| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
J'entends par là que je ne suis qu'un travailleur lambda comme tous les autres (même si je fais parti des 10% les mieux payés). Bref il serait temps que les smicards cessent de jalouser les 2k et que les 2k cessent de jalouser les 4k, tout ce ptit monde fait parti du même monde laborieux, c'est pas ça le problème en France. |
Publicité | Posté le 17-08-2015 à 13:51:51 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
c2800 | |
c2800 |
Message édité par c2800 le 17-08-2015 à 13:55:42 |
neocid59 |
|
L'ISF taxe la fortune ie le patrimoine, c'est pas pour rien. Les gars à Paris qui achètent des T2 à 500k alors qu'ils ne gagnent que 2k par mois (merci les X00k donnés par papa) sont bien plus riches que l'ingé à 3k par mois qui galère à mettre 500€ de côté par mois. Mais les français jalousent le voisin qui gagne 1k de plus par mois (ce salop il faut qu'il raque) et pas celui qui touche 200k tous les 15 ans en donation non imposable (c'est bien naturel). Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 17-08-2015 à 14:09:03 |
c2800 | C'est plus facile de prendre le POGNON des gens quand il vient en FLUX que quand il est déjà stocké (en particulier si le stock est non financier) Regardez quand vous achetez votre maison, vous avez un gros impôt patrimonial, assis sur le flux de l'achat : 8 % de frais de notaire environ, par contre, l'impôt lié à ce patrimoine, une fois acquis, l'impôt foncier, est très faible, de l'ordre de 0,1 à 0,4 % du bien, chaque année. En 20 ans vous avez payé à peine autant de taxe foncière (assis sur votre stock de patrimoine) que de frais de notaire (assis sur le flux de la transaction) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 17-08-2015 à 14:12:18 |
360no2 I am a free man! |
De cette difficulté pourrait naître la solution à cette putain de bulle immo... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
hey_popey Beta vulgaris |
|
stephaneF |
|
Publicité | Posté le 17-08-2015 à 14:18:09 ![]() ![]() |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Pourquoi tu précises 2015, ça a tant changé ? Pour moi tu peux devenir riche soit par héritage, soit par l'entrepreneuriat, soit par loterie... par le salariat ça n'a jamais été vraiment possible ... non ? Message cité 3 fois Message édité par Marc le 17-08-2015 à 14:30:05 |
stephaneF | Je me tâte vraiment pour arbitrer mes "HSBC Patrimoine" vers "CPR SILVER AGE P"... |
r06 |
|
r06 |
|
c2800 |
Il me semble avoir lu que ça a changé et que le stock de pognon génère de plus en plus de pognon par rapport à ce que le travail génère, par rapport à l'après guerre. Que le travail permet de moins en moins de s'enrichir. Par contre je ne saurais dire où j'avais lu ça, je me demande si c'est pas dans des interviews de piketty. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 17-08-2015 à 14:33:54 |
c2800 |
|
ignomo |
|
idcare |
--------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
|
c2800 |
|
|
c2800 |
C'est un discours que je ne comprendrai jamais, j'ai envie de te répondre dans le même registre que ta réponse : et toi, SMICard de pays développé, comment oses-tu te plaindre alors qu'il y a des millions de personnes qui crèvent la dalle ou qui n'ont pas accès au soin et à l’éducation dans le monde entier ? Ton discours m'est incompréhensible, tu connaitras jamais la galère de quelqu'un qui crève la dalle, qui n'a pas d'accès à l'eau potable, ou qui n'a jamais pu aller à l'école. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 17-08-2015 à 14:40:57 |
r06 |
Mais c'est toujours possible, la rentabilité n'est pas folle folle mais regarde prof qui achète des immeubles qui se financent entièrement sans apport....
Je croyais que le privé payait largement mieux que le public (c'est pas pour toi que je le dis mais pour d'autres intervenants qui essayaient de nous faire pleurer).... Message édité par r06 le 17-08-2015 à 14:40:58 |
Si ils ont pu faire fructifier leur épargne d'une manière plus opportune que la tienne, c'est encore un autre problème, t'avais qu'a tout misé sur l'or entre 2010 et 2012 toi aussi tu aurais fait une belle PV comme eux ont fait une belle PV en misant tout sur l'immo Message cité 1 fois Message édité par Marc le 17-08-2015 à 14:42:36 |
|
Kalipok Gniii ? |
Message cité 2 fois Message édité par Kalipok le 17-08-2015 à 14:43:35 |
+1. |
idcare |
--------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
|
c2800 | On est toujours le pauvre de quelqu'un et le riche de quelqu'un d'autre bordel...
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Message édité par Cirdan Sindar le 17-08-2015 à 14:46:43 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
idcare |
|
r06 |
|
Kalipok Gniii ? |
|
c2800 |
Tu te plains que Nico se plaint, et moi je me plains que tu te plains parce que Nico se plaint (qui se plaint pas vraiment en fait mais bon) On est pas sorti de l'auberge Message édité par c2800 le 17-08-2015 à 14:48:29 |
idcare |
Message édité par idcare le 17-08-2015 à 14:59:59 --------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
neocid59 |
$I-IN Homme-Bêtes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |