Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2816  2817  2818  ..  12523  12524  12525  12526  12527  12528
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°42931096
stephaneF
Posté le 18-08-2015 à 18:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Je viens d'aller voir ce fonds. Comment c'est possible cette perf de malade ?  [:lapattefolle]

http://www.quantalys.com/fonds/654 [...] EGIES.aspx

Perf. 3 ans 176,42 %

Finalement quand on regarde sur plus longtemps, il avait bien baissé juste avant.
Donc au global H2O Multiequities est devant depuis sa création en mai 2011 : +141% contre +103%. Soit une perf annualisée de 23% OKLM...  [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 18-08-2015 à 18:11:06
mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 18:09:17  profilanswer

n°42931276
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 18:31:46  answer

Multiequities c'est pareil, les gens n'imaginent pas, je pense, qu'ils achètent un peu d'actions mais beaucoup de futures, d'options sur indices ou forex, de long short equity via CFD, de zéro coupons grecs et j'en passe [:clooney16]

n°42931299
stephaneF
Posté le 18-08-2015 à 18:35:01  profilanswer

Tant que ça monte...  :o

n°42931367
c2800
Posté le 18-08-2015 à 18:43:24  profilanswer

Tant que les mecs maîtrisent OKLM ça me va  :o

http://www.h2o-am.com/Content/Images/A%20propos%20de%20H2O/productrangefr.jpg

Tous les liens de H2O et notamment les rapports  ici http://www.h2o-am.com/fr-FR/Les-fo [...] -placement

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-08-2015 à 18:46:22
n°42931427
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2015 à 18:51:10  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je viens d'aller voir ce fonds. Comment c'est possible cette perf de malade ?  [:lapattefolle]  

http://www.quantalys.com/fonds/654 [...] EGIES.aspx

Perf. 3 ans 176,42 %

ignomo a écrit :

Il doit y avoir un max de levier, ils ont la plus haute volatilité de leur catégorie.

stephaneF a écrit :

Finalement quand on regarde sur plus longtemps, il avait bien baissé juste avant.
Donc au global H2O Multiequities est devant depuis sa création en mai 2011 : +141% contre +103%. Soit une perf annualisée de 23% OKLM...  [:hide]

Même pas peur ! mettez m'en quelques louches ! [:bakk53]  

c2800 a écrit :

Tant que les mecs maîtrisent OKLM ça me va  :o

http://www.h2o-am.com/Content/Imag [...] angefr.jpg

Tous les liens de H2O et notamment les rapports  ici http://www.h2o-am.com/fr-FR/Les-fo [...] -placement

Volatilité d'après quantalys : 24,2% ; d'après leur graphe : <8% [:vince_astuce]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42931435
c2800
Posté le 18-08-2015 à 18:51:46  profilanswer

Tiens la différence entre le multiequities et le multistrategie, le multi equity c'est only action alors que le multistratégie c'est diversifié

Citation :

La philosophie de gestion de H2O Asset Management repose sur la conviction que la diversification est la
source de valeur la plus robuste et la plus stable dans le temps. Il s’agit de transformer la diversification en
performance en tirant parti d’un maximum d’opportunités au sein d’un univers d’investissement international
très large et multiclasses d’actifs. Dans cette optique, H2O MultiStrategies peut être exposé aux obligations de
toutes natures (par ex. émises par des États ou des entreprises, quelles que soient leurs notations financières),
aux actions, devises et véhicules de titrisation de pays développés comme émergents.
H2O MultiStrategies (part I EUR) cherche à surperformer de + 3 % par an son indice de référence (50 %
MSCI World Developed Markets DNR + 50 % JP Morgan Government Bond Index Broad) sur un horizon de
placement de 4 ans minimum, dans le respect d’une sensibilité comprise entre -6 et +14 et d’une exposition
aux marchés d’actions comprise entre 0 et 75 %.
o Tirer parti des inefficiences des marchés en toute flexibilité
H2O Asset Management cherche à tirer parti des inefficiences de marchés, variables d’une classe d’actifs à
l’autre et évolutives dans le temps.
La gestion de H2O MultiStrategies repose sur une analyse macroéconomique très réactive au sein de son
univers d’investissement. À l’issue de cette analyse, les gérants prennent des positions (essentiellement en
valeur relative) visant à s’affranchir en partie de la direction globale des marchés :
n directionnelles acheteuses ou vendeuses des 4 classes d’actifs de référence
(obligations gouvernementales, obligations de crédit, actions et devises),
n en valeur relative (cherchant à tirer parti de l’évolution d’un marché/segment d’un marché par rapport
à un autre),
n spécifiques ou thématiques (mises en œuvre aussi en valeur relative),
n complétées par des apports spécifiques comme la sélection des instruments ou le trading à court
terme.
C’est la combinaison de ces stratégies, mises en œuvre simultanément sur des classes d’actifs et zones
géographiques très diverses, qui permet de dégager de la performance dans la plupart des environnements de
marché, et ce, tout en cherchant à limiter la volatilité du fonds.

Exactement ce qu'il me faut ! Les mecs s'autorisent quasiment tout OKLM et résultat font 130 % de perf en 3 ans

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-08-2015 à 18:57:06
n°42931445
c2800
Posté le 18-08-2015 à 18:52:53  profilanswer

360no2 a écrit :

Même pas peur ! mettez m'en quelques louches ! [:bakk53]  

360no2 a écrit :

Volatilité d'après quantalys : 24,2% ; d'après leur graphe : <8% [:vince_astuce]  

Ils performent trop bien  [:kyjja:5]

n°42931450
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2015 à 18:53:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Tiens la différence entre le multiequities et le multistrategie, le multi equity c'est only action alors que le multistratégie c'est diversifié

Heureusement ! :
Benchmark multiequities : MSCI WORLD INDEX DNR €
Benchmark multistrategies : 50 % MSCI WORLD INDEX DNR € + 50 % JPMORGAN GBI BROAD TR €

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42931458
c2800
Posté le 18-08-2015 à 18:55:00  profilanswer

360no2 a écrit :

Heureusement ! :
Benchmark multiequities : MSCI WORLD INDEX DNR €
Benchmark multistrategies : 50 % MSCI WORLD INDEX DNR € + 50 % JPMORGAN GBI BROAD TR €

Voilà, mais le JPMORGAN GBI BROAD TR  je sais pas pour toi mais moi ça me dit rien dit comme ça  :D

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 18-08-2015 à 18:55:09
n°42931462
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2015 à 18:55:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Voilà, mais le JPMORGAN GBI BROAD TR  je sais pas pour toi mais moi ça me dit rien dit comme ça  :D

Non plus, avant de chercher :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 18:55:35  profilanswer

n°42931602
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 19:12:56  answer

c2800 a écrit :

C'est parce que tu ne connais pas les bonds :o

N'empêche que ce sont des kamikazes, le MultiBonds là il est blindé de dette grecque, OKLM

n°42931689
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2015 à 19:22:32  profilanswer

Gestion de conviction :o  
Il sont persuadés que l'UE ne lâchera jamais la Grèce ; alors ils ont trouvé un moyen pour permettre aux contribuables de l'UE de se renflouer :o  

Spoiler :

ou de se faire re-flouer :o

---------------
n°42931699
tanguy12
Posté le 18-08-2015 à 19:23:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je me tâte vraiment pour arbitrer mes "HSBC Patrimoine" vers "CPR SILVER AGE P"...  [:gordon shumway]  

Votre avis ?  [:drixmok]  

http://www.quantalys.com/fonds/250 [...] MOINE.aspx
http://www.quantalys.com/fonds/649 [...] Age_P.aspx

je valide... mais on est d'accord c'est pas vraiment le même chose?

n°42931710
tanguy12
Posté le 18-08-2015 à 19:24:51  profilanswer

r06 a écrit :

:lol: , avec 4k de revenus à 30 ans, en couple avec une ingé, déjà quelques centaines de k€ de patrimoine, tu ne feras en effet probablement jamais parti des 1%, mais tu as quand même de bonnes chances de finir ta carrière avec un patrimoine supérieur au million d'euros (revalorisé).... :o  
Je ne dirais pas la même chose du smicard.... :D  
Pour ce qui est du monde laborieux, je trouve qu'il y a sur HFR une fixation sur le statut de rentier qui ne me semble pas exister IRL et que je trouve un peu étrange (bon même si vu le temps passer sur HFr on peut penser que nos jobs ne sont pas palpitants).... :o

c'est clair que s'il faut être rentier pour être qualifié de riche... nous en sommes +/- tous loin.
Alors que riche on peut aussi le considérer à partir du moment où tu peux aller au ski l'hiver et à la plage l'été...  
bref...

n°42931715
stephaneF
Posté le 18-08-2015 à 19:25:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je valide... mais on est d'accord c'est pas vraiment le même chose?

Non, mais je n'ai pas trouvé mieux dans la même catégorie.

n°42931731
tanguy12
Posté le 18-08-2015 à 19:27:50  profilanswer

clairement les fonds H2O faut regarder ses lignes quand ça monte et les ignorer quand ça baisse  ;)  

Mais dans une conception offensive, j'aime beaucoup. J'ai une ligne de multi bonds, de multi equities, et une assez grosse pour moi de multi strategies (qui de fait a bien réagit à la période dévaluation du Yuan, étonnamment, les connaissant  :D )

n°42931790
tanguy12
Posté le 18-08-2015 à 19:35:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Eurose : Check
Carmignac patrimoine : Check  
ING DIRECT STRATEGIE : Check
H2O_MULTISTRATEGIES : Check  
Il ne reste plus que Silver Age P qui sera souscrit sur Boursedirect Vie (le reste étant sur ing, bourso, et fortu)  :jap:  

Bon pour l'instant les repartitions ne sont pas encore celles-ci :o  

Beaucoup d'UC à 0.75-0.85% de frais de garde....
t'as quand même fait le calcul de ce que tout mettre sur spirit/mes placements liberté te permettrait d'économiser?

n°42931801
tanguy12
Posté le 18-08-2015 à 19:36:49  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'avais fait une recherche LBC et y a un gros filtre mais je touvais quelques annonces intéressantes.

Après comme tu le remarques, c'est sur des coins hors paris, région parienne, métropole, donc que je connais peu.
Cela dit, rien n'empêche en théorie de prendre un week end pour aller visiter la bousie en question et se faire une idée plus précise en échangeant au PMU du coin  :o  

C'est sur qu'il faut filtrer la ZUP de nîmes ou de bézier : tu peux certes faire du 20% de rendement théorique sur excel, mais dans les faits, faudra aller chercher son loyer avec l'armée chaque mois, sachant que les huissiers renaclent fortement à y poser le soulier :o

Y avait pas le coup justement d'avoir des apparts "sociaux" où le loyer était, dans les faits, versés directement par l'aide sociale, et donc le risque d'impayé encore plus faible que n'importe où ailleurs ? (hors banqueroute de la France  :o )

n°42931835
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2015 à 19:42:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

clairement les fonds H2O faut regarder ses lignes quand ça monte et les ignorer quand ça baisse  ;)  

Mais dans une conception offensive, j'aime beaucoup. J'ai une ligne de multi bonds, de multi equities, et une assez grosse pour moi de multi strategies (qui de fait a bien réagit à la période dévaluation du Yuan, étonnamment, les connaissant  :D )

Les ignorer ? ou en profiter pour recharger ? :o  

---------------
n°42931856
bigyo7
Posté le 18-08-2015 à 19:46:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'étais complètement novice qd j'ai ouvert mes AV Linxea en 2009.
Avec la lecture de la doc et 2-3 questions sur HFR il n'y avait rien de rebutant.

Pour 2-3 ans, vu que PEL plein, voir les offtes superlivrets avec taux promo et prime. Il faudra switcher régulièrement pour profiter des tx promos car ça ne dure que qqs mois.
Mais quelle est ta TMI ? Ceci dit même à TMI 30% tu battras le LA à 0,75% :o

Au jour J, je suis à 14%, mais à moyen terme je devrais flirter avec la limite des 30% (au pire on fera un gosse :o)

On peut switcher facilement ? Il y a des frais à chaque fois j'imagine ? A terme ça vaut quand même plus le coup qu'une AV ?

n°42931869
tanguy12
Posté le 18-08-2015 à 19:48:59  profilanswer

prbman a écrit :

Des expériences similaires sur les arbitrages via interface linxea spirit ?

Je pensais ouvrir un contrat pour les faibles frais UC mais ça me refroidit de pas pouvoir être actif niveau arbitrages.

le problème est que, comme je disais, sur le forum linxea on voit que linxea vie ou évolution aurait le même souci. Et en gros je suis pas sûr que beaucoup ici aient testé le multi-arbitrage à date rapprochée.
Ce serait le vrai juge de paix. Dommage à mon avis de se priver de contrat spirica pour ça... surtout tant que t'as pas de données équivalente fiable sur les autres assureurs/contrats/interfaces.

Certes sur mes contrats suravenir j'ai jamais noté 24j de non arbitrage possible, mais par exemple sur mon contrat epargnissimo je ne peux arbitrer ce jour, mon dernier arbitrage datant du 13/08.

Si tu veux je peux essayer de penser à simuler un arbitrage sur ce contrat (enfin suffit de voir si la ligne en question est clickable...) chaque jour dès demain, et te tenir au courant. Tu verras que ce sera pas forcément + brillant. d'ores et déjà, avec une date de valeur au 14, ça fait 2 jours ouvrés non arbitrables en + du jour de latence (qui n'a , au fonds, pas vraiment lieu d'être non plus).

n°42931870
tanguy12
Posté le 18-08-2015 à 19:49:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Il me semble avoir lu que ça a changé et que le stock de pognon génère de plus en plus de pognon par rapport à ce que le travail génère, par rapport à l'après guerre. Que le travail permet de moins en moins de s'enrichir.  

Par contre je ne saurais dire où j'avais lu ça, je me demande si c'est pas dans des interviews de piketty.

c'est bien possible
En tout cas c'est clairement le message de son dernier bouquin

n°42931877
tanguy12
Posté le 18-08-2015 à 19:50:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Les ignorer ? ou en profiter pour recharger ? :o  

recharger mais sans regarder  :o

n°42931964
c2800
Posté le 18-08-2015 à 20:02:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

t'as quand même fait le calcul de ce que tout mettre sur spirit/mes placements liberté te permettrait d'économiser?

Nop, j'ai déjà mes AV ouvertes ailleurs et j'ai pas envie de me compliquer la gestion pour gagner potentiellement quelques centaines d'euros sur 20 ans ...  :D

Par contre j'ai mis carmignac patrimoine chez fortuneo vu que c'est 0,75 contre 0,85 chez bourso, tant pis pour bourso :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-08-2015 à 20:05:37
n°42931982
tanguy12
Posté le 18-08-2015 à 20:04:20  profilanswer

threesixmafia a écrit :

pourquoi tout le monde conseille linxea?
je trouve pas les taux si intéressant que ça.

bons contrats, frais bas, bonnes UCs dont on peut contribuer à étoffer la liste, bon service client, centralisation des contrats, carotte parrainage....

n°42931983
tanguy12
Posté le 18-08-2015 à 20:04:36  profilanswer

TonTon_Actarus a écrit :

Petite question aux pro des AV : j'ai déjà Boursorama (piloté), ING (piloté), Linxea, Linxea Zen, AV.com, mes-placements.fr ... J'ai plus de 30K à placé en ce moment et j'ai en ligne de mire fortuneo sous mandat équilibré ...  
C’est un bon choix à votre avis, ou il y t'il d'autres alternatives intéressantes ? :)

je trouve pas les perfs de la GsM de Fortu attractives. je chargerais plutôt, en Gsm, celles déjà ouvertes.
Sinon se lancer en gestion libre sur un contrat Spirica? profiter de leurs 2 fonds € (que tu n'as peut être pas ??), et des frais faibles.

n°42931985
tanguy12
Posté le 18-08-2015 à 20:04:40  profilanswer

Silk56 a écrit :

Y a l'immo, la pierre, le solide quoi.
 :o Avec 30k, tu peux t'acheter un bon parking à Brest  :o  

Autrement, difficile de te conseiller comme ca dans l'absolu sans connaitre tes objectifs, horizons de placement, aversion au risque, allocation d'actif..

A vue d'oeil, tu as l'air exclusivement positionne sur des opcvm à travers les UC des AV.

Un peu d'Or, de SCPI ou de foncière côté pour l'immo, ca pourrait diversifier ca.

tu rigoles, mais c'est l'un des meilleurs plans que je connaisse autour de moi... connaissance à Lorient, 7% net net.

n°42932065
tanguy12
Posté le 18-08-2015 à 20:16:41  profilanswer

wizza a écrit :

P'tain ça fait des mois que je fais la pub de Bourso autour de moi, mais là j'ai un sacré doute... 3 fois qu'ils doivent nous envoyer soit les CB, soit les codes, et qu'on ne reçoit soit pas l'un, soit pas l'autre. Ca fait 1 mois que ça dure cette histoire, ras le bol. C'est arrivé à d'autres ou on a juste "pas de bol" ? (on n'a pas de souci avec le reste du courrier évidemment)
[:ideenoire]

j'ai eu des déboires avec mes 2 premiers envois... peut être le facteur du coin (j'ai déménagé depuis) repérait les envois de CB?

n°42932191
prbman
Posté le 18-08-2015 à 20:32:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le problème est que, comme je disais, sur le forum linxea on voit que linxea vie ou évolution aurait le même souci. Et en gros je suis pas sûr que beaucoup ici aient testé le multi-arbitrage à date rapprochée.
Ce serait le vrai juge de paix. Dommage à mon avis de se priver de contrat spirica pour ça... surtout tant que t'as pas de données équivalente fiable sur les autres assureurs/contrats/interfaces.

Certes sur mes contrats suravenir j'ai jamais noté 24j de non arbitrage possible, mais par exemple sur mon contrat epargnissimo je ne peux arbitrer ce jour, mon dernier arbitrage datant du 13/08.

Si tu veux je peux essayer de penser à simuler un arbitrage sur ce contrat (enfin suffit de voir si la ligne en question est clickable...) chaque jour dès demain, et te tenir au courant. Tu verras que ce sera pas forcément + brillant. d'ores et déjà, avec une date de valeur au 14, ça fait 2 jours ouvrés non arbitrables en + du jour de latence (qui n'a , au fonds, pas vraiment lieu d'être non plus).

Merci du retour.

Il me semble que Fortuneo Vie c'est du J+3 / J+4 pour pouvoir ré arbitrer.
J'ai aussi du linxea avenir, je vais tester les arbitrages.

Je compte ouvrir aussi Spirit et Zen, ne serait-ce que pour prendre date de toute façon.

n°42932444
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-08-2015 à 20:58:46  profilanswer

Bonjour topic :o

Ma mère se retrouve à toucher une grosse somme suite à un héritage (500k€ de prime d'assurance vie).  
Etant donné que je suis le seul à avoir un poil de connaissances en produits fi, elle m'a demandé de voir ce qu'elle peut en faire. Je me tourne donc vers l'élite de la gestion de patrimoine :o

Sachant qu'elle compte le diviser en 3 (entre elle, mon frère et moi), je pensais faire la chose suivante:
- don à mon frère en moi (100k * 2 - le max exempté d'imposition)
 > à répartir entre actions / assurance vie / PEL+LDD+LivretA / un petit studio étudiant ou un parking
- pour la part restante: 300k à placer en assurance-vie ou éventuellement investissement immo (elle est en bousie hors bulle) + assurance vie. Le but étant que ça ne soit pas risqué, elle part à la retraite dans 5 ans.

Z'en pensez quoi? Je voudrais être sûr de pas faire de boulette, n'ayant pas trop l'habitude de faire ce genre de trucs :o
Merci de vos lumières :o

n°42932653
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 21:18:01  answer

fazero a écrit :

Bonjour topic :o

Ma mère se retrouve à toucher une grosse somme suite à un héritage (500k€ de prime d'assurance vie).  
Etant donné que je suis le seul à avoir un poil de connaissances en produits fi, elle m'a demandé de voir ce qu'elle peut en faire. Je me tourne donc vers l'élite de la gestion de patrimoine :o

Sachant qu'elle compte le diviser en 3 (entre elle, mon frère et moi), je pensais faire la chose suivante:
- don à mon frère en moi (100k * 2 - le max exempté d'imposition)
 > à répartir entre actions / assurance vie / PEL+LDD+LivretA / un petit studio étudiant ou un parking
- pour la part restante: 300k à placer en assurance-vie ou éventuellement investissement immo (elle est en bousie hors bulle) + assurance vie. Le but étant que ça ne soit pas risqué, elle part à la retraite dans 5 ans.

Z'en pensez quoi? Je voudrais être sûr de pas faire de boulette, n'ayant pas trop l'habitude de faire ce genre de trucs :o
Merci de vos lumières :o

Elle va claquer les 300k dans 5 ans? Sinon elle peut placer 150k en AV, et les 150k restant en immo/bourse pour le plus long terme (10/15 ans)

n°42932794
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-08-2015 à 21:29:31  profilanswer

Non mais elle est très averse au risque, elle est pas prête à supporter le roolercoaster de la bourse, même en misant sur du long terme.
Puis l'idée c'est que ce placement lui fasse une gros complément de revenu, donc il faudrait pas que les rendements soient trop volatils

n°42933238
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2015 à 22:08:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

recharger mais sans regarder  :o

Il manque vraiment un smiley capitaine stark sur HFr ! :D

Spoiler :

https://cliophage.files.wordpress.com/2014/12/tuniques-bleues-capitaine-stark.jpg?w=640

tanguy12 a écrit :

tu rigoles, mais c'est l'un des meilleurs plans que je connaisse autour de moi... connaissance à Lorient, 7% net net.

:ouch: Net et en prenant la valeur net vendeur actualisée ?
C'est beau la Bretagne !!! :love:

---------------
n°42933328
kangoorico
Posté le 18-08-2015 à 22:14:03  profilanswer

fazero a écrit :

Non mais elle est très averse au risque, elle est pas prête à supporter le roolercoaster de la bourse, même en misant sur du long terme.
Puis l'idée c'est que ce placement lui fasse une gros complément de revenu, donc il faudrait pas que les rendements soient trop volatils

Je dirais : Une partie en SCPI démembrée (Ne propriété pendant 5 ans), le reste en AV.

Le remembrement  permet de limiter le risque de moins value et dans 5 ans, elle touchera les loyers.

n°42933616
Zilian
Posté le 18-08-2015 à 22:34:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai une Boursorama Vie et deux AV sur av.com dont Puissance avenir et je peux pas loucher sans frais d'entrées sur H2O  [:albanel facepalm]  
Il va falloir que j'ouvre des av chez Linxea maintenant  :D

EDIT : marrant ce topic http://www.quantalys.com/Forum/Top [...] umTopic=65  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Zilian le 18-08-2015 à 23:37:10
n°42933719
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-08-2015 à 22:41:48  profilanswer

360no2 a écrit :

:ouch: Net et en prenant la valeur net vendeur actualisée ?
C'est beau la Bretagne !!! :love:

Un lien qui était passé :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/07 [...] ois-253908

---------------
Demqin
n°42933810
c2800
Posté le 18-08-2015 à 22:52:19  profilanswer

Zilian a écrit :

J'ai une Boursorama Vie et deux AV sur av.com dont Puissance avenir et je peux pas loucher sans frais d'entrées sur H2O [:tata_win:1]

Il va falloir que j'ouvre des av chez Linxea maintenant :D

chez fortuneo y a beaucoup de bons gros fond aussi
et ca permet aussi de jongler avec ton eventuel conpte courant la bas

Message édité par c2800 le 18-08-2015 à 22:52:33
n°42933979
tanguy12
Posté le 18-08-2015 à 23:15:06  profilanswer

Zilian a écrit :

J'ai une Boursorama Vie et deux AV sur av.com dont Puissance avenir et je peux pas loucher sans frais d'entrées sur H2O  [:albanel facepalm]  
Il va falloir que j'ouvre des av chez Linxea maintenant  :D

t'es sûr??

n°42934068
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-08-2015 à 23:27:07  profilanswer

kangoorico a écrit :

Je dirais : Une partie en SCPI démembrée (Ne propriété pendant 5 ans), le reste en AV.

Le remembrement  permet de limiter le risque de moins value et dans 5 ans, elle touchera les loyers.

Intéressant, merci pour le conseil :jap:

n°42934116
stephaneF
Posté le 18-08-2015 à 23:32:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Nop, j'ai déjà mes AV ouvertes ailleurs et j'ai pas envie de me compliquer la gestion pour gagner potentiellement quelques centaines d'euros sur 20 ans ...  :D  

Par contre j'ai mis carmignac patrimoine chez fortuneo vu que c'est 0,75 contre 0,85 chez bourso, tant pis pour bourso :D

C'est trop. La norme c'est 0,6.

n°42935231
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2015 à 07:35:26  profilanswer

bigyo7 a écrit :

Au jour J, je suis à 14%, mais à moyen terme je devrais flirter avec la limite des 30% (au pire on fera un gosse :o)

On peut switcher facilement ? Il y a des frais à chaque fois j'imagine ? A terme ça vaut quand même plus le coup qu'une AV ?

Pas de frais quand tu ouvres ou fermes un superlivret.
De la fisca oui.

A terme 2 ans, ce sera la même fisca qu'une AV.
Donc à voir entre fond € et superlivret le meilleur brut offert. Avec les taux promos et les primes, les superlivrets devraient faire un peu mieux, mais faudra switcher régulièrement selon les offres.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2816  2817  2818  ..  12523  12524  12525  12526  12527  12528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)