Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  11572  11573  11574  11575  11576  11577
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°23279179
ny152
Posté le 12-07-2010 à 12:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Oui enfin les intérêts composés c'est rigolo 2 min mais ça fait pas avancer le schilblick.

c'est surtout la logique de base de tout placement, pas de quoi s'en emerveiller

l'effet de levier par contre est beaucoup plus interessant

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 12:08:48  profilanswer

n°23279717
JB0660
Posté le 12-07-2010 à 13:13:21  profilanswer

alxmuse a écrit :

bien sûr l'inflation a toujours un effet négatif, mais il n'en reste pas moins que les interets composés sont une bonne composante pour contrer cet effet !

la diversification !  
voilà une règle d'or également !

[:master of obvious]
Sinon t'as d'autres banalités dans le même genre, comme l'eau ça mouille et le feu ça brule? [:doc petrus]

n°23279929
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 13:30:57  profilanswer

dewd' a écrit :

Le Livret A c'est fait

Tu as déjà 15000 € dessus ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23280048
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 13:39:30  profilanswer

dewd' a écrit :

Oui. C'est pour ça que j'avais un 2ème d'ouvert. (2ème fermé depuis).  
J'ai aussi fait un PEL et un livret jeune, et une assurance vie.

Encore à l'école, sans revenu issu du travail et déjà rentier...

---------------
n°23280098
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-07-2010 à 13:43:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comme dit Piksou, 2% net (13,1% de PS au lieu de 12,1% à cause de la réforme?)

non, c'est le PFL qui passe de 18 à 19%
les PS ne bougent pas (ils sont déjà passés de 11 à 12.1% l'an dernier...)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23280106
goldi
Posté le 12-07-2010 à 13:43:37  profilanswer

JB0660 a écrit :

Sinon t'as d'autres banalités dans le même genre, comme l'eau ça mouille et le feu ça brule? [:doc petrus]

Bah tu es bien dur avec ce nouvel arrivant... il essaie d'être utile aux autres et ne passe pas forcément ses journées sur le topic placements comme nous donc c'est pas évident pour tout le monde qu'il faut diversifer et que c'est une règle d'or ! :D

n°23280131
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-07-2010 à 13:45:39  profilanswer

JB0660 a écrit :

Tout les oiseaux volent dans le ciel...
http://thierry.fedorawiez.free.fr/nouscnous/nous_nous.jpg

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23280218
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2010 à 13:51:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non, c'est le PFL qui passe de 18 à 19%
les PS ne bougent pas (ils sont déjà passés de 11 à 12.1% l'an dernier...)

OK donc idem pour l'AV, c'est le PFL qui prend +1%  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23280354
nico6259
Posté le 12-07-2010 à 13:59:26  profilanswer

dewd' a écrit :

Acheter une moto d'occase ça me semble pas un placement judicieux,surtout pour un jeune conducteur  :D  et ce type voulait que je fasse un crédit  [:the este]  

Le Livret A c'est fait, j'en avait meme un 2ème dans une autre banque avant qu'on m'apprenne que c'est interdit.
Livret Jeune aussi c'est fait.

Mais heu SVP quand quelqu'un s'adresse à moi avec des sigles, ça serait bien de les expliquer   [:max evans] [:paco fpg:2]  

Et heu , je ne peux pas me permettre de perdre ce que j'ai, donc les actions faut que je sois vraiment très sur de mon coup.Et je ne connais RIEN a la spéculation boursière.
Et sinon, le Forex c'est bieng ? les obligations, y'en a des intéressantes ?

1ère étape : épargne de précaution = DONE.

2ème étape : placement long terme = in-processing.
Si tu ne veux pas tenter les actions, laisse tomber le Forex. Trader les devises, c'est au moins autant compliqué et risqué que les actions.
Pour les actions, pas besoin de spéculer, tu entres sur plusieurs valeurs solides de rendement (distribution de dividendes > 6%/an) pour le long terme, peu de risque de moins-value à la revente des années plus tard si tes actions sont correctement valorisées à l'achat (les cours sont assez bas en ce moment).
Pour l'immo, tu trouves les prix du marché intéressant? Potentiel de hausse? Rendement?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23280364
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-07-2010 à 13:59:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK donc idem pour l'AV, c'est le PFL qui prend +1%  :jap:

je ne suis pas sûr, le PFL des AV est différent (35%/15%/7.5%), je n'ai pas entendu parlé d'un changement de ce côté-là

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 13:59:59  profilanswer

n°23280575
Halfsup
Posté le 12-07-2010 à 14:12:17  profilanswer

dewd' a écrit :

Bein pour ce qui est de l'immo on m'avait parlé du système suivant, mais long-terme (au moins 20ans)

-achat d'un appart (type studio, facile à louer) sur Paris, car sur la capitale l'immo est une valeur assez sure Remember 1990
-avec emprunt dont le prix mensuel est remboursé par le loyer Absolument impossible à trouver
-mais avec un apport un minimum important quand meme, histoire que ça dure pas 60ans le remboursement de l'emprunt avec le seul loyer Argent qui aurait pu être placé sur des produits sûrs à 100% ayant un rendement supérieur à l'immo pendant ce temps
- revente, benef'  revente moins value ça arrive également, surtout en ce moment, regardes du côté des Anglais, Américains et encore pire des espagnols

Ce plan me semblait intéressant, mais etre proprio d'un bien locatif je sais pas si ça apporte des emmerdes. Genre repayer constamment des réparations au locataire ou se faire tirer plein de sous par le syndic pour des trukalakon.

Pour les actions, le soucis c'est que je ne sais pas repérer celles qui ont du potentiel et ne se casseront pas laggle  :sweat:

n°23280663
Piksou
Posté le 12-07-2010 à 14:17:03  profilanswer

dewd' a écrit :

Mais que faire alors ?  :heink:

Savoir que si tu veux que ton argent rapporte plus que le Livret A ou les fonds € des AV, ya forcément des risques [:spamafote]

Message édité par Piksou le 12-07-2010 à 14:17:18

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23280675
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 14:17:42  profilanswer

dewd' a écrit :

Bein pour ce qui est de l'immo on m'avait parlé du système suivant, mais long-terme (au moins 20ans)

-achat d'un appart (type studio, facile à louer) sur Paris, car sur la capitale l'immo est une valeur assez sure
-avec emprunt dont le prix mensuel est remboursé par le loyer
-mais avec un apport un minimum important quand meme, histoire que ça dure pas 60ans le remboursement de l'emprunt avec le seul loyer
- revente, benef'

C'est un bon investissement car la PIERRE CA NE BAISSE JAMAIS SUR LE LONG TERME. Tu devrais prendre le train avant qu'il ne soit trop tard.

---------------
n°23280715
Piksou
Posté le 12-07-2010 à 14:19:19  profilanswer

Tiens en passant, je cherchais des titres achetables sur CTO avec les même sous-jacents que les fonds € des AV, et tout ce qu'on trouve au final (sauf si j'ai mal cherché) c'est des OPCVM avec des obligation corp ou souverrains, mais sans garantie de capital, loin de là. Or si ça marche pour les AV, ça devrait marcher aussi en titre achetables sur CTO non ? :??:

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23280731
Piksou
Posté le 12-07-2010 à 14:20:09  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est un bon investissement car la PIERRE CA NE BAISSE JAMAIS SUR LE LONG TERME. Tu devrais prendre le train avant qu'il ne soit trop tard.

Tain mais arrêtez l'humour sans smileys sur ce topic, yen qui a qui vont y croire :/

---------------
n°23280740
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-07-2010 à 14:20:35  profilanswer

Le problème avec la pierre, c'est que tu investis un gros paquet dedans, alors qu'avec des actions ou autres les risques sont dilués.
Le bien acheté se dévalorise quand même à l'usage et il faut l'entretenir, même si la cote de l'immo ne baisse pas :spamafote:

Edit: mayrde, j'ai mordu à l'hammeçon :D

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 12-07-2010 à 14:21:53
n°23280819
as253
Loucheur averti
Posté le 12-07-2010 à 14:24:07  profilanswer

Piksou a écrit :

Tiens en passant, je cherchais des titres achetables sur CTO avec les même sous-jacents que les fonds € des AV, et tout ce qu'on trouve au final (sauf si j'ai mal cherché) c'est des OPCVM avec des obligation corp ou souverrains, mais sans garantie de capital, loin de là. Or si ça marche pour les AV, ça devrait marcher aussi en titre achetables sur CTO non ? :??:

c'est un peu plus complexe que ca... Deja grosso modo les taux representent a la louche 2/3 des fonds Euro, le reste est composé d'immobilier et d'actions (jusque 20% ca peut se faire). Sachant que chaque classe d'actif se décortique en plusieurs lignes, t'es pas sorti.
La meilleure solution est de te faire un mix perso avec ces pondérations : réparti entre OPCVM monétaires, quelques oblig (tu peux ester en corporate avec de la bonne signature) et une faible part de tracker indiciel. tu seras a meme de calculer efficacement ton ratio risque/rendement et tu auras un portefeuille qui se rapproche d'un fond euro, meme si j'en vois pas l'utilité

n°23280857
as253
Loucheur averti
Posté le 12-07-2010 à 14:26:19  profilanswer

non mais te prend pas la tete hein, c'est WI, si t'es pas cadre intermediaire avec un T2 en zone 5, une clio 1 et un portable nokia 3310 il t'aimera pas  :o

n°23280924
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 14:30:17  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le problème avec la pierre, c'est que tu investis un gros paquet dedans, alors qu'avec des actions ou autres les risques sont dilués.

Tu as les SCPI dans ce cas, la pierre papier !

---------------
n°23280934
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 14:30:54  profilanswer

as253 a écrit :

non mais te prend pas la tete hein, c'est WI, si t'es pas cadre intermediaire avec un T2 en zone 5, une clio 1 et un portable nokia 3310 il t'aimera pas  :o

Ah mais pas du tout :)

---------------
n°23280960
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-07-2010 à 14:32:45  profilanswer

Tu as les SCPI dans ce cas, la pierre papier !

caillou ciseau [:cerveau afrojojo]

n°23281005
girafe fol​le
Posté le 12-07-2010 à 14:35:59  profilanswer

dewd' a écrit :

-achat d'un appart (type studio, facile à louer) sur Paris, car sur la capitale l'immo est une valeur assez sure
-avec emprunt dont le prix mensuel est remboursé par le loyer
-mais avec un apport un minimum important quand meme, histoire que ça dure pas 60ans le remboursement de l'emprunt avec le seul loyer
- revente, benef'

Ce plan me semblait intéressant, mais etre proprio d'un bien locatif je sais pas si ça apporte des emmerdes. Genre repayer constamment des réparations au locataire ou se faire tirer plein de sous par le syndic pour des trukalakon.

Pour les actions, le soucis c'est que je ne sais pas repérer celles qui ont du potentiel et ne se casseront pas laggle  :sweat:

Attention, la location apporte un maximum d'emmerde mais bien pire que de simples réparations:

si le locataire ne paie pas, il est inexpulsable en hiver, si il a des gosses c'est encore pire (même l'été), tu n'as pas le droit d'entrer dans l'appart pour le virer, tu peut engager une procédure mais c'est long, couteux et au final tu perdra beaucoup d'argent.

beaucoup de petit proprio se sont fait avoir avec un crédit sur le dos comme cela.

moralité: sois vraiment très prudent et très stricte concernant le choix du locataire, et n'hésite pas à faire comme tout le monde, blinde toi et demande tout les papiers (même si illégal) afin de t'assurer de la solvabilité sur le long terme de la personne.

En France comme les locataires ont tous les droits, tu m'étonnes que l'on ne loue qu'aux riches!

Message cité 1 fois
Message édité par girafe folle le 12-07-2010 à 14:37:32
n°23281097
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 14:42:26  profilanswer

girafe folle a écrit :

si le locataire ne paie pas, il est inexpulsable en hiver, si il a des gosses c'est encore pire (même l'été), tu n'as pas le droit d'entrer dans l'appart pour le virer, tu peut engager une procédure mais c'est long, couteux et au final tu perdra beaucoup d'argent.

Cela concerne moins de 2% des cas. Le risque est donc relativement très faible. Des assurances concernant les loyers impayés existent aussi.

C'est un peu comme si tu nous disaient qu'en prennant des actions, il y avait un risque que l'entreprise fasse faillite...

Citation :

moralité: sois vraiment très prudent et très stricte concernant le choix du locataire, et n'hésite pas à faire comme tout le monde, blinde toi et demande tout les papiers (même si illégal) afin de t'assurer de la solvabilité sur le long terme de la personne.

Cela ne sert plus à grand chose vu que depuis quelques années, les exigences des propriétaires sont telles que 40% des dossiers comportent des fausses fiches de paies, fausse déclaration de l'employeur etc.

Citation :

En France comme les locataires ont tous les droits, tu m'étonnes que l'on ne loue qu'aux riches!

Les vrais riches sont propriétaires.

---------------
n°23281116
Piksou
Posté le 12-07-2010 à 14:43:41  profilanswer

as253 a écrit :

c'est un peu plus complexe que ca... Deja grosso modo les taux representent a la louche 2/3 des fonds Euro, le reste est composé d'immobilier et d'actions (jusque 20% ca peut se faire). Sachant que chaque classe d'actif se décortique en plusieurs lignes, t'es pas sorti.
La meilleure solution est de te faire un mix perso avec ces pondérations : réparti entre OPCVM monétaires, quelques oblig (tu peux ester en corporate avec de la bonne signature) et une faible part de tracker indiciel. tu seras a meme de calculer efficacement ton ratio risque/rendement et tu auras un portefeuille qui se rapproche d'un fond euro, meme si j'en vois pas l'utilité

Non mais ça je sais faire, mon problème c'est plus de la curiosité.
Si j'achète des OPCVM, même fondés sur de la dette AAA par ex, j'ai toujours un risque de baisse valeur non ? typiquement j'imagine que cet derniers mois les titres de dette française ont du voir leur valeur baisser. Donc si tu en achète, tu n'as pas de garantie. Je suis surpris qu'il faille passer par le montage de l'AV pour accéder à ce type de produits garantis.

---------------
n°23281228
as253
Loucheur averti
Posté le 12-07-2010 à 14:50:52  profilanswer

ben oui tu courres le risque de perte de valeur...Après tu as les OPCVM alternatifs / produits structurés qui peuvent avoir un comportement qui converge vers le fond euro mais une fois de plus, sans garantie de capital, meme si en choisissant bien ton risque de perte est très faible

n°23281250
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-07-2010 à 14:52:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Avis d'en toucher 2 mots à mon banquier, je voulais avoir un avis sur ma situation financière :  

Ai-je un projet immobilier ? A quel terme ?

Oui, je dirais dans 2 à 5 ans (suivant l'évolution du marché essentiellement, mais je vais pas attendre la saint glin-glin non plus). Pas spécialement pour espérer faire une plus-value par la suite, mais essentiellement pour que les loyers que je paye partent dans un patrimoine plutôt que dans la poche de mon proprio...

Combien de temps puis-je bloquer mon capital ?
Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

Il s'agit ici d'un investissement à moyen terme, le capital pourra être bloqué quelques années. J'aimerais éviter les sorties de capital "douloureuses" avec fiscalisation et/ou frais de sortie.

Aversion au risque (pour les AV notamment) ?

Je suis généralement très prudent, mais comme j'ai pas mal de réserve je ne m'interdis pas une prise de risque faible à modérée.

Mon patrimoine :  
Livret A : 7k (environ 3 mois de salaire)
PEL : 10k (ouvert en janvier 2009), 45€/mois + surtout des versements ponctuels
Compte à terme : 25k (ouvert en début 2009, 3.3% brut, arrive à échéance dans 1 an et demi)
Compte courant (non rémunéré) : 2k environ
PEE : 12k (j'ai 6 mois pour le liquider, j'ai quitté ma boîte)

Capacité d'épargne : environ 10k/an.

Je suis imposé sur la tranche à 14% et j'habite en IDF.

Ayant changé de boîte, j'ai 6 mois pour liquider mon PEE... que je compte investir ailleurs.
...Je me demandais justement dans quoi investir mon futur-ex PEE (en plus de ce que j'épargne chaque année).

J'aimerais mettre mes sous autre part que dans mon PEL (diversification+rentabilité).

J'entends souvent parler d'AV et je pense que c'est à peu près ce que va me proposer ma banque. Y a-t-il d'autres possibilités à envisager au vu de mon profil ?

Merci d'avance pour vos conseils   :wahoo:  

n°23281253
Piksou
Posté le 12-07-2010 à 14:52:50  profilanswer

as253 a écrit :

ben oui tu courres le risque de perte de valeur...Après tu as les OPCVM alternatifs / produits structurés qui peuvent avoir un comportement qui converge vers le fond euro mais une fois de plus, sans garantie de capital, meme si en choisissant bien ton risque de perte est très faible

OK il faut passer par le montage de l'AV pour des fonds à garantie de capital. C'est vraiment bizarre.

Message édité par Piksou le 12-07-2010 à 14:53:34

---------------
n°23281311
Piksou
Posté le 12-07-2010 à 14:56:43  profilanswer

2 à 5 ans c'est variable et les réponse dépendent un peu de si c'est plus 2 ou plus 5.

2 => CEL, PEL
4/5 => PEA, AV (plutôt PEA ou AV en unité de comptes si tu veux parier sur une remontée des marchés action, AV en fond euro sinon)

---------------
n°23281322
as253
Loucheur averti
Posté le 12-07-2010 à 14:57:40  profilanswer

au pire si tu sais que ton pognon est bloqué 5 ou 8 ans et que t'as l'esprit un peu alambiqué, sur un CTO tu passes par un fond garanti actions tu mets en place une couverture partielle

n°23281326
gugusg
Posté le 12-07-2010 à 14:58:12  profilanswer

wainwain a écrit :

comment tu fait ?  :o

n°23281332
gugusg
Posté le 12-07-2010 à 14:59:08  profilanswer

sinon pour les arbitrages linxea en ligne, ca met combien de temps chez vous ? ;)

n°23281363
Piksou
Posté le 12-07-2010 à 15:00:49  profilanswer

as253 a écrit :

au pire si tu sais que ton pognon est bloqué 5 ou 8 ans et que t'as l'esprit un peu alambiqué, sur un CTO tu passes par un fond garanti actions tu mets en place une couverture partielle

Le point c'est juste que dans mon esprit l'AV c'est un montage tordu (double contrat d'assurance) uniquement justifié par la carotte fiscale.
Je note donc qu'on a aussi l'exclusivité de fonds garantis.
C'est important par ex pour q1 qui voudrait la même chose que le fond AV mais pour 2 ans (donc PFL AV = 35%, PFL CTO = 18%)

---------------
n°23281398
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-07-2010 à 15:02:50  profilanswer

Piksou a écrit :

2 à 5 ans c'est variable et les réponse dépendent un peu de si c'est plus 2 ou plus 5.

2 => CEL, PEL
4/5 => PEA, AV (plutôt PEA ou AV en unité de comptes si tu veux parier sur une remontée des marchés action, AV en fond euro sinon)

Le problème est que la situation du marché immobilier en IDF est quelque peu floue... Je pourrais très bien déclencher un achat dans 2 ans si les prix redeviennent potables.

Comme tu les suggères il faut potentiellement envisager les 2 scénarios (scénario "2 ans" et scénario "5 ans" ). Je me doute que la décision à prendre ne sera pas la même (peut-être qu'un mix est envisageable si on prend en compte mon épargne annuelle ?)

n°23281438
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 15:05:50  profilanswer

gugusg a écrit :

Il est peut-être à 2300 € et vit comme quelqu'un qui n'a que 1500 €.

---------------
n°23281467
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-07-2010 à 15:08:14  profilanswer

gugusg a écrit :

J'ai surtout des besoins modestes : pas de voiture, pas de bling bling, comptes tenus au moins 2x / mois.  
Mon budget se répartit à peu près comme ça : 30% loyer / 35% dépenses courantes / 35% épargne.

Citation :

Il est peut-être à 2300 € et vit comme quelqu'un qui n'a que 1500 €.

Twingo.  

Heuuu, bingo.

Message édité par wainwain le 12-07-2010 à 15:09:21
n°23281469
nico6259
Posté le 12-07-2010 à 15:08:24  profilanswer

gugusg a écrit :

sinon pour les arbitrages linxea en ligne, ca met combien de temps chez vous ? ;)

Quels contrats?
Sur mon contrat Vie et celui Evolution, ils sont réalisés à J+1.
L'interface est en revanche à la traîne, et ils ne sont affichés qu'une semaine plus tard en moyenne.

---------------
n°23281504
Piksou
Posté le 12-07-2010 à 15:10:50  profilanswer

wainwain a écrit :

Le problème est que la situation du marché immobilier en IDF est quelque peu floue... Je pourrais très bien déclencher un achat dans 2 ans si les prix redeviennent potables.

Comme tu les suggères il faut potentiellement envisager les 2 scénarios (scénario "2 ans" et scénario "5 ans" ). Je me doute que la décision à prendre ne sera pas la même (peut-être qu'un mix est envisageable si on prend en compte mon épargne annuelle ?)

Nan mais je sais :D On est tous (beaucoup) dans le même bain.
Perso j'ai fait le choix de dire "ce sera 4/5 ans de toutes façons, sauf grosse méga surprise" et donc de parier sur PEA/AV.

Le choix "milieu" c'est le CTO: tu mets ce que tu veux (actions, obligation, etc.) => tu prends 18/19 de PFL + 12 de CSG => 30% quoi qu'il arrive.

Le PEA c'est mieux pour la partie action si > 5 ans car tu évite le PFL. Mais si tu vends avant, tu retombe dans 19% et en plus tu as eu la contrainte de rester en action.
L'AV c'est un peu mieux après 4 ans (15+12) et beaucoup mieux après 8 ans (7,5+12 avec abattement). Mais moins de 4 ans: gros malus: 35+12=47%
Et le PEL c'est 4 ans min sinon tu perds la prime d'état (1%) et le droit à prêt.

en court terme tu es plus limité: soit tu prends les produits ci-dessus tu prends le malus, soit tu te rabars sur le CEL ou le LA mais les taux sont pas terribles.

Le gros seuil c'est 4 ans: tu gardes tes droits sur le PEL (c'est bien pour l'immo) et en plus tu as le seuil de l'AV qui devient raisonnable. A toi de voir ou tu en es par rapport à ce seuil.

---------------
n°23281508
gugusg
Posté le 12-07-2010 à 15:11:08  profilanswer

ah ok ca me rassure alors, parce que j'ai arbitré semaine derniere et tjrs rien à l'affichage ... donc après ils modifient de manière rétroactive le truc ?

n°23281514
Piksou
Posté le 12-07-2010 à 15:11:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quels contrats?
Sur mon contrat Vie et celui Evolution, ils sont réalisés à J+1.
L'interface est en revanche à la traîne, et ils ne sont affichés qu'une semaine plus tard en moyenne.

L'interface est pas top et là j'ai perdu mon mdp, je vois pas comment le récupérer  :heink:

---------------
n°23281533
girafe fol​le
Posté le 12-07-2010 à 15:13:29  profilanswer

Cela concerne moins de 2% des cas. Le risque est donc relativement très faible. Des assurances concernant les loyers impayés existent aussi.

C'est un peu comme si tu nous disaient qu'en prennant des actions, il y avait un risque que l'entreprise fasse faillite...

Citation :

Cela ne sert plus à grand chose vu que depuis quelques années, les exigences des propriétaires sont telles que 40% des dossiers comportent des fausses fiches de paies, fausse déclaration de l'employeur etc.

Citation :

Les vrais riches sont propriétaires.

2% peut être mais, si cela arrive ça peut te ruiner selon ton cas. et l'assurance loyers impayés à un coùt qui augmente donc le risque du placement.

En prenant des actions il y a un risque de baisse mais pas de faillite de ton portefeuille si tu diversifie bien.  
Et puis mon conseil n'est pas de ne pas investir dans la pierre, mon conseil est de le mettre en garde afin de minimiser le risque du placement.

quand à la logique de ne pas faire de contrôle, car il y a des fausses fiches de paies hum... c'est assez stupide comme raisonnement.

n°23281560
nico6259
Posté le 12-07-2010 à 15:16:23  profilanswer

wainwain a écrit :

Bonjour à tous,

Avis d'en toucher 2 mots à mon banquier, je voulais avoir un avis sur ma situation financière :  

Ai-je un projet immobilier ? A quel terme ?

Oui, je dirais dans 2 à 5 ans (suivant l'évolution du marché essentiellement, mais je vais pas attendre la saint glin-glin non plus). Pas spécialement pour espérer faire une plus-value par la suite, mais essentiellement pour que les loyers que je paye partent dans un patrimoine plutôt que dans la poche de mon proprio...

Combien de temps puis-je bloquer mon capital ?
Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

Il s'agit ici d'un investissement à moyen terme, le capital pourra être bloqué quelques années. J'aimerais éviter les sorties de capital "douloureuses" avec fiscalisation et/ou frais de sortie.

Aversion au risque (pour les AV notamment) ?

Je suis généralement très prudent, mais comme j'ai pas mal de réserve je ne m'interdis pas une prise de risque faible à modérée.

Mon patrimoine :  
Livret A : 7k (environ 3 mois de salaire)
PEL : 10k (ouvert en janvier 2009), 45€/mois + surtout des versements ponctuels
Compte à terme : 25k (ouvert en début 2009, 3.3% brut, arrive à échéance dans 1 an et demi)
Compte courant (non rémunéré) : 2k environ
PEE : 12k (j'ai 6 mois pour le liquider, j'ai quitté ma boîte)

Ayant changé de boîte, j'ai 6 mois pour liquider mon PEE... que je compte investir ailleurs.
...Je me demandais justement dans quoi investir mon futur-ex PEE (en plus de ce que j'épargne chaque année).

J'aimerais mettre mes sous autre part que dans mon PEL (diversification+rentabilité).

J'entends souvent parler d'AV et je pense que c'est à peu près ce que va me proposer ma banque. Y a-t-il d'autres possibilités à envisager au vu de mon profil ?

Merci d'avance pour vos conseils   :wahoo:  

Sur AV, tu seras dans tous les cas fiscalisés : TMI 14% + 12,1% de PS.
Si tu fais un rachat dans 2 ans, le PFL à 35% (+12,1%) n'est donc pas intéressant et tu opteras pour l'imposition sur le revenu, donc TMI.
Si rachat dans 5 ans, le PFL à 15% (+12,1%) n'est toujours pas intéressant non plus, sauf si entre temps tu es passé en TMI 30% (ce qui me parait fort probable).
Donc au pire, imposition à 27,1%. Sur une AV à 4% ça t'offre toujours un net raisonnable.

Quelle est ta banque?  
Dans une banque en dur, tu auras des frais d'entrée et de sortie. (Sans compter que le rendement tu fond € et que les UC proposées ne seront sans doute pas folichon.)
En ligne (Bourso, Linxea...), tu n'auras pas ces frais et leurs AV sont performantes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  11572  11573  11574  11575  11576  11577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR