| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3%| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3% |
|---|---|
eclaireur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-07-2026 à 10:59:17 ![]() ![]() |
cybervince It's all good man | Allez, souscription faite pour l'électricité chez GDB Ecodigo via Capfile.
--------------- SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Slops | Hello, Ceux qui ont basculé de GdB a GdB, vous avez aussi 2 contrats visibles sur votre Espace client? Je n'ai pas la facture finale du 1er contrat non plus. --------------- RIP Diesel <3 |
Umi | Oui. Ça va venir. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
tails38 | +1 ca va venir |
capfile |
|
Publicité | Posté le 15-07-2026 à 14:36:49 ![]() ![]() |
gaston10241 | Pour une toute petite conso (studio sans chauffage ni chauffe-eau), vous partiriez chez quel fournisseur et quel contrat ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
tails38 | Le moins cher |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Tirer une rallonge depuis chez le voisin et lui filer un ptit billet |
lestat67sel :-) |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Celui full élec, pas sûr que tempo soit moins cher qu’estival par contre |
eclaireur |
Killall-9 +on&2foo... |
|
eclaireur | Ok merci |
cornetdebof |
--------------- Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche... |
AzR3L |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
badmax Only Amiga makes it possible | C'était pas sensé être bloqué l'abonnement chez EDF ? --------------- ========== |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | J'imagine que le contrat Avantage Gaz ne garantit que le prix du kwh, tout ce qui est taxe/coût extérieur peut changer, normal, mais l'augmentation officielle du 1er juillet il me semble qu'elle est plutôt de l'ordre de 5%, donc je me demande comment ils justifient le reste. J'avais hésité à les appeler pour savoir mais je ne l'ai pas fait. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Requiem | Douille sur le prix de l'abonnement chez EDF gaz |
wurst | Les infrastructures ne sont pas adaptées au réchauffement climatique |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
--------------- Coïto ergo sum |
wurst |
|
toTOW http://www.fah-addict.net/ |
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
toTOW http://www.fah-addict.net/ |
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Eneytihi Dihodaboldji | L'élèc est en marche, et rien ne pourra l'arrêter --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
maaah |
|
AeN0 \o/ |
|
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
badmax Only Amiga makes it possible |
Oui c'est le TURPE, payé par tout le monde pour le financement d'Enedis. J'adore la raison évoquée :
J'ai envie de demander si la hausse de la consommation ces dernières semaines "grâce" aux clims n'aurait pas compensé en partie. Côté TRVE, ils se prennent l'augmentation du TURPE ainsi qu'une "évolution à la hausse de la brique capacitaire" : https://www.cre.fr/actualites/toute [...] -2026.html --------------- ========== |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Ca remet un peu en question le "L'énergie la moins chère, c'est celle qu'on ne consomme pas". --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | C'est un peu le soucis de consommer moins (ce qui est très bien en terme écologie et ça a toujours été ma "culture" de faire attention à l'énergie), mais le coût du réseau ne change pas, et il faut bien que l'argent rentre pour le financer, le consommer moins pour payer moins, ça n'est pas vraiment tenable. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3%