Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  11572  11573  11574  11575  11576  11577
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°23495296
yo_play
Posté le 02-08-2010 à 12:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

Tain ya des conseillers financiers (enfin un, de Barclays) qui me "drague" sur Viadeo... C'est toujours mieux que les mecs de cabinets de défisc mais... ça vous est déjà arrivé ? :??:

C'est pas le topic nigauds ici. [:ocube]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 12:03:07  profilanswer

n°23495316
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-08-2010 à 12:05:19  profilanswer

eristoff a écrit :

exigence 13:
Date de Constatation Initiale : 16 juin 2008
Spot de référence : 3142,73 (SX5E)
On est à 2 752.93
Protection jusqu'à 40% de baisse (soit 1885,638) donc c'est bon
Plus de 14% de hausse et c'est le jackpot :D

[:dupdup17]

n°23495337
Piksou
Posté le 02-08-2010 à 12:07:39  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est pas le topic nigauds ici. [:ocube]

j'ai pas trouvé d'autre mot :D
cela dit ce doit être "une" ou alors ya un pb d'accord.
et elle a un Master, visiblement plus axé commerce que finance mais c'est tjs ça, je pensais pas que les conseillers/vendeurs avaient ça, ptet une spécificité Barcalys.
J'hésite, je me demande quelle est le rapport perf/prix par rapport à l'approche DIY Bourso/Binck/Linxea

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23497770
Hoiniel
Posté le 02-08-2010 à 15:27:24  profilanswer

Le taux du PEL est fixé à l'ouverture. Celui du CEL varie en fonction du taux du livret A.

Pour le reste, j'en sais rien. :o

n°23500765
lygodactyl​us
Posté le 02-08-2010 à 18:46:17  profilanswer

Oui ce sont des taux bien pourris, et comme il s'agit de produits réglementés, tu ne peux pas gonfler leurs perfs.

---------------

n°23502118
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-08-2010 à 20:57:09  profilanswer

Pour le PEL, tu as 1% de plus si tu fait un crédit (limité à 1500€)

n°23507979
Master_Jul
Posté le 03-08-2010 à 10:41:34  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Pour le PEL, tu as 1% de plus si tu fait un crédit (limité à 1500€)

Crédit immobilier.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°23508552
gugusg
Posté le 03-08-2010 à 11:24:54  profilanswer

ou de rénovation je crois, donc suffit de dire que tu veut refaire ta cuisine et ca passe non ?

n°23508696
Nozdormu
Posté le 03-08-2010 à 11:34:40  profilanswer

[drapal] achat immo prévu dans ~3 ans :D

n°23508729
Miles_Teg9​1
Posté le 03-08-2010 à 11:37:45  profilanswer

JB0660 a écrit :

Bonjour,

Je réfléchis actuellement à investir à crédit dans des scpi de rendement et j'ai lu les posts qui en parlaient. Je rappelle la situation:

J'ai 24 ans, célibataire sans enfants et locataire, pas de projet d'achat de RP avant une dizaine d'années (certainement avant si krach immobilier à Paris, scénario auquel je n'adhère pas  :sweat: ) et pas de crédit sur le dos.

J'ai un an d'expérience pro en CDI, un revenu brut total de 45 k€ (avec intéressement/participation) et une épargne de 40 k€ (10 k€ proviennent d'un héritage, le reste est issu de mon travail).

Cette épargne est répartie entre un livret A (15 k€), un PEA (10 k€ sur des actions à fort dividendes), deux AV sans frais d'entrée (12 k€) et un PEE (3k€).

Ma capacité d'épargne mensuelle (hors part variable et I/P) varie entre 600 et 800 € par mois. Comme mon épargne de précaution (livret A) est constituée, mon épargne va dans les AV (fonds € et UC) et dans le PEA.

Plusieurs remarques :

1. Les taux des fonds € des AV vont probablement diminuer dans les années à venir.
2. Je n'ai pas du tout d'immobilier dans mon épargne (à part la ligne de FMU que j'ai en portefeuille  :o  )  
3. Les taux d'emprunt à 15 ans sont très bas. C'est le moment de s'endetter.  :o²  
4. Malgré la crise économique qui dure depuis 2 ans, force est de constater que les valo des SCPI connues (immorente...) et les dividendes n'ont pas diminué. Cependant, la rentabilité tourne autour de 5,5% et les SCPI présentent une surcôte par rapport à leur ANR; les SCPI sont donc cheres en ce moment.  
5. Les dividendes de SCPI comme Immorente n'ont apparemment pas été affectés lors du précédent krach immobilier des années 90.

J'ai donc en tête d'emprunter entre 40 et 60 k€ sur 15 ou 20 ans à investir dans 2 ou 3 SCPI reconnues.  
D'après mes calculs, cela me fera un effort mensuel total de 200 à 300 €, ce qui reste raisonnable et ne gênera pas trop la création de mon apport pour l'achat d'une RP.
Cela me permettrait de mieux diversifier mon épargne entre de l'immobilier, des actions et des fonds € et de m'exposer à l'immobilier sans souci de gestion.

Voici mes questions :
1. Que pensez-vous de cette idée?  
2. Est-ce qu'une banque acceptera de me prêter de l'argent vu mon profil?
3. Connaissez vous des banques qui financent l'achat de SCPI? Je sais que Cetelem et la BPE le font. Je vais aller les voir à l'occasion.

Merci pour vos réponses !

J'y pense aussi. :hello:  

Mais, quand je vois que je peux acheter des fonçières, très liquide, avec une décote (+effet de levier inside), pourquoi acheter quelque chose qui surcote et qui n'est pas liquide avec plein de frais ?

Les taux d'intérets sont bas, mais les rendements des SCPI le sont aussi. On parle de crise immo, et aussi d'une future hausse des taux. Quelle en sera la conséquence ? La baisse du prix des parts, la baisse des revenus ou les deux ? Je n'en sais rien, mais les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

UL vend des immeubles et va en distribuer les plus values à ses actionnaires : même les pros pensent qu'il y a mieux ailleurs et qu'ils n'auront plus la croissance...

On avait eu une petite baisse sur les SCPI il y a un an, mais les prix se sont maintenus.

J'ai envie d'investir sur ce support, mais je ne trouve pas des rendements satisfaisants pour le risque pris. Mais bon, avec une bonne selection, on peut mettre quelques sous (Immorente, Buroboutic, Foncia Pierre Rendement...).

Tu as plusieurs supports sur l'immobilier : le direct, les SCPI et le coté. Il y a un déphasage entre les trois. C'est comme ça que je suis l'immobilier... Le coté s'est déjà pris une claque (une très belle !) et a repris du poil de la bête.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 11:37:45  profilanswer

n°23508910
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 03-08-2010 à 11:52:05  profilanswer

pareil j'hesite a prendre des scpi in fine pour 30 ke. les taux sont biengs mais comment se porte l'immo de bureau ? Comment trouver des infos sur ce secteur ?

n°23509016
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 03-08-2010 à 12:00:38  profilanswer

hfrfc a écrit :

pareil j'hesite a prendre des scpi in fine pour 30 ke. les taux sont biengs mais comment se porte l'immo de bureau ?

Très mal

n°23509230
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-08-2010 à 12:21:55  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Mais, quand je vois que je peux acheter des fonçières, très liquide, avec une décote (+effet de levier inside), pourquoi acheter quelque chose qui surcote et qui n'est pas liquide avec plein de frais ?

C'est aussi mon opinion : les foncières sont quasiment sans frais alors que les SCPI en sont lardées, et la liquidité est parfaite alors que vendre une SCPI c'est toute une histoire. (de fait j'ai un assez beau portif de foncières :D)

Le problème c'est que les banques ne prêtent que très difficilement pour acheter des actions (ou bien alors à des conditions ardues et peut intéressantes), ce qui tue quand même énormément l'effet de levier qu'on peut utiliser. :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23509302
eristoff
Posté le 03-08-2010 à 12:29:41  profilanswer

après c'est pas la même volatilité: les foncieres tu peux te manger -30% en un an, avec une scpi c'est plus dur

n°23509350
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-08-2010 à 12:35:15  profilanswer

eristoff a écrit :

après c'est pas la même volatilité: les foncieres tu peux te manger -30% en un an, avec une scpi c'est plus dur

Oui mais c'est surtout psychologique : une foncière reste essentiellement une SCPI sous une autre forme juridique, donc sa valorisation n'a pas de raison de changer sur le long terme (normalement elle doit suivre plus ou moins la valeur de son portif immobilier)

Là où il peut y avoir un soucis c'est sur la dette : si on traverse à nouveau un credit crunch les foncières peuvent avoir du mal à se refinancer (alors qu'une SCPI ne porte pas de dette). En même temps le rendement est un peu meilleur pour les foncières et la fiscalité plus avantageuse (sauf qu'on ne peut pas faire de défiscalisation avec).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23509431
JB0660
Posté le 03-08-2010 à 12:49:41  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J'y pense aussi. :hello:  
...

Je partage ton point de vue.  :jap:  

Cependant, le rendement de la plupart des fonds € va s'éroder (j'suis bien placé pour en parler  :o ) et j'ai pas envie d'avoir 60% de mon épargne en actions.  

Reste l'immobilier. L'immo en direct, j'oublie vu les sommes en jeu.  

Les foncières c'est le bien mais mon banquier ne me pretera pas 60k€ pour investir dans des foncières; avec des SCPI ça peut se faire. Le but de l'opération, c'est d'investir du fric que j'ai pas à l'heure actuelle. :o

Au fait, comment tu as un effet de levier avec des foncières? SRD? Prêt à la consommation à 3% pour investir dans des foncières qui rapportent 7%?  
[:klem3i1]

J'suis conscient des risques des SCPI (cf. krach immo des années 90). Le vrai risque dans mon cas, ça serait une baisse des revenus. A la limite, une baisse de la valo est moins grave car j'ai un horizon TLT avec les SCPI (plusieurs décennies). Je vois cet investissement comme une alternative à un investissement locatif sans les problèmes (gestion, vétusté du bien après 15 ans, meilleure mutualisation)

N'empêche que la crise éco dure depuis 2 ans et l'immo en direct ou en SCPI n'a pas dévissé.  
Si j'attends 2 ans le retour d'une croissance durable (ou pas  :o ), les taux d'emprunts ne seront certainement plus sous les 4%. Après, y'a l'impact d'une hausse des taux sur les revenus versés par la SCPI...

Et si le krach immo tant attendu depuis 2004 n'arrivait pas?  
Cela me permettrait d'avoir toujours un peu d'immo dans mon patrimoine.

Source ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 03-08-2010 à 12:51:27
n°23509441
eristoff
Posté le 03-08-2010 à 12:50:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui mais c'est surtout psychologique : une foncière reste essentiellement une SCPI sous une autre forme juridique, donc sa valorisation n'a pas de raison de changer sur le long terme (normalement elle doit suivre plus ou moins la valeur de son portif immobilier)

Là où il peut y avoir un soucis c'est sur la dette : si on traverse à nouveau un credit crunch les foncières peuvent avoir du mal à se refinancer (alors qu'une SCPI ne porte pas de dette). En même temps le rendement est un peu meilleur pour les foncières et la fiscalité plus avantageuse (sauf qu'on ne peut pas faire de défiscalisation avec).

c'est plus que psychologique quand tu cherches à vendre et que son cours est bien en dessous de la valeur par part de son portif ;)

n°23509512
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-08-2010 à 13:00:12  profilanswer

eristoff a écrit :

c'est plus que psychologique quand tu cherches à vendre et que son cours est bien en dessous de la valeur par part de son portif ;)

Si tu joues ça comme une SCPI (sur une durée de 15 ans par ex.) les fluctuations de la bourse vont être pas mal lissées (et peuvent difficilement trop s'écarter de la valeur d'actif net, qui elle suit l'immobilier).

Le mieux c'est de pas regarder la valo de tes foncières, uniquement te préoccuper du rendement, puisque c'est pour ça que tu les achètes.

---------------
n°23509621
Miles_Teg9​1
Posté le 03-08-2010 à 13:12:17  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est aussi mon opinion : les foncières sont quasiment sans frais alors que les SCPI en sont lardées, et la liquidité est parfaite alors que vendre une SCPI c'est toute une histoire. (de fait j'ai un assez beau portif de foncières :D)

Le problème c'est que les banques ne prêtent que très difficilement pour acheter des actions (ou bien alors à des conditions ardues et peut intéressantes), ce qui tue quand même énormément l'effet de levier qu'on peut utiliser. :/

J'ai 10k€ à euribor 3 mois + 1,5% avec un portefeuille nanti, bon c'est un cas rare (on en a déjà parlé à plusieurs reprises sur ce topic).

Si on veut jouer l'effet de levier, autant prendre des fonçière endettées. On a un effet de levier, sans s'être endettés personnellement.

eristoff a écrit :

Quand t'as plus de 10% de frais, tu réfléchis bien avant de vendre ou d'acheter... Donc, moins de volatilité, mais aussi une liquidité qui peut être faible... On ne peut pas tout avoir (liquidité, frais, volatilité).

JB0660 a écrit :

Je partage ton point de vue.  :jap:  

Cependant, le rendement de la plupart des fonds € va s'éroder (j'suis bien placé pour en parler  :o ) et j'ai pas envie d'avoir 60% de mon épargne en actions.  

Reste l'immobilier. L'immo en direct, j'oublie vu les sommes en jeu.  

Les foncières c'est le bien mais mon banquier ne me pretera pas 60k€ pour investir dans des foncières; avec des SCPI ça peut se faire. Le but de l'opération, c'est d'investir du fric que j'ai pas à l'heure actuelle. :o

Au fait, comment tu as un effet de levier avec des foncières? SRD? Prêt à la consommation à 3% pour investir dans des foncières qui rapportent 7%?  
[:klem3i1]

J'suis conscient des risques des SCPI (cf. krach immo des années 90). Le vrai risque dans mon cas, ça serait une baisse des revenus. A la limite, une baisse de la valo est moins grave car j'ai un horizon TLT avec les SCPI (plusieurs décennies). Je vois cet investissement comme une alternative à un investissement locatif sans les problèmes (gestion, vétusté du bien après 15 ans, meilleure mutualisation)

N'empêche que la crise éco dure depuis 2 ans et l'immo en direct ou en SCPI n'a pas dévissé.  
Si j'attends 2 ans le retour d'une croissance durable (ou pas  :o ), les taux d'emprunts ne seront certainement plus sous les 4%. Après, y'a l'impact d'une hausse des taux sur les revenus versés par la SCPI...

Et si le krach immo tant attendu depuis 2004 n'arrivait pas?  
Cela me permettrait d'avoir toujours un peu d'immo dans mon patrimoine.

JB0660 a écrit :

Source ?  :o

Sur l'immo, tu as deux risques : baisse de la valeur et baisse du revenu. Sur le fonds euros, tu n'as que la baisse du revenu... Je trouve que c'est moins pire, pas mieux.

Je préfère attendre sur un fond euros à 4-4,5% pour cueillir des parts de SCPI dans la tourmente de la crise, que maintenant. On a un rendement grosso modo de 6%, je vise plus les 7-8%.

Exemples d'effets de levier : acheter une fonçière endettée, prendre un prêt conso, demander une avance sur son contrat d'assurance vie, nantir un portefeuille boursier...

Le krach a déjà commencé. Je parlais de déphasage entre les fonciere, les SCPI et l'immo en direct. On est en plein dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 03-08-2010 à 13:23:08
n°23509677
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-08-2010 à 13:18:30  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J'ai 10k€ à euribor 3 mois + 1,5% avec un portefeuille nanti, bon c'est un cas rare (on en a déjà parlé à plusieurs reprises sur ce topic).

Tout ce que j'avais trouvé en cherchant un peu c'est 6% variable (margin chez un broker). Donc niet direct. Mais faut que je change de banque bientôt et j'espère bien discuter de ce genre de chose avant de me décider :D

Citation :

Si on veut jouer l'effet de levier, autant prendre des fonçière endettées. On a un effet de levier, sans s'être endettés personnellement.

Moi je veux m'endetter perso pour acheter des foncières endettées, double levier [:leonidas ier]

---------------
n°23509743
Miles_Teg9​1
Posté le 03-08-2010 à 13:25:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Tout ce que j'avais trouvé en cherchant un peu c'est 6% variable (margin chez un broker). Donc niet direct. Mais faut que je change de banque bientôt et j'espère bien discuter de ce genre de chose avant de me décider :D

Citation :

Moi je veux m'endetter perso pour acheter des foncières endettées, double levier [:leonidas ier]

Je pense que Fortunéo propose du 3%+euribor 3 mois.

On peut pousser le vice plus loin. Mettre un euros comptant. Demander 10k€ de crédit conso. Acheter une fonciere bien endettée. Nantir ce portefeuille pour prendre 50% de la valeur en prêt... Reprendre de la fonciere.

Message édité par Miles_Teg91 le 03-08-2010 à 13:25:53
n°23509752
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2010 à 13:25:57  profilanswer

hfrfc a écrit :

pareil j'hesite a prendre des scpi in fine pour 30 ke. les taux sont biengs mais comment se porte l'immo de bureau ? Comment trouver des infos sur ce secteur ?

y'a bcp d'inertie la dessus quand meme

---------------
marilou repose sous la neige
n°23509762
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2010 à 13:27:08  profilanswer

Betcour a écrit :

tres informatif ce résumé :o
merci

---------------
marilou repose sous la neige
n°23509770
Miles_Teg9​1
Posté le 03-08-2010 à 13:28:40  profilanswer

Le top au niveau fiscal, c'est les foncières dans un PEA !

n°23509804
Piksou
Posté le 03-08-2010 à 13:31:41  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Le top au niveau fiscal, c'est les foncières dans un PEA !

Heu ça apport quoi ? Si ça explose ça fait des sous mais sinon ? Tu peux pas jouer le déficit foncier dans le PEA, si ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23509815
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-08-2010 à 13:33:13  profilanswer

Piksou a écrit :

Heu ça apport quoi ? Si ça explose ça fait des sous mais sinon ? Tu peux pas jouer le déficit foncier dans le PEA, si ?

De toute façon tu peux pas faire de déficit avec les foncières côtées, vu que c'est le régime des actions classique. Comme je le disais l'inconvénient c'est que tu peux pas défiscaliser avec, l'avantage c'est que c'est assez peu fiscalisé (même dans un CTO les dividendes ont l'abattement habituel qui fait qu'on s'en sort pour pas trop cher)

En fait c'est soit pour se faire un complément de revenu, soit faire du levier (si on trouve un crédit :o)

Message édité par Betcour le 03-08-2010 à 13:34:16

---------------
n°23509861
Miles_Teg9​1
Posté le 03-08-2010 à 13:38:38  profilanswer

Piksou a écrit :

Tu n'as que les prélévements sociaux à payer en sortie (pas d'IR). Tu peux transformer le PEA en rente défiscalisée (possible avec un PEP).

Déficit, dit perte (mis à part les histoire d'abattements particuliers)... La, pas de perte, que du bénéf et peu d'imposition.

n°23509882
Piksou
Posté le 03-08-2010 à 13:40:14  profilanswer

Faut que la foncière fasse plus que le taux.
Mais en fait je vois pas pourquoi ce serait spécifique aux foncières. Vous pouvez le faire sur Total non ? Voir emprunter à Cofidis pour acheter du LVC même, je suis pas sûr de voir l'intérêt particulier des foncières en la matière si ya pas le déficit foncier ni d'autre défisc.

---------------
n°23510591
JB0660
Posté le 03-08-2010 à 14:38:08  profilanswer

Piksou a écrit :

Mais en fait je vois pas pourquoi ce serait spécifique aux foncières. Vous pouvez le faire sur Total non ? Voir emprunter à Cofidis pour acheter du LVC même, je suis pas sûr de voir l'intérêt particulier des foncières en la matière si ya pas le déficit foncier ni d'autre défisc.

+1

n°23511219
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-08-2010 à 15:21:25  profilanswer

Piksou a écrit :

Mais en fait je vois pas pourquoi ce serait spécifique aux foncières. Vous pouvez le faire sur Total non ?

Sauf que Total ça reste une activité commerciale potentiellement fluctuante (demande aux actionnaires de BP :o)
Alors qu'une foncière c'est assez bateau comme activité, moins risqué, plus régulier et en même temps plus facile à cerner (vu que ça se résume à des locaux et de la dette)

---------------
n°23511643
Piksou
Posté le 03-08-2010 à 15:53:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que Total ça reste une activité commerciale potentiellement fluctuante (demande aux actionnaires de BP :o)
Alors qu'une foncière c'est assez bateau comme activité, moins risqué, plus régulier et en même temps plus facile à cerner (vu que ça se résume à des locaux et de la dette)

Oui enfin ces derniers temps par ex, on a vu l'immo d'entreprise se péter la gueule sévère, avec plein de vacances et autres impayés.
Je pense que ça a un impact sur la valeur de la foncière ou alors...
Et idem pour les particuliers en cas de baisse type 91-98

---------------
n°23512525
Miles_Teg9​1
Posté le 03-08-2010 à 16:55:07  profilanswer

Piksou a écrit :

Je le fais avec tout. Enfin, je suis réduit à 10k. Je vise minimum 3%-4% d'écart entre le crédit et le rendement.

n°23512586
xasyl
Posté le 03-08-2010 à 16:59:04  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je le fais avec tout. Enfin, je suis réduit à 10k. Je vise minimum 3%-4% d'écart entre le crédit et le rendement.

Quand tu vas voir Cofidis/cetelem and co ils ne te demandent à quoi va servir l'argent ?

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23512634
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-08-2010 à 17:02:28  profilanswer

Piksou a écrit :

Oui enfin ces derniers temps par ex, on a vu l'immo d'entreprise se péter la gueule sévère, avec plein de vacances et autres impayés.
Je pense que ça a un impact sur la valeur de la foncière ou alors...
Et idem pour les particuliers en cas de baisse type 91-98

Ben oui, mais ça reste de l'immobilier : les cycles sont plus long et le risque de perte totale est faible (même dans le cas improbable d'une liquidation, les actifs valent réellement quelque chose). Par ailleurs les rendements locatifs fluctuent quand même assez peu (c'est des beaux sur plusieurs années et indexés : c'est moins chaud que de vendre des voitures ou des téléphones)

---------------
n°23512788
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-08-2010 à 17:14:39  profilanswer

xasyl a écrit :

Quand tu vas voir Cofidis/cetelem and co ils ne te demandent à quoi va servir l'argent ?

Il n'y a pas d'obligation pour les crédits non-affectés...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23513039
Miles_Teg9​1
Posté le 03-08-2010 à 17:32:59  profilanswer

J'avais répondu à Cofidis ou je ne sais plus qui, que c'était pour acheter des obligations/actions. Bien sur, ils n'ont jamais donné suite...  

J'aurais dit que c'était pour me payer un beau voyage, j'aurais surement eu le crédit. "lol"

n°23513872
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-08-2010 à 18:29:49  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J'avais répondu à Cofidis ou je ne sais plus qui, que c'était pour acheter des obligations/actions. Bien sur, ils n'ont jamais donné suite...  

J'aurais dit que c'était pour me payer un beau voyage, j'aurais surement eu le crédit. "lol"

Tu voulais gagner de l'argent avec leur argent. Sauf que c'est leur métier ça...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23514361
Piksou
Posté le 03-08-2010 à 19:08:21  profilanswer

faut que je regarde, je crois que mon employeur prête à des taux cools :o
Enfin ça reste un jeu un peu risqué :/

---------------
n°23514896
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-08-2010 à 19:53:04  profilanswer

J'aime beaucoup le nouveau titre du topic. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23514932
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-08-2010 à 19:56:30  profilanswer

On refait un petit sondage?

Je pense à : pour ceux qui ont 100k€ d'épargne financière (et ils sont nombreux sur HFR  :o ), à quel age avez-vous atteint les 100k€?
<20 ans
20-25 ans
25-30 ans
...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  11572  11573  11574  11575  11576  11577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR