP/HC et revenir vers HP/HC pour activer ce changement ?

---------------
Coïto ergo sum
n°75075966
christophe​_hdf
Posté le 24-07-2026 à 09:28:10  profilanswer

Petite question un peu idiote, j'utilise Hello Watt pour suivre ma consommation d’électricité et de gaz (fournisseur Gaz de Bordeaux avec l'offre groupé Ecodigo).

Mon offre n'est pas référencée dans leur base de donnée, j'ai donc du saisir les tarifs à la main.  

Si je saisi les tarifs HT, je suis tranquille en cas de hausse des taxes ? Hello Watt appliquera automatiquement la mise à jour ?

n°75076042
tails38
Posté le 24-07-2026 à 09:40:49  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

'Soir
Dans mes infos PRM Capfile je vois çà
https://i.ibb.co/JW5ZWQkQ/HPHC.jpg

Y a t'il moyen de connaitre quand ces futures heures creuses seront en application et si le passage se fait automatiquement (GdB Ecodigo) ou s'il faut arrêter HP/HC et revenir vers HP/HC pour activer ce changement ?

Non MAIS ... :D
Ceux qui était chez GDB ecodingo decembre2025 et ont migré vers l'offre GDB Juin2026.
Ca a été traité comme une résiliation/ ouverture donc bascule vers les nouvelles heures creuses

Ceux qui était ailleurs ca été un simple changement de fournisseur sans migration vers les nouvelles heures creuses.

n°75078417
capfile
Posté le 24-07-2026 à 15:53:58  profilanswer

tails38 a écrit :

Ceux qui était chez GDB ecodingo decembre2025 et ont migré vers l'offre GDB Juin2026.
Ca a été traité comme une résiliation/ ouverture donc bascule vers les nouvelles heures creuses

Ceux qui était ailleurs ca été un simple changement de fournisseur sans migration vers les nouvelles heures creuses.

Et pour compléter, voici le moyen d'activer les futures heures creuses:
https://www.capfile.com/guide-prati [...] s-creuses/  
Attention tout de même de bien rester dans l'offre AG Ecodigo

n°75079726
midgar59
Posté le 24-07-2026 à 18:05:11  profilanswer

Bonjour

Suite a une intervention Enedis pour changement de puissance souscrite il y a 11 jours je n'ai plus de remontée d'infos sur hello watt comme chez GDB, alors que les infos sont dispo sur capfile. Ça vous paraît normal ?  [:blinkgt]

n°75079777
nniv
Tâche incolore
Posté le 24-07-2026 à 18:13:01  profilanswer

christophe_hdf a écrit :

Petite question un peu idiote, j'utilise Hello Watt pour suivre ma consommation d’électricité et de gaz (fournisseur Gaz de Bordeaux avec l'offre groupé Ecodigo).

Mon offre n'est pas référencée dans leur base de donnée, j'ai donc du saisir les tarifs à la main.

Si je saisi les tarifs HT, je suis tranquille en cas de hausse des taxes ? Hello Watt appliquera automatiquement la mise à jour ?

Ça me paraît un peu optimiste de croire que ça va marcher tout seul (comment savoir sur ton tarif manuel la partie qui sera impactée par les taxes ?)  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 18:13:01  profilanswer

n°75079793
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 24-07-2026 à 18:15:51  profilanswer

tails38 a écrit :

:heink:  

capfile a écrit :

Le pire c'est que les futures HC correspondent à mes anciennes HC chez EDF  :heink:  
Et j'ai souscrit à Ecodigo il y a à peine un mois.
J'ai déjà été stressé de faire l'opération en changeant de fournisseur, là résilier moi même sans portage via le nouvel opérateur (vu que c'est le même que l'ancien), je sens bien qu'avec mon bol habituel je vais avoir une coupure de courant instantanée et que j'aurai plus accès à l'offre écodigo GdB  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 24-07-2026 à 18:16:47

---------------
Coïto ergo sum
n°75090098
Mitch2Pain
Posté le 26-07-2026 à 21:08:57  profilanswer

capfile a écrit :

On veut surtout un moyen de ne PAS les activer

n°75090483
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 26-07-2026 à 23:11:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ca dépend des cas, tu habites dans une région froide et tu te chauffes à l'électrique, t'es bien content de pouvoir commencer la chauffe en heures creuses et ensuite te contenter de maintenir la température.

---------------
Coïto ergo sum
n°75090914
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-07-2026 à 08:21:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Baisse la tête et prie.  [:agkklr]

Tel que je vois les choses, faut partir du principe que Enedis travaille au déploiement des nouvelles heures creuses, donc d'ici 2-3 ans si le calendrier est respecté, secteur par secteur tout le monde va y passer.

L'inconnue est de savoir si les heures creuses Tempo vont rester spécifiques, car vu que les anciens Tempo ont gardé les HC Tempo tant qu'ils n'ont pas fait de manipulation bizarre sur leur ligne, un passage par Tempo pourrait être un moyen de les récupérer après la bascule sectorielle qui arrive.

Et oui, c'est de la spéculation.  [:michaeldell:2]

n°75090939
tails38
Posté le 27-07-2026 à 08:31:59  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quand Enedis decidera de migrer les gens ca se ferra.
Sans pouvoir dire non sauf en basculant sur une offre avec des HC fixée par le contrat (tempo par exemple)

n°75091384
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 27-07-2026 à 09:59:52  profilanswer

J'imagine qu'il faut laisser quelques jours à GdB pour afficher des infos correctes suite au changement de fournisseurs d'énergie.
J'avais fait la demande le 10/07 mais avec un changement électricité+gaz au 25/07.
Sur leur site, je n'ai pas encore de retour de mes consommations, mais je n'ai pour l'instant que des références à l'électricité (genre mon échéancier n'est donné que pour ça), alors que le gaz est aussi prévu, j'ai d'ailleurs bien sur le site GRdF mention d'une intervention pour changement de fournisseur vers GdB (clôturée).
Je suppose qu'il faut attendre quelques jours avant de les contacter si pas de changement.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 27-07-2026 à 10:01:38

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°75092543
david42fr
Posté le 27-07-2026 à 13:23:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tel que je vois les choses, faut partir du principe que Enedis travaille au déploiement des nouvelles heures creuses, donc d'ici 2-3 ans si le calendrier est respecté, secteur par secteur tout le monde va y passer.

L'inconnue est de savoir si les heures creuses Tempo vont rester spécifiques, car vu que les anciens Tempo ont gardé les HC Tempo tant qu'ils n'ont pas fait de manipulation bizarre sur leur ligne, un passage par Tempo pourrait être un moyen de les récupérer après la bascule sectorielle qui arrive.

Assez bizarre les HC oui :
- chez moi : ex tempo, HC identiques au passage vers GdB
- Mon fils 1 : ex TE, HC identiques aux anciennes au passage ves GdB
- Mon fils 2 : Nouveau contrat, HC fixées comme tempo en 22h-6h.

De l'extérieur, il ne semble pas y avoir de logique, mais comme les différents résultats nous arrange, c'est parfait!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75092643
maaah
Posté le 27-07-2026 à 13:44:01  profilanswer

MiB75 a écrit :

J'imagine qu'il faut laisser quelques jours à GdB pour afficher des infos correctes suite au changement de fournisseurs d'énergie.
J'avais fait la demande le 10/07 mais avec un changement électricité+gaz au 25/07.
Sur leur site, je n'ai pas encore de retour de mes consommations, mais je n'ai pour l'instant que des références à l'électricité (genre mon échéancier n'est donné que pour ça), alors que le gaz est aussi prévu, j'ai d'ailleurs bien sur le site GRdF mention d'une intervention pour changement de fournisseur vers GdB (clôturée).
Je suppose qu'il faut attendre quelques jours avant de les contacter si pas de changement.

Chez GDB tu as un bouton pour sélectionner ton contrat, celui de gaz est un contrat séparé.

n°75092741
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 27-07-2026 à 13:59:10  profilanswer

maaah a écrit :

Chez GDB tu as un bouton pour sélectionner ton contrat, celui de gaz est un contrat séparé.

Merci, je n'avais pas du tout pensé à cliquer sur le haut du menu pour changer de contrat, l'habitude d'avoir les deux en vue combinée.
Tout est OK donc.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°75092997
Mitch2Pain
Posté le 27-07-2026 à 14:44:34  profilanswer

tails38 a écrit :

Sans pouvoir dire non sauf en basculant sur une offre avec des HC fixée par le contrat (tempo par exemple)

Ouais ou alors faudra passer en tarif fixe.

Avec les panneaux solaires c'est bien naze les HC en début d'aprem  :fou:

n°75093294
e_esprit
Posté le 27-07-2026 à 15:32:38  profilanswer

En même temps c'est "à cause" d'eux qu'ils mettent des heures creuses à ces horaires là [:spamafote]

Message édité par e_esprit le 27-07-2026 à 15:32:59

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°75093854
tails38
Posté le 27-07-2026 à 17:03:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ouais ou alors faudra passer en tarif fixe.  

Avec les panneaux solaires c'est bien naze les HC en début d'aprem  :fou:

Ça dépends … en hiver si tu chauffes à l’électricité faut un sacré parc pour assumer la chauffe de ton logement … idem si tu fais tourner les LL / LV ….

n°75095440
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 27-07-2026 à 23:26:38  profilanswer

:heink:  

Le pire c'est que les futures HC correspondent à mes anciennes HC chez EDF  :heink:  
Et j'ai souscrit à Ecodigo il y a à peine un mois.
J'ai déjà été stressé de faire l'opération en changeant de fournisseur, là résilier moi même sans portage via le nouvel opérateur (vu que c'est le même que l'ancien), je sens bien qu'avec mon bol habituel je vais avoir une coupure de courant instantanée et que j'aurai plus accès à l'offre écodigo GdB  :cry:

Ca dépend des cas, tu habites dans une région froide et tu te chauffes à l'électrique, t'es bien content de pouvoir commencer la chauffe en heures creuses et ensuite te contenter de maintenir la température.

Killall-9 a écrit :

tails38 a écrit :

A priori on partira pour des HP/HC en fonction des saisons, bref la nique pour ceussent qui se chauffent à l'électrique.
Mais quand je vois les tarifs du MW depuis juin, je me dit qu'ils pourraient faire marche arrière car ils sont plus élevés qu'en hiver  [:louinemie:4]  

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] 1#comments

---------------
Coïto ergo sum
n°75095871
tails38
Posté le 28-07-2026 à 08:59:14  profilanswer

Ou un contrat comme Zen estival c'est ce qui nous pends au nez ...

n°75096453
pilou92
Posté le 28-07-2026 à 10:58:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai 2 voitures électriques à recharger à la maison. Actuellement avec une offre Zen Fixe, j'aimerais passer à un forfait plus adapté à mes besoins.
Outre les VE, la maison est en full élec (avec un soutien solaire pour l'eau chaude).

Je viens de voir l'offre Octopus Intelligent avec la recharge des VE à 0.08€/kWh, et 0,2031 en HP et 0,1555 en HC.

Qu'en pensez-vous ?

Y a-t-il une meilleure alternative ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°75096478
tails38
Posté le 28-07-2026 à 11:02:44  profilanswer

Je dirais de faire ton analyse avec capfile et qu'un mois après avoir les deux VE dans le parc ca t'analysera si l'offre est pertinente.
Je vais faire de meme dès que j'ai ma 2nd tesla qui arrive :D

Message édité par tails38 le 28-07-2026 à 11:03:44
n°75096899
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-07-2026 à 11:59:34  profilanswer

.
bon, hé ben  HelloWatt, pour moi, c'est fini : une bande de bras cassés: je ne repasserai plus JAMAIS par eux pour quoi que ce soit.
Passage par offre groupée : 1 mois 1/2 plus tard c'est foireux, ils ne trouvent pas ce qui coince mais continuent à me flooder avec un mail 'finalisez votre contrat' , le suivi conso est HS depuis  et seul EDF a rectifié le tir et ça fonctionne bien chez eux.

---------------
.  c'est tout
n°75097401
Electrocut
Posté le 28-07-2026 à 13:59:29  profilanswer

pilou92 a écrit :

Je viens de voir l'offre Octopus Intelligent avec la recharge des VE à 0.08€/kWh, et 0,2031 en HP et 0,1555 en HC.

Si j'ai bien compris, pour bénéficier du tarif 0.08/kWh, il faut laisser la voiture branchée, et Octopus choisit les heures de démarrage/arrêt de la charge, aux heures qui les arrange (ex : début d'aprèm quand le prix spot est faible).

Dans mon cas, ce n'était pas adapté car je ne branche ma voiture qu'une fois par semaine (quand le niveau de charge atteint ~ 50%), et je ne dispose que d'une GreenUp (Charge @3.7 kW).
Ma Megane ne récupère que 6% de batterie par heure ... donc il me faut pouvoir charger toute la nuit. Je ne peux pas me permettre de déléguer le déclenchement de la charge.

n°75097526
tails38
Posté le 28-07-2026 à 14:20:08  profilanswer

jma64 a écrit :

.
bon, hé ben  HelloWatt, pour moi, c'est fini : une bande de bras cassés: je ne repasserai plus JAMAIS par eux pour quoi que ce soit.
Passage par offre groupée : 1 mois 1/2 plus tard c'est foireux, ils ne trouvent pas ce qui coince mais continuent à me flooder avec un mail 'finalisez votre contrat' , le suivi conso est HS depuis  et seul EDF a rectifié le tir et ça fonctionne bien chez eux.

Meme avis les mecs sont incapable de regler les bugs de crédit de charge des tesla :D

n°75097547
tails38
Posté le 28-07-2026 à 14:23:21  profilanswer

Electrocut a écrit :

Si j'ai bien compris, pour bénéficier du tarif 0.08/kWh, il faut laisser la voiture branchée, et Octopus choisit les heures de démarrage/arrêt de la charge, aux heures qui les arrange (ex : début d'aprèm quand le prix spot est faible).

Dans mon cas, ce n'était pas adapté car je ne branche ma voiture qu'une fois par semaine (quand le niveau de charge atteint ~ 50%), et je ne dispose que d'une GreenUp (Charge @3.7 kW).
Ma Megane ne récupère que 6% de batterie par heure ... donc il me faut pouvoir charger toute la nuit. Je ne peux pas me permettre de déléguer le déclenchement de la charge.

Es ce génant pour toi de la brancher + souvent ?
En tout cas ca peux etre pas mal si tu as 2VE car y a pas de compatibilité avec 2 véhicules

n°75097651
david42fr
Posté le 28-07-2026 à 14:39:42  profilanswer

Comment ça identifie la charge de la voiture et pas un autre gros consommateur?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75097668
Electrocut
Posté le 28-07-2026 à 14:42:21  profilanswer

tails38 a écrit :

Es ce génant pour toi de la brancher + souvent ?

Je n'ai qu'une place de stationnement devant la maison, et habituellement c'est ma femme qui gare sa voiture dessus :o

n°75097673
arylol
Posté le 28-07-2026 à 14:43:07  profilanswer

david42fr a écrit :

Ils passent par l'API de la voiture pour piloter la charge.

n°75097699
tails38
Posté le 28-07-2026 à 14:47:00  profilanswer

david42fr a écrit :

Tu dois cfonnecter ta voiture ou borne a leur application.
Ainsi ils savent combien de kwh tu as consommé popur faire le delta avec la tarification de la charge que ce soit en HP ou en HC

n°75097700
tails38
Posté le 28-07-2026 à 14:47:11  profilanswer

Electrocut a écrit :

Je n'ai qu'une place de stationnement devant la maison, et habituellement c'est ma femme qui gare sa voiture dessus :o

Tiens ta femme :o

n°75097910
david42fr
Posté le 28-07-2026 à 15:27:47  profilanswer

arylol a écrit :

Ils passent par l'API de la voiture pour piloter la charge.

tails38 a écrit :

Tu dois cfonnecter ta voiture ou borne a leur application.
Ainsi ils savent combien de kwh tu as consommé popur faire le delta avec la tarification de la charge que ce soit en HP ou en HC

Merci. clairement pas pour moi de toutes façons, ne branchant la voiture qu'une fois par semaine et/ou surtout quand j'en ai besoin le lendemain...

---------------
n°75098014
pilou92
Posté le 28-07-2026 à 15:50:33  profilanswer

J'ai bien envie d'essayer quand même la Intelligent Octopus...

---------------
n°75098023
tails38
Posté le 28-07-2026 à 15:53:25  profilanswer

Le tarif hors charge du VE est peu interessant cela dépendra donc de la part de conso de ton VE au sein de foyer.

n°75098033
pilou92
Posté le 28-07-2026 à 15:55:38  profilanswer

Sur 2026 :  
https://i.imgur.com/90Ecoz9h.png

Message édité par pilou92 le 28-07-2026 à 15:56:36

---------------
n°75099533
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 28-07-2026 à 22:04:17  profilanswer

En gros, ta voiture ne représente que 2,5MWh sur 8MWh annuel non ?

Je suis quasi sûr qu'une offre -15/-20% sur le TRV sera bien plus intéressant que l'offre octopus !

tails38 a écrit :

Meme avis les mecs sont incapable de regler les bugs de crédit de charge des tesla :D

J'ose même pas associer mon compte tesla avec eux : déjà qu'après association de mon parc solaire APSystem, ils ne détectent que 30 à 50% de ma production journalière :o
Je ne vais pas activer le pilotage solaire (ça m'aurait bien arrangé car j'ai pas de contrat de vente) et encore moins la voiture...

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 28-07-2026 à 22:06:17
n°75100276
tails38
Posté le 29-07-2026 à 08:27:08  profilanswer

Le mieux pour gerer ton autoconso avec un tesla ca reste le homeassistant avec une clé bluethooth.
Mais faut que la voiture soit a portée ca sera mon chantier avec la prochaine.
La cogip me paye 23cts/kwh la charge @home :D c'est + rentable que EDF OA :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  963  964  965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3%

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)