Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°61697034
Cavatines
Posté le 28-12-2020 à 15:11:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me dis, heureusement que je me suis émancipée tôt, quand j'ai quitté le foyer je ne savais ni faire des pâtes ni faire une machine. C'est pas eux qui m'auraient laissée faire.

 

Quand y'a mon copain ils sont corrects, mais là il est parti et c'est la débandade.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 15:11:57  profilanswer
 

n°61697087
loupie94
Posté le 28-12-2020 à 15:17:35  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Je suis depuis quelques jours chez mes parents pour les fêtes.
J'avais oublié à quel point vivre chez eux était pesant.
 
Le matin, c'est, toutes les dix minutes "tu vas te laver, faut que je mette les serviettes à sécher après ?" puis "pourquoi tu as utilisé deux serviettes, je t'en avais préparé une ?", "tu as raclé la douche/rincé la baignoire ?", "ne laisse pas traîner ton produit dans la douche, essuie le ça moisit" (je reste trois jours..)
 
Dans la cuisine, je ne peux rien faire, même pour un simple café, mon père refuse que je le fasse (car il ne veut pas que j'abime quoique ce soit) et arrête son bricolage pour me le faire. Si je grignote un truc dans la journée, c'est "mais c'était pas prévu dans le menu !". Mon père nettoie mon petit déjeuner pendant que je suis en train de le prendre. Pendant ce temps là, ma mère entre dans ma chambre, ouvre les volets, fait le lit, surveille le nombre de chocolats qu'il reste, récupère ma bouteille d'eau de la nuit ou ma tasse de thé.  
 
La moindre chose que je veux faire nécessite une intervention de leur part. Même alors que je cherchais un câble HDMI dans le tiroir, mon père se dérange de son film pour le chercher à ma place car il ne veut pas que je fouille.  
 
Je sais que tout part d'une bonne intention, mais c'est pesant, heureusement que je reste que 3 jours :o


 
 
J'ai 10 ans de plus et c'est la même pour moi. En peut-être un petit peu plus soft.  Mais les remarques sur la douche et sur ce qu'il ne faut pas déranger sont là aussi.
 
J'arrive à faire à peu près abstraction.  Et quand je viens c'est pour accompagner ma fille....je me dis qu'il faut bien qu'elle connaisse ses grands-parents ( les autres sont pire).

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 28-12-2020 à 15:18:14
n°61697179
Cavatines
Posté le 28-12-2020 à 15:29:21  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 


J'ai 10 ans de plus et c'est la même pour moi. En peut-être un petit peu plus soft. Mais les remarques sur la douche et sur ce qu'il ne faut pas déranger sont là aussi.

 

J'arrive à faire à peu près abstraction. Et quand je viens c'est pour accompagner ma fille....je me dis qu'il faut bien qu'elle connaisse ses grands-parents ( les autres sont pire).

 

Je comprends. Globalement je tolère et je dis rien. Mais je préfère les voir quand mon mec est présent ou en dehors de leur maison.

 

On les avait invités en vacances cet été dans une location, ce stress de devoir servir entrée plat fromage salade dessert avec du pain et des alcools assortis. Il manquait toujours un truc.

n°61697221
efyliae
Posté le 28-12-2020 à 15:34:30  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

Je comprends. Globalement je tolère et je dis rien. Mais je préfère les voir quand mon mec est présent ou en dehors de leur maison.

 

On les avait invités en vacances cet été dans une location, ce stress de devoir servir entrée plat fromage salade dessert avec du pain et des alcools assortis. Il manquait toujours un truc.

 

[:lectrodz]

n°61697244
loupie94
Posté le 28-12-2020 à 15:38:28  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Je comprends. Globalement je tolère et je dis rien. Mais je préfère les voir quand mon mec est présent ou en dehors de leur maison.
 
On les avait invités en vacances cet été dans une location, ce stress de devoir servir entrée plat fromage salade dessert avec du pain et des alcools assortis. Il manquait toujours un truc.


 
C'est quand même curieux qu'ils soient plus faciles à vivre quand ton mec est là. Mais je me rends compte que je n'ai jamais fait venir personne chez mes parents.  
 
Pour les vacances avec eux effectivement ça a l'air compliqué.  Moi je ne cuisine pas donc  le problème serait vite réglé.  Ils sont venus 2 fois avec ma fille et moi quand elle était petite. Je leur suis reconnaissante de m'avoir aidé avec elle à l'époque mais on ne le referait plus. On est trop différents.  

n°61697292
Cavatines
Posté le 28-12-2020 à 15:45:53  profilanswer
 

 

Ils sont très vieille France. Chez eux on passe toujours 3h à table.

 
loupie94 a écrit :

 

C'est quand même curieux qu'ils soient plus faciles à vivre quand ton mec est là. Mais je me rends compte que je n'ai jamais fait venir personne chez mes parents.

 

Pour les vacances avec eux effectivement ça a l'air compliqué. Moi je ne cuisine pas donc le problème serait vite réglé. Ils sont venus 2 fois avec ma fille et moi quand elle était petite. Je leur suis reconnaissante de m'avoir aidé avec elle à l'époque mais on ne le referait plus. On est trop différents.

 

Quand y'a mon mec, c'est un "invité" donc ils s'adoucissent. Ils entrent pas dans la chambre et sont plus coulants si à un moment on a besoin d'un truc. Mais ils le font quand même à notre place.

 

Je me rappelle une fois, j'avais un mec à la maison et après avoir pris sa douche le matin, il se rend compte qu'il aurait dû se laver les cheveux. Donc il utilise la sdb dans l'après midi pour le faire. La crise de mon père qui avait déjà fait sécher toutes les serviettes, nettoyé la pièce et aérer :lol:. Il a longtemps insisté pour savoir pourquoi on avait eu besoin de la sdb un après midi.

n°61697324
smoove
Posté le 28-12-2020 à 15:51:24  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Je suis depuis quelques jours chez mes parents pour les fêtes.
J'avais oublié à quel point vivre chez eux était pesant.
 
Le matin, c'est, toutes les dix minutes "tu vas te laver, faut que je mette les serviettes à sécher après ?" puis "pourquoi tu as utilisé deux serviettes, je t'en avais préparé une ?", "tu as raclé la douche/rincé la baignoire ?", "ne laisse pas traîner ton produit dans la douche, essuie le ça moisit" (je reste trois jours..)
 
Dans la cuisine, je ne peux rien faire, même pour un simple café, mon père refuse que je le fasse (car il ne veut pas que j'abime quoique ce soit) et arrête son bricolage pour me le faire. Si je grignote un truc dans la journée, c'est "mais c'était pas prévu dans le menu !". Mon père nettoie mon petit déjeuner pendant que je suis en train de le prendre. Pendant ce temps là, ma mère entre dans ma chambre, ouvre les volets, fait le lit, surveille le nombre de chocolats qu'il reste, récupère ma bouteille d'eau de la nuit ou ma tasse de thé.  
 
La moindre chose que je veux faire nécessite une intervention de leur part. Même alors que je cherchais un câble HDMI dans le tiroir, mon père se dérange de son film pour le chercher à ma place car il ne veut pas que je fouille.  
 
Je sais que tout part d'une bonne intention, mais c'est pesant, heureusement que je reste que 3 jours :o


 
Un témoignage qui pourrait faire penser à des parents toxiques.  :sweat:  


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°61697329
duck69
Posté le 28-12-2020 à 15:52:29  profilanswer
 

smoove a écrit :


 
Un témoignage qui pourrait faire penser à des parents toxiques.  :sweat:  


 
+1
 
j'ai 34 ans , toujours chez mes vieux et ils sont clairement pas chiant , limite trop gentils même :eek:

n°61697341
loupie94
Posté le 28-12-2020 à 15:55:09  profilanswer
 

smoove a écrit :


 
Un témoignage qui pourrait faire penser à des parents toxiques.  :sweat:  


 
Le mot est peut-être un peu fort non?
 
Des parents qui vivent seuls depuis longtemps,  qui ont un certain âge et qui ont du mal à changer leurs habitudes j'imagine qu'il y en a un certain nombre.

n°61697349
Cavatines
Posté le 28-12-2020 à 15:57:28  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Le mot est peut-être un peu fort non?

 

Des parents qui vivent seuls depuis longtemps, qui ont un certain âge et qui ont du mal à changer leurs habitudes j'imagine qu'il y en a un certain nombre.

 

+1 Je considère pas que mes parents sont toxiques. Ils m'accueillent bien et se démènent pour qu'on mange et boivent bien, mais sont stressés et maniaques. C'est pesant mais je viens 2 fois par an donc je tolère pendant 3 jours et voilà.
Je vais pas rompre contact avec mes parents pour ca, il y a des familles bien pires.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 15:57:28  profilanswer
 

n°61697435
kley
Miaou !
Posté le 28-12-2020 à 16:07:58  profilanswer
 

Ce serait toxique s'ils t'infantilisaient au point que tu ne peux même pas vivre ta vie chez toi et prendre tes propres décisions d'adulte, oui.

n°61697487
Cavatines
Posté le 28-12-2020 à 16:13:41  profilanswer
 

kley a écrit :

Ce serait toxique s'ils t'infantilisaient au point que tu ne peux même pas vivre ta vie chez toi et prendre tes propres décisions d'adulte, oui.

 

Voilà. Je suis partie très tôt parce que je pense que chez eux j'allais pas pouvoir évoluer.

n°61697510
poutrella
Posté le 28-12-2020 à 16:16:09  profilanswer
 

smoove a écrit :


 
Un témoignage qui pourrait faire penser à des parents toxiques.  :sweat:  


+1  
Infantiliser à outrance son gosse adulte n'est pas normal


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61697565
gros minet
Posté le 28-12-2020 à 16:21:57  profilanswer
 

kley a écrit :

Ce serait toxique s'ils t'infantilisaient au point que tu ne peux même pas vivre ta vie chez toi et prendre tes propres décisions d'adulte, oui.

 

J'ai une tante comme ça  qui a infantilisé son gosse handicapé, devenu bien neuneu et dépendant, et ... sa mère, qui du coup ne fait plus rien et est devenue dépendante  :sweat:

n°61697601
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 16:26:27  answer
 

smoove a écrit :

 

Un témoignage qui pourrait faire penser à des parents toxiques. :sweat:

 

Faut savoir les remettre à leur place aussi, s'émanciper comme vous dites. À croire que vous avez jamais coupé le cordon pour montrer que vous aussi êtes adultes maintenant.
En même temps à vous lire, vous faites tout pour rester dans ce schéma

n°61697617
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-12-2020 à 16:28:31  profilanswer
 

T’es gentil toi. C’est cool.  :o

n°61697743
Maiar
Posté le 28-12-2020 à 16:46:02  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Voilà. Je suis partie très tôt parce que je pense que chez eux j'allais pas pouvoir évoluer.


J'ai fait la même chose :D  
Par contre si on m'infantilise, je dis directement que ça ne va pas le faire et visiblement c'est rentré dans la tête des membres de ma famille :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 28-12-2020 à 16:46:25
n°61697820
Piccolo
Posté le 28-12-2020 à 16:53:55  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Je me dis, heureusement que je me suis émancipée tôt, quand j'ai quitté le foyer je ne savais ni faire des pâtes ni faire une machine. C'est pas eux qui m'auraient laissée faire.

 

Quand y'a mon copain ils sont corrects, mais là il est parti et c'est la débandade.

 

Ta mère rentre aussi dans la chambre quand tu es avec ton mec ?
Edit: j'ai vu la réponse quelques posts plus loin. Donc Heuresement que non.


Message édité par Piccolo le 28-12-2020 à 16:56:54

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°61697916
smoove
Posté le 28-12-2020 à 17:03:44  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

+1 Je considère pas que mes parents sont toxiques. Ils m'accueillent bien et se démènent pour qu'on mange et boivent bien, mais sont stressés et maniaques. C'est pesant mais je viens 2 fois par an donc je tolère pendant 3 jours et voilà.
Je vais pas rompre contact avec mes parents pour ca, il y a des familles bien pires.

 

Personnellement, j'ai été élevé par des parents parfaitement toxiques (genre tyranniques, dominateurs) et malgré ça et nos revenus modestes, je n'ai jamais manqué de nourriture, nous nous sommes jamais fait aider. J'ai toujours été bien nourri. La nourriture a d'ailleurs été un des éléments central de la vie familiale, des relations malsaines entre parents et enfants. Genre je te fais à manger donc je veux ça en contrepartie.
En revanche, je n'ai reçu presqu'aucune nourriture affective, d'amour. J'avais de l'amour pour mes parents, je pensais que c'était réciproque, grossière erreur de ma part. Mais dépendant affectif, je n'avais pas tellement le choix, je me suis enfoncé dans le déni.

 

Mon propos, c'est que la toxicité parentale n'est pas forcément à connotation négative, des parents tyranniques comme j'ai eu moi par exemple. Des parents trop bienveillants, trop attentionnés le sont également, toxiques. Ton départ très tôt du domicile familial est une jolie preuve de leur toxicité et tu le dis toi-même

 
Citation :

Voilà. Je suis partie très tôt parce que je pense que chez eux j'allais pas pouvoir évoluer.

 

Qui dit toxicité dit entraves dans l'évolution de la personne. Je ne te connais pas Cavatines, j'ai drap' le topic depuis quelques semaines mais j'imagine que certains problèmes de ta vie actuelle sont directement liés à ta relation avec tes parents, comme d'autres de ce topic. Je te conseille cette vidéo comme aux autres personnes du topic, qui résume parfaitement bien la toxicité des parents intrusifs pourtant bienveillants à l'égard de leurs enfants adultes.

 

[edit Modération : promotion d'un pseudo-scientifique, pas de ça ici]

 

Cette chaîne m'est d'ailleurs thérapeutique, je la conseille à tous ceux qui ont eu une enfance anormale, des parents déficients et à qui leur passé a un impact handicapant sur leur vie actuelle et à voir les réactions suite à mon post, il y en a pas mal qui ignorent ce qu'est réellement la toxicité parentale, sa grande nocivité. Il existe des livres en la matière, celui par exemple qui est l'une des références. Le contenu est très instructif, très riche. J'aime bien l'image en couverture, qui illustre parfaitement la toxicité. Dans ton cas Cavatines, on peut considérer que ton masque a été ton départ du domicile familial :D

 


https://images2.medimops.eu/product/fbbc71/M0250108487X-source.jpg

 


Et les autres, quel a été votre masque ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 29-12-2020 à 10:49:04

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°61697924
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-12-2020 à 17:04:33  profilanswer
 

Maiar a écrit :


J'ai fait la même chose :D
Par contre si on m'infantilise, je dis directement que ça ne va pas le faire et visiblement c'est rentré dans la tête des membres de ma famille :D


Oui ben voilà, c'est pas bien compliqué  :jap:

 


Mylife

 

La même ici, j'ai traîné les rues à partir de 14-15 ans (comprendre je ne vivais quasiment plus chez mes parents). Mais bon j'avais pas des parents si envahissants que ça (ils cherchaient pas spécialement à savoir ce que je foutais de mes nuits ou de mes journées ), mais assez stricts .

 

La maison tu respectes les règles ou tu la quittes  [:sirius gott] .Ben je me suis barré  [:thoulisse_bernard:1]

 

Des fois j'ai des flashbacks de truc faits à cette période  et franchement j'aurais pu finir handicapé/mort/en taule une paire de fois  :O

 

En revanche , une part de mes amis m'a tiré vers le haut (25 ans plus tard on se voit toujours  :jap: ), et j'ai pas mal vécu chez des p'tites amies (qui étaient plus vieilles du coup  [:liano:5] ) , ou squatté à droite à gauche . Pour l'argent je taffais un peu au black (genre tondre la pelouse de personnes âgées du quartier , et avec 50 à 100 francs par semaine j'étais riche  [:dovakor loves you:2] ).


---------------
^_^
n°61697952
onina
Posté le 28-12-2020 à 17:07:10  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

+1 Je considère pas que mes parents sont toxiques. Ils m'accueillent bien et se démènent pour qu'on mange et boivent bien, mais sont stressés et maniaques. C'est pesant mais je viens 2 fois par an donc je tolère pendant 3 jours et voilà.
Je vais pas rompre contact avec mes parents pour ca, il y a des familles bien pires.

 

Oui ils ont l'air un peu maniaques :D Après le fait de faire à ta place, ça part probablement aussi d'une bonne intention, en mode c'est toi l'invitée.
Perso quand je vais chez mes parents, je ne fais rien du tout mais dans la famille on considère que l'invité n'a rien à faire (ça n'empêche pas ma mère de laver mes vitres quand elle vient chez moi notez :o). Bon par contre ils sont pas maniaques donc du coup forcément ça passe mieux.  :jap:


Message édité par onina le 28-12-2020 à 17:07:19
n°61698085
Cavatines
Posté le 28-12-2020 à 17:24:15  profilanswer
 

smoove a écrit :

 

Personnellement, j'ai été élevé par des parents parfaitement toxiques (genre tyranniques, dominateurs) et malgré ça et nos revenus modestes, je n'ai jamais manqué de nourriture, nous nous sommes jamais fait aider. J'ai toujours été bien nourri. La nourriture a d'ailleurs été un des éléments central de la vie familiale, des relations malsaines entre parents et enfants. Genre je te fais à manger donc je veux ça en contrepartie.
En revanche, je n'ai reçu presqu'aucune nourriture affective, d'amour. J'avais de l'amour pour mes parents, je pensais que c'était réciproque, grossière erreur de ma part. Mais dépendant affectif, je n'avais pas tellement le choix, je me suis enfoncé dans le déni.

 

Mon propos, c'est que la toxicité parentale n'est pas forcément à connotation négative, des parents tyranniques comme j'ai eu moi par exemple. Des parents trop bienveillants, trop attentionnés le sont également. Ton départ très tôt du domicile familial est une jolie preuve de leur toxicité et tu le dis toi-même

 
Citation :

Voilà. Je suis partie très tôt parce que je pense que chez eux j'allais pas pouvoir évoluer.

 

Je ne te connais pas Cavatines, j'ai drap' le topic depuis quelques semaines mais j'imagine que certains problèmes de ta vie actuelle sont directement liés à ta relation avec tes parents, comme d'autres de ce topic. Je te conseille cette vidéo comme aux autres personnes du topic, qui résume parfaitement bien la toxicité des parents intrusifs pourtant bienveillants à l'égard de leurs enfants adultes.

 

[Edit Modération]

 

Cette chaîne m'est d'ailleurs thérapeutique, je la conseille à tous ceux qui ont eu une enfance anormale, des parents déficients et à qui leur passé a un impact handicapant à leur vie actuelle et à voir les réactions suite à mon post, il y en a pas mal qui ignorent ce qu'est réellement la toxicité parentale, sa grande nocivité. Il existe des livres en la matière, celui par exemple qui est l'une des références. Le contenu est très instructif, très riche. J'aime bien l'image en couverture, qui illustre parfaitement la toxicité. Dans ton cas Cavatines, on peut considérer que ton masque a été ton départ du domicile familial :D

 


https://images2.medimops.eu/product [...] source.jpg

 


Et les autres, quel a été votre masque ? :)

 

Je suis pas tout à fait d'accord. J'ai eu de vrais soucis avec mes parents, mais qui n'ont rien à voir avec leur maniaquerie ou leur intrusivité. On a réglé ces problèmes quand j'ai été assez malade il y a 3-5 ans.

 

Ce que je leur ai reproché, c'est le manque de communication, les tabous. La seule chose liee c'est leur "déconsidération de mon mode de vie".

 

Par exemple, j'ai fait une TS à 12 ans et mon père a décidé de le cacher à ma mère (j'avais 25 ans quand elle l'a appris) et d'enterrer ça sous terre. On ne parlait jamais des problèmes. Et d'ailleurs on en parle toujours pas mais j'en ai beaucoup moins qu'avant (mes parents qui font semblant de pas entendre quand je parle de mes hospitalisations ou de mon IVG).

 

Après sinon c'est juste une histoire de milieu social. Mon père me parlera comme une adulte quand je serai propriétaire, que j'aurais de enfants. Quand j'étais pas en CDI, il considérait même pas que j'avais un travail.

 

Alors à côté de ca, son obsession sur l'heure de ma douche c'est peanuts :o

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 29-12-2020 à 10:49:21
n°61698094
Originelle
Posté le 28-12-2020 à 17:25:22  profilanswer
 

Puis moi j’avoue, même s’ils sont enquiquinants, j’aime bien me faire chouchouter un peu  :love:  :love: quand je suis chez eux.

n°61698113
gros minet
Posté le 28-12-2020 à 17:27:39  profilanswer
 

Originelle a écrit :

Puis moi j’avoue, même s’ils sont enquiquinants, j’aime bien me faire chouchouter un peu :love: :love: quand je suis chez eux.

 

+1 :)

n°61698185
nakata
frog game
Posté le 28-12-2020 à 17:35:51  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Je suis depuis quelques jours chez mes parents pour les fêtes.
J'avais oublié à quel point vivre chez eux était pesant.
 
Le matin, c'est, toutes les dix minutes "tu vas te laver, faut que je mette les serviettes à sécher après ?" puis "pourquoi tu as utilisé deux serviettes, je t'en avais préparé une ?", "tu as raclé la douche/rincé la baignoire ?", "ne laisse pas traîner ton produit dans la douche, essuie le ça moisit" (je reste trois jours..)
 
Dans la cuisine, je ne peux rien faire, même pour un simple café, mon père refuse que je le fasse (car il ne veut pas que j'abime quoique ce soit) et arrête son bricolage pour me le faire. Si je grignote un truc dans la journée, c'est "mais c'était pas prévu dans le menu !". Mon père nettoie mon petit déjeuner pendant que je suis en train de le prendre. Pendant ce temps là, ma mère entre dans ma chambre, ouvre les volets, fait le lit, surveille le nombre de chocolats qu'il reste, récupère ma bouteille d'eau de la nuit ou ma tasse de thé.  
 
La moindre chose que je veux faire nécessite une intervention de leur part. Même alors que je cherchais un câble HDMI dans le tiroir, mon père se dérange de son film pour le chercher à ma place car il ne veut pas que je fouille.  
 
Je sais que tout part d'une bonne intention, mais c'est pesant, heureusement que je reste que 3 jours :o


Ma belle-mère est pareille pour la salle de bain, il faut passer la raclette dans la cabine de douche, essuyer le lavabo :D  
Bon, moins chiante que ta mère sur pas mal de truc, mais quand même chiante. Disons qu'elle te fait bien comprendre, sans le dire, que tu es chez elle.
Depuis 3 ans, on prend un Airbnb pendant les 3-4 jours où on y est pour les fêtes, l'ambiance est nettement moins pesante. Elle a son espace, on a le nôtre.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 28-12-2020 à 17:36:58
n°61698228
Originelle
Posté le 28-12-2020 à 17:40:48  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Je suis pas tout à fait d'accord. J'ai eu de vrais soucis avec mes parents, mais qui n'ont rien à voir avec leur maniaquerie ou leur intrusivité. On a réglé ces problèmes quand j'ai été assez malade il y a 3-5 ans.
 
Ce que je leur ai reproché, c'est le manque de communication, les tabous. La seule chose liee c'est leur "déconsidération de mon mode de vie".
 
Par exemple, j'ai fait une TS à 12 ans et mon père a décidé de le cacher à ma mère (j'avais 25 ans quand elle l'a appris) et d'enterrer ça sous terre. On ne parlait jamais des problèmes. Et d'ailleurs on en parle toujours pas mais j'en ai beaucoup moins qu'avant (mes parents qui font semblant de pas entendre quand je parle de mes hospitalisations ou de mon IVG).
 
Après sinon c'est juste une histoire de milieu social. Mon père me parlera comme une adulte quand je serai propriétaire, que j'aurais de enfants. Quand j'étais pas en CDI, il considérait même pas que j'avais un travail.
 
Alors à côté de ca, son obsession sur l'heure de ma douche c'est peanuts :o


 
 
Ah oui, ce n’est pas anodin, ni même comparables aux nôtres, tu n’as pas eu un parcours de vie facile.
Peut-être aussi qu’ils ne savaient pas comment t’en parler.. mais ce sont des sujets délicats.
Apparemment ton père vit dans l’ancien temps.  
Je critique pas, le mien est pareil, sauf que j’ai le malheur d’être une fille et que soit-disant je ne sache rien faire ( bricoler, faire du bois, etc).. donc sans même s’en rendre compte, il me pourrit gâte mais me fait plein de reproches.. Or je ne lui demande rien.  
 
C’est déjà bien que tu aies réussi à te construire..

n°61698246
Cavatines
Posté le 28-12-2020 à 17:43:33  profilanswer
 

Je lis souvent le topic et j'estime avoir été plutôt chanceuse dans la loterie familiale. Mes parents m'aiment, me veulent pas de mal, c'est plus que pas mal de familles.

 

Prendre un airbnb ce serait une bonne solution :D

n°61698250
smoove
Posté le 28-12-2020 à 17:44:05  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

Je suis pas tout à fait d'accord. J'ai eu de vrais soucis avec mes parents, mais qui n'ont rien à voir avec leur maniaquerie ou leur intrusivité. On a réglé ces problèmes quand j'ai été assez malade il y a 3-5 ans.

 

Ce que je leur ai reproché, c'est le manque de communication, les tabous. La seule chose liee c'est leur "déconsidération de mon mode de vie".

 

Par exemple, j'ai fait une TS à 12 ans et mon père a décidé de le cacher à ma mère (j'avais 25 ans quand elle l'a appris) et d'enterrer ça sous terre. On ne parlait jamais des problèmes. Et d'ailleurs on en parle toujours pas mais j'en ai beaucoup moins qu'avant (mes parents qui font semblant de pas entendre quand je parle de mes hospitalisations ou de mon IVG).

 

Après sinon c'est juste une histoire de milieu social. Mon père me parlera comme une adulte quand je serai propriétaire, que j'aurais de enfants. Quand j'étais pas en CDI, il considérait même pas que j'avais un travail.

 

Alors à côté de ca, son obsession sur l'heure de ma douche c'est peanuts :o

 

La non évocation des problèmes, les non dits ont contribué assez fortement au mal être de ma famille. Exemple, j'en avais parlé ici, mon frère a eu un enfant (non désiré), mes parents et moi l'avons su un an et demi après la naissance de cet enfant. Et encore ils l'ont croisé en voiture, c'est de cette façon que ma mère a déduit qu'il avait eu un enfant. Je ne sais pas comment nous l'aurions su. Sachant que le sujet de la descendance n'avait jamais été évoqué dans ma famille. Mes parents ont du accepter ce petit-enfant, qu'ils ne désireraient sans doute pas...

 

Après tu vois ça comme tu veux mais cacher une TS à sa mère durant 13 ans, je trouve ça assez anormal. Pour le cas de ma famille, le fait que mon frère ne n'ait rien dit est révélateur de la communication défaillante parents/enfants, d'une relation malsaine, pas authentique, anormale.


Message édité par smoove le 28-12-2020 à 17:45:21

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°61698406
Maiar
Posté le 28-12-2020 à 18:07:51  profilanswer
 

nakata a écrit :


Ma belle-mère est pareille pour la salle de bain, il faut passer la raclette dans la cabine de douche, essuyer le lavabo :D
Bon, moins chiante que ta mère sur pas mal de truc, mais quand même chiante. Disons qu'elle te fait bien comprendre, sans le dire, que tu es chez elle.
Depuis 3 ans, on prend un Airbnb pendant les 3-4 jours où on y est pour les fêtes, l'ambiance est nettement moins pesante. Elle a son espace, on a le nôtre.


On fait ça aussi :o Mais les invités ne sont pas obligés de le faire :o

n°61700568
Blackhawk8
Posté le 28-12-2020 à 22:40:36  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Le mot est peut-être un peu fort non?
 
Des parents qui vivent seuls depuis longtemps,  qui ont un certain âge et qui ont du mal à changer leurs habitudes j'imagine qu'il y en a un certain nombre.


 
+1, des parents qui ont passé du temps seuls, les choses sont à leur place et ils ne faut pas les déplacer, ça arrive.
Ils ne seraient probablement pas comme ça si quelqu'un vivait encore chez eux, je pense.
 
Mes parents sont cool au contraire, quand je pars je fais attention à nettoyer la salle de bain, laver les serviettes, enlever les décorations du sapin et le mettre sur le trottoir, pour ne pas leur laisser du travail

n°61700592
smoove
Posté le 28-12-2020 à 22:43:56  profilanswer
 

La toxicité est pourtant très claire
 

Cavatines a écrit :


 
Voilà. Je suis partie très tôt parce que je pense que chez eux j'allais pas pouvoir évoluer.


 
Ce qui est toxique empêche de grandir, d'avoir une évolution normale.


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°61700632
Cavatines
Posté le 28-12-2020 à 22:50:02  profilanswer
 

Après y'a rien d'absurde dans les zones rurales de partir après le bac.

n°61700899
maugani
Posté le 28-12-2020 à 23:46:35  profilanswer
 

Smoove, ton pingouin barbu sur YouTube est plus toxique que les parents de Cavatines. Première video : il vend des séances à la con à des gens en réelle souffrance comme toi. En un mot, c'est du charlatanisme.

 

Au 21ème siècle, on veut mettre un mot sur tout et penser qu'autrui est responsable de son état sans s'auto-analyser.

 

Ce que vous percevez comme de la toxicité dans le cas de Cavatines est probablement une bonne intention de parents ravis de voir leur fille et le matérialisant maladroitement.

 

Pas de toxicité, vu qu'ils l'ont laissés partir tôt, se construire et visiblement se faire sauter par un mec chez eux au moins.

 

n°61700902
nakata
frog game
Posté le 28-12-2020 à 23:46:43  profilanswer
 

Maiar a écrit :

On fait ça aussi :o Mais les invités ne sont pas obligés de le faire :o


Oui ben là elle faisait salement la gueule si on le faisait pas [:sub42:5]

n°61700917
maugani
Posté le 28-12-2020 à 23:48:49  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

+1

 

j'ai 34 ans , toujours chez mes vieux et ils sont clairement pas chiant , limite trop gentils même :eek:

 

Ça par contre, c'est un cas plus intéressant et plus profond.

 

34 ans et toujours chez ses vieux.

n°61701042
smoove
Posté le 29-12-2020 à 00:22:33  profilanswer
 

maugani a écrit :

Smoove, ton pingouin barbu sur YouTube est plus toxique que les parents de Cavatines. Première video : il vend des séances à la con à des gens en réelle souffrance comme toi. En un mot, c'est du charlatanisme.

 

Au 21ème siècle, on veut mettre un mot sur tout et penser qu'autrui est responsable de son état sans s'auto-analyser.

 

Ce que vous percevez comme de la toxicité dans le cas de Cavatines est probablement une bonne intention de parents ravis de voir leur fille et le matérialisant maladroitement.

 

Pas de toxicité, vu qu'ils l'ont laissés partir tôt, se construire et visiblement se faire sauter par un mec chez eux au moins.

 


 

C'est justement la bonne intention qui peut être toxique, tant elle est étouffante, intrusive. Et partir du domicile familial n'empêche pas le lien affectif toxique. Il existe des parents qui contrôlent la vie de leurs enfants en étant géographiquement éloignés.

 


Quant à mon pingouin (aux allures de gourou oui :D ), c'est avant tout un véritable thérapeute. Ce ne sont pas les ateliers qu'il organise qui le nourrissent, loin de là. il y a toute une série de vidéos très intéressantes comme sur la manipulation, la dépendance affective par exemple. Ses vidéos sont pas mal axées sur la famille, la relation parents/enfants.

 

:)


Message édité par smoove le 29-12-2020 à 15:57:14

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°61701050
Cavatines
Posté le 29-12-2020 à 00:24:33  profilanswer
 

Thérapeute ça veut rien dire. Je peux ouvrir un cabinet de thérapeute si ça me chante, ou écrire des bouquins de développement personnel, ou vendre de podcasts de coaching...

n°61701059
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-12-2020 à 00:27:22  profilanswer
 

Je connais quelqu'un qui fait ça, et ça a l'air de payer grassement pour des trucs scientifiquement douteux (en restant poli) donc si tu trouves le bon créneau tu dois pouvoir palper :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61701062
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 29-12-2020 à 00:29:00  profilanswer
 

C'est quoi cette raclette dans la douche ?  [:javotte:6]
Je vis avec une personne maniaque pourtant...je n'ai jamais vu ça. :D

  


n°61701068
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-12-2020 à 00:31:18  profilanswer
 

J'en ai pas mais j'ai déjà séjourné chez des gens qui font ça et c'est super pratique je trouve. Tu passes en deux secondes un coup de raclette après t'être douché et ça évite les gouttes qui sèchent sur les vitres de la douche et qui font des traces de calcaire chiantes à nettoyer.


Message édité par biezdomny le 29-12-2020 à 00:31:25

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61701101
maugani
Posté le 29-12-2020 à 00:43:45  profilanswer
 

Bon après quelques recherches, je peux affirmer que c'est un charlatan.

 

[edit]

 

1) il est ingénieur informatique de base, il a juste fait une formation de psychologie humaniste, qu'il semblerait ne pas avoir terminé.

 

2)Il n'indique pas où il la fait.

 

3) la seule boîte privée formant à cette arnaque est l'ipht de Nantes qui ne délivre pas de formation reconnue par l'Etat

 

4) Un therapeute, c'est un thérapeute reconnu par l'Etat, pas un charlatan.

 

5) [edit]

 

L'habituelle page qu'aucun professionnel ne mettrait, mais un charlatan, oui.

 

6) [edit]

 

Bon aucun nom d'institut, aucun diplôme , juste une association où il a acheté des lignes sur un CV

 

Bon, tu supprimes ton post, smoove ?

 

Marre de voir des posts relayant des charlatans.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 29-12-2020 à 10:50:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR