Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

 


Que pensez-vous des annonces fiscales en cours, bien que non adoptées à l'Assemblée Nationale ? (exemples des annonces dans le message de free-riders à 23h00 le 17/10/2024)
Ce sondage expirera le 20-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5331  5332  5333  ..  11514  11515  11516  11517  11518  11519
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°53251200
blueape
Posté le 13-05-2018 à 23:04:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hardtek a écrit :

:hello:  

  • Indépendance et Expansion 22%


...
 
Je suis preneur de tout avis ou remarques :jap:


 
Pourquoi le choisir face à ID France Smidcaps C ?  Plus performant, moins volatile... et qui se débrouille mieux depuis le début d'année.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 23:04:20  profilanswer
 

n°53251207
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-05-2018 à 23:05:22  profilanswer
 

Exactement : le taux actuariel obtenu par l'acheteur des obligs.
Dans l'exemple, l'acheteur a acheté un placement à 1,53%.

n°53251225
gerard bou​chard
Posté le 13-05-2018 à 23:08:57  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Exactement : le taux actuariel obtenu par l'acheteur des obligs.
Dans l'exemple, l'acheteur a acheté un placement à 1,53%.


Merci :jap:

n°53251230
dorian gra​y
Posté le 13-05-2018 à 23:09:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
En HY EUR, on est effectivement a 3/3.5% de YTM selon les duration. En HY USD fully hedged on est sur des niveaux similaires. Le marche a bien rattrape en 2017 clairement.
J'aime bien pour les raisons evoquees ci-dessous:  
- profil de volatilite intermediaire, beaucoup plus faible que les actions hors crise type 2008
- effet taux vs. spread qui a tendance a largement amortir les secousses de hausse de taux ou de hausse de spread
- en cas de marches tres porteurs les obligations high yield sont remboursees par anticipation parfois avec des effets 'bonus' pour le porteur. Il vaut mieux regarder le yield to worst que le ytm et peu de sites le fournissent.
 
Le tout combine donne selon moi une esperance de rendement de 4-4.5% par an sur le long terme et je suis tres confortable avec le budget de risque consomme par le HY que je ne considere pas 1/1 par rapport aux actions. Evidemment qu'un tracker stoxx600 a plus d'esperance de rendement long terme, rien a voir en termes de volatilite, on parle de 2.5x de plus. Encore une fois pour 1 d'action j'ai environ 0.5 de HY.
 
Libre a chacun de se faire son opinion, il est plus facile a apprehender de debuter actions + fonds euro clairement :jap:


 
Convaincu par cette vision et je remercie le topic de m'avoir initié à cette classe d'actif dans un contexte où j'ai du mal à beaucoup investir en actions, j'ai mis 20k au total sur les 6 derniers mois sur les fonds Fidelity, Allianz et Nordea et je pense continue d'alimenter.
 
En revanche quand on parle de moindre sensibilité au retournement du marché action c'est bien hors crise à la 2008 comme précisé parce que j'ose pas imaginer le carnage si le retournement économique est tel qu'il y a des défauts purs et simples, les taux ne sont pas plus élevés sans raison...

n°53251359
tanguy12
Posté le 13-05-2018 à 23:33:56  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
Pourquoi le choisir face à ID France Smidcaps C ?  Plus performant, moins volatile... et qui se débrouille mieux depuis le début d'année.


perf 5-10 ans

n°53251558
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-05-2018 à 00:23:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Penser que prendre des bons gros stocks au dividende juteux est un pari long terme un peu plus safe que le reste du marche est malheureusement une fausse martingale


Si tu connais une vraie martingale en bourse, je suis preneur :o
Merci de me MP pour ne pas la déflorer :o
 :jap:  


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°53251590
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-05-2018 à 00:33:39  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Stratégie du feeling.
Au bout d'un moment tu ressens tout de façon organique et tu devances tes fichiers Excel.

[:implosion du tibia]  
Il lit la matrice, c'est l'élu ! [:shimay:1]


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°53251640
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-05-2018 à 00:55:12  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


enfin c'est comeme plus simple de juger cela maintenant.
Si l'action était aujourd'hui à 22€?


Tout à fait :jap: J'ai déjà raconté dans la crémerie d'en face qu'il y avait déjà ça à Alcatel en 2000, 2001, etc.  
Réduction de -20%. J'hesitais à en prendre quand elle était a 40 € donc 32 € avec la décote. Un collègue me disait : mais tu es fou elle était à 100 € il y a quelques mois : charge la barque ! La suite est historique avec l'un des plus gros gadins de la cote française... :sweat: Des collègues ont perdu des dizaines de k€ pensant pourtant faire l'affaire du siècle... ah ai-je oublié de mentionner que certains ont été licenciés comme Alcatel allait très mal ?  :(  
 
Dès lors, je ne suis pas du tout persuadé que ce soit toujours un no brainer comme ça corrèle énormément une partie du patrimoine à ton salaire global... ben ouais quand ca monte tout va bien, mais quand l'action baisse bien, c'est en général la même année où I/P sont quasi nulles... sans parler du cas ci-dessus du licenciement.  
 
Bon cela étant ramasser l'abondement gratos avec en plus avance sur salaire donc sans débourser un yen le jour J, c'est le minimum. Mais faire un all-in (oui j'exagère mais même une grosse somme), je ne serais pas si péremptoire concernant cette décision... et vos collègues ne sont sans doute pas si stupides (sans le savoir :o)


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°53251654
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-05-2018 à 01:08:27  profilanswer
 

toto408 a écrit :

Intéressante cette vidéo pour expliquer en 10 min à bobonne ce qu'il faut faire de ses sous :
http://www.epargnant30.fr/epargnan [...] -boursoma/
 
Par contre le mec est "consultant en stratégie digitale", ça veut dire qu'il entraîne des mec qui font des batailles de pouces ? Ça doit pas rapporter lourd :/

Appeau à Kurto ton post :o
 
J'ai abandonné la bataille du numérique. Je me battais encore en 2016 quand nous étions un certain nombre à dire numérique, maintenant on te comprend même plus si tu dis numérique. Alors je prends mon grammar nazi sous le bras et je fais comme si de rien n'était quand j'entends ma cheffe me demander un "point à date sur la stratégie digitale" alors que je me prends un toucher rectal par le digital. Mais poker face poker face tu seras car la bataille est perdue.


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°53251668
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 01:16:29  answer
 

« Point à date », ça mériterait pourtant déjà un coup de batte bien placé. :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 01:16:29  profilanswer
 

n°53251749
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2018 à 02:43:54  profilanswer
 

:( On dirait qu'il faut reposter les contributions passees de pas mal de gens dont moi au sujet des obligations HY. La on s'egare quand meme pas mal.

 

1/ Une obligation a son prix qui varie pas seulement selon les taux correspondant a sa duration mais aussi et beaucoup selon la prime de risque d'emetteur, bref la probabilite que l'emetteur fasse defaut pendant la duration. Sans prendre en compte le spread de credit/prime de risque ca, tu manque la moitie de l'equation.

 

2/ Une obligation d'Etat, par exemple la France, a une toute petite prime de risque et donc son prix varie presque exclusivement selon les taux. Personne ne conseille d'en acheter actuellement.

 

3/ Une obligation IG, tres bien notee, typiquement L'Oreal dans l'exemple de kurtosis, Total ou d'autres grands groupes notes BBB- ou mieux ont des spreads tres faibles, de l'ordre de 50 a 80bps soit 0.5 a 0.8% par an au dessus des taux etatiques. Encore une fois, leur evolution evolue en grande partie selon les taux et en petite partie selon le spread/prime de risque.

 

Exemple: Pour cette categorie, si tu detiens une obligation 5 ans qui paye 1% par an et que le taux EUR 5 ans bouge de 0.5% a la hausse tu vas grosso modo perdre (0.5*5=) 2.5% sur ton obligation instantanement. Ce n'est pas rien mais si tu la tiens jusqu'a la maturite et que l'emetteur ne fait pas defaut tu t'en fiches pas mal, ca va rattraper vers le cours de remboursement a la fin.

 

Actuellement personne ne conseille d'investir en EUR IG, d'ailleurs j'ai repondu a facilement 10MP a ce sujet dans ce sens. Ca paye 0.5/1.5% et en cas de remontee des taux l'impact est de plusieurs annees de rendement... meme si en etant patient tu t'y retrouves lors du remboursement final, ca fait mal.

 

3/ Une obligation HY a de grosse prime de risque car le risque de defaut est non nul en cas de gros retournement economique. Brutalement sur une duration 3 - 4 ans donc plutot courte, le taux sans risque est proche de 0 et l'integralite des 3% de rendement sont constitues de prime de risque (=spread de credit)

 

Bilan, l'evolution des prix des obligations HY est vraiment different de celui des obligations IG: si les taux montent dans un contexte d'embellie economique majeure, les spread de credit se compriment car le risque de defaut est percu comme plus faible: l'obligation AUGMENTE ou STAGNE en valeur malgre la hausse de taux, c'est contre-intuitif.
Si les taux baissent fortement car l'economie va mal, les spread augmentent brutalement aussi et donc l'obligation perd en valeur ou stagne mais n'augmente pas, c'est contre-intuitif aussi.

 

Encore une fois, les obligations HY ont des desks dedies dans les banques d'affaire, ce ne sont pas les meme tradeurs qui font l'IG generalement... et ca se traite en Z-spread, c'est a dire en prime de risque, on ne parle meme pas des taux.

 

Dans mon contexte, et encore une fois c'est bien MA vision des choses que je ne cherche pas a imposer a tout le monde, JE considere que dans un contexte de mollesse economique a long terme en Europe, de croissance moderee sans explosion des taux a la hausse mais egalement sans risque tres prononce de faillite en serie, le HY est une carte a jouer qui ME semble interessante dans mon dispositif patrimonial.
Aux US, le HY est un poil plus speculatif mais ses rendements/primes de risque sont superieurs a l'Europe et je considere qu'on est 'bien paye' pour le risque additionnel.
J'ignore totalement la dynamique de taux dans les deux zones, selon moi et selon aussi les banques pour lesquelles je bossais, c'etait un quasi non sujet pour le HY qui de toute facon se traite sur des durations courtes de l'ordre de 3-4 ans ou l'impact est entre 1/4 a 1/6eme de l'effet des primes de risque.

 

J'espere que ca clarifie les choses - le discours taux qui monte obligations qui descendent est tout a fait correct et joue a plein pour le papier gouvernemental et IG, nettement moins pour le HY. Je n'ai pas conseille une seul fois des fonds Gov ou IG ici a ma connaissance...  :jap:(meme si pour des gens bases en USD ce n'est pas idiot dans certaines circonstances mais ce sera un autre debat :whistle)

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 14-05-2018 à 02:57:31
n°53251807
corran
Posté le 14-05-2018 à 05:15:20  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

:jap: merci pour le retour. Quid de la fiscalité ? C'est pas plus avantageux de garder ses ETF en AV?


Pas avec le PFU sur un tracker capitalisant.

n°53251820
Hardtek
Pompélup
Posté le 14-05-2018 à 05:50:24  profilanswer
 

blueape a écrit :

 

Pourquoi le choisir face à ID France Smidcaps C ? Plus performant, moins volatile... et qui se débrouille mieux depuis le début d'année.

 

Merci pour ta remarque, mais même si IDFS est un très bon fonds également IE est dans mon alloc depuis l'ouverture de mes contrats et j'ai confiance en Willy ce Higgons pour gérer sa perf sur le long terme. Le fonds est un peu moins bon cette année mais il devrait repartir de plus belle. (+55% en un peu plus de 2 ans).

 

J'avais confiance également en Romain ce Burnand de Moneta mais j'avais une trop grosse exposition au marché français. J'en reprendrai peut être un jour mais sur mon Pea cette fois, il est en sélection 0% chez fortutu.


Message édité par Hardtek le 14-05-2018 à 06:02:21

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°53251912
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-05-2018 à 07:28:09  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Tout à fait :jap: J'ai déjà raconté dans la crémerie d'en face qu'il y avait déjà ça à Alcatel en 2000, 2001, etc.  
Réduction de -20%. J'hesitais à en prendre quand elle était a 40 € donc 32 € avec la décote. Un collègue me disait : mais tu es fou elle était à 100 € il y a quelques mois : charge la barque ! La suite est historique avec l'un des plus gros gadins de la cote française... :sweat: Des collègues ont perdu des dizaines de k€ pensant pourtant faire l'affaire du siècle... ah ai-je oublié de mentionner que certains ont été licenciés comme Alcatel allait très mal ?  :(  
 
Dès lors, je ne suis pas du tout persuadé que ce soit toujours un no brainer comme ça corrèle énormément une partie du patrimoine à ton salaire global... ben ouais quand ca monte tout va bien, mais quand l'action baisse bien, c'est en général la même année où I/P sont quasi nulles... sans parler du cas ci-dessus du licenciement.  
 
Bon cela étant ramasser l'abondement gratos avec en plus avance sur salaire donc sans débourser un yen le jour J, c'est le minimum. Mais faire un all-in (oui j'exagère mais même une grosse somme), je ne serais pas si péremptoire concernant cette décision... et vos collègues ne sont sans doute pas si stupides (sans le savoir :o)


 
 
Oui il faut être sage et ne pas trop concentrer  :jap:  
 
On parle en Yen maintenant ici ? :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53252140
dJe781
Posté le 14-05-2018 à 08:32:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

:( On dirait qu'il faut reposter les contributions passees de pas mal de gens dont moi au sujet des obligations HY. La on s'egare quand meme pas mal.
[...]


Je salue tes efforts pédagogiques, et si on veut t'encourager à continuer dans cette direction il faut réduire le besoin de rabâchage.

 

Nico on peut intégrer ça à la FP ?

n°53252184
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-05-2018 à 08:39:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

:( On dirait qu'il faut reposter les contributions passees de pas mal de gens dont moi au sujet des obligations HY. La on s'egare quand meme pas mal.

 

1/ Une obligation a son prix qui varie pas seulement selon les taux correspondant a sa duration mais aussi et beaucoup selon la prime de risque d'emetteur, bref la probabilite que l'emetteur fasse defaut pendant la duration. Sans prendre en compte le spread de credit/prime de risque ca, tu manque la moitie de l'equation.

 

2/ Une obligation d'Etat, par exemple la France, a une toute petite prime de risque et donc son prix varie presque exclusivement selon les taux. Personne ne conseille d'en acheter actuellement.

 

3/ Une obligation IG, tres bien notee, typiquement L'Oreal dans l'exemple de kurtosis, Total ou d'autres grands groupes notes BBB- ou mieux ont des spreads tres faibles, de l'ordre de 50 a 80bps soit 0.5 a 0.8% par an au dessus des taux etatiques. Encore une fois, leur evolution evolue en grande partie selon les taux et en petite partie selon le spread/prime de risque.

 

Exemple: Pour cette categorie, si tu detiens une obligation 5 ans qui paye 1% par an et que le taux EUR 5 ans bouge de 0.5% a la hausse tu vas grosso modo perdre (0.5*5=) 2.5% sur ton obligation instantanement. Ce n'est pas rien mais si tu la tiens jusqu'a la maturite et que l'emetteur ne fait pas defaut tu t'en fiches pas mal, ca va rattraper vers le cours de remboursement a la fin.

 

Actuellement personne ne conseille d'investir en EUR IG, d'ailleurs j'ai repondu a facilement 10MP a ce sujet dans ce sens. Ca paye 0.5/1.5% et en cas de remontee des taux l'impact est de plusieurs annees de rendement... meme si en etant patient tu t'y retrouves lors du remboursement final, ca fait mal.

 

3/ Une obligation HY a de grosse prime de risque car le risque de defaut est non nul en cas de gros retournement economique. Brutalement sur une duration 3 - 4 ans donc plutot courte, le taux sans risque est proche de 0 et l'integralite des 3% de rendement sont constitues de prime de risque (=spread de credit)

 

Bilan, l'evolution des prix des obligations HY est vraiment different de celui des obligations IG: si les taux montent dans un contexte d'embellie economique majeure, les spread de credit se compriment car le risque de defaut est percu comme plus faible: l'obligation AUGMENTE ou STAGNE en valeur malgre la hausse de taux, c'est contre-intuitif.
Si les taux baissent fortement car l'economie va mal, les spread augmentent brutalement aussi et donc l'obligation perd en valeur ou stagne mais n'augmente pas, c'est contre-intuitif aussi.

 

Encore une fois, les obligations HY ont des desks dedies dans les banques d'affaire, ce ne sont pas les meme tradeurs qui font l'IG generalement... et ca se traite en Z-spread, c'est a dire en prime de risque, on ne parle meme pas des taux.

 

Dans mon contexte, et encore une fois c'est bien MA vision des choses que je ne cherche pas a imposer a tout le monde, JE considere que dans un contexte de mollesse economique a long terme en Europe, de croissance moderee sans explosion des taux a la hausse mais egalement sans risque tres prononce de faillite en serie, le HY est une carte a jouer qui ME semble interessante dans mon dispositif patrimonial.
Aux US, le HY est un poil plus speculatif mais ses rendements/primes de risque sont superieurs a l'Europe et je considere qu'on est 'bien paye' pour le risque additionnel.
J'ignore totalement la dynamique de taux dans les deux zones, selon moi et selon aussi les banques pour lesquelles je bossais, c'etait un quasi non sujet pour le HY qui de toute facon se traite sur des durations courtes de l'ordre de 3-4 ans ou l'impact est entre 1/4 a 1/6eme de l'effet des primes de risque.

 

J'espere que ca clarifie les choses - le discours taux qui monte obligations qui descendent est tout a fait correct et joue a plein pour le papier gouvernemental et IG, nettement moins pour le HY. Je n'ai pas conseille une seul fois des fonds Gov ou IG ici a ma connaissance... :jap:(meme si pour des gens bases en USD ce n'est pas idiot dans certaines circonstances mais ce sera un autre debat :whistle)

 


Bonne clarification :jap:
Obligs IG et HY se comportent vraiment différemment.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53252190
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-05-2018 à 08:40:28  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je salue tes efforts pédagogiques, et si on veut t'encourager à continuer dans cette direction il faut réduire le besoin de rabâchage.

 

Nico on peut intégrer ça à la FP ?

 


Yes je comptais le faire ce soir sur PC :)


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53252325
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 09:05:47  answer
 

Merci Lookoom, c'est plus clair :jap:

n°53252432
glandoll
Posté le 14-05-2018 à 09:26:27  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Si tu connais une vraie martingale en bourse, je suis preneur :o
Merci de me MP pour ne pas la déflorer :o
 :jap:  


 
fallait suivre la formation à 1000€  :o

n°53252453
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-05-2018 à 09:29:59  profilanswer
 

Cross topic Bourse à LT, intéressant !
Buy and hold camarades. Avec renforcements si on est costaud.

 
youmoussa a écrit :

https://blog.wealthfront.com/stock- [...] you-think/

 
Citation :

Stock Market Corrections: Not As Scary As You Think

 

we’ll look at data through 2016, which is the last market correction on record. As you can see from the chart below, over the past 50 years there have been 16 market corrections and 11 bear markets (defined as a peak-to-trough decline of at least 20%).
As you can see the mean time to recovery was only 121 days.[...] Yet numerous research organizations, most notably DALBAR, have found that individual investors consistently run for the exits whenever the market drops, which on average costs them 4% per year.

 

The mean time to recovery for bear markets is 684 days, which is also twice as long as it took to reach a trough. But keep in mind the average was highly influenced by the six years it took to recover from the bear market in the 1970s. Even the financial system meltdown in 2008 required less time to recover.

 

Le genre de statistiques qui peuvent apparaître en première page.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-05-2018 à 09:31:05

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53252456
tanguy12
Posté le 14-05-2018 à 09:30:28  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Tout à fait :jap: J'ai déjà raconté dans la crémerie d'en face qu'il y avait déjà ça à Alcatel en 2000, 2001, etc.  
Réduction de -20%. J'hesitais à en prendre quand elle était a 40 € donc 32 € avec la décote. Un collègue me disait : mais tu es fou elle était à 100 € il y a quelques mois : charge la barque ! La suite est historique avec l'un des plus gros gadins de la cote française... :sweat: Des collègues ont perdu des dizaines de k€ pensant pourtant faire l'affaire du siècle... ah ai-je oublié de mentionner que certains ont été licenciés comme Alcatel allait très mal ?  :(  
 
Dès lors, je ne suis pas du tout persuadé que ce soit toujours un no brainer comme ça corrèle énormément une partie du patrimoine à ton salaire global... ben ouais quand ca monte tout va bien, mais quand l'action baisse bien, c'est en général la même année où I/P sont quasi nulles... sans parler du cas ci-dessus du licenciement.  
 
Bon cela étant ramasser l'abondement gratos avec en plus avance sur salaire donc sans débourser un yen le jour J, c'est le minimum. Mais faire un all-in (oui j'exagère mais même une grosse somme), je ne serais pas si péremptoire concernant cette décision... et vos collègues ne sont sans doute pas si stupides (sans le savoir :o)


oui, mais tellement plus simple de qualifier de trisomiques les collègues à posteriori... même pas pour ne pas avoir pris: pour s'être posé la question  :pfff:

n°53252466
glandoll
Posté le 14-05-2018 à 09:31:50  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


oui, mais tellement plus simple de qualifier de trisomiques les collègues à posteriori... même pas pour ne pas avoir pris: pour s'être posé la question  :pfff:


 
 :jap:  
on est donc d'accord qu'il faut quand même y réfléchir mais que c'est souvent intéressant (et qu'analyser n'est pas une mauvaise idée, même indispensable si on ne connaît pas les chiffres de sa boîte).

n°53252543
pousf
Posté le 14-05-2018 à 09:44:13  profilanswer
 

Merci LooKooM
 
Je comprends le raisonnement concernant un investissement dans une obligation donnée, mais quid d'un fonds qui investit régulièrement dans de nouvelles obligations ?
 
Dans le cas d'un PEE où on a le choix entre fonds action, fonds obligataire, ou monétaire, faut-il délaisser le fonds obligataire ? Sur ces fonds, peut-on s'attendre à une grosse perte de capital en cas de remontée des taux d'intérêt ?
 
Les fonds euros "classiques" des AV sont principalement composés d'obligations d'Etat et d'obligations IG et au contraire les projections annoncent une remontée progressive de leur rendement en raison de la future hausse des taux d'intérêt.

n°53252711
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 14-05-2018 à 10:05:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53252743
r06
Posté le 14-05-2018 à 10:09:28  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
 :jap:  
on est donc d'accord qu'il faut quand même y réfléchir mais que c'est souvent intéressant (et qu'analyser n'est pas une mauvaise idée, même indispensable si on ne connaît pas les chiffres de sa boîte).


 
Tu analyses quoi? Comme tout le monde les chiffres passés vu que tu ne connais pas le futur.  :D  
On va dire qu'en tant qu'employé tu as peut être un peu plus de visibilité que la moyenne sur l'activité de ta boite mais vu que ce sont souvent le sCOGIP qui font ce genre de chose, la visibilité de l'employé lambda sur l'ensemble des activites de la boite j'y crois pas du tout... :o  
Je dis pas qu'il faut pas le faire (perso chaque fois que j'ai pu je l'ai fait) mais que c'est un pari comme tout achat d'action, il a juste plus de chances d'être gagnant grâce aux différentes incitations... :o

n°53252745
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 14-05-2018 à 10:09:41  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


 
Attention, je l'ai déjà évoqué, le déblocage n'est normalement possible que pour les fonds perçus avant la survenance de l’événement. Si tu as quitté une boite et que tu touche un intéressement par après, ils peuvent te refuser le déblocage anticipé de celui-ci.


Pas pour la cessation du contrat de travail.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°53252831
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-05-2018 à 10:19:17  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
fallait suivre la formation à 1000€  :o

 :lol:  :lol:  
Ah zut je l'ai loupée cette formation, c'est ballot [:lehman brothers]

Spoiler :

pour info c'était celle de Jean-Kevin ou de la secte appelée IF ?  :o


 
  :jap:  :jap:  
C'est pour ça que ce moment (réel hein, ça date de la semaine dernière) fut douloureux pour moi (no redface). Il y avait un combo d'anglicismes qui m'a retourné le cerveau. Le pire c'est que c'est une cinquantenaire et qu'il y a un petit aspect pour "faire in" encore plus ridicule (elle est bien sinon ma cheffe hein  [:julm3]).


Message édité par Politicoon_Zoon le 14-05-2018 à 10:27:36

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°53253859
leamAs
на зарееее
Posté le 14-05-2018 à 11:34:58  profilanswer
 

Le CSL de Bourso passe à 0,1% dans deux jours  [:aulas akbar:2]

n°53254011
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 11:45:47  answer
 

leamAs a écrit :

Le CSL de Bourso passe à 0,1% dans deux jours [:aulas akbar:2]


Merci je vais all in

n°53254019
leamAs
на зарееее
Posté le 14-05-2018 à 11:46:19  profilanswer
 


C'est le moment pour profiter de la dernière quinzaine à 0,3 !!

n°53254309
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-05-2018 à 12:07:27  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

[:monsieur double jay:1]  
 
Quelles sont les performances passées de cette gestion organique ?
 

inb4  :D  
Déjà en 2011 notre déconstructiviste-en-chef  :o  avait des doutes sur l'intérêt des calculs de perf (et encore plus le PRU) même s'ils commettaient encore ce péché : https://www.devenir-rentier.fr/t59-2  
 
Rome ne s'est pas faite en un jour, n'est-ce pas ?  [:casediscute] Le déconstructiviste-en-chef parlait de performances de son portif par rapport à un indice de référence (ou des indices) en 2011 et en 2012 mais peu à peu, il en parlait de moins en moins pour ensuite considérer que c'était non seulement du travail inutile de suivre quantitativement la performance mais en plus contre-productif.
 
C'est beau de voir une philosophie d'investissement évoluer peu à peu et se cristalliser lentement vers la pureté du... diamant [:monsieur double jay:1] En lisant les Archives, les historiens du futur découvriront avec bonheur, extase et admiration la lente sédimentation et coalescence de la THÈSE de la gestion organique...  :o


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°53254310
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-05-2018 à 12:07:27  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

[:monsieur double jay:1]  
 
Quelles sont les performances passées de cette gestion organique ?
 

inb4  :D  
Déjà en 2011 notre déconstructiviste-en-chef  :o  avait des doutes sur l'intérêt des calculs de perf (et encore plus le PRU) même s'ils commettaient encore ce péché : https://www.devenir-rentier.fr/t59-2  
 
Rome ne s'est pas faite en un jour, n'est-ce pas ?  [:casediscute] Le déconstructiviste-en-chef parlait de performances de son portif par rapport à un indice de référence (ou des indices) en 2011 et en 2012 mais peu à peu, il en parlait de moins en moins pour ensuite considérer que c'était non seulement du travail inutile de suivre quantitativement la performance mais en plus contre-productif.
 
C'est beau de voir une philosophie d'investissement évoluer peu à peu et se cristalliser lentement vers la pureté du... diamant [:monsieur double jay:1] En lisant les Archives, les historiens du futur découvriront avec bonheur, extase et admiration la lente sédimentation et coalescence de la THÈSE de la gestion organique...  :o


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°53254346
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 12:09:49  answer
 

leamAs a écrit :

Le CSL de Bourso passe à 0,1% dans deux jours  [:aulas akbar:2]


Cette cascade de POGNON, c'est indécent :o

n°53254522
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-05-2018 à 12:24:20  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
J'ai l'impression que son mec israélien l'a laissé tomber à cause de ses problèmes de pognon.
S'il n'avait pas ces problèmes, à mon avis il aurait moins de problèmes relationnels aussi.
 
Faut pas se mentir, on préfère les relations équilibrées avec quelqu'un à l'aise, besoin de sécurité, sentiment de sérénité financière, toussa.
 
Lui donner 500 € ne sert pas à grand chose, c'est juste repousser un peu le problème et il lui faudra refaire une cagnotte leetchi tous les 3 mois. Faut qu'il apprenne à gérer pour être tranquille sur long terme. Mais bon, si je lui dis ça je serai vu comme le connard de parisien friqué :o Alors que je viens à peu près du même milieu mais que j'ai su me sortir les doigts du cul (sans mauvais jeu de mot par rapport à ses préférences :o )
 

Nico... voyons... [:churros norris] Tu ne vas pas nous faire croire que tu craches sur un petit doigt de Mâdâme de temps en temps [:pantalaimon:1]

Spoiler :

ou des doigts d'ailleurs pour reprendre ton expression :o



---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°53254591
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 12:33:24  answer
 

Avec le déplacement de la capitale qui est chaud pour mettre une louche sur un ETF techno israéliennes ?
http://etfdb.com/etf/ITEQ/

n°53254628
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-05-2018 à 12:38:56  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :

inb4 :D
Déjà en 2011 notre déconstructiviste-en-chef :o avait des doutes sur l'intérêt des calculs de perf (et encore plus le PRU) même s'ils commettaient encore ce péché : https://www.devenir-rentier.fr/t59-2

 

Rome ne s'est pas faite en un jour, n'est-ce pas ? [:casediscute] Le déconstructiviste-en-chef parlait de performances de son portif par rapport à un indice de référence (ou des indices) en 2011 et en 2012 mais peu à peu, il en parlait de moins en moins pour ensuite considérer que c'était non seulement du travail inutile de suivre quantitativement la performance mais en plus contre-productif.

 

C'est beau de voir une philosophie d'investissement évoluer peu à peu et se cristalliser lentement vers la pureté du... diamant [:monsieur double jay:1] En lisant les Archives, les historiens du futur découvriront avec bonheur, extase et admiration la lente sédimentation et coalescence de la THÈSE de la gestion organique... :o

 


Robin des bonds !
Top50 réputation  [:clooney15]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53254714
glandoll
Posté le 14-05-2018 à 12:51:02  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Tu analyses quoi? Comme tout le monde les chiffres passés vu que tu ne connais pas le futur.  :D  
On va dire qu'en tant qu'employé tu as peut être un peu plus de visibilité que la moyenne sur l'activité de ta boite mais vu que ce sont souvent le sCOGIP qui font ce genre de chose, la visibilité de l'employé lambda sur l'ensemble des activites de la boite j'y crois pas du tout... :o  
Je dis pas qu'il faut pas le faire (perso chaque fois que j'ai pu je l'ai fait) mais que c'est un pari comme tout achat d'action, il a juste plus de chances d'être gagnant grâce aux différentes incitations... :o


 
enfin analyser est un grand mot mais si ta boite fait des résultats en baisse chaque année (pour le savoir, suffit de bosser en "finance" ou d'aller aux réunions de présentation), que l'action chute en permanence, tu peux te dire que l'idée n'est peut-être pas folle.
sinon oui, c'est un bon plan.
en fait, c'est plus faire un état de la situation objectif
 
of course, c'est toujours sur le passé, quoiqu'en tant que salarié, tu connais le budget (s'il est présenté aux employés).

n°53254747
glandoll
Posté le 14-05-2018 à 12:54:47  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :

inb4  :D  
Déjà en 2011 notre déconstructiviste-en-chef  :o  avait des doutes sur l'intérêt des calculs de perf (et encore plus le PRU) même s'ils commettaient encore ce péché : https://www.devenir-rentier.fr/t59-2  
 
Rome ne s'est pas faite en un jour, n'est-ce pas ?  [:casediscute] Le déconstructiviste-en-chef parlait de performances de son portif par rapport à un indice de référence (ou des indices) en 2011 et en 2012 mais peu à peu, il en parlait de moins en moins pour ensuite considérer que c'était non seulement du travail inutile de suivre quantitativement la performance mais en plus contre-productif.
 
C'est beau de voir une philosophie d'investissement évoluer peu à peu et se cristalliser lentement vers la pureté du... diamant [:monsieur double jay:1] En lisant les Archives, les historiens du futur découvriront avec bonheur, extase et admiration la lente sédimentation et coalescence de la THÈSE de la gestion organique...  :o


 
"Je pense que vous vouliez dire "aversion au risque assez faible" dans le texte, j’ai toujours plaisir à vous lire et étant moi aussi dans le métier (gestion d’actifs) je partage totalement l’approche soit : passive, soit small caps value mais pas entre les deux."
"MPI (pru 2.35E)
Cominar (Pru 17.7$)
Dream office (Pru 23$)
Korian (Pru 32E)
Gevelot (PRU 130)
Groupe Crit (Pru 44.9)
WpX (Pru 7.5$)
Era Group (Pru 17.5$)
IBM (Pru 155$)"
 
Au secours [:fumer]

n°53254764
starlette2​7
Posté le 14-05-2018 à 12:56:16  profilanswer
 

Ceux qui sont chez bourse direct, gardez vous le CTO qu'ils ont créés en surplus?
 
Ou bien l'avez vous clôturé?
 

n°53254805
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-05-2018 à 13:01:02  profilanswer
 

 

Et les missiles iraniens ça donne quoi pour tes startups?

n°53254998
leamAs
на зарееее
Posté le 14-05-2018 à 13:23:48  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Ceux qui sont chez bourse direct, gardez vous le CTO qu'ils ont créés en surplus?

 

Ou bien l'avez vous clôturé?

 



Pour l'instant je le garde au-cas où pour le jour où j'investirai dans les foncières. Mais il vaut peut-être mieux attendre la remontée des taux :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5331  5332  5333  ..  11514  11515  11516  11517  11518  11519

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR