|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
StK- | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-07-2010 à 12:34:48 |
Master_Jul |
Mon PEL a atteint le plafond de la prime (1525 €) le rendant moins intéressant qu'auparavant (2,87 % net). Je n'ai pas de projet immobilier dans l'immédiat et il est impossible de déterminer si le taux d'emprunt (4,97 %) sera intéressant pour moi quand je me déciderai d'acheter, surtout que je pense emprunter sur une durée relativement courte. Cela fait bien 2 ans que je me limite aux versements mensuels minimaux (45 €) et je me demande si l'argent ne serait pas mieux placé ailleurs. Sur une AV par exemple ou sur des supers livrets pour maximiser les intérêts sur de courtes périodes. J'ai un peu de mal avec l'aspect "bloqué" du PEL. Alors, perdre ou ne pas perdre la prime ?... Pourquoi n'a-t-il pas été ouvert avant le 12 décembre 2002 ? Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 30-07-2010 à 13:03:50 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
falagar-87 |
|
StK- |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Bon j'ai renvoyé un avenant pour prendre de l'Exigence 10 2010 chez Linxea.
|
gugusg | c'est vraiment interressant ces contrats ? je me posais la question hier justement |
eristoff |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Ahem
|
Publicité | Posté le 30-07-2010 à 17:28:55 |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
|
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
StK- |
|
denn |
|
StK- |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ce mois-ci, je suis particulièrement déçu de Carmignac --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
JB0660 |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Attention, tu vas te retrouver dans les dossiers de Vapeur! ²
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | J'en tire les mêmes conclusions.
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Sinon, HFR Asset Management le vire.
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Joshua74 |
|
Message édité par nico6259 le 01-08-2010 à 19:33:42 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | (je suis en modem RTC en ce moment, donc pas très réactif... ) D'un autre côté, ce n'est pas le même type de fonds. Par contre, j'ai rentré mon portefeuille dans Quantalys avant les vacances et ca me donne un truc du style: 50% actions, 50% obligations... Je vais peut-être devoir baisser en obligations, moi... Et une petite pensée pour Nellykuhl qui vient de regarder ses Carmignac... ² EDIT: Dans le même style qu'Agenor, je crois qu'Echiquier Major est pas mal non plus (mais je ne l'ai pas encore mis en magasin), mes "Rouvier" (Valeurs, etc.) se portent aussi pas mal. Message édité par patator_bzh le 01-08-2010 à 19:46:07 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
JB0660 | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par JB0660 le 01-08-2010 à 20:18:49 |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 01-08-2010 à 20:29:24 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
JB0660 |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
En même temps, les performances sur un mois de ce type de fond, on s'en tappe un peu ... |
LooKooM Modérateur |
Message édité par LooKooM le 01-08-2010 à 23:30:07 |
as253 Loucheur averti | 21MM d'encours...c'est de la folie |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Faut ce qu'y faut.
Piksou | Tain ya des conseillers financiers (enfin un, de Barclays) qui me "drague" sur Viadeo... C'est toujours mieux que les mecs de cabinets de défisc mais... ça vous est déjà arrivé ? Message cité 1 fois Message édité par Piksou le 02-08-2010 à 11:59:11 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |