| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
g373 | Reprise du message précédent :
--------------- Proud Mtgox holder |
Publicité | Posté le 02-01-2026 à 08:53:20 ![]() ![]() |
chrissud |
Message édité par chrissud le 02-01-2026 à 09:00:46 |
pistache52 |
|
Trotamundos |
|
spooooocky Made in Marseille |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Suzebull |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Publicité | Posté le 02-01-2026 à 09:52:09 ![]() ![]() |
chrissud |
|
belisarios |
|
henry_s |
|
sjeje |
Est-ce vraiment utile de lui faire sauter une classe? Et surtout de lui faire le cour de maths en avance? Bonne nouvelle année d'épargne à tous. Message cité 3 fois Message édité par sjeje le 02-01-2026 à 10:03:38 |
Mitch2Pain |
Mitch2Pain |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
moi et moi |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Ça me paraît très sous-optimal de faire les programmes en avance. De toute façon ils y passeront des heures en cours en temps voulu Mieux vaut utiliser ce temps pour développer les aptitudes par d'autres biais (qui de toute façon vont bénéficier aux aptitudes scolaires par ricochet) --------------- J'aurais voulu être un businessman |
glandoll |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 02-01-2026 à 10:44:45 |
Hoiniel |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Max1592 |
|
Etienne_pnu |
|
hyca Vraie personne certifiée |
C'est du latin --------------- J'aurais voulu être un businessman |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
norilor | Alors qu'en fait on s'en fout de tout ça s'il a les moyens de lui payer le bon diplôme |
RomainD2 | Bon, moi avec l'achat de ma RP en juin, je n'ose pas faire mon bilan 2025 :
Je me souviens quand je faisais la chasse aux deals sur Dealabs quand j'étais plus jeune, pour économiser 10-20 balles par-ci par là, quand je vois ce que j'ai lâché cette année de mon épargne, ça me fait froid dans le dos C'est le bazar dans mes comptes, je continue mes 500€/ mois d'achat ETF World sur PEA, qui fête ses 10 ans de versements réguliers et constant : Je n'arrive pas à augmenter mes versements malgré mes augmentations de salaire, en raison de l'augmentation constante du train de vie ! Et encore, on se restreint sur certaines choses, je pense notamment aux fringues où j'ai grandement baissé mes standards, en fait, on est tout le temps obligé de faire des choix, même si je suis conscient que je ne suis pas à plaindre ! J'ai rendez-vous prochainement pour un devis pour un placement exotique suite à une pub Donc on verra fin 2026 pour un bilan propre et savoir combien je vais réussir à continuer à épargner avec toutes ces traites, d'autant plus qu'on parle éventuellement second enfant (crèche/nounou, couche, nourriture Message cité 2 fois Message édité par RomainD2 le 02-01-2026 à 11:16:35 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Mitch2Pain |
Tiens finalement je me suis rendu compte que mon achat à ordre limité à 62,45 était passé en fait à 62,25. Comment c'est possible ? Je l'ai passé un peu avant l'ouverture alors que le cours de la veille était à 62,45. Est-ce que ça veut dire que pendant la fermeture du marché il y a eu plein d'ordres au marché qui sont passés avant moi pour aspirer les ordres de ventes entre 62,45 et 62,25 ? Il me semble que ça a ouvert en baisse. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
flipcup | Merci pour vos réactions, cela fait avancer mes réflexions.
Message cité 1 fois Message édité par flipcup le 02-01-2026 à 11:51:29 |
spooooocky Made in Marseille |
|
Mitch2Pain | osef des finances: si vous avez envie d'un autre enfant vous le faites.
|
korgall | Bonjour, Je profite des discussions sur l’investissement en société qui tombe à pic pour faire mon bilan de fin d’année 2025 et vous demander conseil sur comment investir en 2026 après la création de ma société. 1/ Situation familiale 36 ans, célibataire sans enfant 2/ Situation patrimoniale
3/ Situation professionnelle EURL à l’IS créée en décembre 2025 pour faire de la prestation de service en informatique (architecte sécurité). 4/ Projet Je souhaite conserver mon niveau de vie actuel (3,5k max par mois de dépense) et préparer une retraite dans 20 ans en épargnant au maximum. Jusqu’à présent, j’étais parti sur le plan suivant : me verser 100% du bénéfice en rémunération (6500€ / mois après IR) et remplir mon PEA dans les 3-4 prochaines années puis un CTO personne physique. Ces dernières pages ont remise en question ce plan en parlant de :
Merci d’avance pour votre aide Message cité 1 fois Message édité par korgall le 02-01-2026 à 12:44:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |