Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  11469  11470  11471  11472  11473  11474
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE

n°23281560
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2010 à 15:16:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wainwain a écrit :

Bonjour à tous,
 
Avis d'en toucher 2 mots à mon banquier, je voulais avoir un avis sur ma situation financière :  
 
 
Ai-je un projet immobilier ? A quel terme ?

Oui, je dirais dans 2 à 5 ans (suivant l'évolution du marché essentiellement, mais je vais pas attendre la saint glin-glin non plus). Pas spécialement pour espérer faire une plus-value par la suite, mais essentiellement pour que les loyers que je paye partent dans un patrimoine plutôt que dans la poche de mon proprio...
 
Combien de temps puis-je bloquer mon capital ?
Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

 
Il s'agit ici d'un investissement à moyen terme, le capital pourra être bloqué quelques années. J'aimerais éviter les sorties de capital "douloureuses" avec fiscalisation et/ou frais de sortie.
 
Aversion au risque (pour les AV notamment) ?
 
 
Je suis généralement très prudent, mais comme j'ai pas mal de réserve je ne m'interdis pas une prise de risque faible à modérée.
 
Mon patrimoine :  
Livret A : 7k (environ 3 mois de salaire)
PEL : 10k (ouvert en janvier 2009), 45€/mois + surtout des versements ponctuels
Compte à terme : 25k (ouvert en début 2009, 3.3% brut, arrive à échéance dans 1 an et demi)
Compte courant (non rémunéré) : 2k environ
PEE : 12k (j'ai 6 mois pour le liquider, j'ai quitté ma boîte)
 
Capacité d'épargne : environ 10k/an.
 
Je suis imposé sur la tranche à 14% et j'habite en IDF.
 
Ayant changé de boîte, j'ai 6 mois pour liquider mon PEE... que je compte investir ailleurs.
...Je me demandais justement dans quoi investir mon futur-ex PEE (en plus de ce que j'épargne chaque année).
 
J'aimerais mettre mes sous autre part que dans mon PEL (diversification+rentabilité).
 
J'entends souvent parler d'AV et je pense que c'est à peu près ce que va me proposer ma banque. Y a-t-il d'autres possibilités à envisager au vu de mon profil ?
 
Merci d'avance pour vos conseils   :wahoo:  


 
Sur AV, tu seras dans tous les cas fiscalisés : TMI 14% + 12,1% de PS.
Si tu fais un rachat dans 2 ans, le PFL à 35% (+12,1%) n'est donc pas intéressant et tu opteras pour l'imposition sur le revenu, donc TMI.
Si rachat dans 5 ans, le PFL à 15% (+12,1%) n'est toujours pas intéressant non plus, sauf si entre temps tu es passé en TMI 30% (ce qui me parait fort probable).
Donc au pire, imposition à 27,1%. Sur une AV à 4% ça t'offre toujours un net raisonnable.
 
Quelle est ta banque?  
Dans une banque en dur, tu auras des frais d'entrée et de sortie. (Sans compter que le rendement tu fond € et que les UC proposées ne seront sans doute pas folichon.)
En ligne (Bourso, Linxea...), tu n'auras pas ces frais et leurs AV sont performantes.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 15:16:23  profilanswer
 

n°23281603
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2010 à 15:19:25  profilanswer
 

gugusg a écrit :

ah ok ca me rassure alors, parce que j'ai arbitré semaine derniere et tjrs rien à l'affichage ... donc après ils modifient de manière rétroactive le truc ?


 
Oui, ils retiennent bien la valeur liquidative de J+1  :jap:  
Ils sont juste à la ramasse pour l'affichage, ce qui est quand même gênant car tu ne peux pas faire d'opération tant qu'il y en a encore une en cours.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23281627
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 15:20:49  profilanswer
 

girafe folle a écrit :

2% peut être mais, si cela arrive ça peut te ruiner selon ton cas.


 
Oui, comme tout placement à risques. L'immobilier comporte un risque, même faible.
 

Citation :

et l'assurance loyers impayés à un coùt qui augmente donc le risque du placement.


 
Faut aussi savoir ce qu'on veut...
 

Citation :

En prenant des actions il y a un risque de baisse mais pas de faillite de ton portefeuille si tu diversifie bien.


 
Comme je le disais, tu peux aussi prendre des SCPI et donc diversifier ton placement. Avoir un peu de part dans des bureaux, un peu dans des commerces, un peu dans de l'habitation privé...
 

Citation :

quand à la logique de ne pas faire de contrôle, car il y a des fausses fiches de paies hum... c'est assez stupide comme raisonnement.


 
Je ne préconisais pas de pas faire de contrôle. Juste que ça sert de moins en moins à quelques chose vu que les données sont de plus en plus faussées. :)

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 12-07-2010 à 15:23:02

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23281685
Piksou
Posté le 12-07-2010 à 15:24:32  profilanswer
 

Tain nico il est mieux réveillé que moi: oui si tu es en TMI 14 avec de la marge (comprendre: les PV ne te font pas passer en TMI 30), tu peux remplacer les PFL de mon poste par 14.


Message édité par Piksou le 12-07-2010 à 15:24:41

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23281864
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-07-2010 à 15:35:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Sur AV, tu seras dans tous les cas fiscalisés : TMI 14% + 12,1% de PS.
Si tu fais un rachat dans 2 ans, le PFL à 35% (+12,1%) n'est donc pas intéressant et tu opteras pour l'imposition sur le revenu, donc TMI.
Si rachat dans 5 ans, le PFL à 15% (+12,1%) n'est toujours pas intéressant non plus, sauf si entre temps tu es passé en TMI 30% (ce qui me parait fort probable).
Donc au pire, imposition à 27,1%. Sur une AV à 4% ça t'offre toujours un net raisonnable.


 
+1 avec la TMI 30%. Je pense que j'ai encore un peu de marge de progression de salaire (Bac+4, 6 ans d'exp). Par contre je serai potentiellement pacsé d'ici là ^^
 

Citation :

Quelle est ta banque?


Crédit Mutuel. Sachant que je n'ai pas d'objection à mettre quelques sous ailleurs sans qu'ils soient au courant (ils ne savent pas que j'ai un PEE)  
 

Citation :


Dans une banque en dur, tu auras des frais d'entrée et de sortie. (Sans compter que le rendement tu fond € et que les UC proposées ne seront sans doute pas folichon.)
En ligne (Bourso, Linxea...), tu n'auras pas ces frais et leurs AV sont performantes.


 
C'est justement parce que y a des possibilités en ligne que je demande conseil ici, avant de dire à ma banque qu'ils ont une dizaine de k€ à gagner  :na:  

n°23281919
onina
Posté le 12-07-2010 à 15:39:48  profilanswer
 

dewd' a écrit :


Et heu , je ne peux pas me permettre de perdre ce que j'ai, donc les actions faut que je sois vraiment très sur de mon coup.Et je ne connais RIEN a la spéculation boursière.
Et sinon, le Forex c'est bieng ? les obligations, y'en a des intéressantes ?


 
Si tu ne peux pas te permettre de perdre, laisse tomber les marchés.
Pars, selon ton horizon de sortie, sur de l'assurance vie, des super livrets, et/ou de l'épargne logement.

n°23282010
girafe fol​le
Posté le 12-07-2010 à 15:45:11  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Oui, comme tout placement à risques. L'immobilier comporte un risque, même faible.
 

Citation :

et l'assurance loyers impayés à un coùt qui augmente donc le risque du placement.


 
Faut aussi savoir ce qu'on veut...
 

Citation :

En prenant des actions il y a un risque de baisse mais pas de faillite de ton portefeuille si tu diversifie bien.


 
Comme je le disais, tu peux aussi prendre des SCPI et donc diversifier ton placement. Avoir un peu de part dans des bureaux, un peu dans des commerces, un peu dans de l'habitation privé...
 

Citation :

quand à la logique de ne pas faire de contrôle, car il y a des fausses fiches de paies hum... c'est assez stupide comme raisonnement.


 
Je ne préconisais pas de pas faire de contrôle. Juste que ça sert de moins en moins à quelques chose vu que les données sont de plus en plus faussées. :)


 
encore une fois tu confonds le risque que cela arrive et la conséquence si le risque arrive, qui elle est élevée sans assurance.(qui elle, a un cout)
 
je me répète car tu sembles avoir un gros défaut de logique: c'est stupide d'affirmer qu'un controle stricte du locataire sert de moins en moins, la réussite d'un controle n'est pas proportionnel au taux de documents falsifiés.
 
edit: c'est insuportable les quotes de chaques lignes pour un texte de 3 phrases, je vous laisse ne voulant pas pourrir le topic avec W0r1 qui me semble avoir le profil de l'étudiant coco-trolleur.

Message cité 2 fois
Message édité par girafe folle le 12-07-2010 à 15:52:11
n°23282077
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2010 à 15:48:59  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
+1 avec la TMI 30%. Je pense que j'ai encore un peu de marge de progression de salaire (Bac+4, 6 ans d'exp). Par contre je serai potentiellement pacsé d'ici là ^^
 

Citation :

Quelle est ta banque?


Crédit Mutuel. Sachant que je n'ai pas d'objection à mettre quelques sous ailleurs sans qu'ils soient au courant (ils ne savent pas que j'ai un PEE)  
 

Citation :


Dans une banque en dur, tu auras des frais d'entrée et de sortie. (Sans compter que le rendement tu fond € et que les UC proposées ne seront sans doute pas folichon.)
En ligne (Bourso, Linxea...), tu n'auras pas ces frais et leurs AV sont performantes.


 
C'est justement parce que y a des possibilités en ligne que je demande conseil ici, avant de dire à ma banque qu'ils ont une dizaine de k€ à gagner  :na:  


 
Crédit Mutuel OK.
Linxea Evolution, repose sur ACMN Vie = Crédit Mutuel. 2 fonds € : Internet Opportunités et Sélection Rendement.
Si jamais tu parts là dessus, tu pourras toujours dire à ton agence que tu restes chez eux, même si c'est leur filiale virtuelle  :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23282085
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-07-2010 à 15:49:40  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Cela ne sert plus à grand chose vu que depuis quelques années, les exigences des propriétaires sont telles que 40% des dossiers comportent des fausses fiches de paies, fausse déclaration de l'employeur etc.


il est vrai, ce chiffre ? :ouch:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23282196
alxmuse
Posté le 12-07-2010 à 15:55:55  profilanswer
 

dewd' a écrit :


Par contre: W0r1dIndu5tri35 > Sois prudent dans tes jugements  :whistle:  
J'ai une wature cabossée et un portable pourri hein. Mais j'ai aussi xK€ à placer.


 
+1 !
 
les signes extérieurs ne revelent rien du tout !
combien de personnes roulent en voiture neuves achetées à crédit ou en leasing !?
 
mouarfff !!
 
j'ai une caisse assez âgée, mais j'ai la tranquillité d'esprit de savoir que je peux vivre quelques années sans bosser    :jap:  


Message édité par alxmuse le 12-07-2010 à 16:07:16
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 15:55:55  profilanswer
 

n°23282214
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-07-2010 à 15:57:05  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


il est vrai, ce chiffre ? :ouch:


Je crois bien oui : il y a eu un article dans le journal Le Monde sur le sujet

 

EDIT : J'ai retrouvé l'article => http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
Il ne comporte pas de chiffres à ce sujet, mais j'ai le souvenir d'avoir vu des estimations sur le nombre de dossiers falsifiés


Message édité par _-Sky-_ le 12-07-2010 à 16:02:10

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23282304
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-07-2010 à 16:02:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Crédit Mutuel OK.
Linxea Evolution, repose sur ACMN Vie = Crédit Mutuel. 2 fonds € : Internet Opportunités et Sélection Rendement.
Si jamais tu parts là dessus, tu pourras toujours dire à ton agence que tu restes chez eux, même si c'est leur filiale virtuelle  :D


 
Les 2 fonds que tu proposes correspondent plutôt bien à mon profil (le premier bien sécurisé, le deuxième sécurisé mais pas trop).
 
C'est une solution qui a l'air pas mal en effet.  
Rien ne m'interdira par la suite de sortir mon AV du chapeau lorsque je négocierai mon prêt immobilier.
 
Maintenant, c'est surtout à moi de voir si je pars sur de l'AV ou pas. En tous cas merci pour ton retour ;)

n°23282437
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 16:12:13  profilanswer
 

girafe folle a écrit :

encore une fois tu confonds le risque que cela arrive et la conséquence si le risque arrive, qui elle est élevée sans assurance.(qui elle, a un cout)


 
C'est marrant, car j'ai parlé 2 fois de SCPI pour réduire le risque et tu n'as, à chaque fois, pas répondu.
 

Citation :

je me répète car tu sembles avoir un gros défaut de logique: c'est stupide d'affirmer qu'un controle stricte du locataire sert de moins en moins, la réussite d'un controle n'est pas proportionnel au taux de documents falsifiés.


 
Je me suis certainement mal exprimé. Ce que je veux dire, c'est que les contrôles, même s'ils sont stricts et bien faits n'assurent pas de ne pas tomber sur un mauvais payeur.

Citation :


edit: c'est insuportable les quotes de chaques lignes pour un texte de 3 phrases, je vous laisse ne voulant pas pourrir le topic avec W0r1 qui me semble avoir le profil de l'étudiant coco-trolleur.


 
Je ne suis malheureusement plus étudiant.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23282446
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 16:12:47  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


il est vrai, ce chiffre ? :ouch:


 
Lu dans Libé pour Paris Intramuros. Et quelques part, ça se comprend.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23282527
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-07-2010 à 16:18:43  profilanswer
 

dewd' a écrit :

L'offre et la demande. Faut être fou pour habiter en RP sans etre riche  :sweat:


Tu penses que sur les 11 millions de personnes qui y vivent, tous en ont fait le choix ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23282572
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 16:22:22  profilanswer
 

dewd' a écrit :

L'offre et la demande. Faut être fou pour habiter en RP sans etre riche  :sweat:


 
Mieux vaut-il être au SMIC là où il y a du travail ou au RSA là où il n'y a pas de travail ? T'as deux heures.  :o  


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23282580
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2010 à 16:23:17  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Les 2 fonds que tu proposes correspondent plutôt bien à mon profil (le premier bien sécurisé, le deuxième sécurisé mais pas trop).
 
C'est une solution qui a l'air pas mal en effet.  
Rien ne m'interdira par la suite de sortir mon AV du chapeau lorsque je négocierai mon prêt immobilier.
 
Maintenant, c'est surtout à moi de voir si je pars sur de l'AV ou pas. En tous cas merci pour ton retour ;)


 
De rien  ;) A long terme, ça peut également être intéressant de simplement prendre date.
 
Ton agence pourrait aussi te proposer d'investir en Bourse via CTO ou PEA.
Dans ce cas, saches que tu as aussi des brokers online (Binck, Bourso...) peu gourmands en frais.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23282766
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 16:37:42  profilanswer
 

dewd' a écrit :

Avec quasiment n'importe quel CAP/BEP tu trouves du taf par chez moi.


 
Donc si y'a 5 millions de chômeurs et RMIstes en France, c'est juste qu'ils sont fainéants et/ou cons ? Parce que quand on veut, on peut ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23282842
JB0660
Posté le 12-07-2010 à 16:44:23  profilanswer
 

Piksou a écrit :


typiquement j'imagine que cet derniers mois les titres de dette française ont du voir leur valeur baisser.


 
Le TEC 10 a bien baissé ce dernier trimestre, les titres de dette française n'ont donc pas vu leur valeur baisser...  

n°23282879
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-07-2010 à 16:48:45  profilanswer
 

girafe folle a écrit :

edit: c'est insuportable les quotes de chaques lignes pour un texte de 3 phrases, je vous laisse ne voulant pas pourrir le topic avec W0r1 qui me semble avoir le profil de l'étudiant coco-trolleur.


Non mais laisse, en fait il fait de la politique sur le topic investissement, dans sa tête bailleur = méchant rentier sarkozyste qui exploite l'honnête travailleur, et donc il va s'employer a minimiser les difficultés des bailleurs.

 

Il faudrait faire tourner un tableur mais un mauvais payeur c'est 12 à 24 mois de loyer perdu + les frais de procédure + éventuelle remise en l'état, tout ça multiplié par 2% et divisé par le turnover moyen... Vu le coût des assurances et leurs restrictions je dirais que ça doit tomber entre 5 et 10% au doigt mouillé.


Message édité par Betcour le 12-07-2010 à 16:49:30

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23282894
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 16:50:40  profilanswer
 

dewd' a écrit :

Avec quasiment n'importe quel CAP/BEP tu trouves du taf par chez moi.


 

dewd' a écrit :

C'est pas aussi simple


 
Euh...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23282919
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2010 à 16:53:15  profilanswer
 

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] d5c49630df
 
Bruxelles veut mieux protéger les épargnants en cas de faillite bancaire :
 
100k€ par tête? Bien, mais est-ce que toutes les têtes seraient protégées?  
Il faudrait multiplier la taille du fond de garantie par 100  :sarcastic:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23282966
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 16:57:14  profilanswer
 

dewd' a écrit :


Citer / Couper du texte


 
J'ai cité que ce qui était intéressant. Ai-je loupé un passage intéressant et montrant que tu ne te contredis pas en deux posts ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23282978
gugusg
Posté le 12-07-2010 à 16:58:24  profilanswer
 


 
bah sans tomber dans les excès, je penses que pas mal de BEP/CAP trouvent plus facilement du travail que pas mal de bac+3/+5 dans des filieresalacon  :o

n°23283039
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-07-2010 à 17:02:33  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
De rien  ;) A long terme, ça peut également être intéressant de simplement prendre date.


 
Anéfé  [:douste-blabla]  
C'est même tout à fait approprié pour la suite, pour après mon futur achat immobilier (ou devrais-je après les éventuels travaux). Quitte à le transférer ailleurs si j'ai envie qu'il soit dans une banque "réelle"  [:haha matrix]  .
 

Citation :


Ton agence pourrait aussi te proposer d'investir en Bourse via CTO ou PEA.
Dans ce cas, saches que tu as aussi des brokers online (Binck, Bourso...) peu gourmands en frais.


 
Ca je dirais que c'est l'option la moins prioritaire puisqu'il s'agit de long voire très long terme (2ème achat immo, retraite, transmission de patrimoine aux n'enfants, toussa...).  
Merde j'ai même pas 30 ans et je parle déjà comme un vieux  [:jpcheck]  

n°23283048
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 17:03:00  profilanswer
 

gugusg a écrit :

bah sans tomber dans les excès, je penses que pas mal de BEP/CAP trouvent plus facilement du travail que pas mal de bac+3/+5 dans des filieresalacon  :o


 
C'est bien possible. Mais c'était absolument pas la question...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23283079
Piksou
Posté le 12-07-2010 à 17:05:13  profilanswer
 

JB0660 a écrit :


 
Le TEC 10 a bien baissé ce dernier trimestre, les titres de dette française n'ont donc pas vu leur valeur baisser...  


c'est quoi le TEC 10 ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23283152
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 17:12:57  profilanswer
 

dewd' a écrit :


Oui, bon, tu veux quoi au juste ?  


 
Mais quel est le rapport avec la question posée ?
 
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23283244
blinkfan70
Posté le 12-07-2010 à 17:21:36  profilanswer
 

Il était bien le topic sans l'autre newbie qui traite tout le monde de cocotroskyste! Je ne soutiens aucun bord politique mais ce que je sais c'est que il n'y a bien que les droiteux pour traiter les gens de coco etc... Comme si ne pas avoir les même idées qu'eux étaient un tort!

n°23283575
Blakstaf
Posté le 12-07-2010 à 17:55:54  profilanswer
 

Bien que je ne souhaite pas capitaliser pour le moment en AV, me conseillez vous d'en ouvrir une pour prendre date maintenant?
 
J'ai regardé la description de l'AV Linxea Evolution qui est plébiscitée par le topic et si je comprends bien, je peux ne placer que 500€ sans versements périodiques ultérieurs, puis faire des versements ponctuels plus tard (par ex 2 ou 3 ans plus tard), vrai ?
 
Ensuite, le site Linxea parle de 2 Fonds en Euros.
Faut-il simplement répartir son capital dans ses 2 fonds ou y a-t-il d'autres décisions à prendre au moment de la souscription (choisir tel ou tel OPCVM)?
 
Quelles sont les activités de gestion à prendre en compte pendant la durée de l'AV, hors versements ?
 
Dernière question, il faut compter en gros combien de temps entre l'envoi du bulletin d'inscription et le démarrage du contrat?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Blakstaf le 12-07-2010 à 17:56:56
n°23283687
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2010 à 18:08:53  profilanswer
 

Blakstaf a écrit :

Bien que je ne souhaite pas capitaliser pour le moment en AV, me conseillez vous d'en ouvrir une pour prendre date maintenant?
 
J'ai regardé la description de l'AV Linxea Evolution qui est plébiscitée par le topic et si je comprends bien, je peux ne placer que 500€ sans versements périodiques ultérieurs, puis faire des versements ponctuels plus tard (par ex 2 ou 3 ans plus tard), vrai ?
 
Ensuite, le site Linxea parle de 2 Fonds en Euros.
Faut-il simplement répartir son capital dans ses 2 fonds ou y a-t-il d'autres décisions à prendre au moment de la souscription (choisir tel ou tel OPCVM)?
 
Quelles sont les activités de gestion à prendre en compte pendant la durée de l'AV, hors versements ?
 
Dernière question, il faut compter en gros combien de temps entre l'envoi du bulletin d'inscription et le démarrage du contrat?
 
Merci.


 
Je te le conseille, ça ne te coutera rien et tu pourrais être très satisfait dans quelques années d'avoir pris date et de bénéficier d'un contrat ancien avec les avantages fiscaux qui vont avec.
 
Tu as compris, avec 500€ sans versement périodique, ça roule.
Versements périodiques si souhaités.
 
Dans le formulaire d'inscription, tu répartis ton apport entre les fonds en %.
Tu peux faire 100% sur un seul fond €, ou 50% dans chacun des 2 fonds €, ou 10% sur 2 fonds € et 8 OPCVM, etc...
 
Aucun acte de gestion à prévoir. Tu peux faire des versements complémentaires, des arbitrages...mais rien est obligatoire.  
Et tant que tu ne fais pas de rachat, rien à déclarer aux impôts.
 
Entre l'envoi du bulletin d'inscription et le démarrage du contrat, il faut compter plusieurs jours, une semaine maxi.
Pendant 1 mois, tu ne pourras faire aucune opération, c'est le délai légal.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23283716
Piksou
Posté le 12-07-2010 à 18:11:42  profilanswer
 

Tu peux ouvrir à peu près toute les AV en ligne avec 500 € sans périodique.
Linxea, mesplacements, clarity, Bourso.
 
Oui prendre date est une bonne, une très bonne idée.
 
Linxea: si tu prends Evolution sur le net, je crois que c'est forcément "Internet opportunité", qui est meilleur.
 
L'ouverture, de mémoire c'est quelques jours. Il te faudra un justif de domicile récent.
 
Pas compris "Quelles sont les activités de gestion à prendre en compte pendant la durée de l'AV, hors versements ? " :??:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23283829
Blakstaf
Posté le 12-07-2010 à 18:22:37  profilanswer
 

Ok c'est une bonne nouvelle tout ça  :)  
 
piksou, nico a compris ma phrase et m'a répondu.

n°23284476
JB0660
Posté le 12-07-2010 à 19:28:05  profilanswer
 

Piksou a écrit :


c'est quoi le TEC 10 ?


 
C'est un indice obligataire assez suivi (en tout cas dans ma profession  :o )
En gros, c'est le taux actuariel d'une oblig d'Etat français de maturité 10 ans.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/TEC10
http://www.aft.gouv.fr/article_180.html

n°23284608
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2010 à 19:40:52  profilanswer
 

JB0660 a écrit :


 
C'est un indice obligataire assez suivi (en tout cas dans ma profession  :o )
En gros, c'est le taux actuariel d'une oblig d'Etat français de maturité 10 ans.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/TEC10
http://www.aft.gouv.fr/article_180.html


 
Quelle est la différence avec l'OAT10?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23284673
JB0660
Posté le 12-07-2010 à 19:47:59  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Quelle est la différence avec l'OAT10?


 
Le TEC10 est le taux actuariel d'une OAT fictive d'échéance exactement 10 ans.
L'échéance d'une OAT10 n'est pas forcément égale à 10 ans.
 
L'essentiel, c'est de comprendre que c'est un indice de rendement d'emprunt d'Etat français à 10 ans.

n°23284793
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2010 à 19:57:29  profilanswer
 

JB0660 a écrit :


 
Le TEC10 est le taux actuariel d'une OAT fictive d'échéance exactement 10 ans.
L'échéance d'une OAT10 n'est pas forcément égale à 10 ans.
 
L'essentiel, c'est de comprendre que c'est un indice de rendement d'emprunt d'Etat français à 10 ans.


 
OK  :jap:  
 
Donc si le rendement du TEC10 est en baisse...c'est que les dettes de la France sont jugées de plus en plus sûres par les créanciers?
 
Et les crédits immo sont indexés sur l'OAT10 ou sur le taux directeur de la BCE? J'ai lu tout et son contraire  :sarcastic:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23284934
JB0660
Posté le 12-07-2010 à 20:10:34  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

OK  :jap:

 

Donc si le rendement du TEC10 est en baisse...c'est que les dettes de la France sont jugées de plus en plus sûres par les créanciers?

 

Et les crédits immo sont indexés sur l'OAT10 ou sur le taux directeur de la BCE? J'ai lu tout et son contraire  :sarcastic:

 

1.Oui elles sont considérées comme étant des valeurs refuges comme les oblig de l'Etat allemand mais ça ne va peut-être pas durer pour la France  :o
2. Les crédits immo sont plutôt indexés sur des taux longs (donc par exemple sur l'OAT10). Les crédits immo étant de durée généralement longue, les banques se refinancent aussi sur des durée assez longues.

Message cité 2 fois
Message édité par JB0660 le 12-07-2010 à 20:18:19
n°23285597
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 12-07-2010 à 20:55:24  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

1ère étape : épargne de précaution = DONE.

 

2ème étape : placement long terme = in-processing.
Si tu ne veux pas tenter les actions, laisse tomber le Forex. Trader les devises, c'est au moins autant compliqué et risqué que les actions.
Pour les actions, pas besoin de spéculer, tu entres sur plusieurs valeurs solides de rendement (distribution de dividendes > 6%/an) pour le long terme, peu de risque de moins-value à la revente des années plus tard si tes actions sont correctement valorisées à l'achat (les cours sont assez bas en ce moment).
Pour l'immo, tu trouves les prix du marché intéressant? Potentiel de hausse? Rendement?


Question de noob mais c'est aussi simple que ça les actions ? Tu mets sur 4 ou 5 valeurs à dividendes et t'attend patiemment la fin de l'année ? Y'a pas de risque de faire de grosses moins-values ?

 

Je sais bien que tant que tu vends pas, tu perds pas, mais lors de la crise toutes ces positions ont dû ramasser non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Faquin le 12-07-2010 à 20:57:24

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23286562
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 21:38:29  answer
 

dewd' a écrit :


 
 :jap:  Pour ce qui est des livrets, c'est fait. mais au niveau du montant max c'est limité.
le PEL, j'en ai fait un.
L'assurance vie j'en ai une a la MACSF. Donc à la limite faut que je mette un max dessus. (Me semble que les taux étaient plutôt balèze pour un placement 0 risque, du genre 4%, mais à vérifier)


 
Essaye de blinder le livret Orange avec un plafond de 3M€ et ensuite reviens nous voir [:itm]

n°23287396
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2010 à 22:28:15  profilanswer
 

JB0660 a écrit :


 
1.Oui elles sont considérées comme étant des valeurs refuges comme les oblig de l'Etat allemand mais ça ne va peut-être pas durer pour la France  :o  
2. Les crédits immo sont plutôt indexés sur des taux longs (donc par exemple sur l'OAT10). Les crédits immo étant de durée généralement longue, les banques se refinancent aussi sur des durée assez longues.


 
ok compris  :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  11469  11470  11471  11472  11473  11474

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR