Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5426 connectés 

Les bébés nés à une date choisie à l'avance par l'astrologie
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Faire des bébés avec l'astrologie!?

n°8073300
hyperboles​ke
Posté le 04-04-2006 à 16:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

minusplus a écrit :

ben si ton père et ta mère sont des êtres humains t'es un être humain... :/

ou alors l'aurait fallu qu'ils t'adoptent....

mais un scorpion je sais pas si c'est légal...

pis bonjour pour le biberon :/

c'est donc pour ca, ces 2 pinces [:wam]

histoire d'etre plus serieux : pourquoi je ne suis pas du signe astrologique scorpion ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 16:51:44  profilanswer

n°8073332
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-04-2006 à 16:54:08  profilanswer

le plan astral qui bouge toussa toussa.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°8073352
hyperboles​ke
Posté le 04-04-2006 à 16:55:41  profilanswer

c'est pour ca que ca mqrche jamais [:ddr555]

n°8074636
gira
Posté le 04-04-2006 à 19:22:42  profilanswer

Ouais, bon, mais ce n'est pas plus mal que si c'était pire :D  

n°8076868
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 22:30:33  answer

Comment elle l'a calmé Lorelei [:ddr555]

Lorelei, quand je viens sur Paris je veux que tu acceptes un verre :o

n°8081391
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2006 à 13:35:17  profilanswer

Nos signes astraux sont-ils compatibles? :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8081589
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 05-04-2006 à 13:58:39  profilanswer

lorelei a écrit :

vu son avatar, je dirais qu'elle est scorpion  :D

n°8081708
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 14:09:20  answer

lorelei a écrit :

Juste boire un verre, on est pas obligés de passer notre vie ensemble après :o

n°8084491
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 05-04-2006 à 19:22:37  profilanswer

Je connaissais les chiantiflices, mais le matheux tout herissé sur les ergots de son academisme, c'est vraiment à degueuler, beurk ! ( surtout quand on connait un peu cette science spéculative...! )  

n°8085533
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 05-04-2006 à 21:19:23  profilanswer

http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] PRO_05.pdf

Mercure a eu ( vu de la Terre, pour eviter les aneries à Power600 ) une marche retrograde sur la zodiaque en 2005 entre le lundi 21 mars et le mardi 12 avril, le dimanche 24 juillet et le mardi 16 aout, la mardi 15 novembre et le lundi 5 decembre !

Il faut se reporter à la courbe graphique du lien ci-dessus pour constater que, dasn une tendance  à la baisse du nombre brut de tués  globalement en 2005 comparés au résultats 2004, les seuls mois où cette tendance est contredite et où l'on enregistre une hausse du nombre de tués sont les periodes de retrogradation ( ou plus exactement situées juste avant la retrogradation de Mercure quand la planete ralentit dans le ciel jusqu'à s'arreter )

Ce constat a été fait sur les 2 premieres retrogradations de Mercure et la troisieme a fait l'objet d'une prévision réussie ( dans feu le post "Qui croit encore à l'astrologie ?" ) ! Devant le scepticisme affiché par certains fins esprits ( Xla, par exemple ), j'avais donné rendez-vous en avril pour observer les résultats du nombre de tués de mars 2006 pour lequel il faut s'attendre à une logique hausse !

J'entends déjà les commentaires stipulant que des corrélations peuvent sans doute être observées entre les prouts d'une tortue de mer constipée de la mer des Sargasse et la hausse du nombre de tués sur la route, de façon tout aussi crédible pour le néophyte que la correlation que je souleve....pour signaler qu'il existe, anterieurement ( comme dans cas des statistiques qui porte sur les aspects Mercure-Saturne des joueurs d'echecs, qui entre parenthese, ne suscite aucun enthousiasme dans vos rangs... ), une théorie précisant tres clairement le role de Mercure concernant ses influences... !

Et que donc, cette observation réitérée est un observation incontestable donnant une preuve de la validité de la dite théorie...!

Je m'attends non sans plaisir à faire etat une quatrieme fois de suite de cette correlation indéniable...des que les résultats de mars 2006 en nombre de tués seront publiés !

Coome vous le voyez sur l'evolution conjoncturelle des derniers mois : http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] ture-3.pdf la baisse s'est répetée en janvier et fevrier...les résultats de mars sont publiés vers le 10 jours du mois suivant...encore un peu de patience !

Message cité 3 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 05-04-2006 à 22:18:16
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 21:19:23  profilanswer

n°8086261
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 22:15:24  answer

SecuriteRoutiere a écrit :

J'entends déjà les commentaires stipulant que des corrélations peuvent sans doute être observées entre les prouts d'une tortue de mer constipée de la mer des Sargasse et la hausse du nombre de tués sur la route, de façon tout aussi crédible pour le néophyte que la correlation que je souleve....pour signaler qu'il existe, anterieurement ( comme dans cas des statistiques qui porte sur les aspects Mercure-Saturne des joueurs d'echecs, qui entre parenthese, ne suscite aucun enthousiasme dans vos rangs... ), une théorie précisant tres clairement le role de Mercure concernant ses influences... !

Et que donc, cette observation réitérée est un observation incontestable donnant une preuve de la validité de la dite théorie...!

Euh non. En admettant qu'il y ait corrélation (je regarderai ça), ça ne prouve pas qu'une théorie particulière expliquant cette corrélation soit valide. Tout au plus on peut en conclure qu'elle n'est pas disqualifiée, c'est tout.

Tiens, une théorie : il y a corrélation entre les prouts des tortues et le nombre de morts sur la route. C'est parce que les prouts des tortues incommodent les conducteurs, et donc ils se plantent.

Comme c'est une théorie, et qu'il y a corrélation, ça donne une preuve INCONTESTABLE de la validité de ma théorie :lol:  

-> comment ça problème de méthodologie ? :cry:  

Bref, en admettant que l'observation que tu soulèves soit vraie, tu n'as prouvé qu'une seule et unique chose : que le nombre d'accident varie suivant l'année. Qui te dit que c'est l'influence des astres et pas autre chose qui modifie le nombre d'accidents ? :heink: Genre le nombre de radars, etc... ? Evidemment, tu te contentes de chercher une corrélation, d'affirmer qu'il y a une explication astrologique, et ta conclusion c'est que ça ne peut être que celle-là (comme d'habitude, on trouvera une explication bien plus terre-à-terre et la clique des astrologues cherchera un autre sujet d'étude [:ddr555])

-> raison pour laquelle je te proposais une expérience valide, entre des prédictions faites grâce aux astres et des prédictions faites au hasard.

Bref :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2006 à 22:22:00
n°8086343
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 22:19:41  answer

Je connaissais les chiantiflices, mais le matheux tout herissé sur les ergots de son academisme, c'est vraiment à degueuler, beurk ! ( surtout quand on connait un peu cette science spéculative...! )

Un peu pas comme toi en fait [:petrus75]

Sinon tu ne crois pas que le coup du procès en rigidité académique à celui qui relève tes grossières erreurs est un peu éculé ? [:briseparpaing]

Rappel : je ne t'attaque pas parce que tu sors des sentiers battus ou que tu amènes des choses trop nouvelles dont l'académisme aurait peur, mais bien parce que tu dis des bêtises sur des choses connues depuis deux siècles [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2006 à 22:21:09
n°8086696
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 05-04-2006 à 22:37:44  profilanswer

Ton experience "valide" valide en fait la competence de l'astrologue ou de l'équipe d'astrologue essayant de faire mieux que le hasard concernant la prévisions d'evenement à venir ! Même si l'un se revele extraodinairement "inspiré", l"experience ne peut être répétée avec un autre tocard etc etc etc pas de reproductibilité, et tout foire.  

Comme en general, ce genre d'experience est faite par des équipes d'astrologues, les résultats moyennés ont de forte chance de ne pas s'ecarter du hasard.  

Mon experience est toute differente ! Je mets à jour un effet qui emerge du bruit de fond des facteurs multiples conditionnant le nombre de tués sur les routes parceque l'influence qui est supposée s'exercer l'est sur un grand nombre de personnes et cet effet subtil se traduit bien au moment du passage en retrogradation de Mercure.

Le nombre de tués sur la route est dans une tendance baissiere, c'est notable et relativement stable en baisse moyenne ( facteurs : effet sarko, prise de conscience etc )  : il y a des exceptions sur certaines periodes precises : les periodes qui sont prévues par une théorie formalisant le role des planetes. Je rappelle à cet effet que Mercure agit comme la fonction qui nous permet d'actualiser des consignes, des representations et de les materialiser dans nos actes,, dans l'historicité d'un sujet !  Et, en cas de Mercure retrograde, cette fonction se trouve perturbée, pour créer quiproquos et maladresses...

On est dans l'observation et le constat ! La théorie s'est formalisée sur nombre d'autres observations, mais dans le cas d'espece, elle permet une prévision : celle que j'ai faite pour la periode de novembre 2005 ( verifiée ! ) et  celle que j'ai faite pour mars 2006 : que j'attends avec gourmandise !

Message cité 2 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 05-04-2006 à 22:39:31
n°8086963
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 22:52:38  answer

Ton experience "valide" valide en fait la competence de l'astrologue ou de l'équipe d'astrologue essayant de faire mieux que le hasard concernant la prévisions d'evenement à venir !

Oui : je te propose de vérifier si tu es capable ou non d'effectuer des prédictions meilleures que le hasard.

Mon experience est toute differente ! Je mets à jour un effet qui emerge du bruit de fond des facteurs multiples conditionnant le nombre de tués sur les routes parceque l'influence qui est supposée s'exercer l'est sur un grand nombre de personnes et cet effet subtil se traduit bien au moment du passage en retrogradation de Mercure.

Pourquoi les facteurs multiples que tu prétends écarter seraient nécessairement locaux voire individuels ? Que donnent les chiffres, mettons, aux USA ?  

-> Pour l'instant, pour autant que tu ne te trompes pas dans les chiffres, que la méthode de calcul n'ait pas varié depuis un moment (ça n'est pas garanti du tout), tu ne fais que mettre en relief deux phénomènes. Tu n'en exclus pas du tout d'autres. Exemple : la reprise de la saison de F1 qui fait que certains auront le pied plus lourd.  

Bref, j'ai du mal à comprendre. Soit tu affirmes qu'en mars 2005 il y a plus ou moins d'accidents mortels qu'en mars 2004, et alors je ne vois pas trop l'influence de Mercure là-dedans, soit tu affirmes que le nombre est à la baisse d'une année sur l'autre mais que cette baisse est plus faible (ou alors c'est une augmentation) en mars. Là non plus je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas autre chose (salon de l'auto de Genève début mars, etc...).  

D'autant que les chiffres sont donnés sur une base mensuelle, et que Mercure évolue à cheval sur deux mois. Quid si l'observation haussière ou baissière est en début de mois et que l'évolution de mercure que tu observe est en fin de mois ? Patatras, y'a même plus de corrélation.  

Accessoirement, on n'aura les chiffres de mars 2006 en mai 2006 au mieux.

Je rappelle à cet effet que Mercure agit comme la fonction qui nous permet d'actualiser des consignes, des representations et de les materialiser dans nos actes

Donne un sens à cette affirmation et prouve-la.

On est dans l'observation et le constat ! La théorie s'est formalisée sur nombre d'autres observations, mais dans le cas d'espece, elle permet une prévision : celle que j'ai faite pour la periode de novembre 2005 ( verifiée ! ) et  celle que j'ai faite pour mars 2006 : que j'attends avec gourmandise !

Encore une fois, ça ne te permet pas du tout de conclure. Alors que mon expérience, elle, permet de conclure définitivement à ta capacité à prédire des faits et événements de manière supérieure au hasard. Pourquoi ne pas t'y soumettre ? Si tu es si sûr, que crains-tu ?

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2006 à 22:56:46
n°8087054
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 05-04-2006 à 22:58:51  profilanswer

Citation :

le nombre d'accident varie suivant l'année

Pour deux années consecutives caracterisée par une difference du nombre de tués à la baisse, il y a des mois majoritairement baissier et quelques-uns haussier ! La pression à la baisse est manifeste et dictée par els consignes de l'autorité publique et les moyens mis en oeuvre (radars, deploiement des forces de l'ordre...). Certains mois sont haussiers en depit de cette tendance majoritaire qui a forcement un limite aussi ! On ne peut pas reduire à effort egal indefiniement et selon le même taux (linéairement ) le nombre de tués, il y a des facteurs d'accidents irreductibles ! L'année derniere en 2005, on a failli loupé l'objectif des moins de 5000 morts annuel !  

Même en se donnant les moyens de minimiser le nombre de tués, certains facteurs impondérables agissent à des periodes précises de l'années, qui sont justement les retrogradations de Mercure !  

Cette théorie d'un Mercure agissant, conforme à sa vocation astrologique, étant précisée, il reste à confronter les faits à la théorie : regardons mars 2006 des la publication des statistiques officielles !

Message cité 1 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 05-04-2006 à 23:15:51
n°8087061
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-04-2006 à 22:59:09  profilanswer

Lui au moins maîtrise un tant soi peu les ensembles.
Passons.
Et tes chiffres sur la sécurité routière, t'avais prévu combien de points de baisse ?
Parce que dire que ça va augmenter ou baisser, c'est quasi 1 chance sur 2.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°8087107
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 05-04-2006 à 23:02:58  profilanswer

Je confirme que ce que je tiens actuellement est bien une algebre qui permet de donner une expression globale ( et d'avoir à disposition tous les moyens du calcul, en fait ) du rendu de la tradition astrologique appliquée à un theme !  

Au nombre de ces moyens : la résolution d'équation evidemment ! Rien n'interdit qu'il soit possible de formaliser une question du consultant et d'y répondre par la recherche des solutions d'une équation ! ( à voir )  

n°8087131
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 23:05:22  answer

le nombre d'accident varie suivant l'année

Pur deux années consecutives caracterisée par une diiference du nombre de tués à la baisse, il y a des mois majorotairement baissier et quelques-uns haussier ! La pression à la baisse est manifeste et dictée par els consignes de l'autorité publique et les moyens mis en oeuvre (radars, deploiement des forces de l'ordre...). Certains mois sont haussiers en depit de cette tendance majoritaire qui a forcement un limite aussi ! On ne peut pas reduire à effort egal indefiniement et selon le même taux (linéairement ) le nombre de tués, il y a des facteurs d'accidents irreductibles ! L'année derniere en 2005, on a failli loupé l'objectif des moins de 5000 morts annuel !  

Même en se donnant les moyens de minimiser le nombre de tués, certains facteurs impondérables agissent à des periodes précises de l'années, qui sont justement les retrogradations de Mercure !  

Cette théorie d'un Mercure agissant, conforme à sa vocation astrologique, étant précisée, il reste à confronter les faits à la théorie : regardons mars 2006 des la publication des statistiques officielles !

Ton lien ne mène sur rien.

Ensuite, j'avais bien compris : les chiffres sont à la baisse d'une année sur l'autre (au passage on a changé le mode de calcul ce qui explique une partie de la baisse), et sur certains mois ils sont en hausse. Tu essaies de corréler cette hausse au mouvement de Mercure, pour en déduire que donc nécessairement c'est l'influence de Mercure qui entraîne la baisse.

Problème 1 : Ce n'est pas parce que deux phénomènes sont corrélés que l'un entraîne l'autre. Il me paraît évident que le nombre de morts sur la route varie suivant la période de l'année (vacances scolaires = étudiants bourrés qui rentrent de boîte, reprise de la saison de F1 ou de rallye, etc...). Qu'ensuite tu trouves un astre dont le mouvement coincide plus ou moins avec une période particulière n'est pas étonnant, vu le nombre d'astres là-haut, la complexité de leur mouvement, et surtout le problème 2.

Problème 2 : Les chiffres sont donnés sur un mois, l'évolution de Mercure empiète d'un mois sur l'autre. La corrélation que tu observes est donc probablement fausse.

mirtouf a écrit :

Bientôt je vais passer aux additions :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2006 à 23:11:15
n°8087224
gira
Posté le 05-04-2006 à 23:11:27  profilanswer

Et si c'est vérifié pour mars 2006, on pourra dire que tu as une chance de "cocu"
Mais la y'a un bug: Tu n'as pas de copine :pt1cable:  

n°8087237
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 05-04-2006 à 23:12:21  profilanswer

mirtouf a écrit :

Passons.
Et tes chiffres sur la sécurité routière, t'avais prévu combien de points de baisse ?
Parce que dire que ça va augmenter ou baisser, c'est quasi 1 chance sur 2.

Vous bloquez complteement, je crois, sur le versant prévisionnel et la vanité previsionnelle, des astrologues ! Maintenant, il te faut des points de baisse...

Non ! Il y a une théorie qui a emergé lentement sur les fonctions planétaires ( On la doit à Jean-Pierre Nicola, je crois ! ) ! Ces fonctions sont tres clairement explicitées et cernent leur objet de façon précise ! Mercure est l'une de ces fonctions !  

J'ai, à bas cout, et avec les moyens du bord, une experience à même de rendre compte de cette fonction au moyen de statistiques incontestables sur tout le territoire nationale : je les mets à profit pour eventuellement falsifier ( puisque c'était l'un des themes de precedents débats sur ce forum ) cette théorie ( scientifique du coup, evidemment ! ). Pour le moment, attendons les resultats de mars 2006, elle n'a pas été falsifiée !

Message cité 1 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 05-04-2006 à 23:22:30
n°8087286
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 23:17:09  answer

Vous bloquez complteement, je croi, sur el versant prévisionnel et la vanité previsionnelle, des astrologues ! Maintenent, il te faut des points de baisse...

Non ! Il y a une théorie qui a emergé lentement sur les fonctions planétaires ( On la doit à Jean-Pierre Nicola, je crois ! ) ! Ces fonctions sont tres clairement explicitée et cerne leur objet de façon précise ! Mercure est l'une de ces fonctions !

Encore une fois : la question est : cette "théorie" permet-elle des prédictions sensiblement meilleures que le hasard ?

Je te propose de te soumettre à un test qui permettra de répondre par "oui" ou "non" à cette question assez fondamentale. On se met à 10, chacun donne à son avis les 6 chiffres de mortalité sur la route pour les 6 derniers mois de l'année 2006, et toi tu donnes ce que disent les astres. A la fin, on compte, et on regarde si tu as fait significativement mieux que la moyenne des 10 autres.

Si la différence n'est pas significative, tu acceptes d'arrêter de nous parler de Jean-Pierre Nicola (naqua-t-a à l'îge de sept ans :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2006 à 23:18:55
n°8087324
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 05-04-2006 à 23:20:54  profilanswer

Citation :

Ce n'est pas parce que deux phénomènes sont corrélés que l'un entraîne l'autre

Faudrait que tu perde une tres mauvaise habitude : celle de prendre les gens pour des cons !  

Citation :

Il me paraît évident que le nombre de morts sur la route varie suivant la période de l'année (vacances scolaires = étudiants bourrés qui rentrent de boîte, reprise de la saison de F1 ou de rallye, etc...).

Les facteurs periodiques sur la periode d'une années sont eliminés en cas de ariation d'une année sur l'autre puisqu'on compare les mêmes mois d'années successives !

Citation :

Qu'ensuite tu trouves un astre dont le mouvement coincide plus ou moins avec une période particulière n'est pas étonnant, vu le nombre d'astres là-haut, la complexité de leur mouvement

On est dans la tarte à la creme à la mauvaise fois puisque justement, je n'ai pris qu'une seule fonction, celle de Mercure, pour mon hypothese de correlation !

Citation :

Problème 2 : Les chiffres sont donnés sur un mois, l'évolution de Mercure empiète d'un mois sur l'autre. La corrélation que tu observes est donc probablement fausse.

Je fais avec ce que j'ai : je regarderai avec des données au prorata de jours de mois à cheval sur deux mois !

Message cité 2 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 05-04-2006 à 23:30:04
n°8087429
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 05-04-2006 à 23:29:15  profilanswer

La validation de l'astrologie ne passera pas par  : prévois nous ca, nous on donne des chiffres tirés d'un chapeau et on compare !

Elle passera par l'etablissement de théories  travaillées, autant pas l'intuition que par l'accumulation de résultats, et par la possibilité démontrée ou non de falsifier ces théories...!

Citation :

Si la différence n'est pas significative, tu acceptes d'arrêter de nous parler de Jean-Pierre Nicola (naqua-t-a à l'îge de sept ans :D

???

n°8087458
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 05-04-2006 à 23:31:21  profilanswer

gira a écrit :

Et si c'est vérifié pour mars 2006, on pourra dire que tu as une chance de "cocu"
Mais la y'a un bug: Tu n'as pas de copine :pt1cable:

Gira : la science en marche...

n°8087766
gira
Posté le 06-04-2006 à 00:05:54  profilanswer

Je fais avec ce que j'ai : je regarderai avec des données au prorata de jours de mois à cheval sur deux mois !

:lol:  :lol:  

Quand on sait que des statisticiens reconnus ont fait des études sur plusieurs années, pour n'arriver à rien de concret, y compris avec tes fameux joueurs d'échecs tout a été démontré sur l'autre topic.  
Tu as touché le fond depuis longtemps, mais tu continues inlassablement à creuser avec tes p'tits ongles, pour prendre ton pied avec tes 3 ou 4 petites coincidences
triste vie :sarcastic:  

n°8087985
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-04-2006 à 00:39:27  profilanswer

http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] PRO_05.pdf

Mercure a eu ( vu de la Terre, pour eviter les aneries à Power600 ) une marche retrograde sur la zodiaque en 2005 entre le lundi 21 mars et le mardi 12 avril, le dimanche 24 juillet et le mardi 16 aout, la mardi 15 novembre et le lundi 5 decembre !

Je veux pas être désagréable (contrairement à toi) mais personnellement je ne suis pas vraiment sûr de voir où exactement tu vois tes augmentations?
Je reprends les chiffres.

• 21 mars au 12 avril: mars +6%, avril -6%. La rétrogradation de mercure est de 11 jours en mars et de 12 jours en avril. Proportionnellement on a donc un status quo (avec une tendance à la baisse).
  • 24 juillet au 16 août: juillet +7,6%, août -11,9%. Mercure rétrograde pendant 8 jours en avril et 16 jours en août, la tendance est donc plutôt à la baisse.
  • 15 novembre au 5 décembre: sur 20 jours on a grosso modo une augmentation de 1% des tués, soit environs 7 personnes sur 850. Si j'osais présenter ça dans un de mes papiers comme une différence significative, je pense que je pourrais vider mon bureau dans la journée...

Maintenant si tu trouves les données au jour le jour on peut peut-être discuter, mais là les chiffres te donnent plutôt tort. Après tout tu n'as qu'à leur demander, je suis sûr qu'ils ne verront pas d'objection à te fournir les données: Onisr.dscr@equipement.gouv.fr (c'est leur adresse)

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 06-04-2006 à 00:42:37
n°8089326
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 06:13:51  answer

Citation :

Ce n'est pas parce que deux phénomènes sont corrélés que l'un entraîne l'autre

Faudrait que tu perde une tres mauvaise habitude : celle de prendre les gens pour des cons !

Ah, pardon, excuse-moi de soulever un problème capital dans ta méthodologie :hebe:

Les facteurs periodiques sur la periode d'une années sont eliminés en cas de ariation d'une année sur l'autre puisqu'on compare les mêmes mois d'années successives !

Genre pourquoi ? :hebe: Y'a pas des facteurs qui reviendraient chaque année, tu crois que seul le mouvement des planètes est périodique, dis ? :lol:

On est dans la tarte à la creme à la mauvaise fois puisque justement, je n'ai pris qu'une seule fonction, celle de Mercure, pour mon hypothese de correlation !

Tu n'as PAS compris ce que je voulais dire. Il y a tellement de phénomènes faisant intervenir l'homme, et tellement d'astres, qu'il sera TOUJOURS possible de trouver un astre et un comportement humain à mettre en relation. Réfléchis à ça.

Ca ne prouvera toujours rien : quid si la hausse a lien en début mars, fin avril, alors que la retrogadation de Mercure a lien sur fin mars-début avril ? Ou autre répartition de la hausse ?

n°8089443
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 06-04-2006 à 08:51:07  profilanswer

gira a écrit :

Quand on sait que des statisticiens reconnus ont fait des études sur plusieurs années, pour n'arriver à rien de concret, y compris avec tes fameux joueurs d'échecs tout a été démontré sur l'autre topic.  
Tu as touché le fond depuis longtemps, mais tu continues inlassablement à creuser avec tes p'tits ongles, pour prendre ton pied avec tes 3 ou 4 petites coincidences

Si Gira dit que tout à été démontré dans un topic...

Si les faits ne t'interessent pas, essaie le gaz...  

Message cité 2 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 07-04-2006 à 09:15:39
n°8089484
hyperboles​ke
Posté le 06-04-2006 à 09:03:51  profilanswer

Si Gira dit que tout à été démontré dans un topic...

:non:  
la vraie phrase est :
Securitéroutière n'a rien démontré du tout dans un topic  

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8089486
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 06-04-2006 à 09:04:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je veux pas être désagréable (contrairement à toi) mais personnellement je ne suis pas vraiment sûr de voir où exactement tu vois tes augmentations?
Je reprends les chiffres.

• 21 mars au 12 avril: mars +6%, avril -6%. La rétrogradation de mercure est de 11 jours en mars et de 12 jours en avril. Proportionnellement on a donc un status quo (avec une tendance à la baisse).
  • 24 juillet au 16 août: juillet +7,6%, août -11,9%. Mercure rétrograde pendant 8 jours en avril et 16 jours en août, la tendance est donc plutôt à la baisse.
  • 15 novembre au 5 décembre: sur 20 jours on a grosso modo une augmentation de 1% des tués, soit environs 7 personnes sur 850. Si j'osais présenter ça dans un de mes papiers comme une différence significative, je pense que je pourrais vider mon bureau dans la journée...

Maintenant si tu trouves les données au jour le jour on peut peut-être discuter, mais là les chiffres te donnent plutôt tort. Après tout tu n'as qu'à leur demander, je suis sûr qu'ils ne verront pas d'objection à te fournir les données: Onisr.dscr@equipement.gouv.fr (c'est leur adresse)

Une retrogradation de Mercure n'équivaut pas à une à une autre : la phase de ralentissement en degré.jour-1, puis de retrogradation  est sujette à des variations.

J'ai bien indiqué que ces données sommaires ( je ne discute pas qu'elles soient sommaires ) semblaient indiquer que l'effet est perceptible un peu avant la rétrogradation soit effectivement enclenchée !  

Tu chiffres aussitot l'augmentation en pourcent par rapport au mois de l'année precedente ! Moi, je considere les choses plus globalement ! Je me dis : sur le territoire français marqué actuellement par une baisse du nombre de tués par rapport au même mois de l'année precedente, en raison de facteurs conjoncturels ( politique volontariste et accompagnement des usagers ),  des periodes echappent malgré tout à la tendance !  

Ces periodes sont marquées par la retrogradation de Mercure !  

Il n'est pas question à ce stade de quantifier la hausse comme tu le fais pour pour la periode novembre/decembre en disant bof, un ecart de 7 personnes... La baisse n'est pas celle attendu malgré les même facteurs conjoncturels ! sous-entendu : Il y a un autre facteur masqué ...

Bon, pis moyenner les periodes à cheval sur 2 mois ( en raison du pourcentage du mois correspondant ) pour faire apparaitre ( ce serait plutot disparaitre en l'occurence )  des pics sur une courbe temporelles, le procedé est un peu glauque...

Message cité 1 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 06-04-2006 à 09:19:00
n°8089494
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 06-04-2006 à 09:06:13  profilanswer

Citation :

Y'a pas des facteurs qui reviendraient chaque année, tu crois que seul le mouvement des planètes est périodique, dis ?

La reprise de saison de F1 est periodique sur la periode d'une année ( du calendrier ). Les retrogradation sont periodiques, mais se foutent des mois de l'année !

Citation :

Tu n'as PAS compris ce que je voulais dire. Il y a tellement de phénomènes faisant intervenir l'homme, et tellement d'astres, qu'il sera TOUJOURS possible de trouver un astre et un comportement humain à mettre en relation. Réfléchis à ça.

Ah merde ! J'ai jamais eu le niveau pour me faire un jour cette reflexion critique ! Qu'on puisse toujours faire correspondre un evenement à un fait astronomique ayant existé ou existant, et eventuellement un fait astronomique à une evenement ( plus dur ! ).

Seulement, dans le cas qui nous interesse, Mercure retro n'est pas une invention de circonstance : c'est la somme d'une tradition astrologique et d'une formalisation ! Il n'y a pas 2 planetes qui peuvent signifier les maladresses, les ratages, les difficultés de synchronisation dans le systeme routier ! Il n'y a que Mercure !

Message cité 1 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 06-04-2006 à 09:12:42
n°8089503
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 06-04-2006 à 09:09:46  profilanswer

[:mrdoug]

je suis le seul de ce topic qui est apporté des arguments que SecuriteRoutière n'a pu (ou n'a voulu) discuter.

C'est un signe quand même nan ?

Citation :

Encore une de ses phrases sybillines dont on ne sait dans quel sens la prendre... :heink:  

n°8089516
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 06-04-2006 à 09:16:40  profilanswer

hyperboleske a écrit :

:non:  
la vraie phrase est :
Securitéroutière n'a rien démontré du tout dans un topic

"futur ex-deaded" est Pluton dominant pour les connaisseurs...avec un conjonction Saturne-Pluton à l'ascendant : pour terminer le trio de dominante, on a Venus ! Pal mal pour un scientifique...

n°8089538
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 06-04-2006 à 09:24:16  profilanswer

scorpio versus a écrit :

je suis le seul de ce topic qui est apporté des arguments que SecuriteRoutière n'a pu (ou n'a voulu) discuter.

Citation :

Encore une de ses phrases sybillines dont on ne sait dans quel sens la prendre... :heink:

Ecoute : faudrait savoir !  

Sur les boulevard des speculations, vous roulez en chauffards ! On a eu 147 pages du post ( "Qui croit encore à l'astrologie ?" ) pour le constater !  

Quand quelqu'un resiste : vous supprimez tous ses posts, puis vous barricadez votre bonne conscience derriere Popper, vos grandes theses qui surfent sur les cretes de l'excellence sociale, etc !  

Si on essaie la methode experimentale : -regardez : il y a un fait troublant, ca se repete etc hop, on appelle aussitot à discutailler sans fin sur la queue de la comete façon zouzoutique...

Message cité 1 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 06-04-2006 à 09:38:02
n°8089539
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 06-04-2006 à 09:25:38  profilanswer

scorpio versus a écrit :

Citation :

Je me gene pas avec Gira, on est cousin...

n°8089592
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 06-04-2006 à 09:36:15  profilanswer

gira a écrit :

Gira : en fait, c'est l'ordre etabli incarné !  

Diplomes = droit sur les savoir et sur l'opinion !  

Il ne peut pas imaginer un seul instant qu'une reflexion se passe du support de la reconnaissance universitaire d'abord, puis de plein droit aussitot, du devoir imperatif  de l'assener sans vergogne aux autres !

Mais non, Gira : la connaisance universitaire, avant d'etre universitaire, se constitue dans l'environnement, dans la confrontation des faits et des evenements, et, si elle survit, si elle genere des comportements adaptés, peu à peu, elle s'instaure et s'inscrit dans des filiations, qui elles-mêmes, sont porteuses ou non, de succes, de resultats productifs, jusqu'à marquer les conscience pour se formaliser en disciplines de connaissances generales, puis en programmes d'enseignements peut-être...

Tu as choisi d'être le fidele serviteur de ce qui est déjà posé et qui a déjà pignon sur rue, soit ! Mais d'autres chemins existent qui menent tout autant à la formation de la reflexion, sinon plus !  

n°8089709
hyperboles​ke
Posté le 06-04-2006 à 09:58:59  profilanswer

"futur ex-deaded" est Pluton dominant pour les connaisseurs...avec un conjonction Saturne-Pluton à l'ascendant : pour terminer le trio de dominante, on a Venus ! Pal mal pour un scientifique...

ce qui veut dire ?  :heink:  
me suis jamais posé comme un scientifique pur et dur hein  :sarcastic:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8090109
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-04-2006 à 11:07:12  profilanswer

Une retrogradation de Mercure n'équivaut pas à une à une autre : la phase de ralentissement en degré.jour-1, puis de retrogradation  est sujette à des variations.

Et bien donne donc les périodes où son influence est sensée être forte ou faible, histoire qu'on juge par nous même...

J'ai bien indiqué que ces données sommaires ( je ne discute pas qu'elles soient sommaires ) semblaient indiquer que l'effet est perceptible un peu avant la rétrogradation soit effectivement enclenchée !  

A bon, donc l'effet est sensé se faire sentir avant que mars rétrograde maintenant?

Tu chiffres aussitot l'augmentation en pourcent par rapport au mois de l'année precedente !

J'utilise les mêmes données que toi et moi j'y vois une tendance globale à la baisse.

Moi, je considere les choses plus globalement ! Je me dis : sur le territoire français marqué actuellement par une baisse du nombre de tués par rapport au même mois de l'année precedente, en raison de facteurs conjoncturels ( politique volontariste et accompagnement des usagers ),  des periodes echappent malgré tout à la tendance !

Et donc tu te permets de placer l'hypothèse totallement arbitraire et gratuite que les facteurs conjoncturels exercent une influence tout à fait homogène au long de l'année, ce qui est faux, sinon idiot. C'est une très belle illustration de ce qu'on appelle un biais méthodologique.

Il n'est pas question à ce stade de quantifier la hausse comme tu le fais pour pour la periode novembre/decembre en disant bof, un ecart de 7 personnes... La baisse n'est pas celle attendu malgré les même facteurs conjoncturels ! sous-entendu : Il y a un autre facteur masqué ...

Même remarque que précédemment. Rien ne te permet de poser l'hypothèse que la baisse soit homogène et linéaire tout au long de l'année.

Bon, pis moyenner les periodes à cheval sur 2 mois ( en raison du pourcentage du mois correspondant ) pour faire apparaitre ( ce serait plutot disparaitre en l'occurence )  des pics sur une courbe temporelles, le procedé est un peu glauque...

C'est pourtant la seule façon correcte de manipuler ces chiffres, faute d'avoir de données plus précises. Et pour ce qui est du glauque, ce n'est pas moi qui sautille de joie depuis plusieurs pages à l'idée d'observer une hausse du nombre de tués en mars... [:dks]

n°8090231
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 11:23:33  answer

Si on essaie la methode experimentale : -regardez : il y a un fait troublant, ca se repete etc hop, on appelle aussitot à discutailler sans fin sur la queue de la comete façon zouzoutique...

Inconvénient de la zététique pour l'oeil de l'astrologue : elle ose demander un protocole expérimental valide pour vérifier la véracité d'une affirmation. D'où tentative de la discréditer avec des surnoms (comme on tente de discréditer ses contradicteurs en modifiant leur nom).

Si jamais : l'incitation au suicide est un délit, est qui est en plus pris très au sérieux sur les forums. Donc le genre de petites phrases à deux balles, tu évites.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
artiste qui photographie des bebesQui croit encore a l'astrologie ?
Est ce que l'orage enerve les bébés ???PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : Faire des bébés avec l'astrologie!?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)