| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 02-01-2026 à 21:50:50 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Où est le problème ? --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
kimmeria |
Les PS sur revenus du capital ne permettent pas d'acquérir de droit en face, à l'inverse des cotisations sociales de ton salaire qui te permettent ensuite de recevoir en échange des prestations proportionnés à tes versements : retraite, arrêt maladie, chômage, invalidité. C'est quand même différent, même si on est bien d'accord que cela ne suffit pas -dans la majorité des cas- pour récupérer les cotisations versées in-fine. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-01-2026 à 21:52:35 |
xshadow |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
henry_s |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 02-01-2026 à 22:11:56 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ben non, quand l'économie va mal on la sauve à coup de quantitative easing etc. par les banques centrales et les États. Et à la fin on tape sur la dette des États. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 02-01-2026 à 22:12:29 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Pimari |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Studiopr |
En France, 90 % des gens sont déjà ric-rac niveau budget, et au moins 50 % galèrent avant la fin du mois (voire le 15…). Source doigt mouillé mais suffit de voir les salaires médians et les stats de patrimoine moyens pour constate que c'est peu ou prou ça. Le fait qu’il existe un micro-pourcentage de HFRiens avec un patrimoine > 2 M€ ne veut absolument pas dire qu’on assiste à une “généralisation” du modèle rentier dans la société française. Sur HFR, il y a un certain nombre de petits génies (et je dis ça sans jugement, plutôt admiratif) de la finance qui gèrent ultra bien leur patrimoine. Quand tu vois les bilans ici où chaque année les types augmentent le patrimoine (juste avec les intérêts) de 100K voir 200k, tu te dis que c'est qd meme des tueurs. Mais le vrai problème qui arrivera bien avant une hypothétique société de rentiers, c’est :
Message édité par Studiopr le 02-01-2026 à 22:37:11 |
Évidemment la vidéo finit par un "il n'y a pas de bonne réponse" WoW grosse surprise De mon côté, j'ai toujours un peu peur que le paradigme financier change dans un monde où la disruptivité bat son plein (on est passé dans une échelle exponentielle depuis 2020) Je crois beaucoup aux US mais sur une échelle de 30 ans, il n'est pas impossible qu'un Etat développé découvre une connerie comme "vivre 100 ans de plus", ce qui redistribuera les capitalisations mondiales Bref, c'est une assurance comme une autre, et je suis prêt à la payer personnellement sur la différence de bips de performance Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 02-01-2026 à 22:37:24 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
xshadow |
Message édité par xshadow le 02-01-2026 à 22:51:26 |
mlon la frite c'est la fete |
Les rentiers du capital sont bien bié bien moins nombreux que ceux de l’aide sociale et retraites par répartition --------------- ^_^ |
Je préfère leur expertise à la mienne --------------- ^_^ |
Slyde Liznard of the Coast |
Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 02-01-2026 à 23:24:10 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Mais tg avec ton AI de merde Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 02-01-2026 à 23:27:29 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Sois plus intéressant avec la question : Avec quel patrimoine tu as qlrr mon petit bouffon avec ton patrimoine net de villageois ? Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 02-01-2026 à 23:27:55 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Ici combien de ces hauts patrimoines ont fire ? Probablement peu puisque ce doivent être des boomers retraités tout ce qu’il y a de plus classique... --------------- ^_^ |
C'est ça le pire. Tu méchant naturellement. Tu pisses sur tout. Franchement, je te plains en tant que rentier qui passe son temps à déverser du malheur sur les gens. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 02-01-2026 à 23:32:04 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Ça va être complexe de réduire leur temps de travail... --------------- ^_^ |
Slyde Liznard of the Coast | Ce sont les stats de l'INSEE. Pareil le montant de la D9 a du prendre 15 à 20% depuis, pas cherché les stats à jour.
H2N3 | Oulà doucement là |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 03-01-2026 à 00:40:17 |
Mitch2Pain |
Le capital que le rentier a investi ne participe t il pas activement au PIB ? Je pense que oui: Les obligations permettent à l'état de se financer et aux entreprises d'investir.
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
evildeus |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |