Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10460  10461  10462  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68982859
TubeMap
Posté le 11-08-2023 à 11:45:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

burnout62 a écrit :

@Campos pour "Tonic croissance du Crédit Mutuel" :

Mon avis : déjà pareil, mon PEL de 2011 2.5% j'avais dépassé les 10 ans, et aux 13 ans (en 2024), il allait se faire "taxer" à 30% donc je l'ai clôturé.
Perso je l'ai mis sur un CAT Bourso @3.5%, car 18 mois et direct le taux à 3.5%, et possible achat de RP d'ici max 3 ans.

Pour le Tonic Croissance, qui sort donc en moyenne 4% sur 5 ans, je vais prendre rendez-vous pour en ouvrir un, et mettre genre 15k. C'est garanti, ça fait sa vie pendant 5 ans, si je fais pas d'erreur ça sort 2.8% net, je pense que sur 5 ans ça revient à un f€ voire mieux et rendement garanti. Ça sera un bout de ma poche "capital garanti" a taux raisonnable.

Dans l’hypothèse ou les taux baisseraient drastiquement en année 2-3 pour revenir proche de zéro, est ce la banque aurait un moyen de sortir de ce contrat ou elle est vraiment collée jusqu’à la fin? Ca serait intéressant de voir les détails du contrat  
 pour voir si elle a un échappatoire :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 11:45:51  profilanswer

n°68982870
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2023 à 11:47:00  profilanswer

TubeMap a écrit :

Intéressant sachant que le rendement était de 6.05% en 2020, 6.02% en 2021 et 5.50% en 2022. Il y a quelque chose qui cloche ou alors le stagiaire avait son écran a l'envers  [:hybride exo:1]  

c'est logique pour une jeune SCPI, qui a attiré le chaland avec des rendements "élevés" pour engranger beaucoup de collecte, la situation se normalise je pense

n°68982902
TubeMap
Posté le 11-08-2023 à 11:50:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est logique pour une jeune SCPI, qui a attiré le chaland avec des rendements "élevés" pour engranger beaucoup de collecte, la situation se normalise je pense

Je réagissais surtout au "Prévisions à la hausse des rendements 2023 pour certaines SCPI" de la newsletter qui me paraissait un peu optimiste car en 15sec tu vois bien que le rendement est flat sur cette SCPI :D

n°68982916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2023 à 11:51:32  profilanswer

TubeMap a écrit :

Je réagissais surtout au "Prévisions à la hausse des rendements 2023 pour certaines SCPI" de la newsletter qui me paraissait un peu optimiste car en 15sec tu vois bien que le rendement est flat sur cette SCPI :D

il est écrit "pour certaines SCPI" si j'ai bien lu :o

n°68983099
sereniteso​leil
Posté le 11-08-2023 à 12:17:01  profilanswer

burnout62 a écrit :

Tu aurais quoi à la place, en sans risque ? Ça fait l'équivalent d'un vieux PEL avec taux sympa, 2.8%.
Imo je vois pas les f€ faire mieux, ou alors de manière exceptionnelle.

La notion de risque c'est subjectif.
Si tu veux du sans risque tu vas sur du livret A tu es à 3 % c'est bien mieux que ce truc qui bloque ton fric si tu veux en tirer ses seulement 4 % brut.

C'est vraiment le genre de produit qui convient aux clients habitués à investir dans des fonds maisons non compétitifs ou des AV maison non compétitives à 4 % de droit d'entrée et qui ont de l'argent à foison.

Bloquer une performance médiocre c'est jamais un bon plan.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 11-08-2023 à 12:19:10
n°68983294
Ashman
Posté le 11-08-2023 à 12:50:00  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Si tu veux du sans risque tu vas sur du livret A tu es à 3 % c'est bien mieux que ce truc qui bloque ton fric si tu veux en tirer ses seulement 4 % brut.

C'est vraiment le genre de produit qui convient aux clients habitués à investir dans des fonds maisons non compétitifs ou des AV maison non compétitives à 4 % de droit d'entrée et qui ont de l'argent à foison.

Le livret A du monsieur est probablement plein et n'a son taux garanti que 18 mois.

Et si les taux obligataires rebaissent, il sera bien content d'avoir locké ce taux... C'est marrant les gens qui pensent que les taux actuels vont rester sur les mêmes niveaux pendant 5 ans, souviens-toi où on était il y a 1 ou 2 ans. On reviendra pas forcément sur des niveaux pareils mais penser que les taux actuels sont une variable figée...

Après le débat est plus sur le prix qu'on accorde à la liquidité, AV bourso (plus de 8 ans) qui sortira du 2,3% net sur 5 ans (chiffre au pif mais je vois ça comme une estimation "haute" ) liquidable en 48h, un CAT bourso 18 mois à 2,45% net ou un CAT CM 5 ans à 2,8% net.

Message édité par Ashman le 11-08-2023 à 12:50:35
n°68983508
burnout62
Posté le 11-08-2023 à 13:29:05  profilanswer

TubeMap a écrit :

Dans l’hypothèse ou les taux baisseraient drastiquement en année 2-3 pour revenir proche de zéro, est ce la banque aurait un moyen de sortir de ce contrat ou elle est vraiment collée jusqu’à la fin? Ca serait intéressant de voir les détails du contrat
pour voir si elle a un échappatoire :jap:

J'ai pas souscrit, mais de ce qu'on m'a expliqué c'est un taux garanti : tu signes et c'est comme ça.

serenitesoleil a écrit :

LA et LDD pleins...  :sleep: Sinon je les remplirais.
Aucun frais de versement, rendement connu sans risque, sortie anticipée possible même si du coup ça fait un moins bon rendement, pour y mettre 5-10% de mon capital ça me convient.
Je sais pas où mettre de l'argent en "sécurité", que je peux recup facilement.
LA/LDD plein, CAT Bourso j'ai mis la dose, f€ sur 5 ans je vois pas 2.8% et en moyenne.

C'est ma vision, on verra.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°68983801
Tumacru
Posté le 11-08-2023 à 14:12:00  profilanswer

burnout62 a écrit :

J'ai pas souscrit, mais de ce qu'on m'a expliqué c'est un taux garanti : tu signes et c'est comme ça.  

burnout62 a écrit :

LA et LDD pleins...  :sleep: Sinon je les remplirais.
Aucun frais de versement, rendement connu sans risque, sortie anticipée possible même si du coup ça fait un moins bon rendement, pour y mettre 5-10% de mon capital ça me convient.
LA/LDD plein, CAT Bourso j'ai mis la dose, f€ sur 5 ans je vois pas 2.8% et en moyenne.

Je pense aussi que pour du sécurisé ça a du sens (même si 5 ans c'est très long). On oublie trop vite qu'il y a encore pas si longtemps du sécurisé à 2,80% super net ça paraissait complètement illusoire. Alors oui, peut être que ce sera un peu mieux dans six mois ou un an, mais le fait est que l'on en sait rien et que cela reste intéressant du point de vu historique.

Après je n'ai jamais testé mais tu peux peut être avoir le même taux ou proche sans te bloquer aussi longtemps en passant par Raisin (CAT Klarna et Younited souvent mentionnés).

Message édité par Tumacru le 11-08-2023 à 14:16:49
n°68984005
Sidounet
Posté le 11-08-2023 à 14:33:45  profilanswer

bossajojo a écrit :

J'ai revu à la baisse mes 800K en 5 ans.

670K, avec un apport de 1000€, je ne peux pas faire plus et un rendement de 3%
Ca fait 774,5K.

---

774.5K + 3%= 23235€
moins -17.20% = 19238€/an soit 1600€/mois  [:julm3]  
 [:bulleyes:2]  

Il y a un truc qui cloche dans mes calculs?

J'ai pas lu tous tes posts mais si tu veux arrêter de bosser avec ça, je t'invite à bouffer du contenu écrit par de bons FIRE (les FIRE US, pas les Victor Lora etc)

Voici quelques pistes, sur lesquelles moi-même je réfléchis actuellement :  
- ton plus grand ennemi deviendra l'inflation qui va dévorer ton capital, pour te donner une idée fais une projection de ce qu'il sera possible d'acheter avec 1600€ dans 20-30-40ans
- le net worth c'est bien, mais il faut surtout pouvoir assumer une allocation très dynamique : 60/40 voire 70/30 si tu as 40 ans devant toi, et ce pendant une longue période
- l'abattement sur AV de 4600€ est compliqué à calculer, et ne te protègera pas indéfiniment des impôts (surtout si cette borne n'est jamais réévaluée...)
- si pas de revenus du travail, taxe PUMA
- si pas de revenus du travail, pas de validation de trimestres de retraite
- est-ce que tes dépenses d'aujourd'hui suffiront pour demain ? (coût de la santé avec l'âge, nouveaux impôts, ...)

Et la loi Sapin 2 qui risque de piquer si tu as une seule AV

:hello:  

n°68984061
Pzu
Posté le 11-08-2023 à 14:41:09  profilanswer

Sur le thème, y'a le topic QLRR/FIRE qui demande a avoir un peu d'animation au besoin [:frog sad] mais y'a pas autant d'intervenants qu'ici  [:blackballoon:3]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 14:41:09  profilanswer

n°68984096
lux-or
Posté le 11-08-2023 à 14:46:10  profilanswer

Sidounet a écrit :

J'ai pas lu tous tes posts mais si tu veux arrêter de bosser avec ça, je t'invite à bouffer du contenu écrit par de bons FIRE (les FIRE US, pas les Victor Lora etc)
[...]

[...]

Tiens justement, on peut poser des questions sur la PUMA ici, ou c'est pas le bon topic?

n°68984146
vandepj0
Posté le 11-08-2023 à 14:54:21  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est l'inverse si on compare à l'obligataire :
-ça surperforme quand les taux montent, car pas de MV comme sur l'obligataire
-ça sous performe quand les taux baissent car on ne touche pas la PV
-ça surperforme après une baisse des taux grâce à l'inertie (et à l'inverse ça sous performe après une hausse)

Actuellement on est dans la config post hausse des taux, je pense que l'obligataire IG va surperformer les F€ sur les proochaines années.  

Oui, effectivement, le mécanisme des fonds en euros a pour effet d'étaler dans le temps la plus ou moins value qu'on subirait sur un fonds obligataire.  
Et plus la duration est grande, plus l'étalement est long.

n°68984182
evildeus
Posté le 11-08-2023 à 14:57:57  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour,
Je suis en cours d'ouverture d'une AV Lucya Cardif avec le mini (500€) pour prendre date. Dans l'optique d'opter pour une gestion déléguée à JDHM, y-en-a-t-il sur ce forum qui seraient en mesure de partager l’allocation d’actif actuelle pour le profil dynamique ?

J’ai lu ici et là que les ETFs étaient privilégiés.  
Qu’en est-il en réalité…?

J'avais fui les gestions pilotée d'ING et de Linxea car Rothschild & Cie et Montsegur avaient tendance à charger la mule avec jusqu'à 33% de fonds maison médiocres et hyper chargés en frais.  

Merci

Pourquoi tu prends du piloté? ETF world et f€ éventuellement et c’est-à-dire bon.

n°68984221
vandepj0
Posté le 11-08-2023 à 15:01:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce n'est pas que ça l'histoire.  

En fait, les jeunes SCPI, avec peu de collecte, peuvent être très sélective dans leurs acquisitions, et donc acquérir des biens très rentables (ce qui correspond à ton point).  
Et le marché des locaux d'activité / logistique n'était pas très regardé au lancement d'Activimmo, et donc la rentabilité locative plutôt bonne.  

Depuis:  
Activimmo a quelques dizaines de millions à investir tous les mois, forcément, elle doit acquérir des biens aux standards du marché.  
La classe d'actif de la logistique est plus regardée, ce qui a fait baisser les rendements locatifs.  
Et les taux d'intérêts avaient encore baissé en 2021.  
In fine, la SCPI avait donc dû acquérir des biens à faible rentabilité, d'où les 5,5%

Normalement, avec la hausse des taux, la SCPI (qui collecte toujours beaucoup) devrait pouvoir acquérir des biens avec de meilleures rentabilités, et donc progressivement servir un meilleur rendement.

n°68984258
Esska
Posté le 11-08-2023 à 15:06:49  profilanswer

lux-or a écrit :

Tiens justement, on peut poser des questions sur la PUMA ici, ou c'est pas le bon topic?

Oh tu peux y aller on a fait 5 pages sur les droits de succession  [:3615 dovakor:5]

n°68984423
beliciste
Posté le 11-08-2023 à 15:25:10  profilanswer

Soit je suis totalement déconnecté soit il y a un truc que je ne comprends pas mais il me semble tout à fait possible d'arrêter de travailler avec 800k€ de capital.
Si on prend une un rendement de 5% net en moyenne sur le portefeuille (avec de l'immo, SCPI, dividendes, crowdfunding et crowdlending ça se réalise), obtient 40€ net soit 3333€ par mois.  

C'est vraiment totalement déconnant ?

n°68984429
bossajojo
Sappy
Posté le 11-08-2023 à 15:25:31  profilanswer

Sidounet a écrit :

Voici quelques pistes, sur lesquelles moi-même je réfléchis actuellement :
- ton plus grand ennemi deviendra l'inflation qui va dévorer ton capital, pour te donner une idée fais une projection de ce qu'il sera possible d'acheter avec 1600€ dans 20-30-40ans
- le net worth c'est bien, mais il faut surtout pouvoir assumer une allocation très dynamique : 60/40 voire 70/30 si tu as 40 ans devant toi, et ce pendant une longue période
- l'abattement sur AV de 4600€ est compliqué à calculer, et ne te protègera pas indéfiniment des impôts (surtout si cette borne n'est jamais réévaluée...)
- si pas de revenus du travail, pas de validation de trimestres de retraite
- est-ce que tes dépenses d'aujourd'hui suffiront pour demain ? (coût de la santé avec l'âge, nouveaux impôts, ...)

Et la loi Sapin 2 qui risque de piquer si tu as une seule AV

:hello:

La réalité me revient en plein face.
Tu m'a cassé mon reve.

Plan b.
Faire des travaux et louer la résidence, vu que maintenant il est trop grand...

Plan C
Manger mon av

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 11-08-2023 à 15:28:06

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°68984437
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-08-2023 à 15:26:26  profilanswer

beliciste a écrit :

Soit je suis totalement déconnecté soit il y a un truc que je ne comprends pas mais il me semble tout à fait possible d'arrêter de travailler avec 800k€ de capital.
Si on prend une un rendement de 5% net en moyenne sur le portefeuille (avec de l'immo, SCPI, dividendes, crowdfunding et crowdlending ça se réalise), obtient 40€ net soit 3333€ par mois.  

Dépend de l'âge mais 800k me paraît encore juste. Frais médicaux, imprévus, aide pour les parents et enfants, inflation.. à partir de 2.5M ça se discute :o

n°68984459
sereniteso​leil
Posté le 11-08-2023 à 15:29:44  profilanswer

burnout62 a écrit :

burnout62 a écrit :

LA et LDD pleins... :sleep: Sinon je les remplirais.

C'est une vision frileuse, c'est pas optimium mais l'essentiel est que tu sois en phase avec ta propre vision.
Dans l'absolu :
Si le LA et le LDD sont plein ça n'a aucun sens d'aller quasi-immobiliser des sommes avec un rendement aussi merdique.

Je pense qu'il faut éviter de tout mélanger : soit tu recherches de la liquidité : LA LDD suffisent, soit tu recherches du rendement à long terme : actions etc, soit tu recherches du moyen terme car tu penses devoir reprendre les sommes dans les prochaines années et là le fonds € peut s'envisager, au prix d'un rendement faible, mais qui a tout autant de chance de faire mieux que moins bien que 2,8 % net, avec une flexibilité bien supérieure.

Je maintiens que bloquer du 4 % brut c'est de la merde dans un contexte de LA LDD à 3 % net.
D'autant que ces 3 % sont déjà garantis pour 1 an et demi.

Message édité par serenitesoleil le 11-08-2023 à 15:36:38
n°68984503
beliciste
Posté le 11-08-2023 à 15:35:30  profilanswer

Silk56 a écrit :

Dépend de l'âge mais 800k me paraît encore juste. Frais médicaux, imprévus, aide pour les parents et enfants, inflation.. à partir de 2.5M ça se discute :o

2.5M ?  :pt1cable: Je suis pas prêt d'être en pré-retraite alors ! Mais tu as raison sur le fait que ça peut être des fois juste avec des imprévus.

n°68984619
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-08-2023 à 15:51:35  profilanswer

beliciste a écrit :

2.5M ?  :pt1cable: Je suis pas prêt d'être en pré-retraite alors ! Mais tu as raison sur le fait que ça peut être des fois juste avec des imprévus.

Rien qu'avec limmo, le patrimoine peut atteindre 1m relativement vite. (Après faut avoir les moyens de rembourser la dette).
Quelques événements de vie (mariage judicieux :o, héritage, LBO, side business..) peuvent évidemment aider.

n°68984760
Hidalgo04
Posté le 11-08-2023 à 16:08:57  profilanswer

evildeus a écrit :

Pourquoi tu prends du piloté? ETF world et f€ éventuellement et c’est-à-dire bon.

Bonjour Evildeus,
oui c'est l'approche que j'adopte en gestion libre pour le moment, mais force est de constater que bien souvent en gestion pilotée le mandataire a accès à de meilleurs supports d'investissement non accessibles en gestion libre : certificats Or, ETFs de Vanguard ou Ishare, ETFs small cap, ETFs Smart Beta, ETFs matières premières etc. qui permettent une plus grande diversification du portefeuille qu'un simple ETF MSCI WOrld exposé à 65-70% au S&P500 US (Large Cap Growth US).

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 11-08-2023 à 16:09:20
n°68984778
Suzebull
Posté le 11-08-2023 à 16:10:45  profilanswer

beliciste a écrit :

5% net d'inflation et de fiscalité ça veut dire 100% actions (et encore), tout le monde n'a pas le mental pour tenir ça.
Les SCPI ne versent pas 5% net d'inflation et la fiscalité est lourde, on est plutôt autour de 2-2,5% net de tout.
Crowdfunding et crowdlending on ne connait pas les rendements à long terme et il faut aussi ajouter 30% de flat tax.

Ca me parait irréaliste de viser un tel rendement sur ton épargne.
Après, si tu es prêt à entamer le capital, ça peut être plus jouable.

n°68984779
blazoom
Posté le 11-08-2023 à 16:11:02  profilanswer

Smb a écrit :

De ce que j’ai noté :

- En CTO : LU1190417599 - Lyxor Smart Overnight Return. Imbattable sur les frais de gestion (0,05% p.a.) mais fiscalité du CTO pas très sexy. Vérifier les frais de courtage également.
- En PEA (Boursorama) : FR0000447039 - AXA PEA Régularité C. Frais de gestion plus élevés que le fonds en CTO (0,24% p.a.) mais cela est compensé par la fiscalité du PEA. Pas de frais de courtage chez Bourso. Il me semble que Fortuneo et BD proposent également des fonds monétaires sans frais de courtage. J’ai pas leur ISIN sous la main.  
- AV Linxea Spirit 2 : FR0000288946 - AXA Court Terme AC. Seulement 0,07% p.a. de frais de gestion mais il faut évidement ajouter les frais de gestion de l’AV (0,5%).  

Je n’ai pas encore regardé ce que proposait l’AV de Bourso pour les fonds monétaires, mais ça m’intéresse :jap:  

En tout cas, pour du monétaire, les meilleurs enveloppes semblent être PEA > CTO > AV en termes de frais / fiscalité.

Smb a écrit :

Pour les fonds monétaires, il y a deux paramètres à prendre en compte : (i) les frais de courtage et les (ii) les frais de gestion. Pour le (i) cela dépend de chaque enveloppe / établissement financier. Il faut viser dans la mesure du possible les offres zéro frais de courtage. Pour le (ii) il faut regarder le DICI de chaque fonds. Bref, cela dépend de ton enveloppe — c’est une AV je suppose?

C'est vrai ça? Pas de frais de courtage en PEA Boursorama?

n°68984838
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 11-08-2023 à 16:17:50  profilanswer

Pzu a écrit :

Sur le thème, y'a le topic QLRR/FIRE qui demande a avoir un peu d'animation au besoin [:frog sad] mais y'a pas autant d'intervenants qu'ici  [:blackballoon:3]

lien du topic stp?  :)

n°68984853
Pzu
Posté le 11-08-2023 à 16:19:42  profilanswer

n°68984911
Raiisin
Posté le 11-08-2023 à 16:26:47  profilanswer

800k, 50 ans (car il veut arrêter dans 5 ans), pas d'enfant, pas de femme, pas de frais/charges (vit chez sa famille). Quel intérêt de continuer à grossir son capital ? pour que l'Etat lui prenne ensuite ?  

Il peut largement vivre tranquille jusqu'à sa mort (espérance de vie de 25 ans). Je vois pas dans quel monde il galèrerait. Surtout qu'il a l'air d'avoir la valeur de l'argent donc il peut se contenter de vivre avec 2500/2600 par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 11-08-2023 à 16:28:51
n°68984922
Tumacru
Posté le 11-08-2023 à 16:27:51  profilanswer

blazoom a écrit :

Chez Bourse Direct non plus de mémoire.

n°68984930
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-08-2023 à 16:29:14  profilanswer

J'ai recommencé un Excel pour suivre le budget au mois le mois.
Il y a des cumul de dépenses surprenantes  [:la chancla] les vacances en intégrant tout [:la chancla]  

Toujours utile pour se rendre compte de son train de vie trop dispendieux :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68984936
crashray
Posté le 11-08-2023 à 16:29:33  profilanswer

[:gnel42]    Question répartition :    [:gnel42]  

Hors RP et 50k€ que j'ai sorti pour des travaux, mon patrimoine actuellement se situe comme ça :  
https://i.imgur.com/5VYIWGE.png
Beaucoup de liquidités suite à une vente d'une maison louée. Pas de prêt.

Je regarde pour faire des arbitrages. C'est quoi les portfolio classique que vous recommandez ? 40% actions 40% fonds € 10% liquidité 10% immob ?
J'avais idée d'appliquer une règle de 100-age pour la partie action, ce qui me donnerait 63% actions, je garde 10% de liquidités pour des futurs travaux potentiels et ça me donne 27% de fonds €. Je pourrais peut-être y mettre un peu d'immo papier via Linxea Spirit 2 que j'ai ouvert récemment. L'immo papier rentre en compte dans l'ISF actuel ?  

Je pensais partir sur 30k€ actions et 70k€ sur fonds €. Ce qui me donnerait :  
https://i.imgur.com/FoHCFyN.png

Qu'en pensez-vous ?

Les CAT sont actuellement aussi intéressant que les fonds € ?  

Merci

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°68984941
tanguy12
Posté le 11-08-2023 à 16:30:27  profilanswer

Silk56 a écrit :

Rien qu'avec limmo, le patrimoine peut atteindre 1m relativement vite. (Après faut avoir les moyens de rembourser la dette).
Quelques événements de vie (mariage judicieux :o, héritage, LBO, side business..) peuvent évidemment aider.

le fameux "FIRE" dont on a complètement oublié la signification du "R"...

n°68984951
tanguy12
Posté le 11-08-2023 à 16:31:18  profilanswer

bossajojo a écrit :

Euh, je ne comprends pas?
Manger mon AV?

Ben tendre vers 0 oui, à projection 100 ans d'âge disons,avec de la marge donc.
Ou tu veux pas toucher au capital? Pas certain de piger pourquoi le cas échéant

n°68984976
bossajojo
Sappy
Posté le 11-08-2023 à 16:35:00  profilanswer

Merci de vos messages d'hier et d'aujourd'hui.
Je n'ai pas tous quoter et répondu désolé, il y en trop, mais ça m'a été utile.  :jap:  
Et ça me semble plus compliqué que prévu.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°68985014
Smb
Posté le 11-08-2023 à 16:39:58  profilanswer

blazoom a écrit :

Sur ce fonds monétaire, oui.

n°68985034
blazoom
Posté le 11-08-2023 à 16:43:15  profilanswer

Smb a écrit :

Sur ce fonds monétaire, oui.

Ah ok, sur ce fonds monétaire, je pensais que c'était pour tout le PEA.

n°68985056
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 11-08-2023 à 16:46:33  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Contacte les autres distributeurs bien connus ou courtiers genre mes placements, Fortu, Yomoni puis l'assureur directement. Ce bon Bernard Le Bras claironnait que les transferts pacte étaient totalement possibles et libres dans son établissement.

Spoiler :

[:karol wojtyla]  [:florentg]

Au passage, dans le cadre du transfert pacte, est-il possible de fusionner deux AVs qui étaient chez le même assureur, mais chez deux courtiers différents ?

n°68985102
lux-or
Posté le 11-08-2023 à 16:54:03  profilanswer

Esska a écrit :

Oh tu peux y aller on a fait 5 pages sur les droits de succession  [:3615 dovakor:5]

OK, je vais préparer ça alors, pour être synthétique dans la problématique précise. Savais pas si ça pouvait relever de ce topic ou pas.

bossajojo a écrit :

Merci de vos messages d'hier et d'aujourd'hui.
Je n'ai pas tous quoter et répondu désolé, il y en trop, mais ça m'a été utile.  :jap:  
Et ça me semble plus compliqué que prévu.

Interessante discussion en tout cas, je plussoie à l'option "tout manger" (pas seulement l'AVie) si tu es sans enfant, aucun intérêt de ne pas utiliser tout.  
Et dans le tas des réponses, y'a peut-être plusieurs étapes selon comme tu le sens, y compris en ayant appris un peu plus au fil des années. Perso je partais de zéro connaissances aussi, mais on chemine (bon, moi suis pas arrivé bien loin dans les connaissances financières, mais c'est adapté à ma situation). Faut laisser mûrir les réponses et les point de vue que tu n'avais pas envisagés, puis reconsidérer les possibilités...

n°68985392
evildeus
Posté le 11-08-2023 à 17:40:26  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour Evildeus,
oui c'est l'approche que j'adopte en gestion libre pour le moment, mais force est de constater que bien souvent en gestion pilotée le mandataire a accès à de meilleurs supports d'investissement non accessibles en gestion libre : certificats Or, ETFs de Vanguard ou Ishare, ETFs small cap, ETFs Smart Beta, ETFs matières premières etc. qui permettent une plus grande diversification du portefeuille qu'un simple ETF MSCI WOrld exposé à 65-70% au S&P500 US (Large Cap Growth US).

Je comprends pas ton dernier point. L’US c’est 65/70% de la capitalisation mondiale des pays développés. Quand au reste, est ce que cela superformes sur le long terme? 10-15-20 ans? Cela m’étonnerait fort.

n°68985459
321pierre
Posté le 11-08-2023 à 17:51:12  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Au passage, dans le cadre du transfert pacte, est-il possible de fusionner deux AVs qui étaient chez le même assureur, mais chez deux courtiers différents ?

Contrairement au PERIN impossible de fusionner deux AVs chaque contrat ayant des spécificités (la date d'ouverture par exemple). Le transfert vise à transférer un contrat pas à le regrouper avec un autre.

n°68985490
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-08-2023 à 17:56:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le fameux "FIRE" dont on a complètement oublié la signification du "R"...

Mouais , même MMM continue de bosser à son sens après son fire. Et dans mon esprit c'était plutôt side business avant le R, de préférence sur un truc vraiment capitalisables, pas de la presta de service.

n°68985497
Geronimo-6​1
Posté le 11-08-2023 à 17:57:04  profilanswer

Raiisin a écrit :

800k, 50 ans (car il veut arrêter dans 5 ans), pas d'enfant, pas de femme, pas de frais/charges (vit chez sa famille). Quel intérêt de continuer à grossir son capital ? pour que l'Etat lui prenne ensuite ?  

Il peut largement vivre tranquille jusqu'à sa mort (espérance de vie de 25 ans). Je vois pas dans quel monde il galèrerait. Surtout qu'il a l'air d'avoir la valeur de l'argent donc il peut se contenter de vivre avec 2500/2600 par mois.

De plus si il bosse jusqu'à 50ans il aura malgré tout droit a une retraite a 67ans (avec une décote bien sûr) et si il a un bien immobilier il peut le mettre en viager plus tard. Donc avec 800K a 50ans, c'est largement faisable d'arrêter de bosser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10460  10461  10462  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)