| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
incisif | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-05-2023 à 23:06:25 ![]() ![]() |
Aylo |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Karma-design | Petite question pour mes bros experts en assurance vie.
Message cité 6 fois Message édité par Karma-design le 25-05-2023 à 07:53:15 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
gmund |
Message édité par gmund le 25-05-2023 à 08:23:44 |
Karma-design | PEA interdit aux non résidents donc je n'en ouvre pas pour prendre date, mais AV aucun problème Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 25-05-2023 à 08:27:19 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
gmund |
Message édité par gmund le 25-05-2023 à 08:29:21 |
WestCoast85 |
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Publicité | Posté le 25-05-2023 à 08:39:34 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Bob The Builder |
|
Karma-design |
J'ai du mal à voir le rapport avec l'évasion fiscale, sachant que je suis non résident fiscal et que je peux placer mon argent sur n'importe quel support dans le monde sans devoir en parler à la France ni payer le moindre impot dessus. Au contraire, laisser son argent en AV en France, c'est simplifier le travail à la France pour savoir où est l'argent et combien j'ai en cas de controle, donc ca va contre l'idée d'évasion fiscale.
Merci pour ton retour, donc prendre date maintenant semble se défendre Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 25-05-2023 à 11:41:19 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Bob The Builder |
Message cité 1 fois Message édité par Bob The Builder le 25-05-2023 à 12:02:23 |
crashray | Que conseillez-vous chez Credit Coop pour placer 60k€ ? Pas besoin de l'argent. Pas de bourse.
Message cité 1 fois Message édité par crashray le 25-05-2023 à 12:14:54 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Karma-design |
Je vois la logique, dans mon cas tous les revenus proviennent du salaire, j'ai mon contract et mes fiches de paie et je bosse pour une entité étatique, donc franchement, pas très compliqué de prouver l'origine des fonds.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
WestCoast85 |
|
Bob The Builder |
Message édité par Bob The Builder le 25-05-2023 à 13:16:02 |
kanak | Dans la suite de la série SCPI gros temps à venir ? Amundi a chargé JLL de vendre un portefeuille de bureaux européens d'une valeur de 2,5 Mds€, selon une information de ReactNews que CoStar New Si quelqu'un a accès à l'article complet --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Pauleta7777 |
Message cité 2 fois Message édité par Pauleta7777 le 25-05-2023 à 14:12:25 |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
glandoll |
|
kimmeria |
|
thibw |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Bbelgarion :o |
Veneurs |
|
starlette27 | J'ai eu du bol où ils s'améliorent BD?
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Presque personne n'investit en ce moment car les marchés sont hauts, et les français préfèrent alimenter les Livrets + préparer le budget vacances d'été.
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
tanguy12 |
|
serenitesoleil |
Tellement de vérité |
Pomme-abricot |
|
TotalRecall | Bonjour, J'ai une petite question épargne/assurance vie. Je suis client Boursorama, avec une AV en gestion libre là-bas (pour 33000€ environ), mais aussi client Banque Populaire, avec pas d'AV chez eux. J'ai rencontré leur gestionnaire de patrimoine qui bien évidemment m'invite à arranger cette inacceptable carence Il me propose donc de souscrire chez eux une AV Quintessa 2, avec la souscription à différents "fonds à formule" (il me semble que c'est le terme). Pour l'ouverture on partait sur un panachage : J'ai vérifié et aucun de ces fonds ne semble dispo sur mon AV Boursorama. Est ce que vous connaissez cette AV (frais de gestion et cie, que j'imagine plus élevés que chez bourso) et / ou ces fonds ? J'ai encore rien signé du tout (il faut que je me décide avant mi-juin), c'est pour ça que je me tourne vers vos conseils Merci Message cité 4 fois Message édité par TotalRecall le 26-05-2023 à 16:27:38 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
gmund |
Fonds à formule = produits structurés = EMTN De ce que j'ai vu en tant que lurkeur, ce type de produit n'a pas bonne presse sur le topic et on risque donc de t'en détourner. Avant tout, au vu de comment tu parles du produit tu n'as absolument pas compris ou on ne t'a pas expliqué ce que c'était. J'aurais tendance à partager l'avis du topic car : banque en dur + assurance vie d'une banque en dur + "conseiller en gestion de patrimoine" + produit structuré, ça n'augure rien de bon. Mais pour vraiment répondre il faudrait avoir le détail de ces produits financiers à savoir au minimum le sous jacent, le rendement, la barrière de risque et les frais d'entrée (souvent 0% mais méfiance dans ce type de banque). Si tu n'es pas en mesure de répondre à ces questions après ton RDV, ce conseiller n'a pas fait le minimum syndical de son travail. Edit : t'as édité avec un peu plus d'éléments depuis mais ça me semble toujours très light Message édité par gmund le 26-05-2023 à 16:30:45 |
TotalRecall | Pourquoi tu penses que je n'ai rien compris Concernant l'AV elle-même c'est justement parce que je m'attends à ce qu'elle ait des inconvénients dans les frais en tous genres que je demande des avis. edit : Pour info, j'ai rencontré le conseiller en début de mois, je ne fais le post que maintenant parce qu'il devait me renvoyer les infos sur les fonds entre temps, donc forcément j'ai pas tout retenu Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 26-05-2023 à 16:37:46 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |