Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5901 connectés 

Les bébés nés à une date choisie à l'avance par l'astrologie
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Faire des bébés avec l'astrologie!?

n°8070693
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 11:31:05  answer

Reprise du message précédent :

SecuriteRoutiere a écrit :

Absollument pas : j'ai rarement passé un moment aussi délicieux : un gogo qui s'enerve pour  essayer de démontrer qu'astrologie et mathématiques ne peuvent pas cohabiter dans un même cerveau à quelquechose de touchant et de profondément émouvant : et puis, qu'un mathématicien revele son immense mepris pour la moindre virgule manquante, un tatonnement à la recherche de l'authenticité ou des expressions evocatrices hors des chemins battus me ravissent aussi : ca confirme ce que vous etes face à l'astrologie ...!

Apprends à lire : je n'ai jamais écrit ça.

Encore une fois, je me suis contenté de relever tes erreurs mathématiques. Conclus-en ce que tu veux, et fais-moi tous les procès d'intention du monde. Personnellement je pense que l'astrologie est une croyance, qu'elle n'a donc rien à voir avec les maths, mais que ce n'est pas pour autant qu'elles ne peuvent cohabiter. C'est simplement qu'elles n'ont pas de rapport entre elles, un peu comme la religion et les maths (j'ai de nombreux amis qui sont mathématiciens de tout premier ordre et qui sont croyants, et puis d'autres aussi qui sont athées : en gros ça n'a rien à voir).

Sinon il ne s'agit pas de "virgule manquante" mais d'une erreur grossière qui consiste à confondre les structures d'anneau et d'algèbre. Il ne s'agit pas de sortir des chemins battus gros malin, si un mec parlait du soleil en décidant de l'appeler la Lune et de la Terre en l'appellant Pluton, ce serait un peu pareil en astronomie (pas en astrologie hein, on va pas mélanger les torchons et les serviettes - ah merde un jugement sur une croyance qui se veut pseudoscience, bouh c'est mal :()

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 11:36:42
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 11:31:05  profilanswer

n°8070710
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 04-04-2006 à 11:34:15  profilanswer

Citation :

C'est cool de discuter "sciences" avec toi : dès qu'on te demande de justifier tes affirmations, tu refuses à grands coups de procès d'intention

Tu peux peut-être comprendre que j'aie envie d'en parler dans un climat d'ecoute minimale, conditions qu'il est pratiquement exclu d'atteindre avec la voracité à caricaturer ma position...

Citation :

Je comprends que les scientifiques te tapent sur le système : en général ils demandent des preuves et un discours argumenté, et pas de vagues bouts de paranoia inside avec gueulantes sur la science officielle dès que le mot "justification" apparaît

Faudrait perdre l'habitude de renverser les roles : c'est toi qui m'agresse en pretendant que je n'ai pas qualité pour parler d'algebre : Et si encore c'était le cas, qui m'interdit de m'interesser au sujet en amateur : les professionnels du secret officiel versant inginierie technologique des centrales nucléaires...?

Citation :

Sinon c'est dommage : c'est un exercice simple qui permet de comprendre (un peu) la structure d'algèbre. L'intérêt d'une modélisation mathématique étant en général que l'on comprend la structure du modèle et donc que l'on peut faire des déductions à partir de ces connaissances.

Je ne doute pas qu'il y ait un grand interet à modeliser, ...mais tu me permettras de modeliser solo...

Citation :

En fait comprendre le modèle que tu établis prétendument ne t'intéresse pas : tu le fais pour donner à tes "recherches" (mdr - oui c'est du mépris envers quelqu'un qui se prend pas pour de la merde tout de même ) un vernis de scientificité.

coté vernis de scientificité : se donner la peine de systematiser dans le cadre de structures eprouvées des speculations certes espterique releve plutot d'un souci de travail consciencieux...D'autre part, en mathématiques, n'y faisant pas de recherche ,la structure pour la transposer sur 'autres problemes m'interesse beaucoup moins, voire pas du tout, en comparaison de voir fonctionner la structure dans un domaine appliqué ! Et à l'occasion en mesurer la force réelle...

Citation :

M'enfin bon, c'est pas grave. Si on veut continuer de rigoler, on peut lire ça. L'auteur aligne aussi des termes en vrac mais au moins lui ne prétend pas que c'est sérieux

Je crois que là, tu as une position ultra-idéaliste : tu te bagarres tout seul avec tes fantasmes à mon sujet...

Message cité 3 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 04-04-2006 à 11:47:54
n°8070731
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 11:38:34  answer

Citation :

C'est cool de discuter "sciences" avec toi : dès qu'on te demande de justifier tes affirmations, tu refuses à grands coups de procès d'intention

Tu peux peut-être comprendre que j'aie envie d'en parler dans un climat d'ecoute minimale, conditions qu'il est pratiquement exclu d'atteindre avec la voracité à caricaturer ma position...

Je comprends surtout que lorsque l'on te propose une expérience fiable pour savoir si c'est du lard ou du cochon tu refuses soigneusement [:dawa]

n°8070747
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 11:40:04  answer

Faudrait perdre l'habitude de renverser les roles : c'est toi qui m'agresse en pretendant que je n'ai pas qualité pour parler d'algebre : Et si encore c'était le cas, qui m'interdit de m'interesser au sujet en amateur : les professionnels du secret officiel versant inginierie technologique des centrales nucléaires...?

Tu parles d'algèbre, et je révèle les erreurs que tu fais. C'est tout.

Comme elles sont assez grossières, il est manifeste que tu ne peux pas en parler sérieusement oui c'est un fait, mais ça, hé, c'est pas ma faute : si tu en avais parlé correctement je ne t'aurais rien dit, fallait pas débiter des âneries hein [:ddr555]

n°8070756
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 11:41:33  answer

Là dessus je suis assez d'accord avec lui : la psychanalyse est très proche d'une pseudo-science (il n'y a pas réellement de confrontation aux faits). C'est un peu compliqué d'en parler, mais il y a un bouquin qui le fait bien (Le Livre Noir de la Psychanalyse, me souviens plus l'éditeur - je le donnerai ce soir) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 11:41:53
n°8070810
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 04-04-2006 à 11:49:49  profilanswer

L'experience est en cours : dans quelques jours, les résultats des statistiques de l'accidentologie seront publiés et pour la quatrieme fois, peut-être seront correlés avec un Mercure retrograde dominant...( ou non, j'en sais rien...!)

Message cité 1 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 04-04-2006 à 11:55:26
n°8070851
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 04-04-2006 à 11:54:13  profilanswer

Il est manifeste que tu cherches à ecraser tout dialogue, en m'abreuvant de ta fausse pitié qui me fait rire les fesse et  de tonne de posts pour assener ta superbe, mais que si je veux parler d'algebre et pretendre que ses structures sont tranposables pour decoder le theme astral et etudier ce cas de figure , je le fais sans que tu n'ais rien à en dire autre que sur le fond !  

Rien ne te donne qualité pour discrediter par avance mes propos qui ne pretendent pas à l'excellence et la maitrise parfaite du sujet, mais qui en dessine les contours et les pistes que je suis personnellement !

Rien ne t'empeche par contre de te contrefiche de cette relation que j'établis entre mathématiques et astrologie et d'aller lire plus loin...

Je ne pense pas par ailleurs que l'intuition mathématique et la meditation de sa recherche passent par des injonctions normatives telles que celles dont tu uses...pour selectionner les futurs ingenieurs technologue des centrales nucléaires à la rigueur...

Message cité 1 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 04-04-2006 à 12:00:17
n°8070904
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 04-04-2006 à 12:01:36  profilanswer

Citation :

Citation :

Je comprends que les scientifiques te tapent sur le système : en général ils demandent des preuves et un discours argumenté, et pas de vagues bouts de paranoia inside avec gueulantes sur la science officielle dès que le mot "justification" apparaît

Citation :

Sinon c'est dommage : c'est un exercice simple qui permet de comprendre (un peu) la structure d'algèbre. L'intérêt d'une modélisation mathématique étant en général que l'on comprend la structure du modèle et donc que l'on peut faire des déductions à partir de ces connaissances.

Je ne doute pas qu'il y ait un grand interet à modeliser, ...mais tu me permettras de modeliser solo...

Citation :

En fait comprendre le modèle que tu établis prétendument ne t'intéresse pas : tu le fais pour donner à tes "recherches" (mdr - oui c'est du mépris envers quelqu'un qui se prend pas pour de la merde tout de même ) un vernis de scientificité.

coté vernis de scientificité : se donner la peine de systematiser dans le cadre de structures eprouvées des speculations certes espterique releve plutot d'un souci de travail consciencieux...D'autre part, en mathématiques, n'y faisant pas de recherche ,la structure pour la transposer sur 'autres problemes m'interesse beaucoup moins, voire pas du tout, en comparaison de voir fonctionner la structure dans un domaine appliqué ! Et à l'occasion en mesurer la force réelle...

Citation :

M'enfin bon, c'est pas grave. Si on veut continuer de rigoler, on peut lire ça. L'auteur aligne aussi des termes en vrac mais au moins lui ne prétend pas que c'est sérieux

Je crois que là, tu as une position ultra-idéaliste : tu te bagarres tout seul avec tes fantasmes à mon sujet...

n°8070919
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 12:03:17  answer

Je ne pense pas par ailleurs que l'intuition mathématique et la meditation de sa recherche passent par des injonctions normatives telles que celles dont tu uses...pour selectionner les futurs ingenieurs technologue des centrales nucléaires à la rigueur...

Sans doute que c'est handicapant, mais en attendant, c'est moi qui publie et toi qui parles de ce que tu ne connais pas [:ddr555]

L'experience est en cours : dans quelques jours, les résultats des statistiques de l'accidentologie seront publiés et pour la quatrieme fois, peut-être seront correlés avec un Mercure retrograde dominant...( ou non, j'en sais rien...!)

Ton expérience ne montre rien. Ni lien entre les étoiles et les accidents de la route, ni autre chose concernant l'astrologie.

Je te propose une expérience sur la moitié d'une année, qui permettra de voir si tes prédictions sont sensiblement meilleures que celles au hasard d'autres forumeurs.

On choisit des types d'événements (catastrophes naturelles, conflits, résultats d'événements sportifs, etc...). Tu dis ce que tu penses qu'il va se passer, les autres forumeurs font pareil. A la fin, on regarde s'il y a une différence. Ca montrera de manière nette et sans appel soit que tu es capable d'effectuer des prédictions, soit que tu ne l'es pas.  

J'ai bien compris que ça te faisait peur, et que tu préférais t'intéresser à une expérience non significative qui consiste à compiler des données du passé, c'est cool [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 12:06:56
n°8070974
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 04-04-2006 à 12:08:31  profilanswer

Voilà qui va achever la bête blessée  :D  :

Citation :

Signes et Mathématiques

Sous l'influence de Pythagore (mort vers -475 : «Tout est nombre») la science ancienne cherchait des mathématiques (simples) derrière chaque phénomène céleste, et Copernic lui-même avait conçu son système héliocentriste pour obtenir des trajectoires encore plus simples que les épicycles du système de Ptolémée : des cercles.

Diverses écoles numérologiques se créèrent au Moyen-Âge (comme la Kabbale qui étudie les nombres cachés dans la Bible hébraïque).

Dans ces conditions, ne nous étonnons pas de retrouver des nombres en astrologie : les signes zodiacaux sont 12 PARCE QUE ce nombre est divisible par 2, 3, et 4 :

* Le découpage binaire (2) donne l'alternance des signes Masculins et Féminins
    * Le découpage ternaire (3) donne l'alternance des signes Cardinaux, Fixes et Mutables
    * Le découpage quaternaire (4) donne l'alternance des signes de Feu, de Terre, d'Air et d'Eau

(Voir image [2])

Cette arithmétique simpliste fait sourire, d'autant que toutes les constantes physiques sont bien plus compliquées : par exemple :

* Le nombre d'Avogadro : N = 6,022 045.1023 mol-1
    * La constante de Planck : h = 6,626 176.10-34 J.s
    * La vitesse de la lumière dans le vide : c = 299 792 458 m.s-1
    * La constante de gravitation : G = 6,67.10-11 N.m².kg-1

Citation :

Un horoscope centré sur la Terre

Les astrologues n'ignorent pas que la Terre tourne autour du Soleil : mais l'horoscope d'une personne est toujours bâti comme si elle était le centre du Monde, et recevait les "influences" planétaires de son "ciel de naissance".

Les astrologues dessinent donc un grand cercle représentant la voûte céleste, et y reportent, avec l'aide de tables (bâties, par parenthèse, par de vrais astronomes !) la position des planètes dans les signes au moment de la naissance.

Puis on met en évidence les "angles" entre les planètes, encore des maths élémentaires :
conjonction = planètes "proches", sextiles = 60°, trigones = 120°, carrés = 90°, opposition = 180°...

Et enfin on calcule les "maisons", en commençant par la maison I ou Ascendant (signe qui se trouve à l'horizon Est du lieu de naissance).
Horoscope détaillé de l'auteur de ce texte : cliquez ici
Horoscopes de Mozart et Chirac : cliquez ici.

Ce qui précède amène déjà plusieurs remarques :

1. Pourquoi privilégier le moment de la naissance sur celui de la conception, ou un autre ? Et que faire quand l'heure de naissance n'est pas très assurée ?
   2. A tout instant un être humain ne voit que la moitié de la voûte céleste : pourquoi les planètes qu'ils ne peut pas voir ont-elles une influence sur lui ? Et pourquoi auraient-elles la même que celles qui sont réellement au-dessus de lui ?
   3. Pourquoi privilégier certaines planètes et pas d'autres ? Quand les astronomes ont trouvé Uranus, puis Neptune, puis Pluton (1930), les astrologues les ont intégrées à leur "art". Mais ni le premier astéroïde découvert en 1801 (Cérès), ni aucun des suivants, n'ont eu cet honneur : pourquoi ? (à vrai dire, certains astrologues essaient de tenir compte des plus grosses "petites planètes", mais AUCUN ne tient compte des énormes lunes de Jupiter ou Saturne, cf. fig.[2] ).
   4. Les "angles entre les planètes" font comme si les planètes étaient situées pile sur l'écliptique, alors qu'elles occupent une bande de 17° de large (Pluton notamment a une orbite très inclinée) !
      D'autre part, une "conjonction Lune-Vénus" signifie que vues de la Terre, ces deux astres sont proches l'un de l'autre. Mais en profondeur il n'en est rien : la Lune est (au mieux) à 384 000 km de la Terre, et Vénus à 40 000 000 km de la Terre, plus de 100 fois plus loin. Dans ces conditions de flou total, la précision exigée pour l'heure de naissance laisse un peu rêveur.

Citation :

Une théorie déconnectée des lois physiques
Cette section est tirée de [FBPZ].

Il est exact qu'il existe des influences physiques des astres sur certains phénomènes terrestres (marées, saisons) qui à leur tour influencent l'homme.

L'astrologie extrapole cette causalité aux planètes (mais curieusement, pas aux autres objets du système solaire [...]), sans toutefois proposer la moindre justification physique de leur influence prétendue sur les êtres humains.

Les astrologues négligent généralement cette question et rejettent sur leurs détracteurs la responsabilité de démontrer l'absence d'influence des planètes, tâche beaucoup plus ardue que le contraire [voir introduction].

[Pour un scientifique], cette influence n'est explicable en aucune manière, par aucune des interactions connues.

Citation :

*  Les forces gravitationnelles (ou de marées) dues aux planètes sont insignifiantes devant celles du Soleil et de la Lune, et comparables à celles exercées par la Tour Eiffel ou une montagne proche, ou même le médecin accoucheur ! Voir tableau détaillé de ces forces.
    * Le rayonnement (la lumière) que nous recevons des planètes est insignifiant par rapport à celui reçu du Soleil ou de la Lune (sauf en radio basses fréquences et seulement pour Jupiter - voir par exemple [Zarka, 1998])
    * Plus généralement, le fait que toutes les planètes aient une influence d'importance comparable malgré leur éloignement différent exclut pour la loi qui gouvernerait cette influence toute forme de dépendance simple par rapport à la distance. Sur la figure [2] on voit que Pluton, dont le diamètre est environ la moitié de celui de Mercure, est à 29 U.A. contre 0,3 : comme l'explique Pecker [1983], si cette influence suivait une loi en 1/R2 [...] on devrait prendre en compte l'influence de tous les astres de l'Univers !

En fait, les astrologues n'ont jamais prétendu que l'effet était d'origine gravitationnelle, ni radiative ou autre ! Le problème est en fait qu'ils n'ont rien prétendu, et qu'ils opposent une ligne de défense extrêmement "molle" ("stratégie de l'édredon" ) aux attaques de cette nature.

Les plus ardents défenseurs de l'astrologie suggèrent (qualitativement) des effets subtils ou inconnus. Comme exemple des premiers on peut imaginer une sensibilité humaine particulière aux ondes gravitationnelles de très basses fréquences dont les périodes correspondraient aux révolutions planétaires; mais là encore, leur intensité serait plus faible que celles produites par les étoiles binaires massives ou les explosions de supernovae. Les seconds nous ramènent à la question de l'existence d'une 5ème force [...] encore jamais mise en évidence ;

Certains astrologues tirent argument de la mode des phénomènes dits "sensibles aux conditions initiales", à comportement chaotique ou non, pour prétendre que des causes très faibles peuvent produire conséquences importantes sur un système aussi complexe que l'homme. Cette tentative de récupération est malheureusement pour eux irrecevable, car alors "l'horizon" des prédictions serait très limité, car après une courte durée, les effets deviennent imprévisibles.

La première conclusion importante à tirer des considérations ci-dessus, c'est que si l'astrologie "marche", alors on n'a aujourd'hui pas la moindre idée de "comment ça marche".

Source : http://www.astrosurf.com/cieldauni [...] index.html

Et toc ! [:mechant poulet]

Message cité 1 fois
Message édité par scorpio versus le 04-04-2006 à 12:45:44
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 12:08:31  profilanswer

n°8071034
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 04-04-2006 à 12:16:56  profilanswer

Citation :

Encore une fois, je me suis contenté de relever tes erreurs mathématiques. Conclus-en ce que tu veux, et fais-moi tous les procès d'intention du monde

Si tu relisais le texte initial, j'ai indiqué, je cite, "qu'il n'était pas exclu que des structures algebriques soient à même de résumer le jeu de meccano que s'est donné l'astrologie au fil des siecles avec ses maisons, aspects, signes zodiacaux...etc". J'en ai l'intuition, et ca va plus loin qu'une intuition puisque mes premiers résultats, selon ce que je sais actuellement d'une algebre, semblent confirmer ce point !

Tu me sautes sur le poil, pour tenter, en exigeant definitions immediates et demonstrations tout de go, et en t'appuyant sur une apparente ( de ma part ) fine maitrise du sujet, de démontrer que j'utilise ce terme de façon détournée, à dessein et n'ayant aucune qualité pour le faire ! Tu allonges nerveusement un tombereau de posts pour essayer d'ecraser et d'anéantir toute adversité !  

Je ne puis te laisser faire sans récriminations sur la methode, tout de même ! D'autant que mes paroles étaient bien innocentes : pas question de mettre à bas l'échaffaudage de théories mathématiques contemporaines, pas question de tirer profit de son hermetisme pour la marier secretement avec les forces de la Transcendance, rien de tout cela !  

Simplement signaler que des voies de recherche pourraient expliquer, en se servant d'outils modernes, cette tradition millénaire, et lui apporter la securité d'un langage formel et de possibilités d'examen d'hypotheses dans ce langage transmissible ! C'est exaltant, non ?

Citation :

Personnellement je pense que l'astrologie est une croyance, qu'elle n'a donc rien à voir avec les maths, mais que ce n'est pas pour autant qu'elles ne peuvent cohabiter. C'est simplement qu'elles n'ont pas de rapport entre elles, un peu comme la religion et les maths

La question est ce savoir si l'on peut mathématiser ou non l'astrologie ! Ca depend peut-être de la definition que l'on donne des mathématiques et de l'astrologie !  

Moi, je me suis arreté au fait que les mathématiques sont la science des possibilités du cerveau humain ( je peux retrouver la citation ! ) ! Et j'ai cru ( peut-être ) comprendre effectivement que l'objet d'etude des mathématique est la possibilité en temps reel de cet objet d'etude...mais tu infirmeras peut-être, sous la forme que tu jugeras la plus séante, cette affirmation !

Citation :

Sinon il ne s'agit pas de "virgule manquante" mais d'une erreur grossière qui consiste à confondre les structures d'anneau et d'algèbre

Je n'ai nullement pretendu donner l'integralité de la definition d'une algebre, mais de que j'avais déjà mis au jour, dans le cadre de cette hypothese de possibilité d'algebriser l'astrologie, et qui était hier encore restreinte à la notion d'anneau : c'est toi qui a aussitot confiner et infirmer ma definition, en précisant juste apres qu'une algebre etait aussi un anneau mais plus que cela !  
Je pense que tu as du avoir un flash d'eleve en colle qui ne sait pas reciter sa definition ! Mais je ne t'en veux pas ! Permets moi tout de même de me defendre devant des procedés limite déloyaux !

Citation :

Personnellement je pense que l'astrologie est une croyance, qu'elle n'a donc rien à voir avec les maths

Donner une définition à brûle-pourpoint de l'astrologie releve n'est pas facile ! Une tentative pour modeliser les strates, les facettes et els evolution des vecus des etres, il y a quelquechose de cela ! Il ya un peu de la vocation historique individuelle, la mise au jour de ressorts cycliques, et finalement d'une structure de l'être ! Pour en parler, toutes les sciences humaines, toutes les sciences du langage peuvent etre des tremplins !  

En tout cas, moi, j'examine l'usage possible d'un outil formel pour rassembler le materiau astrologique au sein d'une evidente analogie avec des structures déjà décrite dans le noble domaine mathématique, et plus particulierement algébrique comme vecteur ( au sens trivial )  d'une ecriture beaucoup plus souple, limpide  et porteuse de verification claire d'hypotheses ! ca pêut planter à un moment donné, je ne sais pas, mais j'ai déjà des résultats qui m'incitent à continuer !

Message cité 1 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 04-04-2006 à 13:05:26
n°8071057
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 12:19:59  answer

Tu me sautes sur le poil, pour tenter, en exigeant definitions immediates et demonstrations tout de go, et en t'appuyant sur une apparente ( de la part ) fine maitrise du sujet, de démontrer que j'utilise ce terme de façon détournée, à dessein et n'ayant aucune qualité pour le faire ! Tu allonges nerveusement un tombereau de post pour essayer d'ecraser et d'anéantir toute adversité !

C'est vrai j'avoue, je suis un noob de l'algèbre, tu vas me dénoncer à mon directeur de thèse ? [:totoz]

Il ne me semble pas t'avoir fait le procès de tenter de mettre à bas l'édifice mathématique (mais je serais très curieux de te voir essayer ceci dit [:tinostar])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 12:23:34
n°8071260
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-04-2006 à 12:42:19  profilanswer

Ca tu en parles beaucoup mais on ne sait rien de précis, c'est quoi exactement les modalités de ton test? Mercure rétrograde de quand à quand la prochaine fois (et les dernières fois) et c'est sensé être lié à quoi exactement?

n°8071289
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 04-04-2006 à 12:45:07  profilanswer

Y'en faut pas beaucoup pour exciter ta parano...

n°8071304
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 04-04-2006 à 12:46:24  profilanswer

Citation :

Sans doute que c'est handicapant, mais en attendant, c'est moi qui publie et toi qui parles de ce que tu ne connais pas

Dont acte, tu publies, mais laisse-moi parler de ce que je veux...

Citation :

Ton expérience ne montre rien. Ni lien entre les étoiles et les accidents de la route, ni autre chose concernant l'astrologie.

C'est pas bien de ne pas s'interesser à ce que j'ai éjà ecrit : les astrologues sérieux se foutent des étoiles !

D'autre part, j'ai la faiblesse de croire, que si mon experience ne prouve rien, elle montre une coïncidence dérangeante...

Citation :

Je te propose une expérience sur la moitié d'une année, qui permettra de voir si tes prédictions sont sensiblement meilleures que celles au hasard d'autres forumeurs.

On choisit des types d'événements (catastrophes naturelles, conflits, résultats d'événements sportifs, etc...). Tu dis ce que tu penses qu'il va se passer, les autres forumeurs font pareil. A la fin, on regarde s'il y a une différence. Ca montrera de manière nette et sans appel soit que tu es capable d'effectuer des prédictions, soit que tu ne l'es pas.  

J'ai bien compris que ça te faisait peur, et que tu préférais t'intéresser à une expérience non significative qui consiste à compiler des données du passé, c'est cool

Ma vocation, c'est pas le combat de coq avec des thesards adulés par la techno-structure...! Mais la recherche sincere et authentique, sur les sujets de mon choix, et sur mon temps de loisir !  

Je décline donc ton troc débile. Rendez-vous quand ma théorie sera mûre !

Message cité 1 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 04-04-2006 à 13:01:02
n°8071309
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 04-04-2006 à 12:47:15  profilanswer

Y'en faut pas beaucoup pour exciter ta parano...

dis-moi, j'attends ta réponse à mon (long) post !  :D

n°8071339
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-04-2006 à 12:51:37  profilanswer

Sur les satellites des planètes géantes en particulier ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°8071357
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-04-2006 à 12:54:19  profilanswer

Dont acte, tu publies, mais laisse-moi parler de ce que je veux...

Ben c'est pas très compliqué non plus le reproche qui t'est fait. En gros si tu compte utiliser des termes techniques spécialisés, sache que leur sens aura celui qui les définit habituellement. Si tu comptes leur attribuer un autre sens, c'est tout à fait ton droit mais dans ce cas il t'incombe de les définir correctement selon ce que tu veux leur faire dire, faute de quoi on leur attribue leur sens original et en tant que tel ce que tu dis est faux et/ou absurde... :spamafote:

n°8071377
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 04-04-2006 à 12:57:58  profilanswer

scorpio versus a écrit :

Voilà qui va achever la bête blessée  :D  :

Citation :

Signes et Mathématiques

Sous l'influence de Pythagore (mort vers -475 : «Tout est nombre») la science ancienne cherchait des mathématiques (simples) derrière chaque phénomène céleste, et Copernic lui-même avait conçu son système héliocentriste pour obtenir des trajectoires encore plus simples que les épicycles du système de Ptolémée : des cercles.

Diverses écoles numérologiques se créèrent au Moyen-Âge (comme la Kabbale qui étudie les nombres cachés dans la Bible hébraïque).

Dans ces conditions, ne nous étonnons pas de retrouver des nombres en astrologie : les signes zodiacaux sont 12 PARCE QUE ce nombre est divisible par 2, 3, et 4 :

* Le découpage binaire (2) donne l'alternance des signes Masculins et Féminins
    * Le découpage ternaire (3) donne l'alternance des signes Cardinaux, Fixes et Mutables
    * Le découpage quaternaire (4) donne l'alternance des signes de Feu, de Terre, d'Air et d'Eau

(Voir image [2])

Cette arithmétique simpliste fait sourire, d'autant que toutes les constantes physiques sont bien plus compliquées : par exemple :

* Le nombre d'Avogadro : N = 6,022 045.1023 mol-1
    * La constante de Planck : h = 6,626 176.10-34 J.s
    * La vitesse de la lumière dans le vide : c = 299 792 458 m.s-1
    * La constante de gravitation : G = 6,67.10-11 N.m².kg-1

Citation :

Un horoscope centré sur la Terre

Les astrologues n'ignorent pas que la Terre tourne autour du Soleil : mais l'horoscope d'une personne est toujours bâti comme si elle était le centre du Monde, et recevait les "influences" planétaires de son "ciel de naissance".

Les astrologues dessinent donc un grand cercle représentant la voûte céleste, et y reportent, avec l'aide de tables (bâties, par parenthèse, par de vrais astronomes !) la position des planètes dans les signes au moment de la naissance.

Puis on met en évidence les "angles" entre les planètes, encore des maths élémentaires :
conjonction = planètes "proches", sextiles = 60°, trigones = 120°, carrés = 90°, opposition = 180°...

Et enfin on calcule les "maisons", en commençant par la maison I ou Ascendant (signe qui se trouve à l'horizon Est du lieu de naissance).
Horoscope détaillé de l'auteur de ce texte : cliquez ici
Horoscopes de Mozart et Chirac : cliquez ici.

Ce qui précède amène déjà plusieurs remarques :

1. Pourquoi privilégier le moment de la naissance sur celui de la conception, ou un autre ? Et que faire quand l'heure de naissance n'est pas très assurée ?
   2. A tout instant un être humain ne voit que la moitié de la voûte céleste : pourquoi les planètes qu'ils ne peut pas voir ont-elles une influence sur lui ? Et pourquoi auraient-elles la même que celles qui sont réellement au-dessus de lui ?
   3. Pourquoi privilégier certaines planètes et pas d'autres ? Quand les astronomes ont trouvé Uranus, puis Neptune, puis Pluton (1930), les astrologues les ont intégrées à leur "art". Mais ni le premier astéroïde découvert en 1801 (Cérès), ni aucun des suivants, n'ont eu cet honneur : pourquoi ? (à vrai dire, certains astrologues essaient de tenir compte des plus grosses "petites planètes", mais AUCUN ne tient compte des énormes lunes de Jupiter ou Saturne, cf. fig.[2] ).
   4. Les "angles entre les planètes" font comme si les planètes étaient situées pile sur l'écliptique, alors qu'elles occupent une bande de 17° de large (Pluton notamment a une orbite très inclinée) !
      D'autre part, une "conjonction Lune-Vénus" signifie que vues de la Terre, ces deux astres sont proches l'un de l'autre. Mais en profondeur il n'en est rien : la Lune est (au mieux) à 384 000 km de la Terre, et Vénus à 40 000 000 km de la Terre, plus de 100 fois plus loin. Dans ces conditions de flou total, la précision exigée pour l'heure de naissance laisse un peu rêveur.

Citation :

Une théorie déconnectée des lois physiques
Cette section est tirée de [FBPZ].

Il est exact qu'il existe des influences physiques des astres sur certains phénomènes terrestres (marées, saisons) qui à leur tour influencent l'homme.

L'astrologie extrapole cette causalité aux planètes (mais curieusement, pas aux autres objets du système solaire [...]), sans toutefois proposer la moindre justification physique de leur influence prétendue sur les êtres humains.

Les astrologues négligent généralement cette question et rejettent sur leurs détracteurs la responsabilité de démontrer l'absence d'influence des planètes, tâche beaucoup plus ardue que le contraire [voir introduction].

[Pour un scientifique], cette influence n'est explicable en aucune manière, par aucune des interactions connues.

Citation :

*  Les forces gravitationnelles (ou de marées) dues aux planètes sont insignifiantes devant celles du Soleil et de la Lune, et comparables à celles exercées par la Tour Eiffel ou une montagne proche, ou même le médecin accoucheur ! Voir tableau détaillé de ces forces.
    * Le rayonnement (la lumière) que nous recevons des planètes est insignifiant par rapport à celui reçu du Soleil ou de la Lune (sauf en radio basses fréquences et seulement pour Jupiter - voir par exemple [Zarka, 1998])
    * Plus généralement, le fait que toutes les planètes aient une influence d'importance comparable malgré leur éloignement différent exclut pour la loi qui gouvernerait cette influence toute forme de dépendance simple par rapport à la distance. Sur la figure [2] on voit que Pluton, dont le diamètre est environ la moitié de celui de Mercure, est à 29 U.A. contre 0,3 : comme l'explique Pecker [1983], si cette influence suivait une loi en 1/R2 [...] on devrait prendre en compte l'influence de tous les astres de l'Univers !

En fait, les astrologues n'ont jamais prétendu que l'effet était d'origine gravitationnelle, ni radiative ou autre ! Le problème est en fait qu'ils n'ont rien prétendu, et qu'ils opposent une ligne de défense extrêmement "molle" ("stratégie de l'édredon" ) aux attaques de cette nature.

Les plus ardents défenseurs de l'astrologie suggèrent (qualitativement) des effets subtils ou inconnus. Comme exemple des premiers on peut imaginer une sensibilité humaine particulière aux ondes gravitationnelles de très basses fréquences dont les périodes correspondraient aux révolutions planétaires; mais là encore, leur intensité serait plus faible que celles produites par les étoiles binaires massives ou les explosions de supernovae. Les seconds nous ramènent à la question de l'existence d'une 5ème force [...] encore jamais mise en évidence ;

Certains astrologues tirent argument de la mode des phénomènes dits "sensibles aux conditions initiales", à comportement chaotique ou non, pour prétendre que des causes très faibles peuvent produire conséquences importantes sur un système aussi complexe que l'homme. Cette tentative de récupération est malheureusement pour eux irrecevable, car alors "l'horizon" des prédictions serait très limité, car après une courte durée, les effets deviennent imprévisibles.

La première conclusion importante à tirer des considérations ci-dessus, c'est que si l'astrologie "marche", alors on n'a aujourd'hui pas la moindre idée de "comment ça marche".

Source : http://www.astrosurf.com/cieldauni [...] index.html

Et toc ! [:mechant poulet]

Ben voilà, tout est dit, tu peux retourner à tes affaires... ( et à tes copiés-collés ! )

Message cité 1 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 04-04-2006 à 13:00:19
n°8071386
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 04-04-2006 à 12:58:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben c'est pas très compliqué non plus le reproche qui t'est fait. En gros si tu compte utiliser des termes techniques spécialisés, sache que leur sens aura celui qui les définit habituellement. Si tu comptes leur attribuer un autre sens, c'est tout à fait ton droit mais dans ce cas il t'incombe de les définir correctement selon ce que tu veux leur faire dire, faute de quoi on leur attribue leur sens original et en tant que tel ce que tu dis est faux et/ou absurde... :spamafote:

T'inquiete ! (Mais t'es gavant avec ta morgue ! ...et je sais de quoi je parle ! )

Message cité 1 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 04-04-2006 à 12:59:45
n°8071409
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 04-04-2006 à 13:01:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca tu en parles beaucoup mais on ne sait rien de précis, c'est quoi exactement les modalités de ton test? Mercure rétrograde de quand à quand la prochaine fois (et les dernières fois) et c'est sensé être lié à quoi exactement?

Je vais donner les détails et l'historique ASAP

n°8071414
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-04-2006 à 13:02:34  profilanswer

T'inquiete ! (Mais t'es gavant avec ta morgue ! ...et je sais de quoi je parle ! )

Oh moi je m'inquiète pas, j'ai pas de théorie foireuse à défendre...

Et je suis vraiment peiné de te gaver, je sens que je vais mal dormir cette nuit... [:tartalap]

n°8071442
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 04-04-2006 à 13:05:47  profilanswer

Ben voilà, tout est dit, tu peux retourner à tes affaires... ( et à tes copiés-collés ! )

"copier-coller" ne siginfie pas que c'est faux, mon cher ami.... :D  

Je crois surtout que tu n'as AUCUN argument pour me contrer, échec et mat !  :sol:  

n°8071452
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 04-04-2006 à 13:07:47  profilanswer

scorpio versus a écrit :

"copier-coller" ne siginfie pas que c'est faux, mon cher ami.... :D  

Je crois surtout que tu n'as AUCUN argument pour me contrer, échec et mat !  :sol:

Si ca pouvait être vrai..., tu ne sais pas le bien que ca me ferait...!

n°8071466
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 04-04-2006 à 13:09:24  profilanswer

Si ca pouvait être vrai..., tu ne sais pas le bien que ca me ferait...!

je crois surtout que : qui ne dit mot conssent

:D

n°8071467
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 04-04-2006 à 13:09:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oh moi je m'inquiète pas, j'ai pas de théorie foireuse à défendre...

Et je suis vraiment peiné de te gaver, je sens que je vais mal dormir cette nuit... [:tartalap]

Scusi, je croyais que c'était Steven !

Non, Cardelitre, ca c'est pas la même chose, ca l'amuse !  

n°8071486
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 04-04-2006 à 13:12:03  profilanswer

scorpio versus a écrit :

je crois surtout que : qui ne dit mot conssent

:D

Du tout, j'ai pas envie de me faire chier à t'expliquer en long, en large et en travers tous les arguments qui contredisent chacun des point de cet argumentaire copiés-collés qui t'a pris 3 s !

Je prefere encore le cas Steven, qui bien que dicté par le mepris, prend la peine de faire des posts intelligibles ! ( mais tres superficiels, bien sur, mepris aidant ! )

Par contre tu aurais pu t'en servir de canevas pour distiller ces aneries, c'aurait été plus intelligent...!

Message cité 1 fois
Message édité par SecuriteRoutiere le 04-04-2006 à 13:32:31
n°8071494
minusplus
Posté le 04-04-2006 à 13:12:49  profilanswer

en tout cas, ce qu'on peut pas vous ôter, c'est que vous avez du souffle ! :o :D

n°8071523
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 04-04-2006 à 13:17:17  profilanswer

Du tout, j'ai pas envie de me faire chier à t'expliquer en long, en large et en travers tous les arguments qui contredisent chacun des point de cet argumantaire copiés-collés qui t'a pris 3 s !

Je prefere encore le cas Steven, qui bien que dicté par le mepris, prend la peine de faire des posts intelligibles ! ( mais tres superficiels, bien sur, mepris aidant ! )

si mes posts sont pas assez intelligibles pour toi, c'est que t'as rien dans le crâne  :o  

ils sont bien + intelligibles que tes démonstrations à 2 balles qui veulent rien dire !

moi au moins, je me prétends pas "tout savoir", j'apporte des propos tangibles,

et toi ? :o

n°8071560
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 04-04-2006 à 13:20:54  profilanswer

scorpio versus a écrit :

si mes posts sont pas assez intelligibles pour toi, c'est que t'as rien dans le crâne  :o  

ils sont bien + intelligibles que tes démonstrations à 2 balles qui veulent rien dire !

moi au moins, je me prétends pas "tout savoir", j'apporte des propos tangibles,

et toi ? :o

...'lamatla !  

n°8071597
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 04-04-2006 à 13:25:10  profilanswer

[:morpheusbx] j'ai gagné, t'as perdu, POINT FINAL [:morpheusbx]

n°8071644
SecuriteRo​utiere
Roule tout doux
Posté le 04-04-2006 à 13:31:11  profilanswer

scorpio versus a écrit :

[:morpheusbx] j'ai gagné, t'as perdu, POINT FINAL [:morpheusbx]

Le dernier qui m'a dit ça est en train de secher dans mon grenier...

n°8071684
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 04-04-2006 à 13:36:22  profilanswer

je préfère ne pas essayer de comprendre, je te laisse avec tes autres "camarades".

Moi, j'ai fait mon boulot, c'est ce qui compte. Je n'ai + rien à ajouter.

Sache bien que l'essentiel pour moi dans ce topic, c'est pas "qui a tort qui a raison" mais "qui peut argumenter ?".

Je ne prétends pas avoir raison, j'apporte juste de quoi faire réfléchir.

Fais en autant.  :pt1cable:

n°8071954
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-04-2006 à 14:14:12  profilanswer

C'est quoi, ça, une menace de mort?
Tu vas te calmer illico, si tu peux pas supporter la contradiction, tu fais un blog sans commentaires, et tu évites les forums.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8073239
hyperboles​ke
Posté le 04-04-2006 à 16:46:35  profilanswer

Pourauoi je ne suis pas scorpion malgre le fait que je suis ne le 16 novembre ?

n°8073257
minusplus
Posté le 04-04-2006 à 16:48:18  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Pourauoi je ne suis pas scorpion malgre le fait que je suis ne le 16 novembre ?

ben si ton père et ta mère sont des êtres humains t'es un être humain... :/

ou alors l'aurait fallu qu'ils t'adoptent....

mais un scorpion je sais pas si c'est légal...

pis bonjour pour le biberon :/

n°8073300
hyperboles​ke
Posté le 04-04-2006 à 16:51:44  profilanswer

minusplus a écrit :

ben si ton père et ta mère sont des êtres humains t'es un être humain... :/

ou alors l'aurait fallu qu'ils t'adoptent....

mais un scorpion je sais pas si c'est légal...

pis bonjour pour le biberon :/

c'est donc pour ca, ces 2 pinces [:wam]

histoire d'etre plus serieux : pourquoi je ne suis pas du signe astrologique scorpion ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
artiste qui photographie des bebesQui croit encore a l'astrologie ?
Est ce que l'orage enerve les bébés ???PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : Faire des bébés avec l'astrologie!?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)