Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7910  7911  7912  ..  12472  12473  12474  12475  12476  12477
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59363067
Pipould's
Posté le 03-04-2020 à 16:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question:

J'utilise "la" technique de louche/ecremage depuis un certain temps et mes "prix de revient" par cette methode se retrouvent decorrele du calcul mesplacements.fr. Je pense que je couille dans mes calculs quelque part et je voulais avoir vos avis.

Exemple:

Achat:

10.00 parts a 100| total investi 1000 | valeur 1000 | prix revient ligne 1000 | PRU (par part) 100.  // Biensur cela l’entrée est étalée sur le temps

Écrémage de 150 car 15% d'augmentation(vente de 1.30 parts pour 150) :

8.69 parts a 115  | total investi 1000 | valeur 1000 | prix revient ligne 1000-150=850 | PRU (par part) 1000/8.69=115

Du coup la valeur de ce "PRU par part" augmente.

Je pourrais aussi me baser sur le prix de revient ligne et avoir un "prix d'achat moyen pondere", soit 850/8.69=97.81. Mais dans ce cas, au fil du temps cette valeur ne fait que baisser (dans l’hypothèse d'un marche haussier). Et elle ne devient plus un référentiel pour savoir quand mettre une louche. On pourrait tout a fait imaginer un PAMP a 80, le marche baisse de 10%, donc pour les 1000 investis tu as un prix de part a 90... Qui est inférieur au PRU mais superieur au PAMP, et fait remonter le PAMP.

Avec cela, mes-placements me donne un prix de revient qui est uniquement une moyenne unitaire des differents achat consecutifs (soit la definition du PRU), je pense.

Si je me base uniquement sur la valeur investie dans la ligne et sa valeur actuelle, je n'ai aucun souci a continuer comme ca. Mais je pense ne pas avoir les bons calculs quand il s'agit de prix de revient ou prix d'achat moyen.  

Des avis ? Un excel de reference ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 16:22:12  profilanswer

n°59363247
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 03-04-2020 à 16:36:12  profilanswer

rampa99 a écrit :

Ben ça depend de ce que tu as dessus. Un pee cest en gros comme un pea dans le fonctionnement (et fiscalité) avec très très peu de fonds que tu peux choisir. Chez nous tu as par exemple 5 fonds ( monétaire oblig mix isr et 100%actions de la boite) plus tu peux me une fois de temps en temps acheter des actions de la boite en direct.

Les fonds que tu mets dans le pee sont bloqués 5ans en échange dune fiscalité sympa (Pv exonérée de taxes hors ps) et tu peux arbitrer entre les fonds. Certaines boites (Manpower, altran..) proposent/saient aussi un livret sécurisé avec un taux garanti mais je ne sais pas si ça existe encore...

Pareil ici, j'ai le monétaire + 5/6 fonds disponibles. J'ai panaché sur différents fonds, ma répartition actuelle est de l'ordre :  
28% fonds risqué  
17% Fonds équilibré
33% en obligations
22% en livret salarial

AshkaraN a écrit :

Mais non plus simple, tu le traites comme un pea. Tu ne prends en compte que la valeur 1 1 2020,les versements, les retraits et la valeur 31 12 2020.

OK, je pars du tableau de Mitch, anéfé le PEA n'est pas ventilé dans les autres onglets. Par contre je veux/dois tracer les versements du 01/01 au 31/12 pour faire le XIRR qui va bien, mais qui sera calculé sur le total du PEE, donc pas besoin de ventiler les différents postes, sauf pour identifier la part de risque ?!

Concernant le XIRR, ça a un intérêt que je remonte au delà du début d'année, vu que mon PEE est ouvert depuis 1 an ?

Je crois que j'appréhende déjà un peu mieux, merci pour vos réponses :)

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59363355
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-04-2020 à 16:45:45  profilanswer

Je suis entrain de faire une souscription en ligne pour linxea spirit afin d'investir 500€ pour commencer sur une scpi afin de découvrir ce nouveau placement. Quel est le meilleur support scpi chez eux?

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°59363404
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-04-2020 à 16:49:24  profilanswer

toniocourc a écrit :

Je suis entrain de faire une souscription en ligne pour linxea spirit afin d'investir 500€ pour commencer sur une scpi afin de découvrir ce nouveau placement. Quel est le meilleur support scpi chez eux?

La SCPI que tu auras sélectionnée toi-même après analyse des différents indicateurs et en lisant les derniers rapports trimestriels et/ou annuels :o

On ne donnera pas ce genre de conseil ici, mais on peut t'aider à choisir selon ce que tu recherches, et après que tu aies fait les efforts minimum pour te renseigner.
Rappel : on n'investit que dans ce que l'on comprend.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59363436
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-04-2020 à 16:51:29  profilanswer

Shadow666 a écrit :

La SCPI que tu auras sélectionnée toi-même après analyse des différents indicateurs et en lisant les derniers rapports trimestriels et/ou annuels :o

On ne donnera pas ce genre de conseil ici, mais on peut t'aider à choisir selon ce que tu recherches, et après que tu aies fait les efforts minimum pour te renseigner.
Rappel : on n'investit que dans ce que l'on comprend.

J'ai regardé les DICI de Primovie, Multimmo2 et un autre mais je vois pas trop de différence à vrai dire :o

J'investi juste 500€ justement pour apprendre à comprendre ce placement. Je souhaite avoir un complément immo en parallèle de mes ETF sur PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par toniocourc le 03-04-2020 à 16:53:05

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°59363500
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-04-2020 à 16:56:05  profilanswer

tamino a écrit :

Tin chez Altatprofits, ils sont pas super réactifs. Voilà 11 jours que j'ai demandé un rachat partiel. Normalement faut imprimer le document, le signer l'envoyer en recommandé, mais là aprés un appel, on me dit que l'envoi par email du document signé suffit vu les circonstances. Parfait.

Dommage qu'après ces "circonstances" ils reviendront en mode fdp à demander des reco.  

n°59363706
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-04-2020 à 17:10:49  profilanswer

toniocourc a écrit :

J'ai regardé les DICI de Primovie, Multimmo2 et un autre mais je vois pas trop de différence à vrai dire :o

J'investi juste 500€ justement pour apprendre à comprendre ce placement. Je souhaite avoir un complément immo en parallèle de mes ETF sur PEA.  

Primovie, c'est du secteur santé

Multimmo, location de bureaux

Patrimmo Commerces... des commerces

En cette période, les maisons de retraites auront + de clients (turn over +/- naturel) que l'immobilier commercial ou de bureau, hein ! :o

(je caricature)

Faut diversifier
Sur Spirit, j'ai 5 SCPI différentes

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 03-04-2020 à 17:17:51

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59363711
Lolo_hfr
Posté le 03-04-2020 à 17:11:13  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Quand même pas, plutôt un blocage éventuellement prolongé si besoin.

Quel serait mon intérêt de laisser du pognon sur un support sensiblement plus risqué que le monétaire s'il ne rapporte pas sensiblement plus?  [:baladda:1]  

J'ai arbitré vers le PEA (pour shorter), métaux précieux, devises (USD et Franc Suisse, en biftons) et sur livrets réglementés.

:jap:  

Je fais des choses similaires. Pour les devises (pas en bifton car pas trouvé de bon moyen de le faire), j'ajoute en plus Won, SGD et NOK.

Tu as réussi à obtenir de bons taux de change et faible commission sur les billets ? Par quel moyen ?

Message édité par Lolo_hfr le 03-04-2020 à 17:16:07
n°59363758
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 17:14:27  answer

Jp03 a écrit :

Eurofoncière 2, Primovie et PFO2 ici (5 % de mon patrimoine financier).

n°59363951
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 03-04-2020 à 17:27:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 14:23:27

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 17:27:15  profilanswer

n°59363971
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-04-2020 à 17:28:46  profilanswer

Jp03 a écrit :

Primovie, c'est du secteur santé

Multimmo, location de bureaux

Patrimmo Commerces... des commerces

En cette période, les maisons de retraites auront + de clients (turn over +/- naturel) que l'immobilier commercial ou de bureau, hein ! :o

(je caricature)

Faut diversifier

Oui j'ai vu que chaque support a ces spécificités. C'est donc une bonne idée de diversifier sur différents supports  :jap:

---------------
n°59364314
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-04-2020 à 17:56:22  profilanswer

Agmoh a écrit :

Dommage qu'après ces "circonstances" ils reviendront en mode fdp à demander des reco.  

Ah mais ça m'a déjà un peu refroidi d'apprendre ça, par rapports à leurs concurrents. Mais que là ils fassent les morts, encore plus.

Je m'en fous un peu de tout ça perso, l'épargne, les intérêts, puis j'ai pas beaucoup de pognon de côté. J'hésite presque à fermer cette AV.  

C'est pour ça que je dis que c'est dommage, c'est celle qui perf le plus :o

Message édité par tamino le 03-04-2020 à 18:04:19
n°59364522
Lolo_hfr
Posté le 03-04-2020 à 18:14:12  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Lolo_hfr,  

C'est des petites sommes alors je n'ai pas cherché à trouver des taux canons, le change est proportionnellement assez couteux, livraison à domicile possible à la fin du confinement.

https://www.ccopera.com/devises/cha [...] -unis.html

#team2020isTheNew1929  [:double deuce:1]

:jap:  :D

n°59364774
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2020 à 18:35:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quand je louche, je ne suis pas forcément en dessous de mon PRU. Par exemple en ce moment je louche sur MMC sur lequel j'ai un PRU beaucoup plus bas.

Et je n'ai pas d'alloc en %, comme certains ici, donc peu importe pour moi si ce % monte. Mais dans les faits, il ne monte pas, au contraire depuis plusieurs années il diminue, car mon patrimoine augmente en parallèle à coté, et j'ai des placements "actions" qui arrivent à échéance (FCPI) qui me sont remboursés.  

Mais du coup tu prends quelle base pour calculer ton pourcentage en dessous duquel tu louches (je parle bien de louche de renfort hein, pas de ta louche mensuelle par exemple)

Oui effectivement tu fonctionne pas en pourcentage :jap:

Kibasafam a écrit :

OK, je pars du tableau de Mitch, anéfé le PEA n'est pas ventilé dans les autres onglets. Par contre je veux/dois tracer les versements du 01/01 au 31/12 pour faire le XIRR qui va bien, mais qui sera calculé sur le total du PEE, donc pas besoin de ventiler les différents postes, sauf pour identifier la part de risque ?!

Concernant le XIRR, ça a un intérêt que je remonte au delà du début d'année, vu que mon PEE est ouvert depuis 1 an ?

Je crois que j'appréhende déjà un peu mieux, merci pour vos réponses :)

Le PEA n'est pas ventilé en tant que tel mais tu n'as qu'à classer tes lignes dans "Performances Lignes" par type de support dans l'ordre visuel ou bien avec des couleurs, perso j'ai les deux : d'abord les fonds de mon AV en bleu (Afer), ensuite ceux de mon AV en orange (Linxea) et enfin ceux de mon CTO Bourso en rose

Perso j'ai reporté tout ce que je pouvais depuis l'ouverture pour mon AV Afer (ouverte par mon vieux full F€ en 2006, avec les relevés annuels), ça me permet d'avoir le rendement annualisé qui reste loin d'être dégueu malgré la baisse des rendements F€

n°59365006
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-04-2020 à 18:55:42  profilanswer

Avec cette crise j'ai complètement oublié de fêter les 8 ans de mon AV bourso.

Bon elle est nantie, faut que je regarde si je peux faire une purge des PV.

n°59365068
dwarfy
Posté le 03-04-2020 à 19:00:14  profilanswer

mouillotte a écrit :

https://zupimages.net/up/20/14/8gat.jpg

n°59365569
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 03-04-2020 à 19:44:08  profilanswer

fegre a écrit :

Le PEA n'est pas ventilé en tant que tel mais tu n'as qu'à classer tes lignes dans "Performances Lignes" par type de support dans l'ordre visuel ou bien avec des couleurs, perso j'ai les deux : d'abord les fonds de mon AV en bleu (Afer), ensuite ceux de mon AV en orange (Linxea) et enfin ceux de mon CTO Bourso en rose

Perso j'ai reporté tout ce que je pouvais depuis l'ouverture pour mon AV Afer (ouverte par mon vieux full F€ en 2006, avec les relevés annuels), ça me permet d'avoir le rendement annualisé qui reste loin d'être dégueu malgré la baisse des rendements F€

Bah fallait se lancer donc sur le global j'ai mis un détail par UC, ça permet de faire un zoli camembert :o
Par contre pour la performance j'ai fait un suivi global. Ce qui me donne un XIRR depuis le 01/01 de -35% :o
Le site de suivi du PEE me donne un -7.5%, je présume que lui synthétise depuis l'ouverture y'a un an, alors que j'ai traité à date du 1er janvier...

De toute manière à force de me pencher et de voir parler du sujet, ça va me permettre de mieux saisir les rouages :)

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59366143
histiocyto​seX
Posté le 03-04-2020 à 20:25:36  profilanswer

Bonsoir à tous, voilà quelques mois que j'ai ouvert un PEA dans ma banque physique (c'était avant de tomber sur ADI et HFR), vous imaginez donc que ce PEA est pas très avantageux niveau frais.
Donc je vais le transférer.  
D'après l'article mis à jour sur ADI, deux courtiers se dégagent : bourse direct et boursorama
D'après le comparatif, les frais sur bourse direct sont vraiment interessant mais apparemment ils sont un peu sous l'eau en ce moment. Vous me conseillez d'être patient pour transférer sur bourse direct, ou boursorama fait bien l'affaire ?  

n°59366216
Suzebull
Posté le 03-04-2020 à 20:33:25  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Bonsoir à tous, voilà quelques mois que j'ai ouvert un PEA dans ma banque physique (c'était avant de tomber sur ADI et HFR), vous imaginez donc que ce PEA est pas très avantageux niveau frais.
D'après l'article mis à jour sur ADI, deux courtiers se dégagent : bourse direct et boursorama
D'après le comparatif, les frais sur bourse direct sont vraiment interessant mais apparemment ils sont un peu sous l'eau en ce moment. Vous me conseillez d'être patient pour transférer sur bourse direct, ou boursorama fait bien l'affaire ?  

Voir le comparatif des banques pour les frais en FP du topic Bourse.

n°59366229
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-04-2020 à 20:34:37  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

TU es sûrement en MV, donc ferme ton pea et ouvre le autre part. Genre fortu

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59366237
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 20:35:08  answer

histiocytoseX a écrit :

PEA assurance chez Linxea chef [:any]

n°59366283
Praise
Posté le 03-04-2020 à 20:39:07  profilanswer

Drôle ça !  :D

n°59367721
histiocyto​seX
Posté le 03-04-2020 à 22:16:27  profilanswer

AshkaraN a écrit :

TU es sûrement en MV, donc ferme ton pea et ouvre le autre part. Genre fortu

Effectivement je suis en moins value, du coup tu penses que ça vaut pas le coup de faire un transfert et que ça ira plus vite de fermer puis d'ouvrir autre part ?

n°59367729
histiocyto​seX
Posté le 03-04-2020 à 22:17:28  profilanswer

Suzebull a écrit :

Voir le comparatif des banques pour les frais en FP du topic Bourse.

Il y a le comparatif sur ADI.

n°59367784
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 22:22:43  answer

histiocytoseX a écrit :

Effectivement je suis en moins value, du coup tu penses que ça vaut pas le coup de faire un transfert et que ça ira plus vite de fermer puis d'ouvrir autre part ?

Clairement oui.

n°59368008
histiocyto​seX
Posté le 03-04-2020 à 22:33:25  profilanswer

merci pour les conseils !

n°59368846
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-04-2020 à 00:38:01  profilanswer

MPL est plus pratique pour les petits épargnants, car le versement libre est possible à partir de 100e contre 500e pour Spirit.

Message édité par SD Plissken le 04-04-2020 à 00:44:05
n°59369439
pere-casto​r
Posté le 04-04-2020 à 08:26:04  profilanswer

mouillotte a écrit :

Pareil pour moi, 8 ans demain pour Linxea Vie et LinxeAvenir.

J'imagine qu'à l'époque il devait y avoir une grosse offre sur les parrainages, dûment relayée par Nico5962 :o  

n°59369474
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 08:39:42  answer

pere-castor a écrit :

J'imagine qu'à l'époque il devait y avoir une grosse offre sur les parrainages, dûment relayée par Nico5962 :o

Non tu crois vraiment ?  :whistle:

n°59369696
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-04-2020 à 09:26:49  profilanswer

pere-castor a écrit :

+1
Prime d'ouverture + prime parrainage / cashback, quand tu commences avec un petit patrimoine c'est un énorme coups de pouce.
En cumulé je dois être entre 500€ et 1k€ de primes, sans forcer et sans parrainer (impossible de faire front face aux vrais charognards).

Message édité par mouillotte le 04-04-2020 à 09:28:48
n°59370259
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-04-2020 à 10:48:57  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Pour un transfert "facile", passe en 100% espèces
(vu la période, ce n'est peut être pas sot)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59370654
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2020 à 11:37:19  profilanswer

Bonjour,

J'ai un peu de liquidités disponibles, et vu les rendements ridicules de mes AV cette année, j'me suis motivé à ouvrir un PEA, ce que j'aurais évidemment du faire y'a des années :d

C'est quoi le consensus hfr comme banque pour l'ouvrir svp ?

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 04-04-2020 à 11:37:28

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59370668
Requiem
Posté le 04-04-2020 à 11:39:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

J'ai un peu de liquidités disponibles, et vu les rendements ridicules de mes AV cette année, j'me suis motivé à ouvrir un PEA, ce que j'aurais évidemment du faire y'a des années :d

En banque fortu est bien placé

n°59370714
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-04-2020 à 11:44:44  profilanswer

n°59370718
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-04-2020 à 11:44:56  profilanswer

Pour ma part j'ai pu tirer un peu plus de 10% de performance ces derniers jours sur ma participation de cette année. Rentré le 23/03 sur les actions EU et US, sorti le 30/03.  2K€ en quelques jours. J'attends une éventuelle seconde correction, comme tous ici je suppose, pour reallouer cette fois-ci la totalité de ma participation.

---------------
Trader en marketing
n°59370722
-Patrick-
Posté le 04-04-2020 à 11:45:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

frer banquier, vous ici ?

bd à fait ses preuves pendant la baisse, pas trop en PLS  [:la chancla:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59370746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2020 à 11:48:18  profilanswer

Requiem a écrit :

En banque fortu est bien placé

:jap:  :jap:  

-Patrick- a écrit :

frer banquier, vous ici ?

bd à fait ses preuves pendant la baisse, pas trop en PLS  [:la chancla:5]  

C'est un vrai truc ça bd, y'a du solide derrière ? Ca me fait un peu peur :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59370836
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2020 à 11:58:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

Parce que tu as ecrit 'banque' dans ton message, les gens te conseillent Fortuneo.

Si tu acceptes d'avoir un broker PEA aux meilleurs tarifs/offre c'est plutot Saxo, Binck ou Interactive Brokers.

Fortuneo est confortable en revanche si tu as ton compte courant la bas aussi evidemment :jap:

n°59370843
MightyEyeb​all
Posté le 04-04-2020 à 11:59:04  profilanswer

En parlant de BD, j'ai reçu cette nuit l'e-mail suivant :

Citation :

Bonjour,

Vous bénéficiez d'une offre personnalisée sur votre compte n° XXXXXXX, valable jusqu'au 30 avril 2020.

Dans le contexte actuel exceptionnel de crise sanitaire, nous vous informons que cette offre promotionnelle est interrompue par anticipation comme le prévoient les conditions de l'offre.
Cette interruption exceptionnelle sera effective à compter du samedi 4 avril 2020.
Les ordres exécutés jusqu'au 3 avril 2020 et respectant les conditions de l'offre seront bien pris en compte.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Cordialement,
Le Service Clientèle.

Je l'ai reçu en deux exemplaires, une fois avec le numéro de compte de mon PEA-PME (et ses 10€ qui végètent sur le compte espèce depuis l'ouverture) et le numéro de mon CTO (non provisionné).

Quelqu'un d'autre a reçu ça ? Quelqu'un sait de quoi il en retourne ? J'étais pas au courant que j'avais une offre promotionnelle  :o

n°59370922
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-04-2020 à 12:10:03  profilanswer

La participation vient de tomber, directement mis dans des actions Europe pour rééquilibrer ma poche risquée.

Pas facile de rééquilibrer avec cette volatilité qui me fait gagner ou perdre 1k€ d'un jour à l'autre.

Zou, on se revoit en mai pour le prochain j'arbitrage.

Message édité par mouillotte le 04-04-2020 à 12:27:43
n°59370987
artefact7
passenger of the universe
Posté le 04-04-2020 à 12:15:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu acceptes d'avoir un broker PEA aux meilleurs tarifs/offre c'est plutot […] Interactive Brokers

[:dks]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7910  7911  7912  ..  12472  12473  12474  12475  12476  12477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)