| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 21-06-2012 à 07:21:36 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Professor |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
kurtosis R.oi des Euros |
|
Macnigore |
Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 21-06-2012 à 14:37:25 |
kurtosis R.oi des Euros | Macnigore => |
Publicité | Posté le 21-06-2012 à 15:53:05 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Pour le locatif en revanche c est faux, lensemble des loyers n est pas imposé. Mais il est vrai que le rendement net de l immo locatif est difficilement supérieur au rendement net de l AV...alors qu en plus c est plus chiant à gérer et plus risqué. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Lagoon57 |
|
babysnoopy |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Macnigore |
Message édité par Macnigore le 21-06-2012 à 18:12:43 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 21-06-2012 à 19:42:16 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
outlaw6 |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2012 à 19:40:44 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Unicorn_ |
--------------- "Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain." |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
|
slasher-fun |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
|
Zaib3k | je sais, mais VIP+linxea+les interfaces assureurs sont vraiment nazes. Bourso est loin devant sur ce point.
|
boulgakov |
|
Macnigore |
En tout cas en l'état c'est comme ça, mais ça pourrait changer. Je pense que très très très peu de gens ont tilté sur cette "mini niche", perso j'ai découvert ça comme un grand quand j'ai commencé à étudier le fonctionnement des AV pour mes placements personnels et quand ma copine a vendu son appart. De toute façon c'est inhérent au fonctionnement de l'AV (pas d'imposition au fil de l'eau) donc si le fisc avait quelque chose à redire là dessus à moins de pondre un texte spécifique sur les rachats partiels, bah y'aurait tout simplement une réforme du régime des AV. Message édité par Macnigore le 21-06-2012 à 22:44:25 |
footeure Face x 50 |
|
slasher-fun | Ah ouais tiens... Message édité par slasher-fun le 21-06-2012 à 22:45:49 |
kurtosis R.oi des Euros | Un truc que je ne comprends pas : tout le monde présente ca comme un truc génial et tout... Mais c'est juste le fonctionnement "normal" de l'imposition... Si tu as 100k€ sur un FCP actions qui est en PV de 100% (donc tu avais investi 50k€ à l'origine et ca a doublé depuis), si tu vends 10k€, tu as également 5k€ de capital et 5k€ de PV, donc tu es imposé sur 5k€, pas sur 10... Y'a pas de truc miraculeux. Voire même : si tu as 10 FCP de 10k€, certains en gain et certains en perte, en vendant les bonnes proportions de gagnants/perdants, tu peux avoir 0 imposition.
Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 21-06-2012 à 22:46:44 |
footeure Face x 50 |
|
slasher-fun |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |