| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-08-2015 à 22:21:12 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Inutile d ouvrir les av supplémentaires. Attends de remplir la bourso à hauteur de 50000_600000 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
locatek |
slasher-fun | À tout le monde. |
prbman |
|
Halfsup | Faux. Nul. Zéro. On se la raconte sans maîtriser un minimum le sujet Je suis pas au CA mais collab dans une autre banque et accessoirement client Bourso depuis de nombreuses années, j'ai dû parrainer une quinzaine de personnes 1/ 4€ de frais en général qu'on va t'extourner sur simple appel/mail Pour la question, pourquoi ne pas faire des chèques de 50-100-150k€ ? tout simplement car un bénéficiaire externe peut le refuser au vu du délai d'indisponibilité de 10j (rejet pour absence de provision), là aussi énormément de cas de fraudes. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 16-08-2015 à 07:24:31 |
Koolklem Rooftop Korean |
|
prbman |
Message cité 2 fois Message édité par prbman le 16-08-2015 à 08:46:42 |
mattgiver joueur de bouse |
|
Publicité | Posté le 16-08-2015 à 09:10:44 ![]() ![]() |
c2800 |
Yep Mais j'ai vu hier qu'il était dispo chez Boursedirect vie Et comme je compte ouvrir une AV là bas ça va aller pile poil Message édité par c2800 le 16-08-2015 à 09:19:45 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
hey_popey Beta vulgaris |
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
threesixmafia psn id: gengis |
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 | Les taux ? |
Halfsup |
Il y a plusieurs moyens de duper un conseiller et/ou un client de banque (physique/ligne). Les techniques varient, et des nouvelles apparaissent tous les ans. Pour des raisons évidentes, je ne vais pas rentrer dans des détails... En revanche, pour éviter que cela t'arrives, quelques conseils (de bon sens) : - éviter d'avoir des dizaines de k€ sur : CC - LDD - LA - CSL. Privilégier quand c'est possible : PEL / AV / CAT. L'intervention du Conseiller étant obligatoire pour débloquer les fonds dans la plupart des cas, alors qu'il n'y a aucun contrôle sur les sites bancaires pour les virements à partir d'un livret par exemple. Cela permet de réagir de voir qu'un PEL est en cours de clôture ou crédité su ton compte courant si tu n'as rien demandé Cela ne permet pas d'éviter à 100% les fraudes bien sûr mais on limite déjà.
Perso, je conseille MACSF également. J'ai le RES Multisupports, y a 3-4 UC vraiment pas mal. Message édité par Halfsup le 16-08-2015 à 10:25:42 |
ignomo |
stephaneF | On s'en fout des escroqueries, c'est pas votre problème ! |
slasher-fun |
|
Plo-ck Tòca-i se gausas. | Y'a des gens qui ont déjà fait des rachats partiels chez linxea spirit/vie/avenir ? Message cité 1 fois Message édité par Plo-ck le 16-08-2015 à 12:04:00 |
stephaneF |
|
Lolo_hfr |
|
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
Lolo_hfr |
|
Halfsup |
+1 Dans le même genre, j'adore mes potes/famille fonctionnaires qui se plaignent de leur salaire "ouin ouin le point d'indice est gelé, cela fait 4-5ans qu'on a plus d'augmentation générale". Sauf... qu'ils changent tous d'échelons tous les 2-3ans, SANS changement de fonction ni augmentation des responsabilités, et cela implique une augmentation systématique pour coller à une obscure grille de salaire.
Si c'est une escroquerie / usurpation d'identité, tu pars sur des procédures de plusieurs années parfois. Spécial dédicace à un collègue qui s'est retrouve convoqué au commissariat devant 3 gorilles pour une affaire vieille de 2010 avec fraude à l'héritage dont il n'avait jamais eu vent (remplaçant dans l'agence le jour de la fraude car problème d'effectifs le jour de l'arnaque PS : l'affaire n'est toujours pas réglée. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 16-08-2015 à 13:06:40 |
stephaneF |
Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 16-08-2015 à 13:09:42 |
jameson |
|
c2800 |
Merci, voilà la réalité. De toutes façons nos discussions avec tous mes amis ou familles fonctionnaires ou qui auraient pu l'être sont claires : tout ceux qui ont eu le choix d'opter pour la fonction publique regrette, tout ceux qui ont choisi le privé, pour des postes rigoureusement identiques, voir plus simple dans le privé car moins d'obligation, sont contents. Et le futur n'est pas prêt de changer ça Ce qui est impressionnant c'est la vitesse de la dégradation, il y a encore 6 / 7 ans c'était interessant d'être fonctionnaire, aujourd'hui quand tu as le choix il faut être fou pour être fonctionnaire ou dans le public (grand respect aux quelques médecins qui font ce choix...) Message édité par c2800 le 16-08-2015 à 13:51:02 |
3ul3r |
|
stephaneF |
c2800 |
Oui pour ceux qui ne sont à l'echelon maxi Mais le problème n'est pas celui-là (cf message au dessus) Le problème est qu'on te change les règles des jeux au milieu, alors que c'est juste de ta vie qu'il s'agit. La hausse des échelons est pas là pour couvrir l'inflation mais entre autres, compenser les salaires d'entrée minables. et HS de toutes façons Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-08-2015 à 14:02:05 |
jameson |
Cependant, même à 0.5 ou 0.9 raboté à chaque année... Parlons d'un p'tit fonctionnaire payé mettons 25K€ net par an, c'est déjà 3300€ perdu sur 10 ans (et cela augmente à chaque année). Par ailleurs, dans le privé, il est bien moins fréquent que le point d'indice soit gelé pendant plusieurs années de suite. Pour tes fantasmes sur ma vie professionnel, je te laisse avec ton imagination HS comme dit plus haut, mais dispo néanmoins en MP. Message édité par jameson le 16-08-2015 à 14:05:57 |
stephaneF |
|
c2800 | Globalement, avec le gel du point d'indice ou les revalos inférieures à l'inflation, il y a eu 120 € de perte par tranche de 1000 € de salaire. |
c2800 |
Dans le privé il n'y a pas de règles fixé, c'est là toute la différence, salaires +++ et perspectives de carrières +++ En contre partie de quoi rien n'est acquis, c'est la différence Dans le public salaires d'entrées de merdes et perspectives de carrières de merde, mais en contre partie de quoi on te dit que ton salaire progressera toute ta vie + garantie de l'emploi Pas compliqué à comprendre que si on te prive du premier point, qui est l'un des 2 intérêts à être fonctionnaire, tu te fais enfiler bien profond, et qu'il est préférable, dès que l'occasion s'en présentera, de partir dans le privé pour faire exactement le même boulot, qui sera mieux payé, et avec moins de contraintes / obligations, et avec un employeur qui est soumis au droit salarial contrairement à la FP qui font ce qu'ils veulent. Message édité par c2800 le 16-08-2015 à 14:12:57 |
stephaneF |
|
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises | |