| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
TotalRecall | Reprise du message précédent : Concernant l'AV elle-même c'est justement parce que je m'attends à ce qu'elle ait des inconvénients dans les frais en tous genres que je demande des avis. edit : Pour info, j'ai rencontré le conseiller en début de mois, je ne fais le post que maintenant parce qu'il devait me renvoyer les infos sur les fonds entre temps, donc forcément j'ai pas tout retenu Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 26-05-2023 à 16:37:46 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 26-05-2023 à 16:35:37 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Frais élevés sur cette AV, 1,5% pour les versements déjà, 4 arbitrages gratuits par an seulement.
Comme mon collègue juste au-dessus tu ne m'as pas l'air très au fait de ce que tu vas acheter (moi non plus pour le coup, des obligations comme ça je ne sais pas ce que c'est). Quel est ton objectif ?
Message édité par RaKaCHa le 26-05-2023 à 16:40:36 |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
TotalRecall | Merci RaKaCHa ! Pour les frais tu confirmes mon impression C'est pour ça qu'un truc à 6% par an ça peut m'intéresser. Concernant le "Avenir durable", le capital est garanti selon ma compréhension. C'est pour les 2 autres qu'il y a des cas où on peut perdre, mais ils semblent assez marginaux. Genre pour le Artema Vision 2 il faut que le fond ait perdu au minimum 40% pour mettre en péril le capital, à l'inverse on parle de 52% de bénéfice si le fond valide ses objectifs. Donc sauf si le fond est pourri dès le départ, on peut croire qu'il y a de l'espoir qu'il ne se pète pas à ce point la gueule. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 26-05-2023 à 16:47:44 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
gmund |
Je ne te remets pas en cause toi mais le conseiller Si je prends le premier produit, t'as que 2 possibilités de sortie : 5 ans puis 10 ans Sur celui-là déjà je passe mon tour. Message cité 1 fois Message édité par gmund le 26-05-2023 à 16:51:11 |
RaKaCHa |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Message édité par TotalRecall le 26-05-2023 à 17:02:52 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 26-05-2023 à 17:28:42 ![]() ![]() |
TotalRecall | J'ai posé la question, trouvé ça en apparence un peu élevé en mettant tout bout à bout, mais sans véritable élément de comparaison, et il n'allait pas me dire "bon en vrai, boursorama c'est moins cher, ne signez surtout pas avec nous". Du coup, considérant que les fonds qu'il m'a proposé m'ont paru intéressants, je me suis dit que ça compenserait peut être.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Miles_Teg91 | Le fond euro du Pero employeur, 4,8% j étais pas prêt... Coup de pouce de la boîte de 2% Zut j avais zéro en fond euro tout en etf World de vanguard snif Message édité par Miles_Teg91 le 26-05-2023 à 17:57:33 --------------- Votre bracelet personnalisé |
evildeus |
|
Suzebull |
|
TotalRecall |
J'avais un peu comparé entre les infos de ces 2 pages : Sur mon bourso, j'ai déjà des petits montants sur par exemple du Candriam Sst Eq World C ( LU1434527435 ) Vous conseillez des fonds particuliers (échéance >5 ans si besoin, mais pas forcément si il y a plus court) ?
Message édité par TotalRecall le 27-05-2023 à 09:27:24 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
evildeus |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 27-05-2023 à 09:51:50 |
Velocesuper |
Mais il marche mieux que le World depuis des dizaines d'années |
Velocesuper |
Lyxor MSCI World UCITS ETF - Dist |
evildeus | Oui c’est celui là |
TotalRecall | En fait j'ai pas précisé plus haut mais mon AV Boursorama et un contrat migré depuis un compte ING, je pense que tous les instruments n'y sont pas par rapport à un contrat AV ouvert directement chez Bourso. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 27-05-2023 à 10:48:52 |
maximizeup |
Ils ont probablement évalué avoir intérêt à laisser les ex clients captifs sur de mauvais fonds bourrés de frais. |
evildeus | Faudrait déjà que ces clients soient au courant, et vu certaines questions ici je dirais que là majorité ne le sait pas |
Velocesuper |
|
chienBlanc |
maximizeup |
Vaut mieux laisser 1€ dessus. Ça se ferme pas, on ne sait jamais. |
evildeus | Il parle de l’AV ING reprise par Boursorama faut suivre |
Velocesuper |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Bob The Builder |
|
Velocesuper |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
chienBlanc |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Fruité de fermer son LEP Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 27-05-2023 à 21:49:50 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ascio |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 28-05-2023 à 02:57:31 |
the_blob | |
thibw |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |