Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7366 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6269  6270  6271  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°55643969
raukoras
Posté le 28-01-2019 à 11:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

ouvre quand même une av à son nom pour la date.
as tu pensé à l'option CTO + fonds traceurs CORE à faibles coûts ?

Reste la question de la taille de la louche...
Je ne sais pas combien ceux qui ont des enfants louchent pour ceux-ci, mais perso c'est 100€/mois.
Donc passer un ou deux ordres par an (suivant le broker) c'est dommage, ça fait du #POGNON qui ne compose pas.

Alors que l'AV, pas de soucis avec ce type de budget.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 11:49:26  profilanswer

n°55643990
incassable
Posté le 28-01-2019 à 11:51:13  profilanswer

raukoras a écrit :

Reste la question de la taille de la louche...
Je ne sais pas combien ceux qui ont des enfants louchent pour ceux-ci, mais perso c'est 100€/mois.
Donc passer un ou deux ordres par an (suivant le broker) c'est dommage, ça fait du #POGNON qui ne compose pas.

Alors que l'AV, pas de soucis avec ce type de budget.

yep
ou alors trouver un broker qui coûte rien genre Degiro
avec les 10€ par ordre de mon actuel, je vais pas faire d’arbitrage avant un bout de temps ... (achat/vente = 20€...)

n°55644044
Afocal
Posté le 28-01-2019 à 11:55:48  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi en 2017 le Eurossima ING payait mieux que celui de Bourso. Boursorama a mis de côté plus de sous qu'ING ?

Sinon, je souhaiterais ouvrir une AV Suravenir (Versement initial < 10K€, voire moins). Quelles seraient les arguments pour choisir entre Linxea et Fortuneo ?

n°55644054
tanguy12
Posté le 28-01-2019 à 11:56:12  profilanswer

ah ouais comeme
t'as trouvé ça en épluchant les cgv ou c'est mis en avant bien fort?
Et y a une vraie contrainte, ou c'est disons juste sur l'honneur?

n°55644064
tanguy12
Posté le 28-01-2019 à 11:57:01  profilanswer

Afocal a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi en 2017 le Eurossima ING payait mieux que celui de Bourso. Boursorama a mis de côté plus de sous qu'ING ?

Sinon, je souhaiterais ouvrir une AV Suravenir (Versement initial < 10K€, voire moins). Quelles seraient les arguments pour choisir entre Linxea et Fortuneo ?

frais de garde plus bas sur les anciens contrats ING (ouverts avant une certaine date)

Linxea avenir moins cher que Fortuneo, + de supports dispos et meilleur service client

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 28-01-2019 à 11:57:43
n°55644069
Brazeinste​in
Posté le 28-01-2019 à 11:57:23  profilanswer

Afocal a écrit :

Les frais sur UC sont supérieurs chez Fortuneo je crois.

Linxea et mes-placements ont les mêmes frais.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55644078
stephaneF
Posté le 28-01-2019 à 11:58:10  profilanswer

Toujours pas d'annonce du rendement des fonds en € de Boursorama Vie ?  [:tim_coucou]

n°55644087
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 11:59:10  answer

d<hrhj

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2025 à 13:43:58
n°55644095
dwarfy
Posté le 28-01-2019 à 12:00:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

Toujours pas d'annonce du rendement des fonds en € de Boursorama Vie ?  [:tim_coucou]

Non. Mais Dolcea vie est à 2.1.

n°55644110
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 28-01-2019 à 12:01:25  profilanswer

hopehely a écrit :

Bonne question,
Je suis expat, non résident fiscal depuis plusieurs années, les changements d'adresses avaient été fait auprès des impôts, mais pas auprès de mes banques... Est-il possible de récupérer les PS de ces dernières années rétroactivement? Si oui, sur combien d'années?   [:zigg]  

Oui ça se fait assez facilement par e-mail, mais effectivement c'est limité aux deux dernières années il me semble.

Et je crois que ce n'était possible qu'au moment du passage de la loi, donc il y a des chances pour que ce soit trop tard maintenant. :/

mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 12:01:25  profilanswer

n°55644128
tanguy12
Posté le 28-01-2019 à 12:03:06  profilanswer

dwarfy a écrit :

Non. Mais Dolcea vie est à 2.1.

D'ailleurs ça en ferait pas de nouveau un fonds "indépendant" de spirica actif général?
j'ai l'impression que ça fait quelques 0.0x% de + que la seule différence de frais de gestion

n°55644160
raukoras
Posté le 28-01-2019 à 12:07:31  profilanswer

incassable a écrit :

yep
ou alors trouver un broker qui coûte rien genre Degiro
avec les 10€ par ordre de mon actuel, je vais pas faire d’arbitrage avant un bout de temps ... (achat/vente = 20€...)

Les CORE (par exemple) ne sont pas dans la liste gratuite chez Degiro.

Et les ETF ne sont gratuits que si la louche est de 1000€.

Bref, à regarder plus dans le détail, mais en premier regard c'est pas si génial que ça.

n°55644173
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 12:09:08  answer

tanguy12 a écrit :

ah ouais comeme
t'as trouvé ça en épluchant les cgv ou c'est mis en avant bien fort?
Et y a une vraie contrainte, ou c'est disons juste sur l'honneur?

En lisant la notice.

n°55644223
Afocal
Posté le 28-01-2019 à 12:16:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

frais de garde plus bas sur les anciens contrats ING (ouverts avant une certaine date)

Linxea avenir moins cher que Fortuneo, + de supports dispos et meilleur service client

Brazeinstein a écrit :

Les frais sur UC sont supérieurs chez Fortuneo je crois.

Linxea et mes-placements ont les mêmes frais.

Merci pour vos réponses.

Mon AV Bourso est à 100% en Eurossima, aurais-je tout intérêt à passer un pourcentage (la totalité ?) de mon capital sur l'Euro Exclussif ? J'ai mon AV depuis 9 ans, et je ne m'étais jamais penché sur la question depuis l'apparition de ces fonds € boostés.

n°55644258
tanguy12
Posté le 28-01-2019 à 12:23:19  profilanswer

Afocal a écrit :

Merci pour vos réponses.

Mon AV Bourso est à 100% en Eurossima, aurais-je tout intérêt à passer un pourcentage (la totalité ?) de mon capital sur l'Euro Exclussif ? J'ai mon AV depuis 9 ans, et je ne m'étais jamais penché sur la question depuis l'apparition de ces fonds € boostés.

Si horizon de placement suffisant, oui

n°55644309
multi-papa
Posté le 28-01-2019 à 12:31:57  profilanswer

Hello, je sens (et presque j'espère) que j'ouvre ici un running gag du topic :D

Un peu de contexte, expliquant le pseudo auquel je recours : je n'ai pas de connaissance en finances boursières mais à bientôt 40 ans je touche un peu ma bille sur le maniement d'argent en général, gérant des budgets en centaines de M€, lançant des opérations d'investissement du même ordre de grandeur, étant passé par l'ACPR, etc. Mais malgré tout cela mon pôpa a toujours entretenu une savante opacité sur ses comptes. Disons que la relation ne s'est pas faite d'adulte à adulte. Autant dans mes vingts ans ça me faisait hurler, autant maintenant ça m'en touche une sans m'en faire bouger l'autre.

Je n'ai aucune idée du patrimoine non immobilier de mes parents. Mon père a toujours fait le malin en indiquant qu'il était en banque privée à la BTP et qu'il était très bien conseillé. J'ai en fait toujours soupçonné que la banque facturait des droits de garde et refourguait ses fonds maisons pour un patrimoine conséquent mais ne dépassant pas le M€.

Mon père s'ouvrait progressivement, je lui ai dit de demander à regarder les trackers. Il revient de son rendez-vous et la banque lui a proposé :
BNPP E Low Carbone 100 Europe
Lyxor Stoxx Europe 600 Hither (transcription phonétique de mon père de Healthcare ?)
Pourquoi uniquement l'Europe ? Pourquoi on lui propose des choses sans savoir s'il y a couverture contre le risque de change ?

Une idée de comment driver tout ça ? Je ne sais pas quoi dire à mon père pour gérer des placements boursiers à mon avis de l'ordre de 300 k€ (> 2 PEA) à 1 M€ sans lui dire de balancer l'opportunité de prendre un café avec son conseiller. Et c'est le profil qu se croit malin alors que ses compétences sont très réduites, autrement dit les profils les plus durs à gérer.

n°55644321
jean019
Posté le 28-01-2019 à 12:33:26  profilanswer

idem chez Mes placements ... octobre 2018 :
https://mes-placements.fr/fo/pdf/as [...] .pdf?v=051
Les filous  :lol:  

Est ce valable aussi pour les anciens gamers, chez linxea en particulier ?

Message édité par jean019 le 28-01-2019 à 12:35:32
n°55644343
360no2
I am a free man!
Posté le 28-01-2019 à 12:37:57  profilanswer

1) ça permet de savoir à quel message on répond. :jap:
2) ça prémunit de l'edit/delete de fourbe... :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55644364
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 12:40:38  answer

360no2 a écrit :

1) ça permet de savoir à quel message on répond. :jap:
2) ça prémunit de l'edit/delete de fourbe... :D

Bah ouai :D

Je te jure les gens c'est comme si ils se mettaient à poil et ils veulent pas qu'on regarde.
Si c'est trop perso tu dis rien et c'est tout [:clooney16]

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2019 à 12:41:42
n°55644380
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 12:43:32  answer

dh<

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2025 à 13:44:03
n°55644384
le pote
Day ON
Posté le 28-01-2019 à 12:44:20  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pour le terrain, s'il est constructible, il est peut-être possible d'utiliser le super trick dont on a parlé ici : donation de la nue propriété du terrain à l'enfant.
Puis construction d'un maison dessus par les parents, dont la transmission ne sera pas fiscalisée du tout.

Intéressant.  :ouch:  

Peut-tu entrer davantage dans le détail de ce 'super trick' ?  :)

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°55644386
dwarfy
Posté le 28-01-2019 à 12:44:38  profilanswer

Donc si tu as un horizon de dix ans, à la huitième année c’est interdit de sécuriser en arbitrant tes UC vers le fonds euro où j’ai pigé de travers ?

n°55644409
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 12:47:27  answer

dwarfy a écrit :

Donc si tu as un horizon de dix ans, à la huitième année c’est interdit de sécuriser en arbitrant tes UC vers le fonds euro où j’ai pigé de travers ?

Pas plus au bout de 8 ans que de 2 ou 40 ans. Pour prendre du Netissima, il faut prendre et conserver 30% en UC.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2019 à 12:48:20
n°55644456
Praise
Posté le 28-01-2019 à 12:52:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui on est bien loin de l'esprit de camaraderie qui animait avant ce topic.

Je sens de plus en plus l'esprit de malveillance plutôt que de bienveillance.

C'était mieux en 2007  [:julm3]

n°55644488
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 12:57:18  answer

La BRI est en route

n°55644496
dwarfy
Posté le 28-01-2019 à 12:58:19  profilanswer

Ok compris.

Donc pas "si" gênant au moment où tu veux sécuriser: tu perds un peu de rendement mais tu arbitres tout (y compris le fonds euro boosté) vers le fonds euro classique.

Merci.

n°55644572
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 28-01-2019 à 13:06:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mauvaise ambiance ici, je le regrette :/

Dans un esprit de recentrage sur l'Epargne; un document edifiant du COR de debut 2017 quant aux evolutions demographiques en France selon la natalite/demographie et le solde migratoire net selon differentes projections de l'INSEE: http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-3781.pdf

En bref, j'avais en tete et visiblement je n'etais pas le seul ici a penser que passe le 'pic' de baby boomers a la retraite la situation allait progressivement se reequilibrer et donner un espoir relatif de -stabilisation du rythme de l'erosion- a ceux qui visent partir a la retraite en 2045/2050 et apres.

L'etude projette en fait une situation apocalyptique ou hors immigration massive de jeunes productifs (ou d'une natalite delirante a 3/4+ enfants par femme), le ratio retraites/actifs va se degrader de l'ordre de +50% (!) en 30 ans ce qui est incroyablement rapide. Bref, partir du principe qu'il n'y aura plus de retraite par repartition ou presque a partir de 2040/2050 me semble etre le scenario a retenir dans ses simulations :jap:

Mouais... les projections pour un seul pays au-delà de 15 ans ne valent rien en démographie. Il y a tellement d'exemples qu'un simple google donnera de quoi passer une semaine entière. Jusqu'à 15 ans, ça va, au-delà c'est plus ou moins inutile. Les projections à l'échelle de la planète sont bien meilleures car souvent les erreurs entre pays sont anti-corrélées (plus de migration dans un sens, etc.). Mais sur un seul pays, au-delà de 10 ans, il n'est pas rare d'avoir des erreurs à 15 %, 20 % voire... 50 % près ! Un lien parmi d'autres : https://www.nap.edu/read/9828/chapter/4#39

Citation :

Errors in population projections for individual countries are often substantially larger (in percentage terms) than errors for the world as a whole. In some instances, errors of over 50 percent occurred in past forecasts for a number of countries. Figure 2-2 plots absolute percentage error, averaged across country projections, in a set of past U.N. and World Bank point forecasts to 2000. The average falls from a high of 18 percent in a 1972 forecast to 4 percent in a 1994 forecast. In the calculation of this average, overprojection (positive error) counts as much as underprojection (negative error). This measure is therefore an indicator of average imprecision: it tells us how far off the projections are from current estimates, regardless of whether they are too high or too low.

Et en lien avec ce que je viens de dire, tu oublies LooKoom de mentionner le paramètre crucial, beaucoup plus important que l'immigration ou la natalité "délirante" avec un un effet bien plus marqué (les courbes des 3 scénarios sont beaucoup plus écartées pour ce paramètre)... l'espérance de vie ! Et ça tombe bien puisque le scénario central de l'INSEE en termes d'espérance de vie est critiquée par de nombreux universitaires (voir une source ci-dessous parmi de nombreuses autres).

Perso, leur scénario bas en termes d'espérance de vie, je pense que ce devrait être leur scénario moyen  :hello:  
Leur scénario moyen est beaucoup trop optimiste quant à la progression de l'espérance de vie... allez une source (institut proche de futuribles) : http://www.observationsociete.fr/p [...] e-vie.html

Ce que reprochent de nombreux universitaires au scénario de base INSEE, c'est un raisonnement toutes choses égales par ailleurs qui, pour l'espérance de vie, est intrinsèquement faux. A la fois, ils projettent beaucoup moins d'actifs par "vieux" (plus simple d'écrire comme ça) et pourtant ils conservent la même tendance d'augmentation d'espérance de vie... alors que même conserver cette espérance de vie sera challenging avec... moins d'actifs ! Car moins de soins, moins de visites, des enfants moins présents avec leur vieux ou des vieux sans enfants d'ailleurs, etc. etc. Tout ça a un fort impact sur l'espérance de vie (futuribles a des très bons papiers là-dessus, sourcés, chiffrés, etc.).  
Évidemment il y a le cas où on a plein de robots (vraiment) autonomes (ce dont je doute mais autre sujet)... mais dans ce cas, la santé coûterait moins chère et plein d'autres effets positifs...  
Le 2ème reproche plus factuel et où il est plus étonnant que l'INSEE n'en tienne pas compte, c'est l'évolution (très récente certes mais chiffrée) de l'espérance de vie dans les pays de l'OCDE qui a i) augmenté moins vite que prévu ou ii) stagné voire iii) reculé dans tous les pays ! Ils font comme si cette tendance depuis les années 2015 n'existait pas...  

Enfin, comme on suit souvent la tendance en Europe des USA et une nouvelle fois, ça n'a été "prévu" par quasiment aucun démographe :
https://www.smithsonianmag.com/smar [...] 180970942/
3ème année déjà (j'avais sur ce même topic et/ou sur IH en 2016 mis le lien lorsque c'est arrivé la 1ère année, flemme de rechercher). Ce seul lien met à mal les projections de l'INSEE.  

Attention je ne dis pas que c'est facile la démographie, sans doute le truc le plus dur. Et les gars de l'INSEE sont bons et on leur demande de faire le boulot d'une projection à 41 ans ( !! [:clooney16]), ils le font mais ce n'est même plus de la boule de cristal là, c'est du marc de café trempé dans des viscères de mouton...

Cela étant, je suis d'accord avec la solution qui se dégage du topac : pour avoir vécu le système suisse ET le système américain (et forcément français), le système suisse me semble le meilleur des deux mondes : faire en sorte que l'on ne devienne jamais miséreux à la retraite tout en privilégiant l'équilibre du système avec une part de capitalisation et de gestion libre :jap:  :)  

Spoiler :

Pour finir et même si je suis à peu près sûr qu'il y a des INSEE guys sur le topic et, moi même j'ai un très bon ami dans la place (p'tain la honte on dirait l'argument du gars qui se justifie d'être raciste pcq il a un ami arabe), ça fait longtemps que je pense que pour les projections long terme, l'INSEE n'est pas très bon : they compute too much and think too little... et qu'il y a des instituts bien meilleurs qu'eux... dans un exercice de toute façon quasi impossible  [:melinouie:9]

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°55644576
juliosos
Posté le 28-01-2019 à 13:07:32  profilanswer

AshkaraN a écrit :

ouvre quand même une av à son nom pour la date.
as tu pensé à l'option CTO + fonds traceurs CORE à faibles coûts ?
si les parents ont un gros patrimoine, une petite donation doit surement s'envisager.

En effet, l'option CTO est une alternative à laquelle je n'ai pas pensé. En revanche, l'absence de fonds € est un moins pour moi. Je pense que je changerai la répartition des supports au fur et à mesure que je me rapproche de l'échéance.

Concernant les lignes, devrais-je rester simple avec une ou deux lignes : ETF world hegdé et non-hedgé ?

n°55644578
Delivereat​h
Posté le 28-01-2019 à 13:07:39  profilanswer

raukoras a écrit :

Bref, à regarder plus dans le détail, mais en premier regard c'est pas si génial que ça.

Les CORE ? Ca correspond à quoi ? J'ai un ishare core msci world qui est gratuit.

Les ETF dans la liste sont gratuits pour la première louche mensuelle peu importe le montant. Gratuits pour les louches mensuelles suivantes si >1000€.

n°55644661
Afocal
Posté le 28-01-2019 à 13:17:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Si horizon de placement suffisant, oui

Cela ne devrait pas changer grand chose par rapport à mon horizon de placement non ? Comme je le comprends : j'ai une AV depuis plus de 8 ans, 100% en Eurossima qui paye moins bien que Euro Exclusif. Je souhaite passer une partie de mon capital sur l'Euro Exclusif. Mon horizon de placement ne devrait pas être impacté, mon AV est déjà > 8 ans.

Je me trompe peut être par contre :D

n°55644703
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 28-01-2019 à 13:20:30  profilanswer

juliosos a écrit :

En effet, l'option CTO est une alternative à laquelle je n'ai pas pensé. En revanche, l'absence de fonds € est un moins pour moi. Je pense que je changerai la répartition des supports au fur et à mesure que je me rapproche de l'échéance.

Concernant les lignes, devrais-je rester simple avec une ou deux lignes : ETF world hegdé et non-hedgé ?

av + cto boss alors ( au nom de l'enfant, je suis pour l'école : "éducation de l'enfant + formation financière de l'enfant et cacher les placements jusqu'à la majorité/autonomie" ).
pour du LT je pense que le NON couvert est pertinent.

Message édité par AshkaraN le 28-01-2019 à 13:21:34

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°55644743
Minada
PSN : minada69
Posté le 28-01-2019 à 13:23:20  profilanswer

Mais ce n'est que pour les 30% initiaux. Si tu ouvres avec le minimum et que tu en mets 30% en UC, tu es libre de mettre tous tes autres versements sur le fonds euro.

n°55644758
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 13:24:09  answer

rhsd<w

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2025 à 13:44:07
n°55644775
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 13:25:40  answer

Minada a écrit :

Mais ce n'est que pour les 30% initiaux. Si tu ouvres avec le minimum et que tu en mets 30% en UC, tu es libre de mettre tous tes autres versements sur le fonds euro.

Non, je ne crois pas : pour verser sur Netissima il faut verser 30 % en UC, que ce soit le versement initial ou pas.

n°55644783
Delivereat​h
Posté le 28-01-2019 à 13:26:14  profilanswer

C'est celui que j'ai pris chez degiro. :jap:

n°55644803
incassable
Posté le 28-01-2019 à 13:27:39  profilanswer

raukoras a écrit :

?
J'ai mis les core sp500 et stoxx600 en favoris et ca a l'air gratuit ... tu vois ou les frais d'entree ? (je viens d'ouvrir le compte)

EDIT: correction, c'est pas des Core

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 28-01-2019 à 13:29:48
n°55644825
raukoras
Posté le 28-01-2019 à 13:29:38  profilanswer

incassable a écrit :

?
J'ai mis les core sp500 et stoxx600 en favoris et ca a l'air gratuit ... tu vois ou les frais d'entree ? (je viens d'ouvrir le compte)

J'ai juste regardé la liste, et ils n'étaient pas indiqués comme "core".
Alors que pour un ishare, il était précisé comme "core".

Bref, a creuser.

n°55644862
incassable
Posté le 28-01-2019 à 13:32:47  profilanswer

raukoras a écrit :

J'ai juste regardé la liste, et ils n'étaient pas indiqués comme "core".
Alors que pour un ishare, il était précisé comme "core".

Bref, a creuser.

yep, par contre une fois que je clique sur les ETF, je vois pas de diff entre les gratuits et les pas gratuits

n°55644889
david42fr
Posté le 28-01-2019 à 13:34:06  profilanswer

Minada a écrit :

Oui sauf que tu n'auras accès qu'au fonds non boosté.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55644958
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-01-2019 à 13:40:02  profilanswer

incassable a écrit :

yep, par contre une fois que je clique sur les ETF, je vois pas de diff entre les gratuits et les pas gratuits

Faut s'amuser avec les ISIN et leur PDF listing des ETFs gratuits : https://www.degiro.fr/data/pdf/fr/S [...] atuits.pdf

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55644990
confesseur
Posté le 28-01-2019 à 13:42:53  profilanswer

C'est pas vraiment ce qu'il y a de marqué. Rien ne semble empêcher un rachat partiel sur la partie en UC et rester 100% fonds euros boostés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6269  6270  6271  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)