| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
$I-IN Homme-Bêtes | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-08-2015 à 15:12:13 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete | drapeau .
|
pik3 |
|
c2800 |
|
idcare |
Message cité 1 fois Message édité par idcare le 17-08-2015 à 15:23:47 --------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Et je vois bien ma différence entre moi et le smicard. Je dis juste que je suis plus proche du smicard que du millionnaire en terme de niveau de vie et de qualité de vie. Je suis un travailleur, je n'ai que ma force de travail pour vivre, je ne peux pas me reposer sur mon capital même s'il frôle les 200k. Tu comprends mieux ? |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
sligor | on a une idée de la proportion de la population qui vit principalement de son patrimoine ? (que ce soit revenus du patrimoine ou puisant dedans) Elle doit être faible quand même. Message édité par sligor le 17-08-2015 à 15:37:53 --------------- qwerty-fr |
r06 |
|
Publicité | Posté le 17-08-2015 à 15:40:08 ![]() ![]() |
c2800 |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
idcare |
--------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
idcare |
Message cité 1 fois Message édité par idcare le 17-08-2015 à 16:21:51 --------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
3ul3r |
J'ai l'impression que pour toi rentier et millionnaire sont synonymes. Or ce n'est pas du tout le cas. Si j'aime vivre à la campagne et qu'un capital de 400k qui me fourni une rente sécurisé de 1k/mois me suffit pour vivre la vie que j'ai choisi. Je suis bel et bien un rentier. Mais je ne suis absolument pas millionnaire (et même presque plus pauvre que toi). Inversement, le millionnaire avec un train de vie de 5k/mois, il n'est pas rentier. Ah oui, et bonus : tous les salariés en France, ne deviennent-ils pas naturellement rentier lors du passage à la retraite ? Et je parle d'une vrai vie de rentier avec un revenu qui tombe tous les mois ad vitam aeternam. A l'inverse du rentier choisi qui, s'il n'a pas de retraite, doit continuer à gérer (ou faire gérer) son capital pour en tirer des revenus... est-il alors réellement rentier ? Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 17-08-2015 à 16:39:21 |
360no2 I am a free man! |
C'est exactement ce qu'il écrit : pourquoi le "par contre" avant de reformuler la même idée ?
C'est marrant, quand je le lis, ce que je vois c'est que son souci c'est que parmi les "millionnaires", il n'y en a que très peu qui ont gagné cette fortune en travaillant (et je ne parle pas d'emploi salarié ou le nombre deviendrait vraiment anecdotique).
Le principe, c'est qu'à l'instant t (=2010, 2015, peu importe) :
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 17-08-2015 à 16:39:02 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
c2800 | Bordel l'arbitrage sur l'AV de chez chez ING nécessite d'imprimer et de compléter 8 pages et de les renvoyer par la poste Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 17-08-2015 à 16:37:39 |
prbman |
|
Ok j'avais des doutes, mais là ça se confirme : tu ne peux pas me comprendre car tu as des problèmes de compréhension écrite. Laborieux dans le sens étymologique du terme latin : travailleur, ie je vis de mon travail. Par opposition au rentier qui vit de son capital. |
wizza | P'tain ça fait des mois que je fais la pub de Bourso autour de moi, mais là j'ai un sacré doute... 3 fois qu'ils doivent nous envoyer soit les CB, soit les codes, et qu'on ne reçoit soit pas l'un, soit pas l'autre. Ca fait 1 mois que ça dure cette histoire, ras le bol. C'est arrivé à d'autres ou on a juste "pas de bol" ? (on n'a pas de souci avec le reste du courrier évidemment) Message cité 4 fois Message édité par wizza le 17-08-2015 à 16:43:19 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
Et les retraités sont par définition rentiers. |
wizza |
Et j'ai l'impression que les traitements des ouvertures de compte par parrainage sont super longs, bizarrement... loupé la prime de 150€ Message édité par wizza le 17-08-2015 à 16:52:48 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Deathvalley |
Je fais tout en ligne, aucun papier à envoyer. Message cité 1 fois Message édité par Deathvalley le 17-08-2015 à 17:06:15 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
idcare |
Message cité 1 fois Message édité par idcare le 17-08-2015 à 17:13:33 --------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Putain, les gars : faut faire ça les vendredis ! Merde ça sert à ça quoi ! --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
stephaneF |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | ça te fait combien de % de "Silver age" ( cpr et autre ) maintenant ? --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
360no2 I am a free man! |
Il donne effectivement l'impression de bien performer, mais ça n'est plus le même sous-jacent : tu comptes faire évoluer aussi ton indice de benchmark du coup ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Pour la question de ne pas refuser les donations, j'ai déjà expliqué que je ne serai pas le dindon de la farce. La société est ainsi, et tant qu'elle est ainsi je joue avec ses règles du jeu, je suis pragmatique, je ne vais pas m'autobaiser ça n'avancerait à rien. C'est bien beau de venir m'agresser ce matin sur le sujet et de faire la victime maintenant. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 17-08-2015 à 17:25:10 |
c2800 |
Tu peux me guider rapidement ? Juste me dire où cliquer car là j'y arrive pas, je clic sur "gérer mon contrat, arbitrer" et ça me donne un formulaire à imprimer... Message édité par c2800 le 17-08-2015 à 17:28:35 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
c2800 |
Merci chef Edit : voilà c'est fait, parfait Message édité par c2800 le 17-08-2015 à 17:36:35 |
stephaneF |
stephaneF |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Content pour toi ( depuis le temps que t'en parles (avec différents pseudos/forum )) !! Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 17-08-2015 à 17:41:48 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
stephaneF |
|
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises | |