SecuriteRoutiere Roule tout doux | htintin a écrit :
Bitonio à dit ...
Juste le fait que les gens qui sont nés à une certaine date et donc qui sont "Lion Ascendant Cancer", avec un signe Chînois "boeuf" et une date de naissance qui donne en numérologie "6"
S'entendent mieux avec tel ou tel signe qu'avec d'autre
c'est un fait!
--------------
Ah bon c'est un fait ?? c'est un fait assez récent alors parce que jamais personne n'a réussi à prouver quoi que ce soit en Astrologie. ET si c'était dans le livre d'Elisabeth Tessier ... no comment.
On ferait bien mieux de savoir qui était notre accoucheur quand nous sommes sorti du ventre de notre mère, sans prendre en compte le faît qu'il nous tirait vers l"extérieur physiquement, en dehors de çà, sa masse et donc sa force de gravité est plusieurs milliers de fois supérieure à celle de Mars ou même Jupiter ... mais c'est valable aussi aujourd'hui pour n'importe quelle personne que vous croisez dans la rue ..
Quand aux constellations, elles n'existent que sur terre, ces fameuses constellations nous apparaissent dans le même plan alors que leur profondeur est bien supérieure à leur largeur. pour expliquer clairement, certaines étoiles du Lion sont proches, d'autres un peu plus éloignées et d'autres très très lointaines ... quand à leur force de gravité ou quoi que soit que les astrologues tentent d'imaginer pour étayer leurs théories semble parfaitement infondé, la distance de la terre aux étoiles (hormis le soleil) est telle que leur influence plus que négligeable. La plus proche : Proxima du centaure, à 4.3 années lumière et d'autres sont situé à des millions d'années lumière, ça n'empèche pas les astrologues de tout mettre dans le même sac et de bien remuer, il semblerait aussi qu'ils ne soient pas au courant que les étoiles meurent se déplacent, que la terre change de plan d'écliptique, et bien d'autres choses encore ... d'ailleurs je n'ai jamais vu un astrologue regarder quoi que ce soit dans un téléscope ... ils feraient pourtant bien mieux de le faire, toute cette débauche d'énergie, d'argent, de temps dans un sujet aussi abhérant que l'astrologie serait bien mieux employée. Il serait grand temps que l'humanité abandonne ses mysticismes pour prendre son avenir à bras le corps et devenir responsable, plutot que de croire en la fatalité, les punitions divines, ou la position de planètes ou d'étoiles.
|
Citation :
Ah bon c'est un fait ?? c'est un fait assez récent alors parce que jamais personne n'a réussi à prouver quoi que ce soit en Astrologie. ET si c'était dans le livre d'Elisabeth Tessier ... no comment.
|
Qu'est-ce que tu entends par "prouver" ? Pour moi, c'est montrer que des définis conceptuels fonctionnent selon un certain nombre de lois conceptuelles et que les observations comprises dans ce cadre théorique concordent avec les prévisions que cette théorie permet !
L'astrologie, quand elle est l'objet de cadres théoriques rigoureux et quand elle est l'objet d'un travail solide, permet justement cette "preuve"!
Un exemple : l'agitation liée au CPE était prévue dès le milieu du mois de decembre par de nombreux observateurs astrologues en s"'appuyant alors que sur des considerations purement astrologique : j'ai les liens si ca vous interesse !
Citation :
On ferait bien mieux de savoir qui était notre accoucheur quand nous sommes sorti du ventre de notre mère, sans prendre en compte le faît qu'il nous tirait vers l"extérieur physiquement, en dehors de çà, sa masse et donc sa force de gravité est plusieurs milliers de fois supérieure à celle de Mars ou même Jupiter ... mais c'est valable aussi aujourd'hui pour n'importe quelle personne que vous croisez dans la rue ...
|
Bon, là, on est au rayon "tarte à la crême" de bonne guerre...
Les pedagos et l'edition ont enfin décidé de répandre la bonne parole gravitationnelle apres quelques siecles de pesants secrets d'alcoves et de détachement hautain pour les hobereaux ignares...on concede quelques miettes newtonnienne à la pietaille vu que le vrai pouvoir sur la matiere est aujourd'ghui du coté de la physique quantique...
Ceci dit, les experiences de Cavendish, tres probables dans le domaine d'electricien qui était le sien, sentent le souffre quand il s'agit de cirer les pompes à Newton.
Newton a été le formidable promoteur d'une "mecanique", allant jusqu'à explorer la verité de l'univers ( en gros, du systeme solaire, à l'époque, et encore... ) , s'offrant ainsi une sorte de philosophie naturelle et une meditation totalisante, pour en fait justifier, des systemes d'exploitation, d'appropriation et de gestion ultra-materialiste de nos sociétés...une sorte d' "Arbeit macht frei" qu'il annonce, en fait.
Evidemment, le petit estudiantien frais emolu des ses 3/4 heures de physiques d'il y a 3, 4 ou 5 siecles vous expliquera doctement que monsieur l'accoucheur a une masse telle qu'à la distance du nouveau né, le produit de leur rapports individuels masse/distance supplante toute interaction planetaires envisagées sous la même loi. Conception pour le moins magiste, car si influence il y a, elle est dans une forme de transmission d'energie...et cette transmission d'energie est bien reelle entre planetes du systeme solaire, affectant leur ellipsoïde de révolution et leurs vitesses linéaires...
D'autre part, pour remettre en place le petit merdeux Newton, on a aujourd'hui l'effet Pionner...C'est qu'aujourd'hui, la petit crin-crin d'un objet gardant indefiniement la meme quantité de mouvement ( m.v ) en absence d'expression d'un force sur ce mobile (dv/dt ) , le cas du mobile isolé, donc, est remise en cause par ce facheux effet que relevent les distances parcourues par ces sondes...c'est bete, hein...
Bien sur, le petit estudantien qui tient l'univers ( celui qu'on lui a récité ) dan le creux de sa main ne se démontera pas pour autant...
Citation :
Quand aux constellations, elles n'existent que sur terre, ces fameuses constellations nous apparaissent dans le même plan alors que leur profondeur est bien supérieure à leur largeur. pour expliquer clairement, certaines étoiles du Lion sont proches, d'autres un peu plus éloignées et d'autres très très lointaines ... quand à leur force de gravité ou quoi que soit que les astrologues tentent d'imaginer pour étayer leurs théories semble parfaitement infondé, la distance de la terre aux étoiles (hormis le soleil) est telle que leur influence plus que négligeable. La plus proche : Proxima du centaure, à 4.3 années lumière et d'autres sont situé à des millions d'années lumière, ça n'empèche pas les astrologues de tout mettre dans le même sac et de bien remuer
|
Okay, on tient un beau modele tri ou quadri-dimensionnel de notre environnement proche...
Okay, les constellations sont de l'ordre au mieux du symbole, du mythe ( mais c'est déjà pas rien ) et ressemble à de l'arbitraire pre-scientifique : mais 1) les astrologue rigoureux se fichent comme d'une guigne des étoiles lointaines ! 2) les objets d'influence sont les planetes et elles sont signées ( c'est-à- dire qu'elles appartiennent à un signe ) qu'en raison du temps que leur signe d'occupation apparait au dessus de l'horizon local du lieu de l'observateur ! ( Mais, en général, l'anti-astrologue de base sait à peine pourquoi la Lune se leve chaque jour une peu plus tard dans le repere du jour moyen terrestre... c'ets dire si une reflexion sur les durées de presence des signes ecliptiques selon la declinaison terrestre ne va pas le toucher...il pourra donc continuer son petit baratin auto-satisfait...)
Citation :
il semblerait aussi qu'ils ne soient pas au courant que les étoiles meurent se déplacent, que la terre change de plan d'écliptique, et bien d'autres choses encore ... d'ailleurs je n'ai jamais vu un astrologue regarder quoi que ce soit dans un téléscope ...
|
Comme je te l'ai dis, les etoiles sont le pain beni des astrologues magico-symbolistes type LuneSoleil ! J'admets qu'elle serait bien en peine d'avancer la moindre explication sur la precession des equinoxes que tu t'amuses à changer syntagmatiquement en modification des coordonnées du plan d'ecliptique ( sachant que c''ets l'inverse ; les objets spatiaux sont reperés dans un repere ecliptique sans cesse changeant...voir els catalogues d'étoiles et d'objets celestes... ). Par ailleurs, je te demande pardon...mais je possede pour ma part un telescope tout en etant un inconditionnel de l'astrologie !!!
Citation :
Il serait grand temps que l'humanité abandonne ses mysticismes pour prendre son avenir à bras le corps et devenir responsable, plutot que de croire en la fatalité, les punitions divines, ou la position de planètes ou d'étoiles.
|
Une veritable astrologie moderne pretend aujourd'hui gerer l'heritage mystique avec courage et responsabilité, en ayant pas peur de confronter l'astrologie à la science et questionner la science au feu de l'astrologie...la vrai responsabilité est plutot là que mepriser betement et sans consideration aucune pour un savoir répudié selon un proces mystique, fataliste et bien peu responsable... |