| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-10-2009 à 18:44:26 ![]() ![]() |
denn |
|
JB34 ID PSN : JB0660 | Merci denn pour tes calculs et ton lien |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Puisqu'on parle AV, je vous expose la question qui me taraude.
|
JB34 ID PSN : JB0660 | Yep ça me parait pas mal. |
Je@nb Kindly give dime | Pareil |
JB34 ID PSN : JB0660 | Il a pas dit la répartition en % |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Je précise la répartition en gras.
|
JB34 ID PSN : JB0660 | Et combien sur le fonds €? |
Publicité | Posté le 16-10-2009 à 22:54:02 ![]() ![]() |
Je@nb Kindly give dime | +1 ça me parait pas mal meme si à ton age (2 ans de plus que moi) on peut se permettre d'avoir pas mal d'action si LT |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
JB34 ID PSN : JB0660 | Vu comme ça, ça me parait raisonnable |
Je@nb Kindly give dime | Ok en effet comme ça ça parait déjà plus raisonnable. Tu peux monter à plus meme. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | OK merci, ça me conforte dans mon idée!
|
goldi |
Message cité 1 fois Message édité par goldi le 17-10-2009 à 15:24:39 |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 17-10-2009 à 17:00:21 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | J ai cru un jour voir qu on pouvait déduire de l'IR un don, une fois dans sa vie, a hauteur de 30k, a un enfant.
|
welin | Bonjour, merci , j'ai un peut peur de me lancer... Message cité 2 fois Message édité par welin le 19-10-2009 à 13:17:29 |
JB34 ID PSN : JB0660 | Oui, une AV est faite pour un placement de long terme.
Message édité par JB34 le 19-10-2009 à 13:43:15 |
denn |
|
welin | très bien merci pour ces réponses , je viens de voir que les arbitrages était facturé 15 euro. le fait d'avoir un parrain apporte quoi ? pour le parrain et pour le parrainé bien-sur ^^ Message édité par welin le 19-10-2009 à 14:16:55 |
JB34 ID PSN : JB0660 | Un arbitrage, cela signifie que tu vends un support pour en acheter un autre : ça peut être du Fonds € vers UC, UC vers UC ou UC vers Fonds €. Normalement, tu ne fais pas beaucoup d'arbitrages par an mais ça dépend du nombre de fonds que tu as. A noter qu'il n'y a pas de frais d'arbitrage sur Linxea Evolution et Linxea Avenir.
Message édité par JB34 le 19-10-2009 à 14:25:57 |
Ark77 |
Message édité par Ark77 le 19-10-2009 à 14:29:52 |
welin | enfaite linxea vie est celui qui reviens le plus souvent dans mes recherches ou autre simulation. Message édité par welin le 19-10-2009 à 14:40:15 |
goldi | En plus Linxea doit être un des courtiers où je n'ai jamais vu passer d'avis négatifs par ici...
Message cité 1 fois Message édité par goldi le 19-10-2009 à 14:42:31 |
JB34 ID PSN : JB0660 |
|
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 19-10-2009 à 15:17:00 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
welin |
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
welin |
|
Mousline Carotte Le roi de la pomme de terre. | Hello, J'aurais besoin d'une petite revue de répartition d'épargne s'il vous plaît. J'ai 88k€ d'épargne et je suis plutôt prudent. Achat immo prévu entre 2 et 4 ans. J'ai actuellement : Linxea Evolution : 0,5k€ Capacité d'épargne mini de 1400€. Il faut que je répartisse les 30k€ de Monabanq qui ne rapportent plus rien. Je pense répartir entre les 2 AV pour les liquidités. Ce qui me gêne un peu chez APICIL, c'est les 40% de prélevés si retrait en cours d'année, mais pour 2010, je ne devrais pas besoin de débloquer l'argent placé dessus. 4,70% pour le fond euro APICIL contre 4,20% pour le fond Linxea Internet Opportunités pour 2009, mais ça peut chuter plus qu'APICIL en 2010 étant donné que c'est un taux promo. Sinon pour le reste, j'ai le Livret Jeune jusqu'à la fin de l'année, donc j'attends. Pour le LEP, il est à 1,75%, pas terrible mais au moins c'est disponible sans toucher au CEL. Pareil, comme je n'ai pas besoin de liquidités importantes, je pourrais placer l'argent ailleurs. Pour le CEL, je pense qu'il est intéressant de le garder pour avoir un bon taux d'emprunt (même si les droits à prêts ne vont pas être facile à avoir en contre partie). Et pour le PEL, je ne peux récupérer la prime qu'en faisant un crédit donc je le garde avec les versements au minimum. Je ne pense pas qu'il soit très utile de booster les droits à prêts vu le taux d'emprunt à 4,97% (sans assurance...) sachant que je compte emprunter (si nécessaire) sur une durée de 15 ans au maximum. Je ferai un montage avec crédit minimal pour récupérer la prime. Merci pour vos avis. Message cité 1 fois Message édité par Mousline Carotte le 19-10-2009 à 17:32:20 |
JB34 ID PSN : JB0660 |
Message édité par JB34 le 19-10-2009 à 17:36:15 |
Mousline Carotte Le roi de la pomme de terre. | Je me suis sans doute mal exprimé. Je comparais par rapport au taux promo garanti d'Internet Opportunités chez Linxea qui est à 4,20%. Les AV ont été ouvertes cette année mais j'ai le régime d'imposition dans les revenus avec un taux à 26,1% (14% + 12,1% de PS) donc assez avantageux quand même, plus que le PEL avec APICIL. Message édité par Mousline Carotte le 19-10-2009 à 17:41:24 |
elbutor Sic luceat lux | Pour info et vu ta capacité d'épargne, il est fort probable - hors cas particulier - que tu ne rentres pas dans les critères du LEP.
|
JB34 ID PSN : JB0660 | Remarque pertinente
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Bon a part l'epargne orange à 3.7% ya rien de mieux pour les liquidités now ? --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Zaib3k | d'expérience, il faut combien de temps pour qu'un rachat de Boursorama Vie arrive sur mon compte Crédit LaBricole ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Zaib3k le 19-10-2009 à 21:33:31 |
Joshua74 | Quelqu'un a des retours d'expérience sur une AV ING avec gestion sous mandat ? Merci... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |