| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Reprise du message précédent :
Le problème c'est que tu es full fonds €. Donc le rendement que tu souhaites n'est pas possible. Pour bénéficier de rendement "sûr" brut à > 4%, il va falloir passer sur des OPCVM ou ETFs aristocrates via ton AV (ils sont référencés chez ton assureur ?) ou revenir sur un CTO pour aller faire du stock picking sur du TOTAL, BNP, AXA et consoeurs. Ce move intégrale de portefeuille te coutera cher sur tes encours vu la fiscalité qu'est l'unique gain de 4 600€ sur ce retrait massif. Si tu veux vivre de rente, change vite ta stratégie (i) de support et (ii) d'enveloppe. Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 10-08-2023 à 20:41:02 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 20:38:42 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
bossajojo Sappy |
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
chienBlanc |
Tu fais quoi comme boulot pour ne pas avoir de vacances ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
burnout62 | bossajojo, c'est quoi revenus faibles ? --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Raiisin |
bossajojo Sappy |
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
boisse Well...fuck |
et j'ajouterais de revenus. Message édité par boisse le 10-08-2023 à 21:10:08 |
bossajojo Sappy |
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 21:12:29 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Bref, bossajojo est l'animal bizarre que nous détestons tous : (i) Il a beaucoup de patrimoine mais ne sait pas l'optimiser ; (ii) Ne sait pas orienter son épargne ; (iii) A peu d'étude en épargne ; (iV) Vis un métier/étude peu compliant "HFR" ; (V) a hérité > 100k€. Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 10-08-2023 à 21:22:41 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Ascio |
|
Tumacru |
Message édité par Tumacru le 11-08-2023 à 00:01:18 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Ascio |
|
Ascio |
|
boisse Well...fuck |
|
wintrow | Epicier sur un forum d'ingénieurs, il faut tenir son rôle de jeune loup impitoyable du capitalisme. |
Tumacru |
|
kimmeria |
C'est un vrai problème les congés pour les petits commerçants. C'est quasi impossible de se faire remplacer pour laisser la boutique ouverte. Et si c'est fait en couple (comme souvent), c'est encore pire, car les 2 personnes veulent évidemment prendre des vacances en même temps. Prendre un WE, ça leur coutera bien plus que 500 balles. Soutien au frer bossajojo Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 10-08-2023 à 23:44:39 |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 11-08-2023 à 00:00:05 |
tanguy12 |
|
glandoll |
Prend plus de scpi alors |
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
Tumacru |
|
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 11-08-2023 à 00:26:16 |
tanguy12 |
Tumacru |
|
tuxerman12 |
|
Ascio |
|
boisse Well...fuck |
|
bossajojo Sappy |
Message cité 3 fois Message édité par bossajojo le 11-08-2023 à 06:44:18 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
burnout62 | @Campos pour "Tonic croissance du Crédit Mutuel" : Mon avis : déjà pareil, mon PEL de 2011 2.5% j'avais dépassé les 10 ans, et aux 13 ans (en 2024), il allait se faire "taxer" à 30% donc je l'ai clôturé. Pour le Tonic Croissance, qui sort donc en moyenne 4% sur 5 ans, je vais prendre rendez-vous pour en ouvrir un, et mettre genre 15k. C'est garanti, ça fait sa vie pendant 5 ans, si je fais pas d'erreur ça sort 2.8% net, je pense que sur 5 ans ça revient à un f€ voire mieux et rendement garanti. Ça sera un bout de ma poche "capital garanti" a taux raisonnable. Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 11-08-2023 à 06:45:57 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Yonel Monde de merde ! |
|
serenitesoleil |
4 % brut annuel pour 5 ans quasi bloqués Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 11-08-2023 à 08:24:13 |
Smb |
|
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |