| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2019 à 14:21:06 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-02-2019 à 14:21:06 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 03-02-2019 à 14:26:46 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | Bordel c est la journée COTOREPOGNON ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
gsans Slow food... slow.... |
Sorry --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Praise |
|
le pote Day ON |
Up. Personne ? Message cité 2 fois Message édité par le pote le 03-02-2019 à 17:32:51 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Praise |
|
Publicité | Posté le 03-02-2019 à 17:38:22 ![]() ![]() |
Praise |
|
Lagoon57 |
Les UC c'est un terme propre aux AV. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LeAmAs на зарееее |
Lagoon57 |
--------------- |
LooKooM |
Je pense que tout le monde peut avoir envie d'avoir quelques convictions personnelles implémentées dans son épargne... A condition de bien comprendre dans quoi on investit et effectivement qu'on comprenne le risque de sous performance si cette conviction est gardée à long terme. Pour répondre à sa question, le secteur investissable est oligopolistiwue dans le secteur civil avec BA et AIR et ensuite tous les Tier1 de type Honeywell, UTC, ou même des français comme Latecoere etc... En revanche une partie énorme de l'innovation spatiale et d'aviation commerciale n'est pas investissable, uniquement non côté. Attention donc à ce que ton tracker ne soit pas pleinement aligné avec ta conviction. |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2019 à 18:07:28 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LooKooM |
Une UC c'est tout ce qui n'est pas le fonds euro en AV: un fonds est une UC, un ETF aussi, même une action simple est une UC, un produit structure, une scpi, un fcpr, etc... En PEA tu peux loger actions ou fonds ou etf (ou parts de sociétés non cotées dans quelques cas particuliers) Il est déjà très facile d'être confus entre les deux enveloppes pour les gens qui débutent en épargne et je pense que c'est la raison pour laquelle le vocabulaire reste un domaine précis. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 03-02-2019 à 18:09:29 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Parler d'enculage de mouche c'est devenu la parade pour dire qu'on a tort --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Il faut employer le bon vocabulaire pour ne pas s'embrouiller --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
incassable |
|
LeAmAs на зарееее | Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. --------------- Topic Haltéro |
le pote Day ON |
Quel est le montage par lequel on peut transmettre un terrain + son bati sans fiscalité ? Message cité 1 fois Message édité par le pote le 03-02-2019 à 18:34:50 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
360no2 I am a free man! |
Celui qu'il quote initialement (don terrain seul en NP puis construction), mais à vérifier si le montage ne tombe pas sous le coup de l'abus de droit... Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 03-02-2019 à 18:35:55 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dwarfy | Tout ce qui est construit sur un terrain appartient au proprio du terrain. Peu importe qui et avec quel argent il construit. |
user629622 | ... Et du coup ça dépasse le cadre du cadeau d'usage, le paiement de la maison ? |
Mitch2Pain |
|
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 03-02-2019 à 20:16:01 |
rampa99 |
Mais bon si dans la même semaine tes parents te donne la nu propriété du terrain puis lancent la construction d'une maison alors qu ils ont 70+ ans ca va tiquer... Ca peut passer si tu es le seul heritier mais en caq de fratrie, si certains s'estiment lésés ca peut faire mal en cas de dénonciation au fisc Message édité par rampa99 le 03-02-2019 à 20:23:27 |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2019 à 20:28:15 ![]()
|
Mitch2Pain |
Pourquoi ne le conseille-t-on pas plus ici ?
Existe-t-il un ETF World Aristocrats ? Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 03-02-2019 à 20:34:37 |
Koolklem Rooftop Korean |
|
incassable | et ça donne quoi niveau perf ? |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2019 à 20:49:28 ![]()
|
LeAmAs на зарееее |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Salut le topic. J'espère que vous avez passé un bon week-end à profiter de votre POGNON. Pour ma part, j'ai envisagé de "couper" (pas au sens "arrêter", mais au sens "diversifier" ) ma stratégie de trackers reproduisant grosso modo le tracker monde en rajoutant des actions à dividendes. J'étais parti la dessus : https://www.bnains.org/backtest/dogs/dogs2019.php Puis un esprit avisé m'a conseillé un tracker orienté dividendes! Lequel me conseilleriez-vous? VOus avez mieux en stock que celui ci (éligible au PEA) ? https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 092168/eur
Merci de vos avis EDIT :
Message édité par Samourai le 03-02-2019 à 21:16:15 --------------- Nihon, gambare ! |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | Proportion de l'un et de l'autre? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |