Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  11469  11470  11471  11472  11473  11474
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE

n°23346141
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2010 à 09:19:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
euh non


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 09:19:46  profilanswer
 

n°23346145
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-07-2010 à 09:20:24  profilanswer
 


Au contraire, vu qu'il est massivement financé à crédit, il en est totalement dépendant. L'envolée des prix ces 10 dernières années en même temps que les taux plongeaient peut difficilement être une coïncidence...

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 19-07-2010 à 09:20:53

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23346172
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2010 à 09:25:07  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Au contraire, vu qu'il est massivement financé à crédit, il en est totalement dépendant. L'envolée des prix ces 10 dernières années en même temps que les taux plongeaient peut difficilement être une coïncidence...


et c'est vrai a l'international  
LE MARCH2  français a quand meme des particularités
 
ailleurs, ça baisse ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°23346200
Volkhen
Posté le 19-07-2010 à 09:33:08  profilanswer
 

+++Bahamut+++ a écrit :

et je pense qu on le fera parce que dans nos familles on nous pousse vraiment à acheter... (disons qu avec ma belle mère, je pense que la discussion est déjà close).


Si la famille propose un petit coup de pouce de 100k ou plus, ça peut se discuter. Sinon, c'est votre pognon, pas le leur.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23346201
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-07-2010 à 09:33:17  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

ailleurs, ça baisse ...


Y'a un tas de pays où ça (re)monte. J'avais posté le rebond à Singapour sur le topic immo, à l'époque on m'avais pas cru, et puis le friggit a finit par montrer la même chose en France quelques mois plus tard.
 
En fait y'a pas que les taux qui jouent mais quand tu peux emprunter à 1,8% pour investir sur un appart qui rapporte 3,5%, c'est tentant. Alors que si tu empruntes à 5% ça le fait plus du tout et comme les loyers s'ajustent difficilement à la hausse, c'est les prix qui baissent.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23346495
+++Bahamut​+++
Posté le 19-07-2010 à 10:16:41  profilanswer
 

volkhen : comme je le dis plus haut, c'est notre argent, pas le sien. c'est juste que c'est une personne un peu "butée" ^^
et je dis ça car nous aussi on a envie d'acheter (on nous pousse irl donc forcément).. malgré ce que je lis ici. bien entendu, on n'en aurait pas envie, on ne le ferait pas.  
 
que signifie "friggit" ? [:bakk5]

n°23346594
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2010 à 10:27:57  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Y'a un tas de pays où ça (re)monte. J'avais posté le rebond à Singapour sur le topic immo, à l'époque on m'avais pas cru, et puis le friggit a finit par montrer la même chose en France quelques mois plus tard.
 
En fait y'a pas que les taux qui jouent mais quand tu peux emprunter à 1,8% pour investir sur un appart qui rapporte 3,5%, c'est tentant. Alors que si tu empruntes à 5% ça le fait plus du tout et comme les loyers s'ajustent difficilement à la hausse, c'est les prix qui baissent.


 
ouais mais ou on sait tres bien compter ou tres mal mais de 3.5% net c'est pas evident a trouver  
et la mv potentiel est moins imporbable que la PV encore plus sur du neuf


---------------
marilou repose sous la neige
n°23346602
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-07-2010 à 10:28:41  profilanswer
 

Jacque Friggit, du ministère du développement durable.
Graph en 1ère page http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23346734
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-07-2010 à 10:42:41  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

ouais mais ou on sait tres bien compter ou tres mal mais de 3.5% net c'est pas evident a trouver  
et la mv potentiel est moins imporbable que la PV encore plus sur du neuf


Je suis d'accord, mais le calcul des agents économique c'est :
loyer/prix = taux + prime de risque
 
Le loyer étant relativement stable (c'est toujours grosso-modo la même part du revenu des ménages), tu as:
prix = loyer/(taux + prime de risque)
 
Les perspectives de MV devraient effectivement modérer l'enthousiasme, mais les gens ont tendance à investir sur ce qui a bien performé, hors sur 10 ans la bourse à fait -50% et l'immo +100%.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23346775
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-07-2010 à 10:46:26  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Je suis d'accord, mais le calcul des agents économique c'est :
loyer/prix = taux + prime de risque
 
Le loyer étant relativement stable (c'est toujours grosso-modo la même part du revenu des ménages), tu as:
prix = loyer/(taux + prime de risque)
 
Les perspectives de MV devraient effectivement modérer l'enthousiasme, mais les gens ont tendance à investir sur ce qui a bien performé, hors sur 10 ans la bourse à fait -50% et l'immo +100%.


 
Les gens ont tendance à oublier que les performances passées ne préjugent en rien les performances à venir  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 10:46:26  profilanswer
 

n°23346787
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2010 à 10:47:35  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Je suis d'accord, mais le calcul des agents économique c'est :
loyer/prix = taux + prime de risque
 
Le loyer étant relativement stable (c'est toujours grosso-modo la même part du revenu des ménages), tu as:
prix = loyer/(taux + prime de risque)
 
Les perspectives de MV devraient effectivement modérer l'enthousiasme, mais les gens ont tendance à investir sur ce qui a bien performé, hors sur 10 ans la bourse à fait -50% et l'immo +100%.


 :jap:  
malheureusement, de mon point de vue, les gens investissent quand c'est bien vendu en defisc
c'est pas un mal en soi la defisc mais quand c'est trop bien vendu ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°23346793
+++Bahamut​+++
Posté le 19-07-2010 à 10:48:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Jacque Friggit, du ministère du développement durable.
Graph en 1ère page http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
 
mmoui... [:bakk39] en plus je suis allée le voir puisque tu m en avais parlée... *honte*

n°23346794
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2010 à 10:48:11  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Les gens ont tendance à oublier que les performances passées ne préjugent en rien les performances à venir  :o


ça t'empeche pas de nous casser les pieds avec tes av a 4% et betcour avec ses FT de rendement


---------------
marilou repose sous la neige
n°23346827
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-07-2010 à 10:52:29  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


ça t'empeche pas de nous casser les pieds avec tes av a 4% et betcour avec ses FT de rendement


 
Le risque pour les AV, c'est de perdre 1 point de rendement, rien de dramatique.
Le risque pour la pierre, c'est de faire une negative equity, perdre le gain fiscal, avoir un rendement médiocre et un logement moisi.
Bref, pas le même niveau de risque  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23346931
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2010 à 11:03:06  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Le risque pour les AV, c'est de perdre 1 point de rendement, rien de dramatique.
Le risque pour la pierre, c'est de faire une negative equity, perdre le gain fiscal, avoir un rendement médiocre et un logement moisi.
Bref, pas le même niveau de risque  :o


no pain, no gain


---------------
marilou repose sous la neige
n°23347030
ny152
Posté le 19-07-2010 à 11:12:53  profilanswer
 


 
 
10% d'abondement c'est nul, surtout que ca oblige à souscrire à un fonds qui va sans doute prélever des frais de gestion importants.
 
donc mieux vaut tout retirer, meme si la somme est ponctionnée des prelevements sociaux, et la placer sur une AV avec 0% de frais d'entrée

n°23347042
ny152
Posté le 19-07-2010 à 11:14:06  profilanswer
 


 
le monétaire actuellement? ca rapporte 0.17% pour 6 mois et en plus en brut !
 
il y a mieux a faire, meme en securisé

n°23347066
ny152
Posté le 19-07-2010 à 11:15:56  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Il faut acheter car la location, c'est de l'argent jeté par les fenêtres (qui ne vous appartiennent même pas).
Et on peut toujours revendre pour acheter plus grand grâce à la plus value.
 
[:ojap]


 
la fameuse betise digne de tous les bons cafés du commerce
 
et faire l'hypothése d'une plus value à la revente c'est vraiment irresponsable

n°23347108
gugusg
Posté le 19-07-2010 à 11:20:06  profilanswer
 

ny152 a écrit :


 
 
10% d'abondement c'est nul, surtout que ca oblige à souscrire à un fonds qui va sans doute prélever des frais de gestion importants.
 
donc mieux vaut tout retirer, meme si la somme est ponctionnée des prelevements sociaux, et la placer sur une AV avec 0% de frais d'entrée


 
 
faut pas oublier les avantages fiscaux du PEE si tu les gardes 5 ans ... si tu retire tu va payer genre 30% d'impots sur la somme et pas d'abondement, ca fait quand même une sacré différence ...

n°23347111
gugusg
Posté le 19-07-2010 à 11:20:37  profilanswer
 

ny152 a écrit :


 
la fameuse betise digne de tous les bons cafés du commerce
 
et faire l'hypothése d'une plus value à la revente c'est vraiment irresponsable


 
 
faut voir le smiley ironique en dessous  :sweat:

n°23347140
+++Bahamut​+++
Posté le 19-07-2010 à 11:22:34  profilanswer
 

Citation :

AV (prendre cependant date le plus rapidement possible sur 2 AV 0% comme Bousorama ou Linxea). Attention aux UC. Bien se renseigner et comprendre comment ca marche avant.


 
que signifie UC ?

n°23347154
ny152
Posté le 19-07-2010 à 11:24:11  profilanswer
 

+++Bahamut+++ a écrit :

volkhen : comme je le dis plus haut, c'est notre argent, pas le sien. c'est juste que c'est une personne un peu "butée" ^^
et je dis ça car nous aussi on a envie d'acheter (on nous pousse irl donc forcément).. malgré ce que je lis ici. bien entendu, on n'en aurait pas envie, on ne le ferait pas.  
 
que signifie "friggit" ? [:bakk5]


 
 
donc vous suivez le troupeau? qui a dit moutons?
 
je critique pas le fait d'acheter, mais les arguments

n°23347220
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-07-2010 à 11:29:50  profilanswer
 

+++Bahamut+++ a écrit :

Citation :

AV (prendre cependant date le plus rapidement possible sur 2 AV 0% comme Bousorama ou Linxea). Attention aux UC. Bien se renseigner et comprendre comment ca marche avant.


 
que signifie UC ?


 
Unités de Comptes: bref, tout ce qui n'est pas le fond en euros.


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23347657
+++Bahamut​+++
Posté le 19-07-2010 à 12:10:47  profilanswer
 

ny152 a écrit :


 
 
donc vous suivez le troupeau? qui a dit moutons?
 
je critique pas le fait d'acheter, mais les arguments


 
non pas moutons.
je dis clairement que nous, malgré les dires de nos familles, désirons acheter. le fait qu ils nous poussent ne nous aide pas à changer d'avis et donc en en discutant avec eux, on se dit qu'il faut suivre notre envie.
perso, je souhaite acheter car nous sommes encore jeunes (27 ans) et que je n'ai pas envie d attendre mes 40 ans pour avoir un prêt sur le dos. mon ami a une situation stable, moi ce n est pas encore ça mais je sais que ça viendra (et j'ai plus d'argent de côté que lui + du bien immo en location). notre situation ne devrait que s'améliorer. de plus on attend un bébé. donc oui on pourrait être de nouveau locataire mais étant donné notre situation, je trouverais plus simple d être proprio, de pouvoir vraiment me poser, ne pas me dire que dans 6 mois, je vais encore démmenager..
ce que je constate, c est qu il y a 2 points de vue.. et que personne ne peut réellement savoir ce qu'il va se passer dans 6 mois.
du coup, je vais prendre mon temps pour feuilleter les annonces.. ne pas acheter le 1er bien venu (on a commencé à visiter). et si on trouve qqe chose à notre gout, une sorte de coup de coeur, je pense qu'on ne se posera pas de question. on va faire avec nos moyens tout en suivant les conseils que j'ai pu avoir ici (genre éviter un trop haut taux d'endettement par ex).  
 
après, on peut se planter et du coup s'apercevoir que dans 1 an les prix auront chuté.. eh bien, je n'en prendrai qu'à moi même.

n°23347778
ny152
Posté le 19-07-2010 à 12:27:41  profilanswer
 

+++Bahamut+++ a écrit :


 
non pas moutons.
je dis clairement que nous, malgré les dires de nos familles, désirons acheter. le fait qu ils nous poussent ne nous aide pas à changer d'avis et donc en en discutant avec eux, on se dit qu'il faut suivre notre envie.
perso, je souhaite acheter car nous sommes encore jeunes (27 ans) et que je n'ai pas envie d attendre mes 40 ans pour avoir un prêt sur le dos. mon ami a une situation stable, moi ce n est pas encore ça mais je sais que ça viendra (et j'ai plus d'argent de côté que lui + du bien immo en location). notre situation ne devrait que s'améliorer. de plus on attend un bébé. donc oui on pourrait être de nouveau locataire mais étant donné notre situation, je trouverais plus simple d être proprio, de pouvoir vraiment me poser, ne pas me dire que dans 6 mois, je vais encore démmenager..ce que je constate, c est qu il y a 2 points de vue.. et que personne ne peut réellement savoir ce qu'il va se passer dans 6 mois.
du coup, je vais prendre mon temps pour feuilleter les annonces.. ne pas acheter le 1er bien venu (on a commencé à visiter). et si on trouve qqe chose à notre gout, une sorte de coup de coeur, je pense qu'on ne se posera pas de question. on va faire avec nos moyens tout en suivant les conseils que j'ai pu avoir ici (genre éviter un trop haut taux d'endettement par ex).  
 
après, on peut se planter et du coup s'apercevoir que dans 1 an les prix auront chuté.. eh bien, je n'en prendrai qu'à moi même.


 
 
si tu veux te poser, et qu'à priori tu n'es pas susceptible de bouger dans les 7 ans, tu peux sans souci acheter car tu auras deja bien amorti les couts fixes (frais notaire,...). Par contre il y a quelques conseils à suivre :
 
- ne pas acheter en etant influencé par les discours du style "comme ca tu ne jetera plus des loyers par les fenetres"
- acheter un appart adapté à sa situation familiale présente et à venir
- faire son choix en pensant à la revente : ville/quartier sympa et dynamique, proximité transports et ecoles, terrasse/balcon, garage/parking
- bien acheter son appart : négocier, ne pas acheter au dessus du marché
- ne pas prendre le risque d'etre étouffé par les remboursements. En général il vaut mieux avoir un taux d'endettement inférieur à 33%. Et surtout dans votre cas, il faut faire un stress test en faisant l'hypothèse que tu ne percois plus tes loyers. Il vaudrait mieux avoir un taux d'endettement inférieur à 33% en déduisant au moins le montant d'un loyer percu

n°23347782
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-07-2010 à 12:28:27  profilanswer
 

+++Bahamut+++ a écrit :

Citation :

AV (prendre cependant date le plus rapidement possible sur 2 AV 0% comme Bousorama ou Linxea). Attention aux UC. Bien se renseigner et comprendre comment ca marche avant.


 
que signifie UC ?


 
 
Pour une bonne AV, viser :  
- un assureur solide (Linxea Vie = Generali ou Linxea Evolution = Crédit Mutuel) ;
- un bon fond euro (rendement minimum 4% garantis, tx net de frais de gestion) ;
- des frais bas : versement et retrait = 0 frais et frais de gestion = 0,6% mais compris dans le rendement du fond € ;
- un vaste choix d'unités de compte (UC) si on veut dynamiser son épargne dans des fonds communs de placement (FCP : OPCVM et SICAV). Mais attention, cela revient à placer son argent en bourse et la volatilité des cours est élevée, sans capital garanti. Mieux vaut laisser son placement sur le fond € si on a une aversion aux risques et si on veut du garanti.
- la possibilité de faire ses opérations en ligne et gratuitement : rachats, versements, arbitrages (mouvements d'argent de fond à fond), options stop-loss et sécurisation des plus-values...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23347829
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-07-2010 à 12:34:18  profilanswer
 

+++Bahamut+++ a écrit :

bien entendu, on n'en aurait pas envie, on ne le ferait pas.


 
Bah faîtes-le. Sinon, vous aurez des regrets dans votre appartement de locataire de ne pas l'avoir fait. Et puis faut se lancer pendant que le train est encore là. Et en plus, si tu attends un bébé, tu seras plus serein d'avoir un crédit qu'un loyer.


Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 19-07-2010 à 12:37:22

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23347845
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-07-2010 à 12:35:38  profilanswer
 

ny152 a écrit :


 
le monétaire actuellement? ca rapporte 0.17% pour 6 mois et en plus en brut !
 
il y a mieux a faire, meme en securisé


 
Bah c'est sécurisé le monétaire. Sur mon PEE, c'est le truc qui a la meilleure perf entre 2005 et 2010 :p


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23347859
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-07-2010 à 12:37:14  profilanswer
 

+++Bahamut+++ a écrit :


 
non pas moutons.
je dis clairement que nous, malgré les dires de nos familles, désirons acheter. le fait qu ils nous poussent ne nous aide pas à changer d'avis et donc en en discutant avec eux, on se dit qu'il faut suivre notre envie.
perso, je souhaite acheter car nous sommes encore jeunes (27 ans) et que je n'ai pas envie d attendre mes 40 ans pour avoir un prêt sur le dos. mon ami a une situation stable, moi ce n est pas encore ça mais je sais que ça viendra (et j'ai plus d'argent de côté que lui + du bien immo en location). notre situation ne devrait que s'améliorer. de plus on attend un bébé. donc oui on pourrait être de nouveau locataire mais étant donné notre situation, je trouverais plus simple d être proprio, de pouvoir vraiment me poser, ne pas me dire que dans 6 mois, je vais encore démmenager..
ce que je constate, c est qu il y a 2 points de vue.. et que personne ne peut réellement savoir ce qu'il va se passer dans 6 mois.
du coup, je vais prendre mon temps pour feuilleter les annonces.. ne pas acheter le 1er bien venu (on a commencé à visiter). et si on trouve qqe chose à notre gout, une sorte de coup de coeur, je pense qu'on ne se posera pas de question. on va faire avec nos moyens tout en suivant les conseils que j'ai pu avoir ici (genre éviter un trop haut taux d'endettement par ex).  
 
après, on peut se planter et du coup s'apercevoir que dans 1 an les prix auront chuté.. eh bien, je n'en prendrai qu'à moi même.


 
+1 avec ny152.
 
Si vraiment tu veux acheter, alors fais le bien.  
Prévois de suite un logement à la hauteur de tes besoins futurs (donc prévois de suite l'arrivée du 2ème enfant).
Négocie à mort (ne t'en fais pas pour le vendeur, il se fera quand même une bonne PV). La négo en moyenne tourne à 10%, déjà intégrés dans la plupart des cas par le vendeur.
Achète en pensant déjà à la revente.
Acheter ne doit pas t'empêcher de continuer de vivre, donc endettement à 33% max.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23347870
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-07-2010 à 12:37:57  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Si vraiment tu veux acheter, alors fais le bien.  


 
Ah tu vois, j'avais raison.  :whistle:  


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23347922
luvidoc
Posté le 19-07-2010 à 12:44:17  profilanswer
 

ny152 a écrit :


 
la fameuse betise digne de tous les bons cafés du commerce
 
et faire l'hypothése d'une plus value à la revente c'est vraiment irresponsable


+1
on achete un appart/maison pour "ne plus balancer", pour la tranquillité, et non revendre plus cher. c'est avec cette mentalité que les gens d'aujourd'hui ne comprennent pas pouquoi leurs baraque de 30ans mets plus d'un an à se vendre, voir pas du tout.  
de plus, il est plus rentable de baisser un peu le prix et de le vendre tout de suite que d'attendre qu'un russe vienne vous l'acheter.
à la limite si des travaux ont été fait pour l'améliorer je dis pas !

n°23347947
sadlig
Posté le 19-07-2010 à 12:48:43  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
+1 avec ny152.
 
Si vraiment tu veux acheter, alors fais le bien.  
Prévois de suite un logement à la hauteur de tes besoins futurs (donc prévois de suite l'arrivée du 2ème enfant).
Négocie à mort (ne t'en fais pas pour le vendeur, il se fera quand même une bonne PV). La négo en moyenne tourne à 10%, déjà intégrés dans la plupart des cas par le vendeur.
Achète en pensant déjà à la revente.
Acheter ne doit pas t'empêcher de continuer de vivre, donc endettement à 33% max.


 
Quelle connerie ! OK pour le reste mais lorsque l'on achète il faut s'inscrire dans la durée, pas dans la perspective de revendre. C'est cette optique néfaste qui crée les bulles


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23348012
yo_play
Posté le 19-07-2010 à 13:00:18  profilanswer
 

ny152 a écrit :


si tu veux te poser, et qu'à priori tu n'es pas susceptible de bouger dans les 7 ans, tu peux sans souci acheter car tu auras deja bien amorti les couts fixes (frais notaire,...). Par contre il y a quelques conseils à suivre :
 
- ne pas acheter en etant influencé par les discours du style "comme ca tu ne jetera plus des loyers par les fenetres"
- acheter un appart adapté à sa situation familiale présente et à venir
- faire son choix en pensant à la revente : ville/quartier sympa et dynamique, proximité transports et ecoles, terrasse/balcon, garage/parking
- bien acheter son appart : négocier, ne pas acheter au dessus du marché
- ne pas prendre le risque d'etre étouffé par les remboursements. En général il vaut mieux avoir un taux d'endettement inférieur à 33%. Et surtout dans votre cas, il faut faire un stress test en faisant l'hypothèse que tu ne percois plus tes loyers. Il vaudrait mieux avoir un taux d'endettement inférieur à 33% en déduisant au moins le montant d'un loyer percu


C'est beau.  :love:  
 
Par contre, si vous voulez continuer, allez sur le topic immo. :o


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23348161
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-07-2010 à 13:19:00  profilanswer
 


De même au Japon, il y a d'autres facteurs évidemment (la politique de distribution de crédit, la dynamique démographique, etc.), mais les taux c'est tout de même l'outil principal. Si les taux baissent et le rendement augmente (par baisse des prix) l'investissement immo devient fatalement de plus en plus rentable : cet écart ne peut pas croitre très longtemps.
 
Quand tu empruntes à 110% et que le loyer couvre les remboursement, les impôts et les charges, quel intérêt de ne pas acheter, baisse ou pas baisse ?


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23348249
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-07-2010 à 13:28:21  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Quelle connerie ! OK pour le reste mais lorsque l'on achète il faut s'inscrire dans la durée, pas dans la perspective de revendre. C'est cette optique néfaste qui crée les bulles


 
Reprends toi Sad  [:gidoin]  
 
Quand j'achète une voiture, je regarde l'argus pour voir à quel rythme elle décôte, et si il y a de la demande en occasion.
Pour l'immo,  pareil, faut voir si le secteur/l'emplacement/les projets d'urbanisme sont propices à faire dévaluer le bien ou au moins le maintenir au prix d'achat.
S'il faut revendre dans l'urgence 5 ans après (mutation, chômage, divorce...), vaut mieux avoir anticipé ce point pour se protéger.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23348411
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-07-2010 à 13:42:34  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Reprends toi Sad  [:gidoin]

 

Quand j'achète une voiture, je regarde l'argus pour voir à quel rythme elle décôte, et si il y a de la demande en occasion.
Pour l'immo,  pareil, faut voir si le secteur/l'emplacement/les projets d'urbanisme sont propices à faire dévaluer le bien ou au moins le maintenir au prix d'achat.
S'il faut revendre dans l'urgence 5 ans après (mutation, chômage, divorce...), vaut mieux avoir anticipé ce point pour se protéger.


Je suis pourtant d'accord avec Sadlig

 

Quand j'achètes une maison pour y loger, je cherche à ce qu'elle me plaise pour ses qualités propres (taille, superficie, disposition/agencement) et autres (emplacement, nombre et "qualité" des infrastructures/équipements/commerces à proximité). Pourquoi ? Parce que c'est ce que j'utiliserai au quotidien. Les projets d'urbanismes ne m'intéressent que pour savoir si une autoroute est prévue sous ma fenêtre ou dans mon jardin (impact sur la qualité de vie), et non pour voir son éventuel impact sur les prix.

 

Idem pour la voiture : c'est parce qu'elle me plait et qu'elle est dans le budget que je me suis fixé que je la prendrai ; et non parce qu'il est possible qu'elle ne décôte pas en 5 ans.

 

Je suis d'accord avec ton raisonnement dans le cas d'un investissement locatif, mais pas pour l'achat d'une résidence principale.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 19-07-2010 à 13:43:30

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23348465
+++Bahamut​+++
Posté le 19-07-2010 à 13:47:45  profilanswer
 

je vais répondre sur le topic immo du coup

n°23348533
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-07-2010 à 13:55:12  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Je suis pourtant d'accord avec Sadlig
 
Quand j'achètes une maison pour y loger, je cherche à ce qu'elle me plaise pour ses qualités propres (taille, superficie, disposition/agencement) et autres (emplacement, nombre et "qualité" des infrastructures/équipements/commerces à proximité). Pourquoi ? Parce que c'est ce que j'utiliserai au quotidien. Les projets d'urbanismes ne m'intéressent que pour savoir si une autoroute est prévue sous ma fenêtre ou dans mon jardin (impact sur la qualité de vie), et non pour voir son éventuel impact sur les prix.
 
Idem pour la voiture : c'est parce qu'elle me plait et qu'elle est dans le budget que je me suis fixé que je la prendrai ; et non parce qu'il est possible qu'elle ne décôte pas en 5 ans.
 
Je suis d'accord avec ton raisonnement dans le cas d'un investissement locatif, mais pas pour l'achat d'une résidence principale.


 
Non mais OK, je fais de même.
Disons que j'agis en 2 temps.
D'abord je me pose tes questions, et si c'est OK, alors j'étudie l'optique de la revente.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23351708
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 19-07-2010 à 17:54:53  profilanswer
 

+++Bahamut+++ a écrit :


 
non pas moutons.
je dis clairement que nous, malgré les dires de nos familles, désirons acheter. le fait qu ils nous poussent ne nous aide pas à changer d'avis et donc en en discutant avec eux, on se dit qu'il faut suivre notre envie.
perso, je souhaite acheter car nous sommes encore jeunes (27 ans) et que je n'ai pas envie d attendre mes 40 ans pour avoir un prêt sur le dos. mon ami a une situation stable, moi ce n est pas encore ça mais je sais que ça viendra (et j'ai plus d'argent de côté que lui + du bien immo en location). notre situation ne devrait que s'améliorer. de plus on attend un bébé. donc oui on pourrait être de nouveau locataire mais étant donné notre situation, je trouverais plus simple d être proprio, de pouvoir vraiment me poser, ne pas me dire que dans 6 mois, je vais encore démmenager..
ce que je constate, c est qu il y a 2 points de vue.. et que personne ne peut réellement savoir ce qu'il va se passer dans 6 mois.
du coup, je vais prendre mon temps pour feuilleter les annonces.. ne pas acheter le 1er bien venu (on a commencé à visiter). et si on trouve qqe chose à notre gout, une sorte de coup de coeur, je pense qu'on ne se posera pas de question. on va faire avec nos moyens tout en suivant les conseils que j'ai pu avoir ici (genre éviter un trop haut taux d'endettement par ex).
 
après, on peut se planter et du coup s'apercevoir que dans 1 an les prix auront chuté.. eh bien, je n'en prendrai qu'à moi même.


 
Allez vous me mettrez une tarte aux fraises et un endettement sur 30 ans  [:petrus75]  
 
Pourquoi viens tu ici alors que ton avis est déjà largement forgé ?? As tu au moins téléchargé la simulation locataire/achat pour comparer ? Franchement une attitude si légère me fait franchement peur. Je passe sur les poncifs coup de coeur, loyers perdus, etc..
 
Tu habites dans quel secteur au juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 19-07-2010 à 18:00:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  11469  11470  11471  11472  11473  11474

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR