Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10323  10324  10325  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68488955
TotalRecal​l
Posté le 26-05-2023 à 16:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi tu penses que je n'ai rien compris :??:.
Je suis un épargnant lambda, pas un trader ni un banquier, tu m'excuseras de me tourner vers la communauté en avouant justement mon absence d'expertise sur le sujet.
J'ai vu la plaquette, l'explication des conditions de sortie et les issues possibles, dont l'issue à l'échéance finale en cas d'échec complet du dispositif, et la perte en capital que cela implique alors.
J'ai donné les noms des fonds et l'ISIN, je ne peux pas répondre à tes questions directement mais j'imagine que ça se trouve sur la description du fond [:spamafote].

Concernant l'AV elle-même c'est justement parce que je m'attends à ce qu'elle ait des inconvénients dans les frais en tous genres que je demande des avis.
Il me semble que les frais d'entrée sont à 0% du fait d'une promo en cours (jusque fin juin). Voilà un récap qui semble plus clair que la plaquette (mais vous avez peut être mieux) : https://www.francetransactions.com/ [...] ssa-2.html

edit : Pour info, j'ai rencontré le conseiller en début de mois, je ne fais le post que maintenant parce qu'il devait me renvoyer les infos sur les fonds entre temps, donc forcément j'ai pas tout retenu :o. Je ne dis pas que le produit est intéressant, juste qu'il m'en a probablement dit un peu plus que ce que j'ai résumé dans mon post [:spamafote]. Et bien sûr que j'ai parlé des frais en tout genre, mais comme je disais j'ai pas le recul et l'expertise pour voir si ça coûte vraiment cher par rapport à Bourso par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 26-05-2023 à 16:37:46

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 16:35:37  profilanswer

n°68488974
RaKaCHa
Posté le 26-05-2023 à 16:38:14  profilanswer

Frais élevés sur cette AV, 1,5% pour les versements déjà, 4 arbitrages gratuits par an seulement.
0,8% de gestion sur les UC c'est plus que les 0,5% des leaders mais pas énorme non plus (mais sur 20 ans ça joue :o )

TotalRecall a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question épargne/assurance vie.

Je suis client Boursorama, avec une AV en gestion libre là-bas (pour 33000€ environ), mais aussi client Banque Populaire, avec pas d'AV chez eux.

J'ai rencontré leur gestionnaire de patrimoine qui bien évidemment m'invite à arranger cette inacceptable carence :o

Il me propose donc de souscrire chez eux une AV Quintessa 2, avec la souscription à différents "fonds à formule" (il me semble que c'est le terme).

Pour l'ouverture on partait sur un panachage :
- Fonds euro 4500€ (je peux éventuellement revoir le montant sachant que j'ai déjà de l'épargne de diverse forme ailleurs)
- Avenir durable ( FR001400FXG7 ) : 1500€
- Coralium Transatlantic ( FR001400DON7 ) : 1500€
Il m'a aussi parlé du Artema Vision ( FR001400DEH0 ) mais pour l'instant j'étais pas parti dessus (sans raison particulière, juste le montant à répartir, sachant que je peux facilement remettre quelques k€ si ça vaut le coup).
J'ai jamais souscrit ce type de produit avant, la promesse de gain est plutôt alléchante (genre >6%/an) et le risque de perte du capital plutôt faible, avec plusieurs conditions de sortie, etc. Mais ça c'est juste en apparence :o

J'ai vérifié et aucun de ces fonds ne semble dispo sur mon AV Boursorama.

Est ce que vous connaissez cette AV (frais de gestion et cie, que j'imagine plus élevés que chez bourso) et / ou ces fonds ?

J'ai encore rien signé du tout (il faut que je me décide avant mi-juin), c'est pour ça que je me tourne vers vos conseils :jap:.

Merci :jap:

Quelle est ton allocation sur ton AV Boursorama ?

Comme mon collègue juste au-dessus tu ne m'as pas l'air très au fait de ce que tu vas acheter (moi non plus pour le coup, des obligations comme ça je ne sais pas ce que c'est).

Quel est ton objectif ?

Citation :

la promesse de gain est plutôt alléchante (genre >6%/an) et le risque de perte du capital plutôt faible

Dit comme ça, ça semble improbable :o

Message édité par RaKaCHa le 26-05-2023 à 16:40:36
n°68489002
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-05-2023 à 16:41:40  profilanswer

zeroz a écrit :

Trade Republic ne propose pas de PEA.
Le PEA c'est le top pour loger ses actions.

C'est au programme + ils rémunère tes liquidités associées au CTO à 2 ou 3% désormais, tel le Livret A, c'est quand même pas si mal [:martius:2]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68489013
TotalRecal​l
Posté le 26-05-2023 à 16:43:00  profilanswer

Merci RaKaCHa !
Chez Bourso, 33000€ avec >90% dans des trucs sans risque : coupon à 2.5%/an à capital garanti avec échéance dans 2 ans sauf catastrophe globale ou invasion alien, fonds euros, etc.
Et à côté de ça j'ai des livrets A, LDDS, livret Bourso+... Bien remplis.

Pour les frais tu confirmes mon impression :D. A voir si le rendement des fonds compense un peu ou si c'est perdant dès le départ.

C'est pour ça qu'un truc à 6% par an ça peut m'intéresser. Concernant le "Avenir durable", le capital est garanti selon ma compréhension. C'est pour les 2 autres qu'il y a des cas où on peut perdre, mais ils semblent assez marginaux. Genre pour le Artema Vision 2 il faut que le fond ait perdu au minimum 40% pour mettre en péril le capital, à l'inverse on parle de 52% de bénéfice si le fond valide ses objectifs. Donc sauf si le fond est pourri dès le départ, on peut croire qu'il y a de l'espoir qu'il ne se pète pas à ce point la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 26-05-2023 à 16:47:44

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68489054
gmund
Posté le 26-05-2023 à 16:49:13  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Pourquoi tu penses que je n'ai rien compris :??:.
Je suis un épargnant lambda, pas un trader ni un banquier, tu m'excuseras de me tourner vers la communauté en avouant justement mon absence d'expertise sur le sujet.
J'ai vu la plaquette, l'explication des conditions de sortie et les issues possibles, dont l'issue à l'échéance finale en cas d'échec complet du dispositif, et la perte en capital que cela implique alors.
J'ai donné les noms des fonds et l'ISIN, je ne peux pas répondre à tes questions directement mais j'imagine que ça se trouve sur la description du fond [:spamafote].

Concernant l'AV elle-même c'est justement parce que je m'attends à ce qu'elle ait des inconvénients dans les frais en tous genres que je demande des avis.
Il me semble que les frais d'entrée sont à 0% du fait d'une promo en cours (jusque fin juin). Voilà un récap qui semble plus clair que la plaquette (mais vous avez peut être mieux) : https://www.francetransactions.com/ [...] ssa-2.html

edit : Pour info, j'ai rencontré le conseiller en début de mois, je ne fais le post que maintenant parce qu'il devait me renvoyer les infos sur les fonds entre temps, donc forcément j'ai pas tout retenu :o. Je ne dis pas que le produit est intéressant, juste qu'il m'en a probablement dit un peu plus que ce que j'ai résumé dans mon post [:spamafote]. Et bien sûr que j'ai parlé des frais en tout genre, mais comme je disais j'ai pas le recul et l'expertise pour voir si ça coûte vraiment cher par rapport à Bourso par exemple.

Je ne te remets pas en cause toi mais le conseiller :o

Si je prends le premier produit, t'as que 2 possibilités de sortie : 5 ans puis 10 ans [:tinostar] C'est particulièrement long à sens et trop peu de dates de constatation. Ton coupon est de 6% ce qui peut paraitre alléchant mais si l'indice fais plus que 35% en 5 ans t'es plafonné tu ne prends pas toute la hausse du coup car on te rembourse ton capital + coupons. Le seul scénario cool pour ce produit c'est une faible hausse de l'indice qui te déclenche quand même tes coupons. Si rien au bout de 5 ans tu repars pour 5 ans de plus  [:tinostar]  [:tinostar] Et là c'est encore pire, on ne parle plus de coupon mais simplement d'une protection du capital, le deal c'est soit c'est en hausse tu prends la hausse de l'indice comme si tu n'avais fait aucun placement, si ça baisse tu n'as que la protection du capital soit 10 ans de blocage pour RIEN

Sur celui-là déjà je passe mon tour.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 26-05-2023 à 16:51:11
n°68489074
RaKaCHa
Posté le 26-05-2023 à 16:51:54  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Merci RaKaCHa !
Chez Bourso, 33000€ avec >90% dans des trucs sans risque : coupon à 2.5%/an à capital garanti avec échéance dans 2 ans sauf catastrophe globale ou invasion alien, fonds euros, etc.
Et à côté de ça j'ai des livrets A, LDDS, livret Bourso+... Bien remplis.

Pour les frais tu confirmes mon impression :D. A voir si le rendement des fonds compense un peu ou si c'est perdant dès le départ.

C'est pour ça qu'un truc à 6% par an ça peut m'intéresser. Concernant le "Avenir durable", le capital est garanti selon ma compréhension. C'est pour les 2 autres qu'il y a des cas où on peut perdre, mais ils semblent assez marginaux. Genre pour le Artema Vision 2 il faut que le fond ait perdu au minimum 40% pour mettre en péril le capital, à l'inverse on parle de 52% de bénéfice si le fond valide ses objectifs. Donc sauf si le fond est pourri dès le départ, on peut croire qu'il y a de l'espoir qu'il ne se pète pas à ce point la gueule.

Honnêtement je ne comprends rien à tes supports donc je ne te conseillerai pas :d

n°68489092
chienBlanc
Posté le 26-05-2023 à 16:54:34  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Bonjour,  

Je suis client Boursorama, avec une AV en gestion libre là-bas (pour 33000€ environ), mais aussi client Banque Populaire, avec pas d'AV chez eux.

J'ai rencontré leur gestionnaire de patrimoine qui bien évidemment m'invite à arranger cette inacceptable carence :o

Il me propose donc de souscrire chez eux une AV Quintessa 2, avec la souscription à différents "fonds à formule" (il me semble que c'est le terme).

- Fonds euro 4500€ (je peux éventuellement revoir le montant sachant que j'ai déjà de l'épargne de diverse forme ailleurs)
Il m'a aussi parlé du Artema Vision ( FR001400DEH0 ) mais pour l'instant j'étais pas parti dessus (sans raison particulière, juste le montant à répartir, sachant que je peux facilement remettre quelques k€ si ça vaut le coup).
J'ai jamais souscrit ce type de produit avant, la promesse de gain est plutôt alléchante (genre >6%/an) et le risque de perte du capital plutôt faible, avec plusieurs conditions de sortie, etc. Mais ça c'est juste en apparence :o

Est ce que vous connaissez cette AV (frais de gestion et cie, que j'imagine plus élevés que chez bourso) et / ou ces fonds ?  

J'ai encore rien signé du tout (il faut que je me décide avant mi-juin), c'est pour ça que je me tourne vers vos conseils :jap:.

Fuis pauvre fou !  [:nushku:3]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68489093
TotalRecal​l
Posté le 26-05-2023 à 16:54:51  profilanswer

gmund a écrit :

Je ne te remets pas en cause toi mais le conseiller :o  

Si je prends le premier produit, t'as que 2 possibilités de sortie : 5 ans puis 10 ans [:tinostar] C'est particulièrement long à sens et trop peu de dates de constatation. Ton coupon est de 6% ce qui peut paraitre alléchant mais si l'indice fais plus que 35% en 5 ans t'es plafonné tu ne prends pas toute la hausse du coup car on te rembourse ton capital + coupons. Le seul scénario cool pour ce produit c'est une faible hausse de l'indice qui te déclenche quand même tes coupons. Si rien au bout de 5 ans tu repars pour 5 ans de plus  [:tinostar]  [:tinostar] Et là c'est encore pire, on ne parle plus de coupon mais simplement d'une protection du capital, le deal c'est soit c'est en hausse tu prends la hausse de l'indice comme si tu n'avais fait aucun placement, si ça baisse tu n'as que la protection du capital soit 10 ans de blocage pour RIEN  

Sur celui-là déjà je passe mon tour.

Oui c'est l'inconvénient majeur de celui-là, y a que deux dates de sortie. Les deux autres (Coralium et Vision) sont vérifiés à l'année. Merci pour le récap.
Du coup (sauf si je laisse tomber complètement) je vais me pencher plutôt sur les deux autres.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68489120
TotalRecal​l
Posté le 26-05-2023 à 16:58:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Honnêtement je ne comprends rien à tes supports donc je ne te conseillerai pas :d

Ce genre de machin : https://www.francetransactions.com/ [...] -de-2.html
https://www.boursorama-banque.com/e [...] s-garantis
Mais en gros il fallait comprendre : en gros mes placements actuels en AV Boursorama me ramènent au max 2%/an.

Message édité par TotalRecall le 26-05-2023 à 17:02:52

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68489332
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-05-2023 à 17:28:42  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Bonjour,

Mais comment :??:
Tu sors du rdv et tu nous demandes le détails des frais :??: me conseiller ne te les a pas donné ou tu n'as pas demandé ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 17:28:42  profilanswer

n°68489487
TotalRecal​l
Posté le 26-05-2023 à 17:52:32  profilanswer

J'ai posé la question, trouvé ça en apparence un peu élevé en mettant tout bout à bout, mais sans véritable élément de comparaison, et il n'allait pas me dire "bon en vrai, boursorama c'est moins cher, ne signez surtout pas avec nous". Du coup, considérant que les fonds qu'il m'a proposé m'ont paru intéressants, je me suis dit que ça compenserait peut être.
Maintenant vous connaissez ma situation et vous savez à quoi j'ai accès (Banque Pop, Bourso) donc vous pouvez me dire si y a vraiment un intérêt à signer chez le 1er quand on est déjà client du 2e [:spamafote].

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68489516
Miles_Teg9​1
Posté le 26-05-2023 à 17:57:11  profilanswer

Le fond euro du Pero employeur, 4,8% j étais pas prêt... Coup de pouce de la boîte de 2%

Zut j avais zéro en fond euro tout en etf World de vanguard snif

Message édité par Miles_Teg91 le 26-05-2023 à 17:57:33

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68489601
evildeus
Posté le 26-05-2023 à 18:13:41  profilanswer

TotalRecall a écrit :

J'ai posé la question, trouvé ça en apparence un peu élevé en mettant tout bout à bout, mais sans véritable élément de comparaison, et il n'allait pas me dire "bon en vrai, boursorama c'est moins cher, ne signez surtout pas avec nous". Du coup, considérant que les fonds qu'il m'a proposé m'ont paru intéressants, je me suis dit que ça compenserait peut être.
Maintenant vous connaissez ma situation et vous savez à quoi j'ai accès (Banque Pop, Bourso) donc vous pouvez me dire si y a vraiment un intérêt à signer chez le 1er quand on est déjà client du 2e [:spamafote].

Tu connais tes frais Boursorama donc tu peux comparer.

Si tu veux plus de rendement il te faut prendre plus de risque. Sur ton AV Boursorama tu as de l’ETF world .

Voilà.

Ps: je vois pas l’interêt de prendre cet AV LBP.

n°68489866
Suzebull
Posté le 26-05-2023 à 19:09:13  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Tu as accès à tous les contrats comme tout le monde.
Aucune raison de te restreindre à seulement 2 courtiers.

n°68491884
TotalRecal​l
Posté le 27-05-2023 à 09:26:39  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu connais tes frais Boursorama donc tu peux comparer.

Si tu veux plus de rendement il te faut prendre plus de risque. Sur ton AV Boursorama tu as de l’ETF world .

Voilà.

Ps: je vois pas l’interêt de prendre cet AV LBP.

Hello,
Ta dernière phrase résume bien du coup, je vais probablement m'abstenir...

J'avais un peu comparé entre les infos de ces 2 pages :
https://www.francetransactions.com/ [...] ssa-2.html
https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/
Mais j'ai pas trouvé de comparateur synthétique pour mettre les deux en vis à vis (même si je ne doute pas que ça existe) et dans tous les cas il y a des spécificités pour chaque cas qui rendent la comparaison délicate, d'où encore une fois le fait de me tourner vers ce topic en espérant que quelqu'un maitrise le sujet.

Sur mon bourso, j'ai déjà des petits montants sur par exemple du Candriam Sst Eq World C ( LU1434527435 )

Vous conseillez des fonds particuliers (échéance >5 ans si besoin, mais pas forcément si il y a plus court) ?
Il y en a plein des ETF World (ou presque world) et le moteur de recherche bourso est assez peu pratique si on ne sait pas ce qu'on cherche à l'avance (genre un ISIN précis) donc si il y en a des plus engageants que d'autres je prend vos conseils...

Suzebull a écrit :

Tu as accès à tous les contrats comme tout le monde.
Aucune raison de te restreindre à seulement 2 courtiers.

Certes :o. Mais je vais pas tous les faire et j'ai déjà assez de papelards en tous genre comme ça, là c'était ma banque, ils me proposent un truc, même si je pars sceptique je peux bien m'y intéresser [:spamafote].

Message édité par TotalRecall le 27-05-2023 à 09:27:24

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68491931
evildeus
Posté le 27-05-2023 à 09:38:30  profilanswer

Tu as l’ISIN quelques pages avant

n°68491934
evildeus
Posté le 27-05-2023 à 09:39:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Chez Boursorama sur un contrat d'AV, il n'y en a qu'un seul :

C’est pas le world ça :o

Édit  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 27-05-2023 à 09:51:50
n°68491946
Velocesupe​r
Posté le 27-05-2023 à 09:41:53  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est pas le world ça :o

Oups, j'ai effacé :whistle:

Mais il marche mieux que le World depuis des dizaines d'années  [:cosmoschtroumpf]

n°68491973
Velocesupe​r
Posté le 27-05-2023 à 09:46:48  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu as l’ISIN quelques pages avant

Sur un contrat d'AV Boursorama, j'ai trouvé ça :

Lyxor MSCI World UCITS ETF - Dist
FR0010315770

n°68491981
evildeus
Posté le 27-05-2023 à 09:51:12  profilanswer

Oui c’est celui là :o

n°68492036
TotalRecal​l
Posté le 27-05-2023 à 10:08:43  profilanswer

En fait j'ai pas précisé plus haut mais mon AV Boursorama et un contrat migré depuis un compte ING, je pense que tous les instruments n'y sont pas par rapport à un contrat AV ouvert directement chez Bourso.  
Genre j'ai pas celui qu'on vient de citer a priori.
Y en a qui ont l'expérience de ça ?
Peut être qu'une solution serait de rouvrir une nouvelle AV "100% bourso" en parallèle de l'autre mais je sais pas si c'est possible :d.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68492151
Velocesupe​r
Posté le 27-05-2023 à 10:47:42  profilanswer

TotalRecall a écrit :

En fait j'ai pas précisé plus haut mais mon AV Boursorama et un contrat migré depuis un compte ING, je pense que tous les instruments n'y sont pas par rapport à un contrat AV ouvert directement chez Bourso.
Genre j'ai pas celui qu'on vient de citer a priori.
Y en a qui ont l'expérience de ça ?
Peut être qu'une solution serait de rouvrir une nouvelle AV "100% bourso" en parallèle de l'autre mais je sais pas si c'est possible :d.

En effet, on n'a toujours pas accès aux ETF avec un ex contrat ING.
Tu peux parfaitement ouvir une nouvelle AV chez Boursorama. Tu peux en ouvrir des dizaines, si tu veux, il n'y a pas de limite.
J'ai une gestion libre, une gestion pilotée et un ex ING, chez Boursorama. Comme ça, je peux raffler toutes les primes :D
Mais si tu veux une très bonne AV (peu de frais et un choix pléthorique d'UC), tu as LinXea Spirit 2 ou Meilleurmeilleurtaux Liberté Vie (toutes les deux chez l'assureur Spirica).
Oublie les AV dans les banques classiques ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 27-05-2023 à 10:48:52
n°68492678
maximizeup
Posté le 27-05-2023 à 12:54:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

En effet, on n'a toujours pas accès aux ETF avec un ex contrat ING.
Tu peux parfaitement ouvir une nouvelle AV chez Boursorama. Tu peux en ouvrir des dizaines, si tu veux, il n'y a pas de limite.
J'ai une gestion libre, une gestion pilotée et un ex ING, chez Boursorama. Comme ça, je peux raffler toutes les primes :D
Mais si tu veux une très bonne AV (peu de frais et un choix pléthorique d'UC), tu as LinXea Spirit 2 ou Meilleurmeilleurtaux Liberté Vie (toutes les deux chez l'assureur Spirica).
Oublie les AV dans les banques classiques ;)

Ils ont probablement évalué avoir intérêt à laisser les ex clients captifs sur de mauvais fonds bourrés de frais.
Mauvais calcul selon moi, mais bon.

n°68492920
evildeus
Posté le 27-05-2023 à 13:40:17  profilanswer

Faudrait déjà que ces clients soient au courant, et vu certaines questions ici je dirais que là majorité ne le sait pas :/

n°68493670
Velocesupe​r
Posté le 27-05-2023 à 16:10:14  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ils ont probablement évalué avoir intérêt à laisser les ex clients captifs sur de mauvais fonds bourrés de frais.
Mauvais calcul selon moi, mais bon.

Je laissais un peu de temps à Boursorama pour proposer de nouvelles UC... Mais comme ça ne vient pas, je vais prochainement solder ce contrat (qui a plus de 8 ans), vers mon PEA.

n°68493959
chienBlanc
Posté le 27-05-2023 à 16:57:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je laissais un peu de temps à Boursorama pour proposer de nouvelles UC... Mais comme ça ne vient pas, je vais prochainement solder ce contrat (qui a plus de 8 ans), vers mon PEA.

Dommage,  ça fait un super livret.

---------------
n°68493968
maximizeup
Posté le 27-05-2023 à 16:58:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dommage, ça fait un super livret.

Vaut mieux laisser 1€ dessus. Ça se ferme pas, on ne sait jamais.

n°68493995
evildeus
Posté le 27-05-2023 à 17:01:10  profilanswer

Il parle de l’AV ING reprise par Boursorama faut suivre :o

n°68494130
Velocesupe​r
Posté le 27-05-2023 à 17:12:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dommage, ça fait un super livret.

Mon livret A est presque vide et mes deux autres contrats Boursorama Vie ont 8 ans également [:adodonicoco]

maximizeup a écrit :

Vaut mieux laisser 1€ dessus. Ça se ferme pas, on ne sait jamais.

Il me restera 17 autres contrats d'AV  :whistle:
Les 8 ans, c'est le bon moment pour se séparer des mauvais contrats à moindre frais.

n°68494452
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-05-2023 à 17:39:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est beaucoup trop pour la charge mentale.  [:la chancla]  

n°68494813
Bob The Bu​ilder
Posté le 27-05-2023 à 18:41:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les 8 ans, c'est le bon moment pour se séparer des mauvais contrats à moindre frais.

17!!!  [:ken masters]  

Ça va être sympa le jour où il faut solder tout ça. Remarque ça peut se laisser a la descendance, démerdez-vous  :p

n°68495170
Velocesupe​r
Posté le 27-05-2023 à 20:10:48  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est beaucoup trop pour la charge mentale. [:la chancla]

Mon tableur est insensible aux maux de tête  :)

n°68495231
Miles_Teg9​1
Posté le 27-05-2023 à 20:26:41  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

17!!! [:ken masters]

Ça va être sympa le jour où il faut solder tout ça. Remarque ça peut se laisser a la descendance, démerdez-vous :p

20 ici

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68495379
chienBlanc
Posté le 27-05-2023 à 20:58:28  profilanswer

J'en avais 12 à deux. J'en ai fermé 5 l'année dernière. Il nous en reste 7.  [:moundir]

---------------
n°68495825
Ascio
Posté le 27-05-2023 à 21:47:16  profilanswer

Ici choc de simplification bien amorcé, encore plus depuis la fermeture du LEP.

CC boursorama pour le quotidien avec carte à débit différé, un autre CC dans la banque prêteuse qui ne sert plus qu'à rembourser le crédit immo (0,98%) exclusivement.

* pour l'essentiel : LA (rebalancing du LEP) + PEA (sp500/nasdaq) pour l'essentiel.
* pour le reste : Qq crowfunding immo (<10% du total de l'épargne, sortie la plus éloignée prévue en 2025) et 2 AV (bourso & linxea avec le minimum versé, juste pour prise de date, mais vu ma situation je ne sais même pas si elles ont un quelconque intérêt : pas d'enfant et sauf cerise imprévue, le plafond du PEA sera loin d'être atteint aux 8 ans des AV)

J'ai du mal à voir comment faire mieux pour mon épargne pour au moins les 10 ans à venir sans me mettre une charge mentale énorme par rapport aux gains espérés.

Message édité par Ascio le 27-05-2023 à 21:53:11
n°68495844
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-05-2023 à 21:49:32  profilanswer

Fruité de fermer son LEP :D

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 27-05-2023 à 21:49:50

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68495863
Ascio
Posté le 27-05-2023 à 21:53:45  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Fruité de fermer son LEP :D

Tu fais semblant d'être idiot ? c'est pas moi qui l'ai fermé hein...

n°68497192
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-05-2023 à 02:55:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il fait son numéro en assénant des vérités critiquables

À moins que ce ne soient des critiques véritables  :o  

chienBlanc a écrit :

Dommage,  ça fait un super livret.

De quel super livret parles-tu? De celui qui ne dispose que d'Eurossima comme fonds € en versement libre sans contrainte ?  [:afrojojo]

Message édité par SaintBol le 28-05-2023 à 02:57:31
n°68499100
the_blob
Posté le 28-05-2023 à 15:09:54  profilanswer

[:lardoncru:4]

n°68500155
Marcel553
Posté le 28-05-2023 à 17:03:51  profilanswer

Après avoir vu plusieurs videos sur les assurances vie et quelques conseils par ci par là, même s'il ne semble pas y avoir de vérité absolue, je comptais finalement prendre une assurance vie lynxea spirit 2 pour prendre date (puis je verrai si je l'utiliserai ou pas)

Avez vous un dernier conseil à m'apporter svp ?

merci

n°68500167
thibw
Posté le 28-05-2023 à 17:06:07  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Après avoir vu plusieurs videos sur les assurances vie et quelques conseils par ci par là, même s'il ne semble pas y avoir de vérité absolue, je comptais finalement prendre une assurance vie lynxea spirit 2 pour prendre date (puis je verrai si je l'utiliserai ou pas)

Avez vous un dernier conseil à m'apporter svp ?

merci

le conseil est de prendre date pour une ou plusieurs AV au plus tot, ainsi qu'un PEA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10323  10324  10325  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)