Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7152 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6303  6304  6305  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°55699476
AshkaraN
Le Patron
Posté le 03-02-2019 à 21:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Proportion de l'un et de l'autre?
Si l'un varie fortement que fais tu ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 21:25:48  profilanswer

n°55699527
mndrs78
Posté le 03-02-2019 à 21:29:33  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Bonjour,
Quels sont les moyens d'épargner / placer son argent les plus rentables sans intérêts possible ? Merci :)

AshkaraN a écrit :

ou alors musulman et il n'a pas "le droit" d'avoir des intérêts garantis.

Désolé je n'étais pas précis. Ce n'étais pas un troll. Effectivement musulman, j'essaye au mieux d'éviter les intérêts garantis. Donc exit tout ce qui est livret, etc .. d'ailleurs le livret A est aussi interdit en Islam mais beaucoup de musulman en possède :o

jpegfr a écrit :

je dirais en lien avec l'islam et l'interdiction que l'argent donne des intérêts.
Mais du coup la finance islamique je ne connais pas du tout.
Je crois avoir lu que pour éviter les intérêts, les banques islamistes incluaient les intérêts dans le crédit de base... par je ne sais quel système.

nico6259 a écrit :

Si c'est ça c'est complètement hypocrite :D

kikou2419 a écrit :

J'avais étudié un peu le truc et ça l'est, oui.

Au premier abord cela apparait comme hypocrite. Mais c'est finalement du commerce, même si moi je suis contre ce système qui ne fais qu'augmenter le prix de l’immobilier et engraisser encore plus les riches. Bon après tu n'as pas les mêmes clauses abusives des banques ce qui est un bon point :o

Web4444 a écrit :

Usure interdite frer un classique du topak  [:donaldforpresident:7]

:lol:

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais me renseigner :jap:

nico6259 a écrit :

On est tous des mécréants ici :/

Pratiquer l'usure ne fait pas de nous mécréants. Le renier si :jap:

Message édité par mndrs78 le 03-02-2019 à 21:30:21
n°55699559
Praise
Posté le 03-02-2019 à 21:32:25  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ça aucune idée.

En tous cas, ça ne posait aucun souci à notre notaire que ma femme achète le terrain et que je construise. Elle nous a juste informé que du coup je n'aurai rien en cas de divorce ...

Les femmes restant des femmes, on a financé 50/50 le terrain, que j'ai la moitié de la maison :o

La règle c'est que la propriété du dessous l'emporte sur celle du dessus. Ton montage est bon, tu oublies d'ajouter qu'en cas de dissolution du contrat de mariage, ta femme repart avec la maison (ou ses héritiers), charge à elle de t'indemniser.

n°55699619
reeciz
Posté le 03-02-2019 à 21:36:47  profilanswer

ZeCase a écrit :

j'avais repéré ces 3 là
COMSTAGE MSCI WORLD (CBMWOR)  
X(IE) MSCI W (XDWL)  
UBS ETF - MSCI WORLD (WRDUSA)  

si j'ai bien compris, non hedgés et libellés en CHF
Sur conseil de lookoom j'ai pris le second pour l'instant. Ils ne sont pas sans frais degiro

Super, merci pour les ref, je vais checker ça.

n°55699762
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-02-2019 à 21:47:32  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Proportion de l'un et de l'autre?
Si l'un varie fortement que fais tu ?

Ma première idée aurait été 15 à 20% tracker à dividende en attendant le krach.
Et 80 à 85% de la sélection de trackers.

---------------
Nihon, gambare !
n°55699855
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-02-2019 à 21:56:22  profilanswer

Je relisais One Up on Wall Street cet été, comme disait Peter Lynch : "Plus d'argent est perdu en attendant le krach que pendant le krach lui-même"  :whistle:

n°55700033
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-02-2019 à 22:15:32  profilanswer

Koolklem a écrit :

Je relisais One Up on Wall Street cet été, comme disait Peter Lynch : "Plus d'argent est perdu en attendant le krach que pendant le krach lui-même"  :whistle:

Oui.
Nico (je crois) avait diffusé un lien sur le coût d'opportunité !

Mais bon.

On peut tout de même dire qu'en DCA, quand tu commences à investir après une chute de 30 ou 40%, t'es plus serein  que quand t'es pas loin d'être au plus haut.

D'où mon souhait de diluer les risques avec des trackers à dividendes.

---------------
Nihon, gambare !
n°55700165
AshkaraN
Le Patron
Posté le 03-02-2019 à 22:30:32  profilanswer

As tu prouvé que les valeurs à dividendes protègent mieux de la baisse?

---------------
n°55700188
artefact7
passenger of the universe
Posté le 03-02-2019 à 22:32:47  profilanswer

Samourai j'ai du mal à cerner l'objectif de tes stratégies alambiquées…  

Définis toi un “budget de risque” x, et en fonction de ça, investis x% en actions diversifiées (par exemple tracker MSCI World) et (100-x)% en actifs “sans risques” (par exemple fonds en euro).

Si tu cherches avant tout à te prémunir de la prochaine crise (ie dans ton esprit, il est plus important de ne pas perdre 1€ que de potentiellement gagner 2€), tu n'es peut-être pas prêt à investir sur des produits à risque de perte de capital.

n°55700608
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-02-2019 à 23:14:41  profilanswer

artefact7 a écrit :

Définis toi un “budget de risque” x, et en fonction de ça, investis x% en actions diversifiées (par exemple tracker MSCI World) et (100-x)% en actifs “sans risques” (par exemple fonds en euro).

Si tu cherches avant tout à te prémunir de la prochaine crise (ie dans ton esprit, il est plus important de ne pas perdre 1€ que de potentiellement gagner 2€), tu n'es peut-être pas prêt à investir sur des produits à risque de perte de capital.

Merci du conseil.

Mais j’ai déjà fait ce « travail ».

Mais parmi le budget risque, je cherche à diversifier au maximum (pour diluer le risque)
Et je me dis que un tracker world (recomposé) + tracker dividende, ça apporte plus de diversification qu’un tracker world simple .

Tu me suis?

Ce n’est pas parce que je suis prêt à mettre X € en bourse (et donc un risque de perte en capital que j’accepte) que je vais tout miser sur une obscure start up en espérant qu’elle prenne 10 000 %

J’accepte le risque, mais je me sens plus à l’aise en le diluant.

Et je me dis, peut-être à tort, que 20 % de tracker dividende cela m’apporte ce que je cherche.

Et je demande l’avis au forum!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 03-02-2019 à 23:15:17

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 23:14:41  profilanswer

n°55700622
artefact7
passenger of the universe
Posté le 03-02-2019 à 23:16:39  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais parmi le budget risque, je cherche à diversifier au maximum (pour diluer le risque)
Et je me dis que un tracker world (recomposé) + tracker dividende, ça apporte plus de diversification qu’un tracker simple .

Tu me suis?

Justement non, tes actions à dividendes sont très probablement déjà dans l'indice MSCI World. Tu ne diversifies rien, tu ne fais qu'ajuster le poids des constituants selon ton idéologie. Si tu veux diversifier, il faut aller piocher dans ce qui n'est pas dans l'indice: des small caps, des émergents ou d'autres classes d'actifs (obligations, etc.). Mais ça n'est pas sans risque non plus.

n°55700841
3ul3r
Posté le 04-02-2019 à 00:12:43  profilanswer

artefact7 a écrit :

Justement non, tes actions à dividendes sont très probablement déjà dans l'indice MSCI World. Tu ne diversifies rien, tu ne fais qu'ajuster le poids des constituants selon ton idéologie. Si tu veux diversifier, il faut aller piocher dans ce qui n'est pas dans l'indice: des small caps, des émergents ou d'autres classes d'actifs (obligations, etc.). Mais ça n'est pas sans risque non plus.

+1 Les dividend aristocrats sont pour la plupart des mega cap US. C'est déjà dans le MSCI world. Les reprendre avec un second tracker, cela revient à les sur-pondérer. C'est un choix d'allocation stratégique, ce n'est pas de la diversification.

Message édité par 3ul3r le 04-02-2019 à 00:13:08
n°55701011
LooKooM
Posté le 04-02-2019 à 00:50:53  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci du conseil.

Mais j’ai déjà fait ce « travail ».

Et je me dis que un tracker world (recomposé) + tracker dividende, ça apporte plus de diversification qu’un tracker world simple .

Tu me suis?

Ce n’est pas parce que je suis prêt à mettre X € en bourse (et donc un risque de perte en capital que j’accepte) que je vais tout miser sur une obscure start up en espérant qu’elle prenne 10 000 %

J’accepte le risque, mais je me sens plus à l’aise en le diluant.

Et je me dis, peut-être à tort, que 20 % de tracker dividende cela m’apporte ce que je cherche.

Et je demande l’avis au forum!

Cf. les deux reponses valides d'3ul3r et Artefact7, c'est un biais classique que de s'orienter vers les dividendes.

Historiquement les actions Div Aristocrats sont principalement des valeurs defensives a croissance faible/moderee: en cas de crise, elles baisseront en moyenne moins que le marche et elles croissent moins que le marche aussi. Bref, moins de volatilite, moins d'esperance de rendement long terme. Est-ce mal ? Pas du tout. En revanche tu passes a cote de toute la croissance Tech, BioTech, petites boites qui montent en industrie, etc... tu oberes une partie significative de la croissance des marche ET tu t'exposes a ces business generalement historiques qui ne sont pas a l'abris d'accidents industriels lourds (BP) ou de fraude (Enron, VW, GE...) ou de disruption majeure (Kodak). Bref ce n'est pas la martingale non plus.

Generalement, quand j'explore le profil le budget de risque psychologique d'amis et qu'ils se tournent naturellement vers les actions a dividendes c'est qu'en fait le % envisage d'action est trop eleve pour eux. Donc assez logiquement ils veulent le remplir avec un sous-jacent moins volatile (et donc percu comme moins risque) que les actions mondiales classiques. Mon conseil est soit de baisser le % d'action et de prendre une exposition mondiale pure soit de panacher et de garder ce % fixe au fil des annees afin d'apprehender la matiere et donner matiere a comparaison. Il suffit generalement d'un cycle de marche de 5-6 ans pour que les gens realisent que ca n'en vaut pas la peine et rebasculent vers des actions mondiales classiques :jap:

A l'oppose, je croise des gens qui sont naturellement attires vers des trackers biotech, tech, emergents, etc... et finalement c'est la traduction d'un budget de risque d'appetit superieur. A gerer egalement :D

n°55701015
LeAmAs
на зарееее
Posté le 04-02-2019 à 00:52:34  profilanswer

Lookoom qui vient poster un pavé sur Épargne pendant le superbowl.
Ca n'avance pas trop ton intégration ! :o

---------------
Topic Haltéro
n°55701031
360no2
I am a free man!
Posté le 04-02-2019 à 00:55:35  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Lookoom qui vient poster un pavé sur Épargne pendant le superbowl.
Ca n'avance pas trop ton intégration ! :o

[:ddr555]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55701098
LooKooM
Posté le 04-02-2019 à 01:14:20  profilanswer

Clairement non, je ne m'interesse pas vraiment a la culture locale, jamais accroche d'ailleurs. Note bien qu'en Europe je ne regarde pas le sport en general non plus :)

Message édité par LooKooM le 04-02-2019 à 01:14:45
n°55701101
rampa99
Posté le 04-02-2019 à 01:15:57  profilanswer

@samouraï : +1 avec les autres et si tu filtres sur mes messages, tu verras que j'ai une allocation dividendes assumée.

Grosso merdo
50% d'actions, 50% de fonds €, livrets et cc.

Sur mon 50% d'actions j'ai surponderé les actions fr à dividendes par rapport ai world et sur-sur pondéré une valeur donnée, pour des raisons pas forcément rationelles et pas mal historiques.

Résultat des courses en 2018, mon ptf surpetforme cac40 gr et world mais parce que je suis over defensif. On aurait été en marchés croissants, j'aurai sûrement sous performé.

Mais le plus important dans tout ca cest que jai mis en place un truc simple qui me libere l'esprit :
- 3 mois de salaire en fonds € / livret / cc
- Mes 20k d'actions a dividiendes vont me rapporter entre 4 et 7% par an brut. ca ne bougera plus sauf pour reinvestir les dividendes et en cas d'achat d'actions de mon employeur via offres salariés (ou soyons fous actions gratuites, stock and co)
- ma participation / intéressement va sur un fonds 100% actions de mon employeur parce que cest le seul fonds pas pourri que j'ai pendant 5 ans. A l'issue des 5 ans, les sommes iront sur sp500 et world ou achat actions salariales.
- l'argent en plus (bonus,...) ira sur world et sp500 pendant les 10 prochaines années.

C'est ma stratégie pour la decennie 40ans/50ans. Pas de prise de tête, simple et normalement performant, je passe 10mn par mois à relever les compteurs et faire mon dca.

Dans 10 ans, mon ainé passera le bac, l'appart sera remboursé à 80%. On verra alors si je change (genre je decompose pour payer les études du gamin) de stratégie ou si je maintiens.

On ne fera pas fortune via ce topic on fait lentement pousser notre petit tas. Donc on optimise le truc selon un triangle temps/rendement/risque histoire de récupérer du temps pour autre chose.

Donc Samouraï, mets en place un truc SIMPLE pour au moins 1 an, regarde comment le machin se comporte puis complexifie ÉVENTUELLEMENT après. Mais pas trop.

Je pense que la bonne allocation ppur commencer c'est X% fonds €, 1-X-epsilon% world/sp500, epsilon% sur les actions 'coup de coeur' histoire de se faire un petit frisson sans risque et puis basta, avec X plus ou moins important selon les gens. Mais c'est juste mon avis hein....

Argh Lookoom qui dit la meme chose que moi mais mieux et plus simple!

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 04-02-2019 à 01:17:27
n°55701754
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-02-2019 à 08:07:00  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui.
Nico (je crois) avait diffusé un lien sur le coût d'opportunité !

Mais bon.

On peut tout de même dire qu'en DCA, quand tu commences à investir après une chute de 30 ou 40%, t'es plus serein  que quand t'es pas loin d'être au plus haut.

D'où mon souhait de diluer les risques avec des trackers à dividendes.

Si t'attends 30-40 % de chute pour commencer à investir, tu vas attendre longtemps, peut-être toute ta vie.
Ptet que ça va baisser de 10-20-30 % max.
Ptet que ça va encore monter de 50 % avant de baisser de 30 % et tu auras attendu pour rien.
...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55701796
AshkaraN
Le Patron
Posté le 04-02-2019 à 08:15:50  profilanswer

ptet que ça va juste baisser de 29.99998877455 % pour te faire chier et remonter en mode fusée SUSU YOLO juste après  [:smb2307:1]

---------------
n°55701798
LooKooM
Posté le 04-02-2019 à 08:16:11  profilanswer

rampa99 a écrit :

@samouraï : +1 avec les autres et si tu filtres sur mes messages, tu verras que j'ai une allocation dividendes assumée.

Grosso merdo
50% d'actions, 50% de fonds €, livrets et cc.

Sur mon 50% d'actions j'ai surponderé les actions fr à dividendes par rapport ai world et sur-sur pondéré une valeur donnée, pour des raisons pas forcément rationelles et pas mal historiques.

Résultat des courses en 2018, mon ptf surpetforme cac40 gr et world mais parce que je suis over defensif. On aurait été en marchés croissants, j'aurai sûrement sous performé.  

Mais le plus important dans tout ca cest que jai mis en place un truc simple qui me libere l'esprit :
- 3 mois de salaire en fonds € / livret / cc
- Mes 20k d'actions a dividiendes vont me rapporter entre 4 et 7% par an brut. ca ne bougera plus sauf pour reinvestir les dividendes et en cas d'achat d'actions de mon employeur via offres salariés (ou soyons fous actions gratuites, stock and co)
- ma participation / intéressement va sur un fonds 100% actions de mon employeur parce que cest le seul fonds pas pourri que j'ai pendant 5 ans. A l'issue des 5 ans, les sommes iront sur sp500 et world ou achat actions salariales.
- l'argent en plus (bonus,...) ira sur world et sp500 pendant les 10 prochaines années.

C'est ma stratégie pour la decennie 40ans/50ans. Pas de prise de tête, simple et normalement performant, je passe 10mn par mois à relever les compteurs et faire mon dca.

Dans 10 ans, mon ainé passera le bac, l'appart sera remboursé à 80%. On verra alors si je change (genre je decompose pour payer les études du gamin) de stratégie ou si je maintiens.  

On ne fera pas fortune via ce topic on fait lentement pousser notre petit tas. Donc on optimise le truc selon un triangle temps/rendement/risque histoire de récupérer du temps pour autre chose.  

Donc Samouraï, mets en place un truc SIMPLE pour au moins 1 an, regarde comment le machin se comporte puis complexifie ÉVENTUELLEMENT après. Mais pas trop.  

Je pense que la bonne allocation ppur commencer c'est X% fonds €, 1-X-epsilon% world/sp500, epsilon% sur les actions 'coup de coeur' histoire de se faire un petit frisson sans risque et puis basta, avec X plus ou moins important selon les gens. Mais c'est juste mon avis hein....

Argh Lookoom qui dit la meme chose que moi mais mieux et plus simple!

Ta contribution est toujours bienvenue et tu decris une experience personnelle riche d'enseignement :jap:

n°55702245
Pauleta777​7
Posté le 04-02-2019 à 09:25:43  profilanswer

artefact7 a écrit :

Tu n'est pas le seul, je trouve qu'il part aussi dans tous les sens.

n°55702343
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-02-2019 à 09:36:57  profilanswer

Samourai :o

https://media.timeout.com/images/102364321/1024/576/image.jpg

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55702460
frankie_fl​owers
Posté le 04-02-2019 à 09:53:02  profilanswer

Shadow666 a écrit :

[:soulafa]  HFR NEWS  [:soulafa]  
Du 1er février 2019 au 31 mars 2019, les versements sur Suravenir Opportunités pourront être réalisés dès 30% de répartition en UC (au lieu de 40% habituellement).
Confirmé a priori par LinXea et vu sur le forum cBanque :)

Y'a une optimisation pour esquiver les frais de gestion sur UC  [:pazou:3] ? (en mode "f*ck le GAME" [:fl4me], qui reprend des couleurs sur le topic depuis la très bonne perf de SurOpp :D )

C'est prélevé à date fixe, je crois, donc si on investit et désinvestit sur l'UC "risque 1" entre deux dates, on est bons ?

Koolklem a écrit :

Belle phrase choc. :D

J'aimerais bien voir la preuve par backtest tout de même.
En prenant le cas typique d'un forumeur moyen (comme moi ) qui rechigne à monter au-delà de ~20% d'actions pendant x années, "Parce qu'on est haut comême là" .

Faudra penser à faire le calcul après le prochain krach. :o

n°55702568
frankie_fl​owers
Posté le 04-02-2019 à 10:03:26  profilanswer

le pote a écrit :

Peut-tu entrer davantage dans le détail de ce 'super trick' ?  :)

Sur ce genre de question, 2 minutes de Googlage permettent d'y voir plus clair :o

Pour faire court, la pratique (construction par l'usufruitier, avec 0 frais de succession à son décès sur le montant des travaux) est légale si :
- l'usufruitier s'enrichit grâce à cette construction en tirant des loyers
- il n'est pas trop vieux

https://patrimoine.lesechos.fr/impo [...] 084523.php

Citation :

la requalification en ­donation indirecte supposerait de justifier le triptyque bien connu des ­professionnels du droit : enrichissement du donataire, appauvrissement du donateur, et l'« animus donandi ». L'usufruitier étant propriétaire des constructions et pouvant en jouir sa vie durant, sous l'analyse de la Cour de cassation, il n'existe aucun enrichissement immédiat de la part du nu-propriétaire. L'appauvrissement de l'usufruitier est contestable dans la mesure où le coût des travaux pourrait être comparé par exemple à une économie de loyer en résultant.

Quant à l'intention libérale, si l'utilité est contestée, elle n'est pas révélatrice en soi d'un mobile altruiste et volontaire. L'usufruitier peut, dans la majorité des cas, ­prétendre à un intérêt certain de l'opération sans volonté expresse de ­gratification.

Rappelons néanmoins que seul un examen des faits permet d'éluder sereinement le caractère intentionnel de gratification. Il pourrait en être autrement en cas de réali­sation d'une construction en toute fin de vie par l'usufruitier, l'admi­nistration fiscale se réservant la possibilité de sanctionner ce type d'opération sur le terrain de l'abus de droit...

Exemple de jurisprudence, où la Cour d'Appel puis la Cour de Cassation ont confirmé qu'il n'y avait pas de droits à payer pour donation indirecte :

Citation :

La Cour d’appel de Lyon a réformé le jugement et prononcé le dégrèvement des rappels de droits d’enregistrement et des pénalités, en relevant :
- que les constructions édifiées sur les terrains ont valorisé l’usufruit et ont été mises en oeuvre pour permettre à l’usufruitier d’avoir des revenus locatifs subséquents ;
– et que l’usufruitier pouvait espérer un retour sur investissement dans un délai assez bref, et une perception de loyers durant une longue période ; en effet, à l’époque des constructions, il n’était âgé que de 57 ans pour les deux premières maisons et de 59 ans pour les deux autres ; le prix de revient des constructions s’est élevé à 259 248 EUR et le montant des loyers encaissés était alors de 282 493 EUR et dépassait le prix de revient des constructions, de sorte que le retour sur investissement a été réalisé en moins de cinq ans ;
– et aussi qu’il n’existe aucune disproportion entre le coût des travaux financés par l’usufruitier et la contrepartie recherchée constituée par l’encaissement de loyers.

http://www.jurisprudentes.net/Cons [...] itier.html

Message édité par frankie_flowers le 04-02-2019 à 10:04:29
n°55702636
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-02-2019 à 10:10:02  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Y'a une optimisation pour esquiver les frais de gestion sur UC  [:pazou:3] ? (en mode "f*ck le GAME" [:fl4me], qui reprend des couleurs sur le topic depuis la très bonne perf de SurOpp :D )

C'est prélevé à date fixe, je crois, donc si on investit et désinvestit sur l'UC "risque 1" entre deux dates, on est bons ?

Chez Suravenir tu payes les frais de gestion au fil de l'eau, pas trimestriellement comme chez Spirica ;)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55702770
glandoll
Posté le 04-02-2019 à 10:23:58  profilanswer

Y'a une optimisation pour esquiver les frais de gestion sur UC [:pazou:3] ? (en mode "f*ck le GAME" [:fl4me], qui reprend des couleurs sur le topic depuis la très bonne perf de SurOpp :D )

Belle phrase choc. :D

J'aimerais bien voir la preuve par backtest tout de même.
En prenant le cas typique d'un forumeur moyen (comme moi ) qui rechigne à monter au-delà de ~20% d'actions pendant x années, "Parce qu'on est haut comême là" .

Faudra penser à faire le calcul après le prochain krach. :o

A 5500 OK c'est haut mais à 4700 4800 comme fin décembre, c'est déjà moins vrai.

n°55702858
david42fr
Posté le 04-02-2019 à 10:32:15  profilanswer

david42fr a écrit :

Train91 a écrit :

Je viens de les avoir au téléphone. Ils se sont rendus compte que les virements internes mettent 24h, comme les autres virements.
Le conseiller a augmenté ma couverture PEA pour que je puisse passer ma louchette, mais le virement CC -> PEA reste "en cours" et ne s'exécutera que ce soir.

Merci, ça va vite me gonfler....

Merci Fortuneo.... avec cette connerie, j'ai lancé l'ordre samedi, histoire qu'il s'exécute à l'ouverture...sauf que ça a augmenté de 0,09% et que mon ordre doit faire 500,118€! je passe dans les frais supérieurs!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 04-02-2019 à 10:32:58

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55702899
AshkaraN
Le Patron
Posté le 04-02-2019 à 10:35:44  profilanswer

ILS avaient tout prévu  [:alain hiramoux:5]

---------------
n°55702901
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 10:35:54  answer

david42fr a écrit :

Merci, ça va vite me gonfler....

Merci Fortuneo.... avec cette connerie, j'ai lancé l'ordre samedi, histoire qu'il s'exécute à l'ouverture...sauf que ça a augmenté de 0,09% et que mon ordre doit faire 500,118€! je passe dans les frais supérieurs!
[/quotemsg]
Quelle histoire ! :o

n°55702973
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-02-2019 à 10:43:06  profilanswer

Ordre à cours limité quand tu as peur de ça :o
Mais l'on me dit ici qu'il faut rester sur l'ordre au marché pour du Lazy DCA :o

---------------
n°55703097
Brazeinste​in
Posté le 04-02-2019 à 10:55:44  profilanswer

J'avais pas fait attention mais grosse remontée du World après le trou de fin décembre. Fallait vite placer ses étrennes  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55703204
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 11:04:53  answer

Brazeinstein a écrit :

J'avais pas fait attention mais grosse remontée du World après le trou de fin décembre. Fallait vite placer ses étrennes  :o

merci pour l'info :o

n°55703432
david42fr
Posté le 04-02-2019 à 11:22:10  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ordre à cours limité quand tu as peur de ça :o
Mais l'on me dit ici qu'il faut rester sur l'ordre au marché pour du Lazy DCA :o

En fait, j’ai surtout pas pensé au fait que le cours changerait entre le moment de l’ordre et son exécution ! Je ne sais même pas quels sont les frais au dessus de 500 ( et avec le double virement fait j’aurais pu faire une louche de 1k€)?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55703576
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-02-2019 à 11:29:56  profilanswer

Bonjour.

Merci à vous pour vos réponses et notamment Lookoom et Rampa.

Mais du coup, sauf si j’ai lu de travers, ce que vous écrivez me conforte dans mon idée .

En résumé, les actions à dividendes sont moins volatiles (rapportent moins quand ça monte mais continuent à rapporter des sous quand ça baisse).

Du coup pour quelqu’un comme moi qui pense que y aura un krach dans les 2 ans, c’est logique de mettre une partie de son portefeuille (20%) dans ce genre de tracker.

Quitte à baisser le % si on se rend compte que ce n’est pas approprié

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 04-02-2019 à 11:32:13

---------------
Nihon, gambare !
n°55703656
Pauleta777​7
Posté le 04-02-2019 à 11:36:05  profilanswer

La nouvelle prophétie de Samourai : krach dans les 2 ans  :D

n°55703695
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-02-2019 à 11:39:06  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Pour ceux qui débarquent sur le topic, il serait bon de rappeler mes connaissances limitées dans le domaine boursier  ;)

---------------
Nihon, gambare !
n°55703703
kokola
!!!
Posté le 04-02-2019 à 11:39:33  profilanswer

Définition de Krach ? Cela se compte au nombre de gens sautant par les fenêtres? a -2000 pts ?

n°55703746
Esska
Posté le 04-02-2019 à 11:43:47  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

C'est sûr. La fed s'est couché devant Trump dans le but de prolonger coûte que coûte le cycle actuel. Ca pètera pendat son deuxième mandat. ILS le savent :o
Tant que les musiciens jouent tout le monde danse, mais il faudra pas partir trop tard :o

n°55703754
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-02-2019 à 11:44:12  profilanswer

-30 à -50% par rapport aux plus hauts de l'année :o

---------------
n°55703953
Pauleta777​7
Posté le 04-02-2019 à 11:59:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour ceux qui débarquent sur le topic, il serait bon de rappeler mes connaissances limitées dans le domaine boursier  ;)

Justement, c'est assez drôle de voir des prédictions venant de gens qui n'y connaissent pas grand chose.
En général quand on ne connait pas on ne s'amuse pas à prédire quoi que ce soit  :o

n°55703955
incassable
Posté le 04-02-2019 à 11:59:51  profilanswer

c'est sur que les pros ont vachement bien predit la crise des subprimes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6303  6304  6305  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)