| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Unicorn_ | Reprise du message précédent : --------------- "Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain." |
Publicité | Posté le 18-06-2012 à 23:03:44 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
Citronnier |
|
orenb | Non, jamais! |
Macnigore | Sadlig, j'en avais parlé sur le topic car j'ai proposé à ma copine de faire la même chose donc je réitère. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 19-06-2012 à 18:08:07 |
Ms Patate |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://votreargent.lexpress.fr/imp [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20120619--62992666@208623477-20120619090240
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
Message cité 1 fois Message édité par ailar le 19-06-2012 à 23:42:45 |
Publicité | Posté le 19-06-2012 à 23:38:53 ![]() ![]() |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
slasher-fun |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | Pour souscrire cela via bourso, il faut remplir les documents sur le site et envoyer les scan au service clients? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
slasher-fun |
|
lygodactylus | Et ce qu'ils appellent remboursement anticipé, c'est forcement remboursé à la valeur d'achat ? Ou bien il peut y avoir une perte en capital ? --------------- |
boulgakov |
|
boulgakov |
|
Ms Patate |
|
kurtosis R.oi des Euros | Si vous voulez souscrire, vérifiez quand même si la société est propriétaire des terrains ou locataire. |
Ms Patate | C'est indiqué dans le prospectus : ils n'ont pas put acheter leurs terrains vu la loi en Ukraine, donc ils les louent (pour une durée de 10 ans de mémoire). |
Lagoon57 |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
boulgakov |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
kurtosis R.oi des Euros |
Merci de me citer en référence C'est surtout à cause des impôts : dans la tranche à 30% et avec la fin du PLF à venir, ca veut dire que je donnerai 45% des coupons aux impôts. Sur 8% il reste donc environ 4% net net : l'écart n'est pas assez important avec d'autres placements pour justifier le risque. Certes, en brut, ca fait plus de 600 points de base par rapport au "taux sans risque" c'est non noté, high yield, etc. Mon allocation oblig actuelle c'est : Aujourd'hui, je trouve que les OPCVM c'est bien. Edit : en me relisant, je m'aperçois que je réponds à côté. Désolé de faire du Mylife alors qu'on me demande mon avis sur une oblig Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 20-06-2012 à 17:44:46 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
boulgakov |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.boursorama.com/actualit [...] 284baeaa02
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
goldi | Très content de mon av en dynamique chez ING pour ses débuts et j'ai aussi mis mes liquidité sur leur livret, pour les 4.5% avant le 30 juin. |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 20-06-2012 à 23:36:00 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
letrec |
ouais mais attention la fiscalité derrière : 39.5% de fisca sur les plus values(revente avant échéance) et 39.5% sur les intérêts (ou alors 15.5%+intégration à la déclaration de revenus ) faut acheter sur le marché secondaire en dessous du pair et garder jusqu'à échéance pour minimiser la casse Message cité 1 fois Message édité par letrec le 20-06-2012 à 23:51:36 |
Betcour Building better worlds |
Ceci dit ça illustre bien l'effet complètement pervers des niches fiscales : au lieu d'inciter les gens à placer leur épargne sur ce qui rapporte le plus (et donc là où elle est la plus utile), on les incite à la garder dans des placements tous pourris mais qui arrangent l'état (livret A, fonds Euro investis en dette publique) et enrichissent les intermédiaires financiers, parfois grassement (regarde combien tu payes de frais sur une action dans un OPCVM dans une AV). Message édité par Betcour le 21-06-2012 à 03:56:43 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |