Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  12530  12531  12532  12533  12534  12535
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°42917385
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 17-08-2015 à 15:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excusez-moi, je croyais que c'était le topic pour placer son POGNON ici  :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 15:12:13  profilanswer

n°42917396
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-08-2015 à 15:13:19  profilanswer

drapeau .

J'ai rendez-vous avec mon conseiller commercial samedi. Faut que je lise la FP.  

Je suis tout petit, j'ai coché la première case :o

n°42917460
pik3
Posté le 17-08-2015 à 15:18:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça s'appelle l'empathie.
Moi qui suis classe moyenne sup je vois que je vis bien mais sans rien faire d exceptionnel.
Alors comment vit la classe moyenne moyenne, forcée d'habiter en zone 5 ? Mais bon, si tout est normal, qu'il suffit pas de travailler mais qu'il faut hériter pour pouvoir bien vivre, soit, moi perso je m'en fous et je vais mettre des oeillères et juste m'inquiéter de ma ptite personne :jap:

pas vraiment non.  :o  
T'es clairement au-dessus.  :p

n°42917477
c2800
Posté le 17-08-2015 à 15:19:43  profilanswer

mlon a écrit :

drapeau .

J'ai rendez-vous avec mon conseiller commercial samedi. Faut que je lise la FP.  

Je suis tout petit, j'ai coché la première case :o

Ton compte rendu égaiera notre week end j'espère  :o

n°42917499
idcare
Posté le 17-08-2015 à 15:21:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.
Je n'ai jamais pigé ce type de raisonnement.

Je te signale qu'à la base tu critiques les fils à papa qui héritent et qui sont à l'opposé de ton principe de gagner au mérite, alors que tu es encore plus éloigné que moi du petit gamin qui crie famine dans sa campagne.

nico6259 a écrit :

Ça s'appelle l'empathie.
Moi qui suis classe moyenne sup je vois que je vis bien mais sans rien faire d exceptionnel.
Alors comment vit la classe moyenne moyenne, forcée d'habiter en zone 5 ? Mais bon, si tout est normal, qu'il suffit pas de travailler mais qu'il faut hériter pour pouvoir bien vivre, soit, moi perso je m'en fous et je vais mettre des oeillères et juste m'inquiéter de ma ptite personne :jap:

Tu dis vivre bien, et tu te contredis tout de suite après en disait qu'il faut hériter pour bien vivre. Elle est où au final ta vérité ? Tu m'as l'air un peu maladroit sur le sujet.

Maintenant si tu veux voir la différence entre un smicard et ta situation alors plaque tout, fais toi embaucher en temps plein au Aldi du coin et passe un peu de ton temps libre en bénévolat au Resto du coeur.

$I-IN a écrit :

Excusez-moi, je croyais que c'était le topic pour placer son POGNON ici  :o

Si on a même plus le droit de faire du HS  [:pikitfleur:3]

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 17-08-2015 à 15:23:47

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°42917626
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-08-2015 à 15:31:04  profilanswer

idcare a écrit :

Je te signale qu'à la base tu critiques les fils à papa qui héritent et qui sont à l'opposé de ton principe de gagner au mérite, alors que tu es encore plus éloigné que moi du petit gamin qui crie famine dans sa campagne.

idcare a écrit :

Tu dis vivre bien, et tu te contredis tout de suite après en disait qu'il faut hériter pour bien vivre. Elle est où au final ta vérité ? Tu m'as l'air un peu maladroit sur le sujet.

Maintenant si tu veux voir la différence entre un smicard et ta situation alors plaque tout, fais toi embaucher en temps plein au Aldi du coin et passe un peu de ton temps libre en bénévolat au Resto du coeur.

idcare a écrit :

Si on a même plus le droit de faire du HS [:pikitfleur:3]

J'ai déjà herité de X0k€ (donation de 27k + etudes financées + bagnole offerte qd j ai commencé a bosser + mariage offert) et je vois donc clairement que si je vis mieux depuis mes études que mes amis au même salaire que moi c'est grâce à ma bonne naissance.

Et je vois bien ma différence entre moi et le smicard. Je dis juste que je suis plus proche du smicard que du millionnaire en terme de niveau de vie et de qualité de vie. Je suis un travailleur, je n'ai que ma force de travail pour vivre, je ne peux pas me reposer sur mon capital même s'il frôle les 200k.

Tu comprends mieux ?

n°42917680
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-08-2015 à 15:35:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai déjà herité de X0k€ (donation de 27k + etudes financées + bagnole offerte qd j ai commencé a bosser + mariage offert) et je vois donc clairement que si je vis mieux depuis mes études que mes amis au même salaire que moi c'est grâce à ma bonne naissance.

Et je vois bien ma différence entre moi et le smicard. Je dis juste que je suis plus proche du smicard que du millionnaire en terme de niveau de vie et de qualité de vie. Je suis un travailleur, je n'ai que ma force de travail pour vivre, je ne peux pas me reposer sur mon capital même s'il frôle les 200k.

Tu comprends mieux ?

Tu vis financièrement mieux que ceux qui ont moins de pognon, ça n'interloque personne.
Par contre ta paye a été de l'argent de poche pendant un certain temps non? Ca aussi ça compte par rapport à un collègue au même salaire mais qui doit se loger lui même.

n°42917714
sligor
Posté le 17-08-2015 à 15:37:40  profilanswer

on a une idée de la proportion de la population qui vit principalement de son patrimoine ? (que ce soit revenus du patrimoine ou puisant dedans) Elle doit être faible quand même.

Message édité par sligor le 17-08-2015 à 15:37:53

---------------
qwerty-fr
n°42917734
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-08-2015 à 15:39:09  profilanswer

En gros, faut que prenne une AV @ 4%garantis fonds euro et opte pour le PFL à 8 ans .

Sans doute ai-je dit une grosse connerie, comme lorsque j'ai créé ma 1ère config à base d'alim advance :o

faut que je lurke sur les internet ce qu'on peut mettre dans une AV en placement de bon père de famille d'argent dont on a pas besoin. Avec forcément la volonté du max de profit sans aucun risque :o²

Oui, même si on ne roule pas sur l'or, on dépense moins que ce qu'on gagne, en se faisant nos vacances de sports d'hivers + vacances d'été [:cerveau spamafote] . Finalement, notre plus gros poste de dépense "non obligatoire", c'est la maison (déco et cassage de murs) mais après 3 ans, l'essentiel du matériel est acheté et l'essentiel des travaux est fait. (reste les placos des plafonds de 2 chambres, en gros).

Citation :

Les questions à se poser :
Ai-je un projet immobilier ? À quel terme ?
Combien de temps puis-je bloquer mon capital ?
Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Aversion au risque (pour les AV notamment) ?

- Non, locataire de la banque pour encore 17 ans (après renégo récente). Pas de volonté d'acheter une résidence secondaire ni de faire de l'investissement locatif (sauf papier éventuellement, mais je le sens pas trop :o )
- a priori jusque la retraite (c'est à dire jamais proof) , donc dans 30-35 ans :(
- non , voir le *
- aversion au risque, oui quand même surtout de madame.

*on a la maison, des emplois stables , plus de chambres que de mioches (3 chambre pour 1 mioche et pas de volonté d'en refaire :o ). On a des assurances décès (dimensionnées pour que le niveau de vie d'un survivant ne change pas , compte tenu de la dissymétrie des revenus entre madame et moi : e1.6k@80%, m2.4k@100%, + qq primes , sachant que je passe @2.7k au 1er janvier -on s'en fout proof- ) et accidents de la vie (si handicap induisant une perte d'emploi). Niveau bagnoles même si elles venaient à claquer demain, on a de quoi prendre les TC.

Message édité par mlon le 17-08-2015 à 15:41:09
n°42917746
r06
Posté le 17-08-2015 à 15:40:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu comprends mieux ?

Je sais pas mais j'ai l’impression que tu vis potentiellement aussi bien que la plupart des "petits millionnaires" (en gros les BB qui ont bénéficié de la bulle immo)... :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 15:40:08  profilanswer

n°42917801
c2800
Posté le 17-08-2015 à 15:44:06  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas mais j'ai l’impression que tu vis potentiellement aussi bien que la plupart des "petits millionnaires" (en gros les BB qui ont bénéficié de la bulle immo)... :o

Parce que les BB ont leur patrimoine qui leur est tombé dessus sans qu'ils ne fassent rien pour, donc ils continuent de vivre chichement alors qu'ils pourraient vivre dans le grand luxe, ils n'ont pas conscience de leur richesse :o

n°42917828
sligor
Posté le 17-08-2015 à 15:45:53  profilanswer

r06 a écrit :

sauf que nico devra "bosser" jusqu'à 67 ans  [:mickay:1] mais bon c'est une différence négligeable  :o

---------------
qwerty-fr
n°42918073
idcare
Posté le 17-08-2015 à 16:04:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu comprends mieux ?

J'ai jamais dit que je ne comprenais pas. Mais quand je te lis, ton seuls souci c'est :  
- Je n'ai que ma force de travail pour vivre, je ne peux pas vivre sans travailler comme le font les millionnaires.

Un smicard, ces premiers soucis sont :
- Est-ce que je vais être en positif à la fin du mois ?
- Est-ce que je vais pouvoir partir en vacances cette année ?
- Est-ce que je vais pouvoir payer ce dont mes enfants ont besoin ? (matériels, études...)

Y a pas un léger décalage tu penses ?

Bien sûr qu'en posant les chiffres sur une feuille, t'es mathématiquement plus proche d'un smicard que d'un millionnaire, mais pour autant crois-tu que cette comparaison est bien habile ?

Alors désolé si sur HFR on parle que de "richesse, argent et salaires HFR compliant", mais certains discours sont maladroits je trouve  :jap:

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°42918123
nico6259
Posté le 17-08-2015 à 16:07:47  profilanswer

idcare a écrit :

J'ai jamais dit que je ne comprenais pas. Mais quand je te lis, ton seuls souci c'est :
- Je n'ai que ma force de travail pour vivre, je ne peux pas vivre sans travailler comme le font les millionnaires.

- Est-ce que je vais pouvoir payer ce dont mes enfants ont besoin ? (matériels, études...)

Bien sûr qu'en posant les chiffres sur une feuille, t'es mathématiquement plus proche d'un smicard que d'un millionnaire, mais pour autant crois-tu que cette comparaison est bien habile ?

Alors désolé si sur HFR on parle que de "richesse, argent et salaires HFR compliant", mais certains discours sont maladroits je trouve :jap:

Ce n'est pas vraiment un souci pour moi, c'est juste pour t expliquer que je suis plus proche du smicard que du riche, donc nous la classe laborieuse on doit se serrer les coudes.

n°42918157
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-08-2015 à 16:09:58  profilanswer

idcare a écrit :

- Est-ce que je vais être en positif à la fin du mois ? (1)
- Est-ce que je vais pouvoir partir en vacances cette année ?(2)
- Est-ce que je vais pouvoir payer ce dont mes enfants ont besoin ? (matériels, études...)(3)

Alors désolé si sur HFR on parle que de "richesse, argent et salaires HFR compliant", mais certains discours sont maladroits je trouve  :jap:

(1) -> Non.
(2) -> Non, ou alors dans la belle famille
(3) -> Non, l'écran 4k led est déjà acheté, on filera la prime de rentrée à cofidis [:jose60:1] ou pas le choix  [:baguerra2007:5]   , je m'achète que des pâtes comme ça les gamins auront toute leur liste de rentrée achetée  [:galom]

n°42918220
idcare
Posté le 17-08-2015 à 16:14:04  profilanswer

mlon a écrit :

(1) -> Non.
(2) -> Non, ou alors dans la belle famille
(3) -> Non, l'écran 4k led est déjà acheté, on filera la prime de rentrée à cofidis [:jose60:1] ou pas le choix  [:baguerra2007:5]   , je m'achète que des pâtes comme ça les gamins auront toute leur liste de rentrée achetée  [:galom]

:D

nico6259 a écrit :

Ce n'est pas vraiment un souci pour moi, c'est juste pour t expliquer que je suis plus proche du smicard que du riche, donc nous la classe laborieuse on doit se serrer les coudes.

Tu considères faire partie de la classe laborieuse alors que tu n'as rien de laborieux dans ce que tu racontes sur ta situation [:dks]  

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 17-08-2015 à 16:21:51

---------------
n°42918451
3ul3r
Posté le 17-08-2015 à 16:30:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu comprends mieux ?

J'ai l'impression que pour toi rentier et millionnaire sont synonymes. Or ce n'est pas du tout le cas.

Si j'aime vivre à la campagne et qu'un capital de 400k qui me fourni une rente sécurisé de 1k/mois me suffit pour vivre la vie que j'ai choisi. Je suis bel et bien un rentier. Mais je ne suis absolument pas millionnaire (et même presque plus pauvre que toi).

Inversement, le millionnaire avec un train de vie de 5k/mois, il n'est pas rentier.

Ah oui, et bonus : tous les salariés en France, ne deviennent-ils pas naturellement rentier lors du passage à la retraite ? Et je parle d'une vrai vie de rentier avec un revenu qui tombe tous les mois ad vitam aeternam. A l'inverse du rentier choisi qui, s'il n'a pas de retraite, doit continuer à gérer (ou faire gérer) son capital pour en tirer des revenus... est-il alors réellement rentier ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 17-08-2015 à 16:39:21
n°42918521
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2015 à 16:35:59  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tu vis financièrement mieux que ceux qui ont moins de pognon, ça n'interloque personne.
Par contre ta paye a été de l'argent de poche pendant un certain temps non? Ca aussi ça compte par rapport à un collègue au même salaire mais qui doit se loger lui même.

C'est exactement ce qu'il écrit : pourquoi le "par contre" avant de reformuler la même idée ?

idcare a écrit :

C'est marrant, quand je le lis, ce que je vois c'est que son souci c'est que parmi les "millionnaires", il n'y en a que très peu qui ont gagné cette fortune en travaillant (et je ne parle pas d'emploi salarié ou le nombre deviendrait vraiment anecdotique).
La plupart l'ont héritée parce que nés chanceux, d'ascendants fortunés.
Et je comprends que ça le révolte ; parce que ça me révolte aussi.
Pour faire dans la provoc (ou pas) : le fils Fabius (qui a hérité son appart de X M€) me révolte bien plus qu'un Ribéri, qui travaille pour gagner ses thunes. (le niveau indécent de revenu étant un autre débat, celui de "moraliser l'économie de marché" : pas pour demain, donc)

idcare a écrit :

Le principe, c'est qu'à l'instant t (=2010, 2015, peu importe) :
- il existe un stock fini de biens et services consommables,
- il existe également un stock fini de richesses permettant d'accéder à ces biens et services.
Les prix de ces biens et services sont ajustés par la main invisible de M. Marché qui met en relation le stock de consommables et le stock de richesses dépensables.
Dans un tel système, les héritiers sont, quoique malgré eux (les pauvres :o) des parasites : ils ne produisent pas, et consomment en faisant monter les prix.
Et si tu veux exemple : tu as les topics krach immo ou conflit intergénérationnel : des heures de lectures pour des années de désespoir : fais vivre un psy ! :D  

Et je ne doute pas que plein d'économistes trouvent à redire à mon raisonnement, mais bon... pour un économiste un stock qui augmente ne constitue pas une croissance : j'ai donc très peu de chance de m'entendre avec ces oiseaux-là !
(Ne partageant pas, dès le départ, leur définition des mots, il y a très peu de chance que nous arrivions à voir le monde par le même prisme un jour.)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 17-08-2015 à 16:39:02

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42918531
c2800
Posté le 17-08-2015 à 16:36:59  profilanswer

Bordel l'arbitrage sur l'AV de chez chez ING nécessite d'imprimer et de compléter 8 pages et de les renvoyer par la poste  

J'espère que j'ai mal compris [:bakk11]  

Tout ça pour vendre 2 micro UC que j'avais souscrite pour toucher une prime  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-08-2015 à 16:37:39
n°42918541
prbman
Posté le 17-08-2015 à 16:37:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Interface Spirica (je suppose la même pour mon contrat spirit): ça fait le job. Par contre, une fois un arbitrage lancé, compter 10-20 jours sans pouvoir ré-arbitrer. (plutôt 10 en général... mais mieux vaut savoir que ça peut prendre 3 semaines, sans raison apparente.). Les dates de valeur toujours respectées.

tanguy12 a écrit :

arbitrage le 26 juin, fin de journée, date de valeur le 29. nouvel arbitrage possible le 23/7

18 juin -> 25 juin (effectivement, moins de 10j, j'avais exagéré désolé.... je restais trop sur la dernière impression)

4 juin -> 18 juin

Pour mes 3 derniers.
donc, si je compte juste date de valeur (toujours respectée au demeurant) -> date possible pour un second arbitrage = entre 7 jours et 24...

Des expériences similaires sur les arbitrages via interface linxea spirit ?

Je pensais ouvrir un contrat pour les faibles frais UC mais ça me refroidit de pas pouvoir être actif niveau arbitrages.

n°42918558
nico6259
Posté le 17-08-2015 à 16:39:17  profilanswer

idcare a écrit :

Tu considères faire partie de la classe laborieuse alors que tu n'as rien de laborieux dans ce que tu racontes sur ta situation [:dks]

Ok j'avais des doutes, mais là ça se confirme : tu ne peux pas me comprendre car tu as des problèmes de compréhension écrite.

Laborieux dans le sens étymologique du terme latin : travailleur, ie je vis de mon travail. Par opposition au rentier qui vit de son capital.

n°42918608
wizza
Posté le 17-08-2015 à 16:43:01  profilanswer

P'tain ça fait des mois que je fais la pub de Bourso autour de moi, mais là j'ai un sacré doute... 3 fois qu'ils doivent nous envoyer soit les CB, soit les codes, et qu'on ne reçoit soit pas l'un, soit pas l'autre. Ca fait 1 mois que ça dure cette histoire, ras le bol. C'est arrivé à d'autres ou on a juste "pas de bol" ? (on n'a pas de souci avec le reste du courrier évidemment)
[:ideenoire]

Message cité 4 fois
Message édité par wizza le 17-08-2015 à 16:43:19

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°42918650
nico6259
Posté le 17-08-2015 à 16:46:16  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est exactement ce qu'il écrit : pourquoi le "par contre" avant de reformuler la même idée ?

360no2 a écrit :

C'est marrant, quand je le lis, ce que je vois c'est que son souci c'est que parmi les "millionnaires", il n'y en a que très peu qui ont gagné cette fortune en travaillant (et je ne parle pas d'emploi salarié ou le nombre deviendrait vraiment anecdotique).
La plupart l'ont héritée parce que nés chanceux, d'ascendants fortunés.
Et je comprends que ça le révolte ; parce que ça me révolte aussi.
Pour faire dans la provoc (ou pas) : le fils Fabius (qui a hérité son appart de X M€) me révolte bien plus qu'un Ribéri, qui travaille pour gagner ses thunes. (le niveau indécent de revenu étant un autre débat, celui de "moraliser l'économie de marché" : pas pour demain, donc)

360no2 a écrit :

Le principe, c'est qu'à l'instant t (=2010, 2015, peu importe) :
- il existe un stock fini de biens et services consommables,
- il existe également un stock fini de richesses permettant d'accéder à ces biens et services.
Les prix de ces biens et services sont ajustés par la main invisible de M. Marché qui met en relation le stock de consommables et le stock de richesses dépensables.
Dans un tel système, les héritiers sont, quoique malgré eux (les pauvres :o) des parasites : ils ne produisent pas, et consomment en faisant monter les prix.
Et si tu veux exemple : tu as les topics krach immo ou conflit intergénérationnel : des heures de lectures pour des années de désespoir : fais vivre un psy ! :D

Et je ne doute pas que plein d'économistes trouvent à redire à mon raisonnement, mais bon... pour un économiste un stock qui augmente ne constitue pas une croissance : j'ai donc très peu de chance de m'entendre avec ces oiseaux-là !
(Ne partageant pas, dès le départ, leur définition des mots, il y a très peu de chance que nous arrivions à voir le monde par le même prisme un jour.)

+1 :jap:

n°42918662
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-08-2015 à 16:47:19  profilanswer

wizza a écrit :

P'tain ça fait des mois que je fais la pub de Bourso autour de moi, mais là j'ai un sacré doute... 3 fois qu'ils doivent nous envoyer soit les CB, soit les codes, et qu'on ne reçoit soit pas l'un, soit pas l'autre. Ca fait 1 mois que ça dure cette histoire, ras le bol. C'est arrivé à d'autres ou on a juste "pas de bol" ? (on n'a pas de souci avec le reste du courrier évidemment)

Pour mon renouvellement le premier courrier avec la CB n'est jamais arrivé (ou parti, va savoir...). Du coup il a fallu refaire une CB et donc nouveau code, relou :o

n°42918690
nico6259
Posté le 17-08-2015 à 16:49:38  profilanswer

3ul3r a écrit :

J'ai l'impression que pour toi rentier et millionnaire sont synonymes. Or ce n'est pas du tout le cas.

Si j'aime vivre à la campagne et qu'un capital de 400k qui me fourni une rente sécurisé de 1k/mois me suffit pour vivre la vie que j'ai choisi. Je suis bel et bien un rentier. Mais je ne suis absolument pas millionnaire (et même presque plus pauvre que toi).

Inversement, le millionnaire avec un train de vie de 5k/mois, il n'est pas rentier.

Ah oui, et bonus : tous les salariés en France, ne deviennent-ils pas naturellement rentier lors du passage à la retraite ? Et je parle d'une vrai vie de rentier avec un revenu qui tombe tous les mois ad vitam aeternam. A l'inverse du rentier choisi qui, s'il n'a pas de retraite, doit continuer à gérer (ou faire gérer) son capital pour en tirer des revenus... est-il alors réellement rentier ?

Non pour moi on peut être rentier modeste (exemple : IH pour ceux qui connaissent) ou rentier à gd train de vie (10k par mois à rien branler et sans attaquer le capital).

Et les retraités sont par définition rentiers.
Les retraités BB auront été rentiers bien plus tôt que nous et leurs aïeuls. Et vu comme c'est parti, des rentiers plus aisés alors que nous serons des rentiers modestes.

n°42918725
wizza
Posté le 17-08-2015 à 16:52:31  profilanswer

Marc a écrit :

Pour mon renouvellement le premier courrier avec la CB n'est jamais arrivé (ou parti, va savoir...). Du coup il a fallu refaire une CB et donc nouveau code, relou :o

Je crois qu'on en est à 3 fois, entre la carte du compte-joint qui est envoyé à l'adresse du titulaire du CJ (et pas au "possesseur" de la carte) donc jamais délivrée (y'a que mon nom sur la boîte :o ), et là les 2 envois sans succès...
 [:tinostar]

Et j'ai l'impression que les traitements des ouvertures de compte par parrainage sont super longs, bizarrement... loupé la prime de 150€ :/

Message édité par wizza le 17-08-2015 à 16:52:48

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°42918862
Deathvalle​y
Posté le 17-08-2015 à 17:03:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Bordel l'arbitrage sur l'AV de chez chez ING nécessite d'imprimer et de compléter 8 pages et de les renvoyer par la poste

J'espère que j'ai mal compris [:bakk11]

Tout ça pour vendre 2 micro UC que j'avais souscrite pour toucher une prime  :fou:

Pour un arbitrage ?

Je fais tout en ligne, aucun papier à envoyer.

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 17-08-2015 à 17:06:15

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°42918974
idcare
Posté le 17-08-2015 à 17:12:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ok j'avais des doutes, mais là ça se confirme : tu ne peux pas me comprendre car tu as des problèmes de compréhension écrite.

Laborieux dans le sens étymologique du terme latin : travailleur, ie je vis de mon travail. Par opposition au rentier qui vit de son capital.

Je t'ai manqué de respect pour que tu me parles comme ça ? Tout ça car j'ai OSE prendre le terme "laborieux" dans sa 2ème définition  [:clooney34]  

Je peux m'y mettre aussi à manquer de respect ?  [:4lkaline]  

Monsieur critique (à se demander s'il n'en est pas jaloux) les fils à papa qui touchent des millions sans rien faire, mais quand il s'agit de recevoir une donation, une voiture toute payée à la sortie des études et se faire payer son mariage, là les principes, y en a plus beaucoup. Laisse moi deviner, en échange du mariage payé, Papa t'a demandé d'inviter ses potes ?

Encore un mec qui parle de ses principes, de ses combats etc... par contre quand il s'agit de profiter de quelque chose, y a plus de principe, plus rien. Et après ça se dit proche des smicards. Cette hypocrisie sans déconner  [:clooney8]  

"Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais". Classic shit.

wizza a écrit :

Reçu sans encombre dès la première tentative il y a de ça 2 semaines :/

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 17-08-2015 à 17:13:33

---------------
n°42919011
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-08-2015 à 17:14:36  profilanswer

Putain, les gars : faut faire ça les vendredis ! Merde ça sert à ça quoi !

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°42919017
stephaneF
Posté le 17-08-2015 à 17:15:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je me tâte vraiment pour arbitrer mes "HSBC Patrimoine" vers "CPR SILVER AGE P"...  [:gordon shumway]  

Votre avis ?  [:drixmok]  

http://www.quantalys.com/fonds/250 [...] MOINE.aspx
http://www.quantalys.com/fonds/649 [...] Age_P.aspx

C'est fait !

n°42919028
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-08-2015 à 17:16:11  profilanswer

ça te fait combien de % de "Silver age" ( cpr et autre )  maintenant ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°42919094
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2015 à 17:21:42  profilanswer

Il donne effectivement l'impression de bien performer, mais ça n'est plus le même sous-jacent : tu comptes faire évoluer aussi ton indice de benchmark du coup ? :jap:  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42919114
nico6259
Posté le 17-08-2015 à 17:23:18  profilanswer

idcare a écrit :

Je t'ai manqué de respect pour que tu me parles comme ça ? Tout ça car j'ai OSE prendre le terme "laborieux" dans sa 2ème définition [:clooney34]

Je peux m'y mettre aussi à manquer de respect ? [:4lkaline]

Monsieur critique (à se demander s'il n'en est pas jaloux) les fils à papa qui touchent des millions sans rien faire, mais quand il s'agit de recevoir une donation, une voiture toute payée à la sortie des études et se faire payer son mariage, là les principes, y en a plus beaucoup. Laisse moi deviner, en échange du mariage payé, Papa t'a demandé d'inviter ses potes ?

Encore un mec qui parle de ses principes, de ses combats etc... par contre quand il s'agit de profiter de quelque chose, y a plus de principe, plus rien. Et après ça se dit proche des smicards. Cette hypocrisie sans déconner [:clooney8]

"Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais". Classic shit.

idcare a écrit :

Reçu sans encombre dès la première tentative il y a de ça 2 semaines :/

Non mais avoir des problèmes de compréhension écrite c'est pas insultant hein. Idem être dyslexique. Ce n'est pas le terme "laborieux" seulement, c'est depuis ce matin que tu ne comprends pas mon discours.
Faut se détendre :jap:

Pour la question de ne pas refuser les donations, j'ai déjà expliqué que je ne serai pas le dindon de la farce. La société est ainsi, et tant qu'elle est ainsi je joue avec ses règles du jeu, je suis pragmatique, je ne vais pas m'autobaiser ça n'avancerait à rien.
Mais si un jour les règles du jeu changent je ne viendrai pas pleurer, ce serait plus juste pour la société. En attendant je m'adapte.

C'est bien beau de venir m'agresser ce matin sur le sujet et de faire la victime maintenant.
Je n'ai plus de temps à perdre, bonne soirée biz.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-08-2015 à 17:25:10
n°42919168
c2800
Posté le 17-08-2015 à 17:28:04  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Pour un arbitrage ?

Je fais tout en ligne, aucun papier à envoyer.

Tu peux me guider rapidement ? Juste me dire où cliquer car là j'y arrive pas, je clic sur "gérer mon contrat, arbitrer" et ça me donne un formulaire à imprimer...  [:naunaud128]

Message édité par c2800 le 17-08-2015 à 17:28:35
n°42919209
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-08-2015 à 17:32:13  profilanswer

Autres transactions
Transactions

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°42919236
c2800
Posté le 17-08-2015 à 17:33:55  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Autres transactions
Transactions

Merci chef

Edit : voilà c'est fait, parfait  :sol:  revendu mes 2 uc JAPON et emergent pour réinvestir sur ing direct strategy et fonds euros ;)

Message édité par c2800 le 17-08-2015 à 17:36:35
n°42919282
stephaneF
Posté le 17-08-2015 à 17:38:05  profilanswer

C'est bon Exigence 13% est remboursé à +91% !

http://www.eskimag.fr/wp-content/uploads/2015/03/o-CHAMPAGNE-facebook-1024x512.jpg

n°42919317
stephaneF
Posté le 17-08-2015 à 17:40:30  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

ça te fait combien de % de "Silver age" ( cpr et autre )  maintenant ?

30 ke soit 29% de mes fonds AV/PEA.

J'ai tout arbitré mes HSBC Patrimoine dessus.

n°42919324
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-08-2015 à 17:41:02  profilanswer

Content pour toi ( depuis le temps que t'en parles (avec différents pseudos/forum )) !!
T'en as pour combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 17-08-2015 à 17:41:48

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°42919339
stephaneF
Posté le 17-08-2015 à 17:42:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Il donne effectivement l'impression de bien performer, mais ça n'est plus le même sous-jacent : tu comptes faire évoluer aussi ton indice de benchmark du coup ? :jap:  

Je sens le coup bas là...   [:clooney10]

n°42919375
stephaneF
Posté le 17-08-2015 à 17:44:39  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Content pour toi ( depuis le temps que t'en parles (avec différents pseudos/forum )) !!
T'en as pour combien ?

Pas énorme. Un peu moins de 10 ke avec le plus value...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  12530  12531  12532  12533  12534  12535

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)