Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

Les bébés nés à une date choisie à l'avance par l'astrologie
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Faire des bébés avec l'astrologie!?

n°8455223
power600
Toujours grognon
Posté le 20-05-2006 à 13:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr_qno a écrit :

Il serait plus intéressant de nous démontrer en quoi les méthodes de Lune Soleil ne sont pas fiables, de ton point de vue.

Il peut pas.

S'il y arrivait alors il mettrait en évidence du même coup l'absence totale de fiabilité de ses propres méthodes farfelues.

Mwa j'aime bien la réponse à LS sur le même topic...

Citation :

Tu ne crois pas que tu nous embrouille avec ton astrologie sidérale , je te conseillerais d'aller faire un stage dans le forum HARDWARE il y a un topic sur l'astrologie et crois moi tu en sortira pas vivant ....

[:megatongue]

desemeaux, t'as quel pseudo sur ce forum? C'est toi Patrick?  :D

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 13:37:52  profilanswer

n°8459460
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 20-05-2006 à 22:43:23  profilanswer

power600 a écrit :

Il peut pas.

S'il y arrivait alors il mettrait en évidence du même coup l'absence totale de fiabilité de ses propres méthodes farfelues.

Mwa j'aime bien la réponse à LS sur le même topic...

Citation :

Tu ne crois pas que tu nous embrouille avec ton astrologie sidérale , je te conseillerais d'aller faire un stage dans le forum HARDWARE il y a un topic sur l'astrologie et crois moi tu en sortira pas vivant ....

[:megatongue]

desemeaux, t'as quel pseudo sur ce forum? C'est toi Patrick?  :D

J'ai dû envoyé 2 ou 3 posts sur leur forum foireux au concept qui pue du bec sous le pseudo d'Alcyli... ( sur l'invitation du dindon )  

Onnouscachetout...[:aiua]  

On est un con, d'abord, ...c'est ce que j'ai appris dès la maternelle...

A la Luzerne, Mercurii Dies, Primidi, le 1er Prairial An CCXIV

Nota : Des que ca se met à parler de petits hommes verts ( à la Bourrche, par exemple ) ou de magie blanche ( ou de la frequence qu'on voudra ), je decroche tres vite de toute façon...

...quant aux complots mondiaux, ...ca permet à quelques desesperés de faire cause commune et de se sentir moins seuls...

Message édité par SecuriteRoutiere le 20-05-2006 à 22:53:08

---------------
astrologisant anti-ichthyolâtre
n°8459727
power600
Toujours grognon
Posté le 20-05-2006 à 23:01:36  profilanswer

C'est en effet un forum de tarés  [:rhetorie du chaos]  

trouvé ceci:

Citation :

J'ai fait une fois un reve de portée prémonitoire absolument indiscutable !

J'ai revé d'un fort dans une région escarpée dont l'une des tourelles d'angle était décapitée par la foudre ! La voute sommitale de cette tourelle était ornée d'une boule en pierre qui fut précipitée en contrebas sur une terrasse en gazon !

Le lendemain, il se trouvait que je devais embaucher pour une mission Interim. Et j'apprend donc, des 6 heures du matin, que je vais participer à etanchéïfier le toit d'un ancien fort par un procedé de goudronnage de surface d'une toile aluminium !
( Ce travail en milieu inaccessible par vehicule mobile necessitait d'acheminer des seaux en bois remplis de goudrons de plus de 30 Kg que les interimaires prenaient par deux avec des gants tellement il était bouillant ).

Durant la pause dejeuner, je décidai d'explorer les environs et de me rendre compte de la perpective de la muraille plongeant dans le vide : je contournai donc les remparts dans les broussailles pour apercevoir, à ma grande surprise, la tourelle d'angle de mon reve ( reve qui n'avait pas retenu mon attention jusqu'alors ! ). un examen plus attentif du toit de cette tourelle me permit d'observer qu'il était affaissé, cassé et que visiblement un de ses elements en avait été arraché...

J'étais un peu interdit, et me rappelant dans mon reve le déroulement de la chute de l'ornement du toit de la tourelle, une pierre taillée en forme de boule, je mis alors immediatemment au point une procedure de verification de la veracité et de l'exactitude de ce fait du scenario de mon reve !

D'abord, je m'empressai de constater que, de l'endroit où je me trouvais aucun indice d'une terrasse en contrebas n'etait et n'avait été jusqu'alors visible : ce qui était le cas : l'eventuelle terrasse engazonnée de mon reve n'était nullement visible, et si elle existait, ne pouvait être que cachée à ma vue par l'angle du rempart que surmontait la tourelle !

Je me rendis alors à l'aplomb de la tourelle pour voir le versant préalablement cachée à ma vue !

Bien sur, je ne croyais pas une seule seconde trouver quelquechose ressemblant à une terrasse, mais plutot un vide vertigineux !

Arrivé à l'aplomb de la tourelle, mes yeux s'écarquillèrent soudain ! Un terrasse couverte d'herbe rase était effectivement nichée dans les remparts en contrebas de la tourelle ! Je ne découvris pas tout de suite la boule d'ornementation car elle était à moitié enterrée, mais surtout parceque mes yeux parcoururent de façon désordonnée et en tout sens cette terrasse tellement l'idée d'une confirmation semblait surnaturelle !

Mais la boule de pierre taillée était bien là, posée mollement dans la terre de la terrasse et visiblement détachée du pan de toit de la tourelle brisée !

Depuis ce jour, je crois au rêve prémonitoire, bien que je revai alors d'un evenement probablement passé !

Mouahaha!  :D [:ddr555]

Message édité par power600 le 20-05-2006 à 23:02:35
n°8460202
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-05-2006 à 23:29:53  profilanswer

May cay supayr [:ddr555]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8463126
power600
Toujours grognon
Posté le 21-05-2006 à 12:08:18  profilanswer

C'est surtout indiscutable, même que c'est un certain Alcyli qu'a posté ce texte  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 21-05-2006 à 12:08:50

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8475507
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 22-05-2006 à 20:37:00  profilanswer

power600 a écrit :

C'est surtout indiscutable, même que c'est un certain Alcyli qu'a posté ce texte  [:rhetorie du chaos]

Ce recit est tres sincere ! De plus, à l'époque, j'étais plutot du genre cartesien et foulait au pied l'astrodebilologie !

J'ai en effet vecu cette synchronicité tout à fait extravagante et dérangante et je ne l'explique pas à ce jour !  

Par contre, ça a fait comme une zebrure dans mes certitudes d'alors sur les rapports entre notre psychisme et les evenements temporels...

Au Trefle, Martis Dies, Tridi, le 3 Prairial An CCXIV

Message cité 1 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 22-05-2006 à 21:24:18

---------------
n°8476055
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 22-05-2006 à 21:26:26  profilanswer

SecuriteRoutiere a écrit :

Ce recit est tres sincere ! De plus, à l'époque, j'étais plutot du genre cartesien et foulait au pied l'astrodebilologie !

J'ai en effet vecu cette synchronicité tout à fait extravagante et dérangante et je ne l'explique pas à ce jour !  

Par contre, ça a fait comme une zebrure dans mes certitudes d'alors sur les rapports entre notre psychisme et les evenements temporels...

De plus, salut !  

Message édité par SecuriteRoutiere le 22-05-2006 à 21:26:50

---------------
n°8476566
hyperboles​ke
Posté le 22-05-2006 à 22:15:33  profilanswer

ça ne te dirais pas d'abord une conversation normale ? :??:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8485614
power600
Toujours grognon
Posté le 23-05-2006 à 21:51:02  profilanswer

Y préfère astrologésir [:spamafote]

---------------
n°8507924
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-05-2006 à 13:25:19  profilanswer

hyperboleske a écrit :

bah explique nous alors...
parceque la balancer tout et n'importe quoi, mis part se complaire dans tes croyances je ne vois pas où tu veux en venir.

Ben rien qu'à regarder les dessins, on peut en comprendre la moitié: le cercle intérieur représente les mois/signes du zodiaque, les gros symboles bizarroïdes sont ceux des différentes planètes, du soleil et de la lune, et leur position dans le ciel.
Le cercle extérieur est un bête cadran horaire. Ensuite, il y a des tas de lignes droites qui relient les différents astres, et à partir de là, l'astrologue peut en "déduire" tout et n'importe quoi.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 13:25:19  profilanswer

n°8507938
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-05-2006 à 13:26:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben rien qu'à regarder les dessins, on peut en comprendre la moitié: le cercle intérieur représente les mois/signes du zodiaque, les gros symboles bizarroïdes sont ceux des différentes planètes, du soleil et de la lune, et leur position dans le ciel.
Le cercle extérieur est un bête cadran horaire. Ensuite, il y a des tas de lignes droites qui relient les différents astres, et à partir de là, l'astrologue peut en "déduire" tout et n'importe quoi.

C'est simplissime en fait, de la géométrie de CE1 tout au plus [:spamafote]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8508012
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-05-2006 à 13:35:25  profilanswer

hyperboleske a écrit :

haaa des explications ! :D

et bah c'est du gratiné :sol:
y'a des choses qui me correspondent comme d'autre qui en sont complétement à l'opposé.
mais c'est cool ça permet de confirmer l'astro: des fois ça marche et des fois ça marche pas [:dawa]

Sachant tout de même que ça commence par

Citation :

Avertissement important:

L'interprétation qui suit est très imparfaite.
Pour un non astrologue, il est conseillé de se limiter à la lecture
de la position de la Lune en signe et en maison.
Le texte doit être impérativement corrigé au vu de l'ensemble  
de la carte du ciel.
L'interprétation dépend de l'astrologie choisie (tropicale ou sidérale), de la domification et du sens des maisons.  

Le moins qu'on puisse dire, c'est que dans le genre vague... [:itm]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8509217
mr_qno
Posté le 26-05-2006 à 16:19:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sachant tout de même que ça commence par

Citation :

Avertissement important:

L'interprétation qui suit est très imparfaite.
Pour un non astrologue, il est conseillé de se limiter à la lecture
de la position de la Lune en signe et en maison.
Le texte doit être impérativement corrigé au vu de l'ensemble  
de la carte du ciel.
L'interprétation dépend de l'astrologie choisie (tropicale ou sidérale), de la domification et du sens des maisons.  

Le moins qu'on puisse dire, c'est que dans le genre vague... [:itm]

Je m'insurge ! Non pas que ce soit vague, mais plus simplement...

Citation :

L'astrologie est une science extremement complexe !    

Maitriser ses rudiments demande un travail acharné, de l'esprit de géometrie mais aussi de l'esprit de finesse, du réalisme, de la compassion, de la connaissance intime des "choses" etc

[:ginie]

n°8509298
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 26-05-2006 à 16:33:34  profilanswer

moi, j'ai une question simple pour Sécu Routière : es-tu capable, de nous attribuer, à tous ici, notre signe astro à chacun en fonction de nos personalités reflétées par nos posts ?

n°8533196
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-05-2006 à 07:41:15  profilanswer

scorpio versus a écrit :

moi, j'ai une question simple pour Sécu Routière : es-tu capable, de nous attribuer, à tous ici, notre signe astro à chacun en fonction de nos personalités reflétées par nos posts ?

je pense que oui, si on est suffisament nombreux a faire le test, ca devrait lui prendre environ 6 essais par forumeur, voir moins si il pense a consulter les dates de naissances dans les profils

n°8533377
power600
Toujours grognon
Posté le 29-05-2006 à 09:11:30  profilanswer

Mais non il peut pas. Ce que vous demandez là, c'est de l'astrologie  [:yes papa !!!]

Message édité par power600 le 29-05-2006 à 09:11:37

---------------
n°8912592
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 14:02:54  answer

comme je suis cartesien, je prefère nettement faire des bébés avec l'astronomie.

n°8912598
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 10-07-2006 à 14:04:25  profilanswer

Joli deterage... :p

n°8912858
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 14:29:39  answer

Lobster a écrit :

Joli deterage... :p

:jap: j'ai eu fait pire

n°8918391
power600
Toujours grognon
Posté le 11-07-2006 à 01:54:50  profilanswer

Tiens, ce topic a remonté...Un bateau peut couler à pic, ce topic, parfois il remonte à pic  :D  :D  

C'est peut-être à cause de Mars qu'a rétrogradé en cinquième maison? :??:

---------------
n°8920333
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 11-07-2006 à 12:09:19  profilanswer

Ah non, pitié...
Ca va pas recommencer :sweat:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 11-07-2006 à 12:09:50
n°9052390
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 27-07-2006 à 23:22:08  profilanswer

Lobster a écrit :

Ah non, pitié...
Ca va pas recommencer :sweat:  :D

Ben si !  

A la Mûre, Lunae Dies, Nonidi, le 9 Thermidor An CCXIV

n°9061285
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 28-07-2006 à 20:31:17  profilanswer

Ben si !  

A la Mûre, Lunae Dies, Nonidi, le 9 Thermidor An CCXIV

L'instantané du come back  

http://alcyli.chez-alice.fr/astrologie_img/thecomeback.JPG

A l'Arrosoir, Solis Dies, Decadi, le 10 Thermidor An CCXIV

n°9061693
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2006 à 21:13:51  profilanswer

Tiens, v'la Bison futé qui nous apporte une autre rose des sables  [:rhetorie du chaos]  
Ca a encore fait remonter à pic ce topic  :pfff:

---------------
n°9074369
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 30-07-2006 à 18:25:49  profilanswer

power600 a écrit :

Tiens, v'la Bison futé qui nous apporte une autre rose des sables  [:rhetorie du chaos]  
Ca a encore fait remonter à pic ce topic  :pfff:

C'est quoi, tes DN, tete de piaf !

A la Salicorne, Veneris Dies, Duodi, le 12 Thermidor An CCXIV

Message édité par SecuriteRoutiere le 30-07-2006 à 18:28:09
n°9132506
power600
Toujours grognon
Posté le 05-08-2006 à 11:46:28  profilanswer

Je peux pas te donner ça avec précision faute de connaitre l'heure exacte de naissance.
Et même si tu m'astrologisais, je constaterais invariablement que tu m'as attribué des chose qui sont fausses, voire que t'as tapé totalement à côté  :p

A la louche, Saturne Dies, Dis Donc, le 85 Thermostat An CDI

Message édité par power600 le 05-08-2006 à 11:51:09
n°9132538
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 11:52:00  answer

bitonio6 a écrit :

Hello forumeuses et forumeurs...

avec tout ce que l'on voit de l'entente enfants-parents,  
pensez-vous qu'il soit interressant de pouvoir choisir la date de procréation en fonction de l'astrologie,  
de façon à d'obtenir un enfant avec un signe astrologique le plus en accord avec ceux de ses parents!

Qu'en pensez-vous?

C'est pas bète, mais l'ascendant n'est-il pas au moins, si non plus important ?
Et la c'est coton de prévoir, si ce n'est le lieu, l'heure !

n°9132555
kzimir
-
Posté le 05-08-2006 à 11:54:42  profilanswer

On a droit à une remontée de ce topic à chaque lunaison, ou le cycle est plus compliqué ?

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°9144092
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 06-08-2006 à 21:49:57  profilanswer

Les affaires reprennent... :  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Astro [...] astrologie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie#Histoire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Astro [...] et_science

http://fr.wikipedia.org/wiki/Astro [...] .A9mologie

A la Gentiane, Lunae Dies, Nonidi, le 19 Thermidor An CCXIV

Message cité 1 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 06-08-2006 à 21:56:43
n°9148074
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 12:18:14  answer

A la Gentiane, Lunae Dies, Nonidi, le 19 Thermidor An CCXIV

c'est quoi ces inepties soulignées  :heink: , ça veut dire qq chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 12:18:29
n°9151441
kzimir
-
Posté le 07-08-2006 à 17:57:19  profilanswer

Je suppose qu'il attendait désespérément que quelqu'un lui pose la question...

---------------
n°9153759
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 07-08-2006 à 22:03:05  profilanswer

Naturellement que ca veut dire quelquechose, c'est la date du jour !

A l'Ecluse, Solis Dies, Decadi, le 20 Thermidor An CCXIV

n°9153839
kzimir
-
Posté le 07-08-2006 à 22:10:40  profilanswer

Et après on dit que tu es rétrograde... Tu tends le bâton pour te faire battre.

Le 7 août, jour du pâté en croûte

---------------
n°9153946
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-08-2006 à 22:18:52  profilanswer

Secu, je t'ai deja dit que c'est du troll de bas de gamme que de balancer sans explication liens et images en esperant que le conflit reparte :/

Lendemain de fête, caca qui fouette

PS : pis le calendrier républicain, comme gage de sérieux  :sarcastic: (parce que tu croyais vraiment que personne avait compris ?)

Message édité par Gonzoide le 07-08-2006 à 22:22:18
n°9154280
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 07-08-2006 à 22:40:18  profilanswer

kzimir a écrit :

Et après on dit que tu es rétrograde... Tu tends le bâton pour te faire battre.

Le 7 août, jour du pâté en croûte

Je vois pas en quoi le calendrier Républicain est retrograde : 1) le rythme des saisons, metéorologiquement, y est plus perceptible que la superproduction fourre-tout à Grégoire XIII !

Ca vous plait vous que juillet-Aout evoquent les tartarinades et les les jeux de pouvoirs des empereurs Jules et Auguste pour s'entre-partager les mois les plus lumineux de l'année : Messidoe et Thermidor, ca a quand même une autre gueule !  

2) Astrologiquement, je prefere une année républicaine qui commence à l'équinoxe d'automne ( la Terre entre àlors en Belier vu du Soleil ! ) qu'une année grégorienne plus ou moins basées sur la naissance d'un personnage conceptuel et d'aristos faisant un treck pendant les vacances d'hiver !

Message cité 5 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 08-08-2006 à 10:41:13
n°9154305
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 07-08-2006 à 22:41:08  profilanswer

Je vois pas en quoi le calendrier Républicain est retrograde : 1) le rythme des saisons, metéorologiquement, y est plus perceptible que la superproduction fourre-tout à Grégoire XIII !

Ca vous plait vous que juillet-Aout evoquent les tartarinades et les les jeux de pouvoirs des empereurs Jules et Auguste pour s'entre-partager les mois les plus lumineux de l'année : Messidoe et Thermidor, ca a quand même une autre gueule !  

2) Astrologiquement, je prefere une année républicaine qui commence à l'équinoxe d'automne ( la Terre entre àlors en Belier vu du Soleil ! ) qu'une année grégorienne plus ou moins basées sur la naissance d'un personnage conceptuel et d'aristos faisant un treck pendant les vacances d'hiver !

Message édité par SecuriteRoutiere le 08-08-2006 à 10:41:51
n°9154475
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-08-2006 à 22:52:07  profilanswer

Ca vous plait vous que juillet-Aout evoquent les tartarinades et les les jeux de pouvoirs des empereurs Jules et Auguste pour s'entre-partager les mois les plus lumineux de l'année

Ah ! La je retrouve mon Sécu, avec de l'argument, de la verve, du charabia ! C'est autre chose que ces basses relances indignes de ton talent :love:

n°9157410
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 08-08-2006 à 10:48:23  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ah ! La je retrouve mon Sécu, avec de l'argument, de la verve, du charabia ! C'est autre chose que ces basses relances indignes de ton talent :love:

Ce lien reste un must pour l'explication de notre calendrier : http://perso.orange.fr/iDSA/cal1.html

A la Carline, Mercurii Dies, Primidi, le 21 Thermidor An CCXIV

Message édité par SecuriteRoutiere le 08-08-2006 à 10:49:22
n°9157497
hyperboles​ke
Posté le 08-08-2006 à 10:59:00  profilanswer

securité routière, au lieu de nous envoyer des liens, tu ne veux pas nous expliquer avec des mots à toi ? :??: sérieusement hein :/
parceque la, tout ce que tu arrives à faire, c'est décridibiliser le mouvement astro. tu es incapable d'expliquer quoique ce soit, ça montre quand meme ton incapacité en la matière, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 08-08-2006 à 10:59:45
n°9157659
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-08-2006 à 11:17:02  profilanswer

Non, l'ascendant n'a aucune importance du moment que tu donnes ton numéro de cb.

Je vois pas en quoi le calendrier Républicain est retrograde

Un calendrier qui a eu un tel succès que tout le monde l'utilise encore aujourd'h... ah non pardon, les obscurantistes seulement.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9161073
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 16:43:42  answer

c'était assez foireux le calendrier révolutionnaire, non ? du fait de la base decimal pour le découpage des mois, des jours et des heures  
en plus, c'est le truc vraiment franco français, les franciades et compagnie
difficilement exportable comme valeur universelle ce truc.  :D

je prefère le calendrier téléchat :o

dendredi trente douze branvier, ça ça a de la gueule !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2006 à 16:44:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
artiste qui photographie des bebesQui croit encore a l'astrologie ?
Est ce que l'orage enerve les bébés ???PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : Faire des bébés avec l'astrologie!?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)