| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
AshkaraN Le Patron | Reprise du message précédent : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Publicité | Posté le 03-02-2019 à 21:25:48 ![]() ![]() |
mndrs78 |
Désolé je n'étais pas précis. Ce n'étais pas un troll. Effectivement musulman, j'essaye au mieux d'éviter les intérêts garantis. Donc exit tout ce qui est livret, etc .. d'ailleurs le livret A est aussi interdit en Islam mais beaucoup de musulman en possède
Au premier abord cela apparait comme hypocrite. Mais c'est finalement du commerce, même si moi je suis contre ce système qui ne fais qu'augmenter le prix de l’immobilier et engraisser encore plus les riches. Bon après tu n'as pas les mêmes clauses abusives des banques ce qui est un bon point
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais me renseigner
Message édité par mndrs78 le 03-02-2019 à 21:30:21 |
Praise |
|
reeciz |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Koolklem Rooftop Korean | Je relisais One Up on Wall Street cet été, comme disait Peter Lynch : "Plus d'argent est perdu en attendant le krach que pendant le krach lui-même" |
AshkaraN Le Patron | As tu prouvé que les valeurs à dividendes protègent mieux de la baisse? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Mais j’ai déjà fait ce « travail ». Mais parmi le budget risque, je cherche à diversifier au maximum (pour diluer le risque) Tu me suis? Ce n’est pas parce que je suis prêt à mettre X € en bourse (et donc un risque de perte en capital que j’accepte) que je vais tout miser sur une obscure start up en espérant qu’elle prenne 10 000 % J’accepte le risque, mais je me sens plus à l’aise en le diluant. Et je me dis, peut-être à tort, que 20 % de tracker dividende cela m’apporte ce que je cherche. Et je demande l’avis au forum! Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 03-02-2019 à 23:15:17 --------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le 03-02-2019 à 23:14:41 ![]() ![]() |
artefact7 passenger of the universe |
Justement non, tes actions à dividendes sont très probablement déjà dans l'indice MSCI World. Tu ne diversifies rien, tu ne fais qu'ajuster le poids des constituants selon ton idéologie. Si tu veux diversifier, il faut aller piocher dans ce qui n'est pas dans l'indice: des small caps, des émergents ou d'autres classes d'actifs (obligations, etc.). Mais ça n'est pas sans risque non plus. |
3ul3r |
+1 Les dividend aristocrats sont pour la plupart des mega cap US. C'est déjà dans le MSCI world. Les reprendre avec un second tracker, cela revient à les sur-pondérer. C'est un choix d'allocation stratégique, ce n'est pas de la diversification. Message édité par 3ul3r le 04-02-2019 à 00:13:08 |
LooKooM |
|
LeAmAs на зарееее | Lookoom qui vient poster un pavé sur Épargne pendant le superbowl. --------------- Topic Haltéro |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
rampa99 | @samouraï : +1 avec les autres et si tu filtres sur mes messages, tu verras que j'ai une allocation dividendes assumée. Grosso merdo Sur mon 50% d'actions j'ai surponderé les actions fr à dividendes par rapport ai world et sur-sur pondéré une valeur donnée, pour des raisons pas forcément rationelles et pas mal historiques. Résultat des courses en 2018, mon ptf surpetforme cac40 gr et world mais parce que je suis over defensif. On aurait été en marchés croissants, j'aurai sûrement sous performé. Mais le plus important dans tout ca cest que jai mis en place un truc simple qui me libere l'esprit : C'est ma stratégie pour la decennie 40ans/50ans. Pas de prise de tête, simple et normalement performant, je passe 10mn par mois à relever les compteurs et faire mon dca. Dans 10 ans, mon ainé passera le bac, l'appart sera remboursé à 80%. On verra alors si je change (genre je decompose pour payer les études du gamin) de stratégie ou si je maintiens. On ne fera pas fortune via ce topic on fait lentement pousser notre petit tas. Donc on optimise le truc selon un triangle temps/rendement/risque histoire de récupérer du temps pour autre chose. Donc Samouraï, mets en place un truc SIMPLE pour au moins 1 an, regarde comment le machin se comporte puis complexifie ÉVENTUELLEMENT après. Mais pas trop. Je pense que la bonne allocation ppur commencer c'est X% fonds €, 1-X-epsilon% world/sp500, epsilon% sur les actions 'coup de coeur' histoire de se faire un petit frisson sans risque et puis basta, avec X plus ou moins important selon les gens. Mais c'est juste mon avis hein.... Argh Lookoom qui dit la meme chose que moi mais mieux et plus simple! Message cité 1 fois Message édité par rampa99 le 04-02-2019 à 01:17:27 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Le Patron | ptet que ça va juste baisser de 29.99998877455 % pour te faire chier et remonter en mode fusée SUSU YOLO juste après --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
LooKooM |
|
Pauleta7777 |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
frankie_flowers |
Y'a une optimisation pour esquiver les frais de gestion sur UC
Belle phrase choc. |
frankie_flowers |
https://patrimoine.lesechos.fr/impo [...] 084523.php
Exemple de jurisprudence, où la Cour d'Appel puis la Cour de Cassation ont confirmé qu'il n'y avait pas de droits à payer pour donation indirecte :
Message édité par frankie_flowers le 04-02-2019 à 10:04:29 |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
glandoll |
|
david42fr |
Merci Fortuneo.... avec cette connerie, j'ai lancé l'ordre samedi, histoire qu'il s'exécute à l'ouverture...sauf que ça a augmenté de 0,09% et que mon ordre doit faire 500,118€! je passe dans les frais supérieurs! Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 04-02-2019 à 10:32:58 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
AshkaraN Le Patron |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2019 à 10:35:54 ![]()
Merci Fortuneo.... avec cette connerie, j'ai lancé l'ordre samedi, histoire qu'il s'exécute à l'ouverture...sauf que ça a augmenté de 0,09% et que mon ordre doit faire 500,118€! je passe dans les frais supérieurs!
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2019 à 11:04:53 ![]()
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour. Merci à vous pour vos réponses et notamment Lookoom et Rampa. Mais du coup, sauf si j’ai lu de travers, ce que vous écrivez me conforte dans mon idée . En résumé, les actions à dividendes sont moins volatiles (rapportent moins quand ça monte mais continuent à rapporter des sous quand ça baisse). Du coup pour quelqu’un comme moi qui pense que y aura un krach dans les 2 ans, c’est logique de mettre une partie de son portefeuille (20%) dans ce genre de tracker. Quitte à baisser le % si on se rend compte que ce n’est pas approprié Message cité 3 fois Message édité par Samourai le 04-02-2019 à 11:32:13 --------------- Nihon, gambare ! |
Pauleta7777 |
kokola !!! | Définition de Krach ? Cela se compte au nombre de gens sautant par les fenêtres? a -2000 pts ? |
Esska |
|
Pauleta7777 |
|
incassable | c'est sur que les pros ont vachement bien predit la crise des subprimes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |