Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3343  3344  3345  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45993229
tomcat8390
BF1
Posté le 06-06-2016 à 19:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

quel est le projet derrière ton désir de réduire tes impôts?

kangoorico a écrit :

Ben defiscaliser  [:metal slug]  

:o

Puisqu'on en parle,il n'y'a pas un placement qui permettrait de faire de l’épargne tt en réduisant son impot ?? :o

J'viens de remplir la mienne et ça douille sévère en tant que célibataire tout ça pour des heures supps faites l'an dernier: revenu fiscal qui passe de 27527  a 30726 (après des abattement des 10%) soit +100€ mensuel .
250 c'était un montant correct mais 360 même si j'ai gagné plus pendant quelques temps  :(  
(Je ne suis absolument pas dans le délire de ne pas vouloir payer des impôts mais ca décourage  :kaola: )

Pour en revenir également ô sujet, dans le cadre d'une gestion pilotée d'une AV, on a aucune action sur le contenu de son AV ?
Comme par exemple refuser des fond ou au contraire choisir certains ??

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 19:41:21  profilanswer

n°45993253
EtilaS
Posté le 06-06-2016 à 19:43:37  profilanswer

J'ai pas la solution mais soyons clair: le petit fils qui veut sa cachette de cerises c'est toi, avoues?  :D

n°45993261
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-06-2016 à 19:44:14  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Puisqu'on en parle,il n'y'a pas un placement qui permettrait de faire de l’épargne tt en réduisant son impot ?? :o

J'viens de remplir la mienne et ça douille sévère en tant que célibataire tout ça pour des heures supps faites l'an dernier: revenu fiscal qui passe de 27527  a 30726 (après des abattement des 10%) soit +100€ mensuel .
250 c'était un montant correct mais 360 même si j'ai gagné plus pendant quelques temps  :(  
(Je ne suis absolument pas dans le délire de ne pas vouloir payer des impôts mais ca décourage  :kaola: )

Pour en revenir également ô sujet, dans le cadre d'une gestion pilotée d'une AV, on a aucune action sur le contenu de son AV ?

Perp

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45993272
AshkaraN
Posté le 06-06-2016 à 19:44:47  profilanswer

Les 30500€ post 70 ans sont utilisés?

---------------
n°45993767
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-06-2016 à 20:25:18  profilanswer

http://www.la-tontine.com/

Je suis sérieux en plus

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°45993793
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-06-2016 à 20:27:44  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

http://www.la-tontine.com/

Je suis sérieux en plus

Ce ne serait pas un produit tunnel complètement opaque ça ?
Tous les ans on a un relevé pour savoir ce qu'on a gagné ?
On peut sortir quand ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45993825
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-06-2016 à 20:30:31  profilanswer

http://droit-finances.commentcamar [...] la-tontine

---------------
n°45993935
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-06-2016 à 20:40:17  profilanswer

Non mais c'est clair

---------------
n°45994161
artefact7
passenger of the universe
Posté le 06-06-2016 à 20:58:40  profilanswer

https://i.imgur.com/d0LkJQc.png

J'ai arrêté de lire là.

n°45994185
toutsec
Posté le 06-06-2016 à 21:00:39  profilanswer

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 21:00:39  profilanswer

n°45994319
blazoom
Posté le 06-06-2016 à 21:10:59  profilanswer

blazoom a écrit :

Merci, mais ce choix n'est pas disponible. Contrat ouvert il y a moins d'un mois...

C'est bon en fait, je vois ce choix.

n°45994552
Halfsup
Posté le 06-06-2016 à 21:34:08  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Ok. Donc je pose la question ici et je me tiens à ce sujet. Je vais quand même essayer de résumer au maximum:

je souhaitais trouver une solution me permettant de diminuer le montant de mon impôt sur le revenu (les pro disent "réduire la pression fiscale", même si je le ressens autrement ...) et par la même occasion diversifier un peu ma manière d'épargner. Actuellement j'ai des revenus corrects (45k€ par an net) et suivant les années j'ai la possibilité de vendre des actions ou exceptionnellement des stocks options. L'année 2015 est une mauvaise année parce que je m'oriente vers un versement autour des 11/12k€ suite aux reventes, mais sinon c'est plutôt 6/7k€ d’impôts sur le revenu. Ceci principalement parce que je suis célibataire et je ne m'oriente pas pour le moment vers pacs/mariage et enfants comme solution pour faire baisser mes impôts !

Niveau placement/patrimoine je suis propriétaire de ma résidence principale et j'ai un crédit sur encore 10 ans. J'ai compacté au maximum ce crédit pour rembourser le plus possible, le plus vite possible. A l'époque j'étais aux alentours de 34-35% de taux t'endettement, là plutôt vers 32%. Je ne cherche pas du tout un complément de revenu.

J'ai eu l'occasion de discuter d'une proposition faire par Pierre et Vacances de l'acquisition d'un appartement en résidence Adagio (appart hotel) ceci avec un montage Censi-Bouvard en statut classique LMNP (loueur en meublé non professionnel). Côté positif, il y a évidemment pendant les 9 premières années la possibilité de déduire pleins de choses (environ 1500/1600€ par an), sans compter l'acquisition avec exonération de tva. L'appartement se finance "presque" de lui même car le loyer couvre 75% du pret (sur 25 ans). Après 9 ans, les avantages sont moins évidents pour moi car comme je le disais, le revenu complémentaire ne m'interesse pas, et pour moi ce n'est pas un placement "dans la pierre" au sens premier.

Ce qui me refroidit c'est le bail commercial. Il semble, de ce qu'on m'a indiqué, bien plus protecteur que ce qu'on peut lire ça et là sur les mécontent de pierre et vacances. Le loyer est plafonné à la hausse (2% max par an), rien à la baisse, mais indexé sur l'IRL donc assez "sécurisé". On m'a informé qu'il est automatiquement reconduit tous les 9 ans, aucune raison qu'il soit cassé, et que le montant est au minimum le montant du premier loyer, c'est garanti aussi. Donc autrement dit, les mauvaises surprises sont impossibles. Les travaux exceptionnels sont eux aussi connus à l'avance et prévu après 10 ans d'exploitation et sont maximum de 6% du prix du bien.

Là où je le sens moins: comme je le disais, ca n'a rien avoir avec l'achat d'une résidence secondaire. On achète un appart dans une résidence hôtelière. Pour sortir du bail sans payer de dédommagement (tva à l'état, frais à pierre et vacances) il faut impérativement trouver repreneur pour le bail et l'appartement, et à ce moment là ce n'est pas le propriétaire qui est en position de force... et de même le prix d'achat n'a rien à voir avec le prix d'un bien similaire dans le neuf, il est bien plus cher ...

Je sais qu'il y a de mauvais retours sur internet, je ne sais pas s'ils portent sur mon cas de figure car parfois les gens mélangent beaucoup de choses, et c'est très facile de trouver des avis très négatifs, et bcp plus dur de trouver des avis positifs de gens satisfaits.

Donc moi ce qui me tente: placement différent de ce que j'ai, possibilité de réduction d'impots.
Ce que je n'aime pas: un seul partenaire possible à la revente, pas de négo possible donc , on prend ou on paye. Mon taux d'endettement explose (41% sur les 10 prochaines années) et me privera certainement de tout autre projet auquel je n'aurai pas encore pensé... et je ne suis pas encore au point de ne plus en avoir, ne serait-ce que pour ma résidence principale.

Voilà, j'ai essayé de faire synthétique mais complet. Avez vous des avis ou des recommandations ?

+1 avec ce qui a été dit : c'est de la daube. Sanza a d'ailleurs bien résumé la chose :d

Je me permets même de rajouter un argument : certaines banques refusent purement et simplement de financer ce type de bien (même avec Crédit Logement)!
(trop de casse, invendable, risque de réputation etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 06-06-2016 à 21:35:45
n°45994722
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-06-2016 à 21:50:34  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Ok. Donc je pose la question ici et je me tiens à ce sujet. Je vais quand même essayer de résumer au maximum:  

je souhaitais trouver une solution me permettant de diminuer le montant de mon impôt sur le revenu (les pro disent "réduire la pression fiscale", même si je le ressens autrement ...) et par la même occasion diversifier un peu ma manière d'épargner. Actuellement j'ai des revenus corrects (45k€ par an net) et suivant les années j'ai la possibilité de vendre des actions ou exceptionnellement des stocks options. L'année 2015 est une mauvaise année parce que je m'oriente vers un versement autour des 11/12k€ suite aux reventes, mais sinon c'est plutôt 6/7k€ d’impôts sur le revenu. Ceci principalement parce que je suis célibataire et je ne m'oriente pas pour le moment vers pacs/mariage et enfants comme solution pour faire baisser mes impôts !

Niveau placement/patrimoine je suis propriétaire de ma résidence principale et j'ai un crédit sur encore 10 ans. J'ai compacté au maximum ce crédit pour rembourser le plus possible, le plus vite possible. A l'époque j'étais aux alentours de 34-35% de taux t'endettement, là plutôt vers 32%. Je ne cherche pas du tout un complément de revenu.

J'ai eu l'occasion de discuter d'une proposition faire par Pierre et Vacances de l'acquisition d'un appartement en résidence Adagio (appart hotel) ceci avec un montage Censi-Bouvard en statut classique LMNP (loueur en meublé non professionnel). Côté positif, il y a évidemment pendant les 9 premières années la possibilité de déduire pleins de choses (environ 1500/1600€ par an), sans compter l'acquisition avec exonération de tva. L'appartement se finance "presque" de lui même car le loyer couvre 75% du pret (sur 25 ans). Après 9 ans, les avantages sont moins évidents pour moi car comme je le disais, le revenu complémentaire ne m'interesse pas, et pour moi ce n'est pas un placement "dans la pierre" au sens premier.

Ce qui me refroidit c'est le bail commercial. Il semble, de ce qu'on m'a indiqué, bien plus protecteur que ce qu'on peut lire ça et là sur les mécontent de pierre et vacances. Le loyer est plafonné à la hausse (2% max par an), rien à la baisse, mais indexé sur l'IRL donc assez "sécurisé". On m'a informé qu'il est automatiquement reconduit tous les 9 ans, aucune raison qu'il soit cassé, et que le montant est au minimum le montant du premier loyer, c'est garanti aussi. Donc autrement dit, les mauvaises surprises sont impossibles. Les travaux exceptionnels sont eux aussi connus à l'avance et prévu après 10 ans d'exploitation et sont maximum de 6% du prix du bien.  

Là où je le sens moins: comme je le disais, ca n'a rien avoir avec l'achat d'une résidence secondaire. On achète un appart dans une résidence hôtelière. Pour sortir du bail sans payer de dédommagement (tva à l'état, frais à pierre et vacances) il faut impérativement trouver repreneur pour le bail et l'appartement, et à ce moment là ce n'est pas le propriétaire qui est en position de force... et de même le prix d'achat n'a rien à voir avec le prix d'un bien similaire dans le neuf, il est bien plus cher ...

Je sais qu'il y a de mauvais retours sur internet, je ne sais pas s'ils portent sur mon cas de figure car parfois les gens mélangent beaucoup de choses, et c'est très facile de trouver des avis très négatifs, et bcp plus dur de trouver des avis positifs de gens satisfaits.

Donc moi ce qui me tente: placement différent de ce que j'ai, possibilité de réduction d'impots.
Ce que je n'aime pas: un seul partenaire possible à la revente, pas de négo possible donc , on prend ou on paye. Mon taux d'endettement explose (41% sur les 10 prochaines années) et me privera certainement de tout autre projet auquel je n'aurai pas encore pensé... et je ne suis pas encore au point de ne plus en avoir, ne serait-ce que pour ma résidence principale.

Voilà, j'ai essayé de faire synthétique mais complet. Avez vous des avis ou des recommandations ?

J'ai du mal à comprendre que quelqu'un qui semble bien mener sa barque niveau carrière et qui est capable de s'exprimer de façon si construite à l'écrit sur un forum, ouvert d'esprit jusqu'à écouter l'avis d'autres personnes, tombe dans ce genre d'histoire. Un peu comme quand tu apprends que ton cousin sympa avec qui tu jouais au tennis est rentré dans une secte, tu tombes de ta chaise.

Si tu étais Pierre & Vacances, qui se finance entre 0.3% et 0.6% p.a. actuellement, pourquoi tu ne porterais pas ce genre de projet sur ton propre bilan plutôt que de donner accès à des tiers inconnus si l'affaire tournait "toute seule"? Je rappelle que l'argent est quasiment gratuit aujourd'hui, encore plus pour eux que pour toi. Ils ne veulent surtout pas porter le risque, qui est infiniment plus grand que ce qu'ils affichent. En plus, ils obtiennent une clientele captive et sont les seuls à pouvoir racheter ton produit. Pas encore rentré du travail et la fatigue guette mais si je peux au moins me coucher en me disant que j'ai évité ou retardé une catastrophe pour toi, ce serait beau :D

n°45994786
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-06-2016 à 21:58:18  profilanswer

Création d'une SC en Nue proprieté/Usufruit avec contrat de capitalisation dedans; la NP donnée, tu payes des frais de donations mais moins car l'assiette est plus faible, puisque NP sur un contrat de capi c'est ~30%.
A la succession l'usufruit rejoint la NP gentiment.  

Je ne suis pas expert de ces sujets mais passer un coup de fil à ton notaire pour explorer ça vaut la peine quand les plafonds sont maxés. Je pars du principe que le fils travaille encore ou bien proche de l'ISF sans revenus du travail ? Si oui, il faut tenter de jouer le plafonnement en enveloppant 100% de ses actifs de rendements dans des SC ou des contrats.

n°45994804
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-06-2016 à 22:00:57  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Il va falloir t'y faire de payer des impots quand ta carrière va décoller :)  C'est un peu normal d'en payer non ?  
Maximise tes revenus, investis correctement ton épargne via l'AV qui est une niche fiscale énorme en optimisant tes sorties avec abattement tous les ans et sens toi confortable avec l'impot. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
La défiscalisation est un cauchemar dans 98% des cas que bien peu de gens qui en ont fait admettent autour d'eux, un peu comme avoir une MST :o

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 06-06-2016 à 23:09:36
n°45994935
AshkaraN
Posté le 06-06-2016 à 22:14:19  profilanswer

et trouver un bien immo en "Monuments historiques" ?  :sol:  
s'il est bien monté, pas de droit de succession mais obligation de conservation 15 ans.

---------------
n°45995068
babysnoopy
Posté le 06-06-2016 à 22:25:21  profilanswer

Il y a des gens qui sont inscrits sur Seekingalpha pour consulter des articles ici ?
(c'est gratuit)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°45995167
tomcat8390
BF1
Posté le 06-06-2016 à 22:35:07  profilanswer

J'ai pas dis que je voulais pas en payer :o

Après 10 ans je pense de moins en moins que ma carrière ne puisse décoller.
En tant que techs on sert plus de marche pieds a voir des dizaines de manager passer ou devenir responsable de service alors que toi on te fait "évoluer" en te changeant juste de service/poste tout en chargeant de boulot :sarcastic:

Je ne pense plus qu'on soit encore dans une société ou le mérite et l'effort et récompensé mais plus le diplôme et les relations.
J'aurai pu partir en formation si j'avais une épargne conséquente et/ou pas de loyer à payer.

Enfin c'est pas le sujet :D

/fin hs

Enfin oui pour en revenir a sujet,le perp est vraiment décrier. A la limite j'ai déjà un Article 83 dans ma boite mais les conditions sont vraiment pas avantageuses.
L’idéal aurait d'avoir une chose qui puisse un retrait anticipé en cas d'acquisition de la RP par exemple comme le perco (chose possible dans les 5/10 ans)

Message édité par tomcat8390 le 06-06-2016 à 22:40:22
n°45995189
jameson
Posté le 06-06-2016 à 22:36:51  profilanswer

Pour l'affaire de pierre et vacances, j'ai été informé d'une histoire d'horreur arrive a un proche. Je ne connais pas tous les détails, mais grossièrement, les contrats sont signés avec des entités légales quelconque (l'acheteur pense faire affaire avec Pierre et vacances, mais non), destinées à faire faillite. Les propriétaires ne reçoivent plus rien . Une fois qu'ils sont bien rincés, s'en vient une deuxième entité, tjrs à l'initiative de pierre et vacances, qui tente alors de reprendre le domaine à vil prix (avec des loyers fortement revus à la baisse, bien entendu).
Évidemment, les biens ne valent pas grand chose, bon courage pour les revendre à l'unité.

n°45995343
winchett
Posté le 06-06-2016 à 22:51:47  profilanswer

C'est pas faux.

Message édité par winchett le 06-06-2016 à 23:14:31
n°45995378
tomcat8390
BF1
Posté le 06-06-2016 à 22:55:55  profilanswer

Heu nan j'parlais mensuel :o mais annuel c'est ça :D

n°45995461
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-06-2016 à 23:04:32  profilanswer

Vinci est en train de faire une grosse campagne de pub sur leurs logements étudiants en ce moment
[:la vaseline de zed]

n°45995566
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-06-2016 à 23:14:04  profilanswer

Comme je l'anticipais, plafonnement ISF à étudier à mon avis avec ses rentes et ses loyers encapsulés dans des contrats ou des SCI.
La paperasse c'est les notaires et/ou comptables qui s'en chargent; ils auront 10 minutes de signature, moins qu'en cas d'achat immobilier

n°45995936
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-06-2016 à 00:23:34  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Rien que de plus normal !

Au delà de 27.000€, tu passes dans la tranche des 30%
Donc t'as gagné 3000€ de plus cette année donc tu payes 1000€ d'impôts en plus !

La prochaine fois que tu fais des heures sup (à 125%), sache qu'il t'en restera que 70% !

n°45996159
babysnoopy
Posté le 07-06-2016 à 02:39:26  profilanswer

aldayo a écrit :

Rien que de plus normal !

Ça n'a rien de normal. Il s'agit d'une oppression. Une oppression qui risque de contaminer le pays de l'oncle Sam dans un an.
Il va devenir difficile de trouver une région où vivre librement.
 [:timothius:3]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°45996317
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-06-2016 à 07:13:24  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il y a des gens qui sont inscrits sur Seekingalpha pour consulter des articles ici ?
(c'est gratuit)

oui

n°45996330
nico6259
Posté le 07-06-2016 à 07:19:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il va falloir t'y faire de payer des impots quand ta carrière va décoller :)  C'est un peu normal d'en payer non ?  
Maximise tes revenus, investis correctement ton épargne via l'AV qui est une niche fiscale énorme en optimisant tes sorties avec abattement tous les ans et sens toi confortable avec l'impot. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
La défiscalisation est un cauchemar dans 98% des cas que bien peu de gens qui en ont fait admettent autour d'eux, un peu comme avoir une MST :o

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45996745
Velocesupe​r
Posté le 07-06-2016 à 09:03:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il va falloir t'y faire de payer des impots quand ta carrière va décoller :) C'est un peu normal d'en payer non ?
La défiscalisation est un cauchemar dans 98% des cas que bien peu de gens qui en ont fait admettent autour d'eux, un peu comme avoir une IST :o

FYP

n°45996885
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 07-06-2016 à 09:21:58  profilanswer

jameson a écrit :

Pour l'affaire de pierre et vacances, j'ai été informé d'une histoire d'horreur arrive a un proche. Je ne connais pas tous les détails, mais grossièrement, les contrats sont signés avec des entités légales quelconque (l'acheteur pense faire affaire avec Pierre et vacances, mais non), destinées à faire faillite. Les propriétaires ne reçoivent plus rien . Une fois qu'ils sont bien rincés, s'en vient une deuxième entité, tjrs à l'initiative de pierre et vacances, qui tente alors de reprendre le domaine à vil prix (avec des loyers fortement revus à la baisse, bien entendu).  
Évidemment, les biens ne valent pas grand chose, bon courage pour les revendre à l'unité.

Déjà pratiqué ça en effet (du "bon" côté), ca dissuade d'investir dans ces merdes...
Édit : loyer divisé par 2 au bout de 3 ans à peine d'activité... après une procedure d'un an pendant laquelle tu ne perçois AUCUN loyer... les impayés jusqu'à la procedure étant payés sur plusieurs années ensuite avec réduction du montant de la dette... ces boîtes sont conseillées par les meilleurs avocats de la place, alors que ,es petits épargnants n'ont que leur bonne volonté (c'était ahurissant de voir à quel point ils se faisaient entuber sur tout, même quand ils avaient raison...)

Message édité par palamededeguermantes le 07-06-2016 à 09:26:01
n°45997256
Kodia01
Posté le 07-06-2016 à 09:51:10  profilanswer

Comment on fait pour connaitre la valorisation d'une OPCVM en temps réel ? Je trouve des valeurs à J-2/J-4 ?

n°45997299
stephaneF
Posté le 07-06-2016 à 09:54:45  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Comment on fait pour connaitre la valorisation d'une OPCVM en temps réel ? Je trouve des valeurs à J-2/J-4 ?

C'est ça le temps réel pour les OPCVM.  :o  
Enfin généralement on a le J-1 en fin d'après midi de la journée J.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45997457
nico6259
Posté le 07-06-2016 à 10:06:47  profilanswer

Kodia01 a écrit :

FP, à la fin, les liens vers les sites.
Tu as le lien AMF.

n°45997476
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-06-2016 à 10:07:53  profilanswer

J'ai louché sur l'AV ING
http://reho.st/self/3cd1979ff81c0bc402adf016725ef2a867f4d7ae.png
Y'a pas de petits gains [:pazou:3]

D'autres offres ponctuelles dans ce genre qui auraient la faveur du topic ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-06-2016 à 10:08:25
n°45997554
boisse
Well...fuck
Posté le 07-06-2016 à 10:11:44  profilanswer

faire un gros cheque en 2017, année fiscale blanche ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 07-06-2016 à 10:11:56
n°45997669
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 10:19:48  answer

boisse a écrit :

faire un gros cheque en 2017, année fiscale blanche ? :o

c'est acté ça ?

n°45997698
AshkaraN
Posté le 07-06-2016 à 10:21:31  profilanswer

c'est vrai que c'est très encadré, certaines entreprises proposent des solutions avec travaux pour les clients :)

---------------
n°45997784
boisse
Well...fuck
Posté le 07-06-2016 à 10:27:34  profilanswer

quasi, mais pour les donations je pense que ca ne marche pas, les droits se payent au décès du donateur, et ils remontent 15 ans en arriere... autant te dire que a 85 ans l'espoir que ca passe a l'as est faible :o

n°45997807
stephaneF
Posté le 07-06-2016 à 10:28:59  profilanswer

Non. En plus ça ne concerne pas du tout les donations.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 07-06-2016 à 10:30:23

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3343  3344  3345  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)