Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  12474  12475  12476  12477  12478  12479
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46006308
Professor
Posté le 07-06-2016 à 22:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites les amis une petite question  

C'est quoi le Compte d'Épargne Financière Pilotée chez Boursorama ??  

C'est bien ? ou mal ?  
 [:clooney14]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 22:16:07  profilanswer

n°46006432
mko
Posté le 07-06-2016 à 22:28:00  profilanswer

Professor a écrit :

C'est bien ? ou mal ?  

Rendement bof. Fiscalité bof.
Mais double prime (2x50€) et cassos  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 07-06-2016 à 22:28:21

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°46006459
Professor
Posté le 07-06-2016 à 22:31:31  profilanswer

mko a écrit :

Rendement bof. Fiscalité bof.
Mais double prime (2x50€) et cassos  :o

OK merci

On s'en fou de 100€, non ?  
On est sur HFR merde, on va pas gratter un pourboire  :o  
 [:julm3]

n°46006476
Deathvalle​y
Posté le 07-06-2016 à 22:32:55  profilanswer

C'est un CTO sous mandat, ce n'est ni bien, ni mal.

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°46006522
mko
Posté le 07-06-2016 à 22:39:00  profilanswer

Professor a écrit :

OK merci

On s'en fou de 100€, non ?  
On est sur HFR merde, on va pas gratter un pourboire  :o  
 [:julm3]

100€ de prime pour 500€ mini a placer c'est vite vu  :o
Et chez HFR les primes c'est sacré  :D

Message édité par mko le 07-06-2016 à 22:40:40

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°46006626
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-06-2016 à 22:54:01  profilanswer

kurtosis a écrit :

Bordel de merde y'a du lourd qui arrive sur Linxea Spirit.

Si j'avais moyen de spéculer sur le nombre de discussions qu'il y aura sur le sujet, je le ferais tout de suite avec un gros paquet de PISCINES OLYMPIQUES.

Linxea Spirit, bordel. Tout le topic va se transformer en Spirit Fanboy.

[:clooney24]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46006636
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-06-2016 à 22:55:34  profilanswer

T'as vu toi aussi mon frer hein :o

n°46006642
stephaneF
Posté le 07-06-2016 à 22:56:20  profilanswer

Burracho a écrit :

Pour rester sur le Brexit a quelle hauteur sont vos réserves de louches dédiée en cas de sortie ? [:oilrig:4]

Y'a pas de POGNON dédié. J'ai comme d'habitude environ 50 ke pour loucher plus mon épargne mensuelle de 2500 € en gros.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46006704
Deathvalle​y
Posté le 07-06-2016 à 23:03:25  profilanswer

Racontez  :o

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°46006730
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-06-2016 à 23:08:00  profilanswer

Etf et titres vifs dans spirit.
On va pouvoir mettre du gdf sodocal cgg dans nos av et crapoussiner :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 23:08:00  profilanswer

n°46006745
nico6259
Posté le 07-06-2016 à 23:11:06  profilanswer

Linxea Spirit  [:petoulachi:4]  
Sylvie  [:fixio:1]  

Nous avons été entendus  [:clooney16]  

Il ne nous manque plus que des obligs en direct et c'est complet  [:porc1net]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 07-06-2016 à 23:11:47

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46006787
stephaneF
Posté le 07-06-2016 à 23:17:52  profilanswer

Vrais savent.

---------------
n°46006811
Professor
Posté le 07-06-2016 à 23:21:42  profilanswer

Deathvalley a écrit :

C'est un CTO sous mandat, ce n'est ni bien, ni mal.

OK donc autant avoir un PEA sous mandat chez Fortuneo par exemple  

C'est mieux fiscalement, non ?

n°46006820
AshkaraN
Posté le 07-06-2016 à 23:23:35  profilanswer

Professor a écrit :

OK donc autant avoir un PEA sous mandat chez Fortuneo par exemple  

C'est mieux fiscalement, non ?

Comme si un pro comme toi doutait sur ce genre de question :o

---------------
n°46006872
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-06-2016 à 23:32:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Linxea Spirit  [:petoulachi:4]  
Sylvie  [:fixio:1]  

Nous avons été entendus  [:clooney16]  

Il ne nous manque plus que des obligs en direct et c'est complet  [:porc1net]

Excellent effectivement :jap:  

http://www.ftse.com/Analytics/Fact [...] de5472.pdf

Pour le tracker REITs Européens; 3.1% de dividende yield ce qui n'est pas hallucinant mais le sous-jacent devrait profiter de la course en rendement dans le sillage des achats de corporate debt par la BCE.  
Tracker bancaires avec 3.2% de dividendes et bien au fonds du trou pour jouer le rebond des banques périphériques (osé :o)

Je suis ravi.

n°46006880
stephaneF
Posté le 07-06-2016 à 23:32:54  profilanswer

Linxie = Sylvie ?

---------------
n°46006994
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 07-06-2016 à 23:52:41  profilanswer

J'ai bien vu vos messages, mais grosse journée et pas moyen d'y répondre. Malgré tout merci pour vos avis et conseils. J'y réponds, même si le message me semble malgré tout clair. Oublie et passe ton chemin  :D  

nico6259 a écrit :

185k€ pour recevoir 450€ (net de frais de gestion, TF, charges ?)
Comment peux-tu être en cashflow négatif de seulement 150€/mois ?

Alors là j'ai pas 100% compris la deuxième partie de la question mais oui pour la première partie, 448€ net de tout, considéré comme mon revenu, donc. Par contre pour la taxe foncière il faut la compter en dehors de ce montant, puisque je l'évoque dans mon message et j'en tiens compte pour modérer l'intérêt de la chose.

On ne m'a pas proposé de Pinel à Angoulème, mais c'est un bon conseil, je vais demander  :whistle:  

Halfsup a écrit :

+1 avec ce qui a été dit : c'est de la daube. Sanza a d'ailleurs bien résumé la chose :d

Je me permets même de rajouter un argument : certaines banques refusent purement et simplement de financer ce type de bien (même avec Crédit Logement)!  
(trop de casse, invendable, risque de réputation etc.)

Pour info ils passent par un courtier. Rien ne dit que le courtier va aboutir mais à priori ça ne les inquiète pas. Moi, à côté, je suis plus inquiet qu'on me propose sans trop broncher de monter mon endettement au delà de 40% mais après tout, j'ai aussi fait la preuve d'une capacité d'épargne.

LooKooM a écrit :

J'ai du mal à comprendre que quelqu'un qui semble bien mener sa barque niveau carrière et qui est capable de s'exprimer de façon si construite à l'écrit sur un forum, ouvert d'esprit jusqu'à écouter l'avis d'autres personnes, tombe dans ce genre d'histoire. Un peu comme quand tu apprends que ton cousin sympa avec qui tu jouais au tennis est rentré dans une secte, tu tombes de ta chaise.

Si tu étais Pierre & Vacances, qui se finance entre 0.3% et 0.6% p.a. actuellement, pourquoi tu ne porterais pas ce genre de projet sur ton propre bilan plutôt que de donner accès à des tiers inconnus si l'affaire tournait "toute seule"? Je rappelle que l'argent est quasiment gratuit aujourd'hui, encore plus pour eux que pour toi. Ils ne veulent surtout pas porter le risque, qui est infiniment plus grand que ce qu'ils affichent. En plus, ils obtiennent une clientele captive et sont les seuls à pouvoir racheter ton produit. Pas encore rentré du travail et la fatigue guette mais si je peux au moins me coucher en me disant que j'ai évité ou retardé une catastrophe pour toi, ce serait beau :D

Ca va quand même, au pire je fais un (très) mauvais placement financier. Mais je n'en suis pas encore à être ton cousin ou filer ma grosse fortune à un gourou !  :lol:  
Mais 100% d'accord avec ce point qui depuis le début me fait tiquer: la clientèle captive. Dur de sortir du système vu comment c'est verrouillé.

jameson a écrit :

Pour l'affaire de pierre et vacances, j'ai été informé d'une histoire d'horreur arrive a un proche. Je ne connais pas tous les détails, mais grossièrement, les contrats sont signés avec des entités légales quelconque (l'acheteur pense faire affaire avec Pierre et vacances, mais non), destinées à faire faillite. Les propriétaires ne reçoivent plus rien . Une fois qu'ils sont bien rincés, s'en vient une deuxième entité, tjrs à l'initiative de pierre et vacances, qui tente alors de reprendre le domaine à vil prix (avec des loyers fortement revus à la baisse, bien entendu).  
Évidemment, les biens ne valent pas grand chose, bon courage pour les revendre à l'unité.

bon, après, je ne cherche même pas à la défendre, mais ils ont fait aussi tout et n'importe quoi dans pleins de domaines donc au final les histoires se ressemblent souvent, mais il faut quand même tenir compte de chaque contexte. Type de bail, type de bien, etc... il y a des complexes en bord de mer qui pourraient toujours éventuellement devenir une résidence secondaire, au pire, après pour mon cas un appart dans un adagio, je sais pas qui souhaiterait y vivre en résidence principale ou secondaire.

Ok donc au final je vais stopper l'affaire ici, puisque je ne parviens pas à trouver d'argument faisant pencher ma balance dans le positif, mais un paquet de risques potentiels ou avérés que ça finisse en petite catastrophe pour moi. Je vais attendre les documents et retourner le tout avec mon courrier qui ne donne pas suite, en AR. Merci pour vos avis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par GuiPoM le 07-06-2016 à 23:53:38
n°46007054
Professor
Posté le 08-06-2016 à 00:02:14  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Comme si un pro comme toi doutait sur ce genre de question :o

Non je crois que tu te trompes de personne  

Moi j'ai du fric, mais je sais pas le gérer  :whistle:

n°46007104
360no2
I am a free man!
Posté le 08-06-2016 à 00:15:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

1-2% du patrimoine net.

boisse a écrit :

Je suis curieux de voir ou c'est écrit! j'avais fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé de ce genre.

Je suis curieux aussi de connaître ta source (que ce soit une jurisprudence ou le manuel du parfait CGP :) )

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46007118
AshkaraN
Posté le 08-06-2016 à 00:19:20  profilanswer

Source cgpi et ici on a déjà validé cet ordre de grandeur.

http://www.capital.fr/finances-per [...] ge-1075682

https://www.bforbank.com/epargne/fa [...] alite.html

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 08-06-2016 à 00:24:01

---------------
n°46007135
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-06-2016 à 00:24:10  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Je suis avec toi,je renvoi la même +clause bénéficiaire;j'ai fait au plus simple moi puis môman :D (j'avais freres et soeur mais m'on casser les coµ**** sur la sémantiques:"En effet, la clause bénéficiaire reçue est non-conforme, car vous avez désigné un premier bénéficiaire, et vous avez employé "puis", peut-être pour désigner un second rang, mais cela est imprécis.
Il serait préférable de préciser, vous pouvez utiliser par exemple "par défaut" ou "en cas de décès de x".

Moi, c'était ma chérie et mes mioches, bon facile. C'est le truc qu'ils proposent par défaut. Ça tombe bien.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46007163
Velocesupe​r
Posté le 08-06-2016 à 00:34:33  profilanswer

Professor a écrit :

C'est bien ? ou mal ?  

Ça envoie du rêve :

http://zupimages.net/up/16/23/6qge.png

Fiscalité :
Le Compte d'Épargne Financière Pilotée étant investi en parts d'OPC, la fiscalité appliquée est celle sur les revenus perçus dans le cadre d'un rachat de parts, à savoir le régime d'imposition des plus-values de cessions de valeurs mobilières. Les transactions sur des parts d'OPC sont exonérées de la nouvelle loi relative à la Taxe sur les Transactions Financières (TTF) entrée en vigueur le 1er août 2012.

Je suis en profil équilibré depuis plus d'un an, je n'ai rien gagné :/

n°46007171
Professor
Posté le 08-06-2016 à 00:39:11  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça envoie du rêve :

http://zupimages.net/up/16/23/6qge.png

Fiscalité :
Le Compte d'Épargne Financière Pilotée étant investi en parts d'OPC, la fiscalité appliquée est celle sur les revenus perçus dans le cadre d'un rachat de parts, à savoir le régime d'imposition des plus-values de cessions de valeurs mobilières. Les transactions sur des parts d'OPC sont exonérées de la nouvelle loi relative à la Taxe sur les Transactions Financières (TTF) entrée en vigueur le 1er août 2012.

Je suis en profil équilibré depuis plus d'un an, je n'ai rien gagné :/

Donc c'est mal   [:cloud_]  

Merki  :jap:

n°46007183
360no2
I am a free man!
Posté le 08-06-2016 à 00:43:15  profilanswer

n°46007256
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-06-2016 à 01:13:34  profilanswer

Professor a écrit :

Donc c'est mal   [:cloud_]

Merki  :jap:

Non pas forcément, regarde aussi la perf des grands indices sur 1 an, tu en verras peu dans le vert.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 08-06-2016 à 01:14:23
n°46007598
nico6259
Posté le 08-06-2016 à 07:48:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Excellent effectivement :jap:  

http://www.ftse.com/Analytics/Fact [...] de5472.pdf

Pour le tracker REITs Européens; 3.1% de dividende yield ce qui n'est pas hallucinant mais le sous-jacent devrait profiter de la course en rendement dans le sillage des achats de corporate debt par la BCE.  
Tracker bancaires avec 3.2% de dividendes et bien au fonds du trou pour jouer le rebond des banques périphériques (osé :o)

Je suis ravi.

Excellent ce tracker REITS, je pense m'en prendre une ligne  :bounce:  
Si je comprends bien : UK+ Allemagne + Pays Bas = 60% du tracker.

Ce qui m'ennuie un peu, ce sont les 0,20% de frais de courtage sur tracker. Je ne comprends pas, avant il y avait bien des trackers sur Spirit et sans frais d'arbitrage ?

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 08-06-2016 à 07:49:36

---------------
n°46007626
nico6259
Posté le 08-06-2016 à 07:54:49  profilanswer

GuiPoM a écrit :

J'ai bien vu vos messages, mais grosse journée et pas moyen d'y répondre. Malgré tout merci pour vos avis et conseils. J'y réponds, même si le message me semble malgré tout clair. Oublie et passe ton chemin  :D  

GuiPoM a écrit :

Alors là j'ai pas 100% compris la deuxième partie de la question mais oui pour la première partie, 448€ net de tout, considéré comme mon revenu, donc. Par contre pour la taxe foncière il faut la compter en dehors de ce montant, puisque je l'évoque dans mon message et j'en tiens compte pour modérer l'intérêt de la chose.

Tu n'as pas saisi le cashflow négatif ?
Tu as un emprunt de 190k€ avec FDN, pour des rentrées d'argent de 450€ par mois.
Tu auras des sorties d'environ 1k€ / mois pour 450 € qui entrent. Soit un cashflow négatif de 550€/mois sans compter la TF et les charges.
On est loin des 150€ de cashflow négatif que tu annonçais.

190k€ pour 450€, je n'ai jamais vu un rendement si mauvais.
Même à Paris, si tu achètes un petit T2 dans le 20ème pour 190k€ tu pourras en récupérer mini 650€/mois, ie 200€ de plus tous les mois et avec un truc qui sera mieux revendable et mieux contrôlable que ton truc Pierre et vacances.

---------------
n°46007631
nico6259
Posté le 08-06-2016 à 07:57:28  profilanswer

artefact7 a écrit :

Non pas forcément, regarde aussi la perf des grands indices sur 1 an, tu en verras peu dans le vert.

Si c'est pour faire idem que des indices, mieux vaut prendre des trackers dans un PEA, ça lui fera moins d'impôts.
Quoi que pas de PV, pas d'IR  [:hahaguy]  

---------------
n°46007762
artefact7
Posté le 08-06-2016 à 08:29:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si c'est pour faire idem que des indices, mieux vaut prendre des trackers dans un PEA, ça lui fera moins d'impôts.
Quoi que pas de PV, pas d'IR  [:hahaguy]  

Je voulais dire qu'il est possible de faire mieux que les indices tout en restant dans le rouge en ce moment :bounce:

n°46007857
prbman
Posté le 08-06-2016 à 08:46:34  profilanswer

artefact7 a écrit :

Je voulais dire qu'il est possible de faire mieux que les indices tout en restant dans le rouge en ce moment :bounce:

Entre 1,35 et 1,77% de fg selon la gestion pour un fonds de fonds et tracker qui ont eux aussi des fg...  
Ça va etre dur de faire une super perf à moins que le gérant soit au top...

n°46008084
Electron6
Posté le 08-06-2016 à 09:14:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce qui m'ennuie un peu, ce sont les 0,20% de frais de courtage sur tracker. Je ne comprends pas, avant il y avait bien des trackers sur Spirit et sans frais d'arbitrage ?

Il me semble qu'il n'y avait jusqu'alors pas de tracker sur Spirit, (j'en ai pas la certitude absolue).  
Pour apporter de l'eau au moulin du frer Kurto  :D , j'arrive pas à saisir la hype derrière cet élargissement aux titres vifs et aux trackers sur spirit. Je salue l'effort d'écoute de Linxea et sa réactivité, mais les FdG gâchent tout. A première vue la grande majorité des nouveaux supports proposés sont éligibles PEA, hormis unibail/klepierre il reste plus grand chose pour faire de l'optimisation CTO, ou alors ya tant de monde que ça ici qui a son PEA au plafond ?

Je loupe sûrement quelquechose  :??:

n°46008150
Trollounet
Posté le 08-06-2016 à 09:19:48  profilanswer

Le jour où il y aura des boîtes US ce sera top :jap:

Le tracker REITS me plaît beaucoup par contre. Je préfère largement ça aux fameuses SCPI. Faudrait que je m'ouvre une Spirit, depuis le temps que je dois le faire...

n°46008537
corran
Posté le 08-06-2016 à 09:52:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Excellent ce tracker REITS, je pense m'en prendre une ligne  :bounce:  
Si je comprends bien : UK+ Allemagne + Pays Bas = 60% du tracker.

Ce tracker est éligible PEA (c'est un tracker synthétique), donc aucun intérêt à le mettre en AV (sauf si on veut y mettre des piscines olympiques)

n°46008722
izno1978
Posté le 08-06-2016 à 10:06:22  profilanswer

flipcup a écrit :

Spirit :

Citation :

Bonjour,

Je vous confirme définitivement :

1- le référencement de trackers au sein du contrat SPIRIT.

Les frais de courtage seront de 0.20% à l'achat et à la vente sur le cours de clôture.  
Les avenants seront mis en ligne rapidement.

Voici la liste :  

Code ISIN
FR0007080973 AMUNDI ETF CAC 40
FR0010791129 AMUNDI ETF FTSE 100 UCITS ETF
FR0010655712 AMUNDI ETF MSCI GERMANY UCITS ETF
FR0010654913 AMUNDI ETF EURO STOXX 50 UCITS ETF
FR0010655738 AMUNDI ETF MSCI NORDIC UCITS ETF
FR0010900076 AMUNDI ETF EURO STOXX SMALL CAP
FR0010892224 AMUNDI ETF S&P 500 UCITS ETF
FR0011636190 AMUNDI ETF RUSSELL 2000 UCITS ETF
FR0010688242 AMUNDI ETF MSCI JAPAN UCITS ETF
FR0010959676 AMUNDI ETF MSCI EMERGING MARKETS UCITS ETF
FR0011020965 AMUNDI ETF MSCI EM ASIA UCITS ETF
FR0011020973 AMUNDI ETF MSCI EM LATIN AMERICA UCITS ETF
FR0010688192 AMUNDI ETF MSCI EUROPE HEALTHCARE UCITS ETF
FR0010527275 Lyxor World Water UCITS ETF
FR0010688184 AMUNDI ETF MSCI EUROPE CONSUMER
FR0010930644 AMUNDI ETF MSCI EUROPE ENERGY UCITS ETF
FR0010688168 AMUNDI ETF MSCI EUROPE CONSUMER STAPLES UCITS ETF
FR0010688176 AMUNDI ETF MSCI EUROPE BANKS UCITS ETF
FR0011869379 Lyxor PEA New Energy UCITS ETF
FR0010344796 Lyxor STOXX Europe 600 Technology UCITS ETF
FR0010688218 AMUNDI ETF MSCI EUROPE INDUSTRIALS UCITS ETF
FR0010344887 Lyxor STOXX Europe 600 Industrial Goods & Services UCITS ETF
FR0010791160 AMUNDI ETF FTSE EPRA EUROPE REAL ESTATE UCITS ETF

2- Le référencement de titre vif sur le contrat SPIRIT

Les frais de "courtage" sont fixés à 0.60% à l'achat et à la vente sur le cours de clôture
Les avenants seront mis en ligne rapidement.

Code ISIN LIBELLE DU SUPPORT
BE0003470755 Action Solvay
BE0003793107 Action Anheus-Busch InBev
CH0012214059 Action LafargeHolcim
DE0005140008 Action Deutsche Bank N
DE0005190003 Action BMW
DE0005552004 Action Deutsche Post N
DE0005557508 Action Deutsche Telekom N
DE0005785604 Action Fresenius
DE0007100000 Action Daimler N
DE0007164600 Action SAP
DE0007236101 Action Siemens N
DE0007664039 Action Volkswagen Vz
DE0008404005 Action Allianz N
DE0008430026 Action Muench Rueckvers N
DE000BASF111 Action BASF N
DE000BAY0017 Action Bayer N
DE000ENAG999 Action E.ON N
ES0113211835 Action BBVA
ES0113900J37 Action Banco Santander
ES0144580Y14 Action Iberdrola
ES0148396007 Action Inditex
ES0178430E18 Action Telefonica
FI0009000681 Action Nokia
FR0000045072 Action Crédit Agricole
FR0000051732 Action Atos
FR0000052292 Action Hermès International
FR0000073272 Action SAFRAN
FR0000120073 Action Air Liquide
FR0000120172 Action Carrefour
FR0000120271 Action Total
FR0000120321 Action L'Oréal
FR0000120404 Action Accor SA
FR0000120503 Action Bouygues
FR0000120578 Action Sanofi
FR0000120628 Action AXA
FR0000120644 Action Danone
FR0000120685 Action NATIXIS
FR0000120693 Action Pernod Ricard
FR0000121014 Action LVMH
FR0000121220 Action Sodexo
FR0000121261 Action Michelin Nom.
FR0000121329 Action Thales
FR0000121964 Action Klepierre
FR0000121972 Action Schneider Electric
FR0000124141 Action Veolia Environnement
FR0000124711 Action Unibail-
FR0000125007 Action Saint Gobain
FR0000125338 Action Cap Gemini
FR0000125346 Action Ingenico
FR0000125486 Action Vinci
FR0000125585 Action Casino Gp
FR0000125684 Action Zodiac Aerospace
FR0000127771 Action Vivendi
FR0000130338 Action Valeo
FR0000130577 Action Publicis Groupe
FR0000130650 Action Dassault
FR0000130809 Action Société Générale
FR0000131104 Action BNP Paribas A
FR0000131708 Action Technip
FR0000131906 Action Renault
FR0000133308 Action Orange
FR0004035913 Action Iliad
FR0006174348 Action Bureau Veritas
FR0010208488 Action ENGIE
FR0010220475 Action Alstom
FR0010221234 Action Eutelsat Communication
FR0010242511 Action EDF
FR0010307819 Action Legrand
FR0010313833 Action Arkema
FR0010411983 Action SCOR SE
FR0010533075 Action Eurotunnel
FR0010613471 Action Suez Environnement Company
IT0000062072 Action Generali
IT0000072618 Action Intesa Sanpaolo
IT0003128367 Action Enel
IT0003132476 Action Eni
IT0004781412 Action Unicredit
LU0088087324 Action SES Global FDR
LU0323134006 Action ArcelorMittal Reg
NL0000009355 Action Unilever Cert
NL0000009538 Action Roy.Philips
NL0000226223 Action STMicroelectronics
NL0000235190 Action Airbus Group NV
NL0000303600 Action ING Group

J'espère que ces nouveautés permettrons de répondre à certains de vos besoins. Dans tous les cas vous voyez que nous continuons à faire évoluer nos contrats dès que cela est possible.

LinXie

c'est mis en place quand?

n°46008814
artefact7
Posté le 08-06-2016 à 10:12:33  profilanswer

Trollounet a écrit :

Le tracker REITS me plaît beaucoup par contre. Je préfère largement ça aux fameuses SCPI. Faudrait que je m'ouvre une Spirit, depuis le temps que je dois le faire...

Il me semble quand même qu'on s'expose au risque actions + risque immo (l'indice parle de real estate equities) ? Donc oui, de bonnes perfs mais le risque qui va avec aussi. Ce n'est amha pas comparable aux SCPI.

Message édité par artefact7 le 08-06-2016 à 10:13:08
n°46008969
StrAtoS142​00
Posté le 08-06-2016 à 10:22:31  profilanswer

Bonjour,

J'ai une av depuis quelques mois et je souhaite investir plus sérieusement. Je pense avoir compris la méthode de StephaneF mais j'ai 3 questions :
- Comment identifier qu'un fond est bon et à quel moment ?
- Comment reconnaitre qu'un fond devient mauvais et qu'il faut déplacer le pognon ?
- Est-ce vente et arbitrage veulent dire la même chose ? Car sur bourso l'arbitrage est gratuit mais pour la vente il faut créer un compte titres (d’ailleurs, c'est quoi ?)

Merci pour votre aide.

---------------
Feedback
n°46009000
toutsec
Posté le 08-06-2016 à 10:24:28  profilanswer

Il y a toujours un débat sur la technique de StephanF :o

n°46009018
AshkaraN
Posté le 08-06-2016 à 10:25:39  profilanswer

explique la nous pour voir si tu as vraiment compris :)

---------------
n°46009044
alaflamout
Posté le 08-06-2016 à 10:28:05  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je choisis sur la perf passée. Bien sûr la perf passée n'est pas un critère 100% fiable pour avoir une bonne perf future. C'est pour ça que parfois je largue un fonds qui est devenu mauvais pour un autre meilleur. Par exemple les fonds de Carmignac, devenus de vraies daubes, alors que c'était les fonds stars il y a encore 5 ans !

Mais j'ai d'autres fonds, comme MMC, qui superforment depuis des années.

Citation :

Pourquoi ne pas faire la même chose sur les ETF correspondants ?

Parce que je considère qu'un bon fonds apportera de la superformance. Mais il faut bien le sélectionner, car ils sont peu nombreux. Moins de 5% des fonds.

Ok, merci pour l'explication. C'est clair que les fonds que tu as choisis, MMC, CPR Silver age ou H2O performent dur depuis quelques années !
Mais on pourrait imaginer le meme genre de strategie non pas dans une enveloppe AV mais sur un PEA avec le compte espece en poche liquidités special louchage.
On economise dans ce cas les 0.5 ou 0.6% de frais de gestion AV. Et on investit sur des ETF moins chargés en frais que des OPCVM.

Message cité 1 fois
Message édité par alaflamout le 08-06-2016 à 10:32:32
n°46009055
toutsec
Posté le 08-06-2016 à 10:28:46  profilanswer

AshkaraN a écrit :

explique la nous pour voir si tu as vraiment compris :)

Ah mais je ne me suis pas (encore) penché sur la question (pas le temps).
Je me contente de remettre des billes de temps en temps dans le bouzin lors d'une petite baisse.

C'est juste qu'il y a quelques forumeurs dont j'ai oublié le nom qui avaient des questions/interrogations sur le calcul de la perf' réel du truc c'est tout :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 08-06-2016 à 10:30:11
n°46009059
StrAtoS142​00
Posté le 08-06-2016 à 10:29:02  profilanswer

- Tu te fixes un montant d'investissement max pour un fond (fond bien sélectionné qui n'est pas au plus haut, déjà difficile à identifier pour moi)
- Si ça dépasse > Ecrémage
- Si ça baisse > Tu louches :)

Diversifier l'investissement sur plusieurs fonds.

Message édité par StrAtoS14200 le 08-06-2016 à 10:30:20

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  12474  12475  12476  12477  12478  12479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)