Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5313  5314  5315  ..  11100  11101  11102  11103  11104  11105
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°53200443
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 22:59:03  answer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Le DG Spirica qui m'informe que je dois déclarer 974 € (PFO2 sur Linxea SPirit) dans le cadre de l'IFI [:la chancla:1]


Pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 22:59:03  profilanswer
 

n°53200460
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 23:01:42  answer
 

Les SCPI rentrent dans le calcul de l'IFI (même planquées dans une AV).

n°53200541
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-05-2018 à 23:16:21  profilanswer
 


 
Tu as la reponse en regardant le graphique. 3 ans de mai a mai veut dire que tu debutes en mai 2015, or l'essentiel des gains de 2015 ont eu lieu avant et la fin de 2015 a ete en baisse. Donc meme si le fond est en positif sur l'annee 2015 il a pas mal perdu de mai 2015 a fin 2015 ce qui explique la performance sur 3 ans glissant. Il n'y a pas d'astuce de calcul.

n°53200577
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 23:21:23  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu as la reponse en regardant le graphique. 3 ans de mai a mai veut dire que tu debutes en mai 2015, or l'essentiel des gains de 2015 ont eu lieu avant et la fin de 2015 a ete en baisse. Donc meme si le fond est en positif sur l'annee 2015 il a pas mal perdu de mai 2015 a fin 2015 ce qui explique la performance sur 3 ans glissant. Il n'y a pas d'astuce de calcul.


 
Ah oui en effet merci. Mai 2015 c’était vraiment le pire moment pour acheter :O . Comme quoi les chiffres sont facilement manipulables et il faut savoir les interpréter

n°53200607
mko
Posté le 07-05-2018 à 23:25:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Le DG Spirica qui m'informe que je dois déclarer 974 € (PFO2 sur Linxea SPirit) dans le cadre de l'IFI  [:la chancla:1]


Ne serait-ce pas plutôt au cas où tu serais éligible à l’IFI ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°53200636
Kelchacalc​etype
Posté le 07-05-2018 à 23:33:04  profilanswer
 

« Éligible » à l’IFI ? C’est comme être éligible au Livret Diamant ?  [:shadow aok:2]

n°53200655
mko
Posté le 07-05-2018 à 23:36:54  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

« Éligible » à l’IFI ? C’est comme être éligible au Livret Diamant ?  [:shadow aok:2]


J’ai reçu ce type de courrier c’est un montant a déclarer au cas où tu payerais l’IFI
 [:avampire]


Message édité par mko le 07-05-2018 à 23:38:15

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°53200702
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 23:45:33  answer
 

LooKom t’en penses quoi du SHPD et des ETF qui distribuent des dividendes en général? Je suis pas vraiment pour le stock picking dividendes car souvent pas assez diversifié donc gros risque de devalu mais pour un ETF qui reverse plutôt bien (3.5% annuel) + valorisation comme le SHPD on peut avoir du très lourd. En temps de recession, ca peut etre aussi un coussin confortable pour amortir les pertes.  Le SHPD est très axe real estate et utilities mais il doit bien y avoir des autres ETF plus diversifie qui peuvent apporter du cash flow regulier tout en etant passif.  
 
T’en penses quoi ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2018 à 23:51:08
n°53200736
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-05-2018 à 23:55:00  profilanswer
 

 

J'en pense que viser les dividendes parce que ca semble plus sur que le marche global est le piege classique de tout boursicoteur en herbe.
En realite, cela biaise largement le portefeuille comme tu l'as deja compris vers des sous-secteurs tres defensifs de type immobilier, infrastructure, industrie de rente, etc... qui ont tendance a:
1/ sous performer largement le marche a long terme car ce ne sont pas de ces secteurs que le futur de la croissance risque de provenir
2/ etre tres sensibles aux taux car la porosite entre le marche obligataire et le marche actions a fort dividendes est reel, donc si les taux US montent ce secteur va souffrir fortement...or les taux US sont en train de monter.

 

Bilan c'est un pari de niche, un peu comme prendre des small caps, des EM, des actions petrolieres, etc... et c'est un pari actuellement risque etant donne la hausse de taux en cours.
Penser que prendre des bons gros stocks au dividende juteux est un pari long terme un peu plus safe que le reste du marche est malheureusement une fausse martingale, sauf si tu le fais consciemment comme pari tactique. Dis autrement si ca sous-performe de 3 ou 4 points par an sur 10 ans, le fait que ca verse 1% de dividende en plus que le reste du marche n'a pas vraiment d'interet.

 

Edit: https://www.invesco.com/portal/site [...] uctId=sphd

 

La realite des faits est edifiante: sur la partie ou les taux montent, c'est a dire la derniere annee grosso modo, le S&P500 fait +14%, l'ETF high dividend fait +0.7%. YTD -6% pour l'ETF vs. -0.8% pour le S&P500 :sweat:

 

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 07-05-2018 à 23:58:01
n°53200821
blueape
Posté le 08-05-2018 à 00:17:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
1/ Ces obligs ont ete refourguees au pire moment de la crise grecque en 2011, meme si ce n'est peut etre pas le cas de ta connaissance - la prime de risque etait vraiment elevee et le CA, le CMUT et d'autres etaient pas exactement a l'aise, perso j'aurais pas pris a ce moment precis. Pas pour rien qu'ils payaient 4.15% :D
 
2/ Maintenant que le risque est derriere nous, l'oblig a monte en fleche jusqu'a 110+% pour revenir a un rendement a maturite tenant compte de l'erosion progressive du prix jusqu'a 100% de l'ordre de 1-1.5% par an, voir moins de 1% par an recemment.
 
3/ Si elle vaut encore 104% maintenant, elle sera remboursee a 100% de toute facon en avril 2019. Le coupon de 4.15% va a peine compenser l'erosion vers son cours nominal - c'est normal, de l'investment grade en EUR paye moins de 0.5% par an sur une maturite aussi courte. Faut-il donc vendre ?
 
4/ Vendre si proche de l'echeance se traduit par un bid/ask spread immonde visant precisement a decourager cela, tu vas probablement vendre a 101 voir 102% ET il faudra payer le pro-rata du coupon a venir a l'acheteur, bilan tu vendras net/net a 97/98% et donc perdra 2-3% dans l'operation. Il ne faut donc pas vendre, tolerer ce rendement naze jusqu'a la maturite et attendre sagement le remboursement de l'obligation. Se rassurer en se disant qu'on a bel et bien ete paye 4.15% pendant la vie de cette obligation (sauf si son conseiller lui a fait acheter il y a 2 ans a 110% avec un rendement a maturite de 0.5/1.0%... la c'est un escroc vs. fonds euro :D)


 
Je suis très étonné pour la revente : Vu l'interface du site on peut passer un ordre de revente au cours du jour (104%), et même si c'est moins liquide que les actions je pensais qu'il y avait de bonnes chances que ca passe à ce cours la. Pour les intérêts ils sont versés trimestriellement (1% et quelques, brut, qui tombent tous les 3 mois).
 
Bref le coté illiquide "immonde" pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi c'est totalement invisible. Passer de 104% affiché à 98% réels en cas de revente c'est raide, les obligations ne peuvent donc pas vraiment être revendues avant échéance dans les faits.
 
Pour la petite histoire, au vu des questions, il s'agit d'un personne âgée et je pense que les 100K€ représentent au min 50% du patrimoine mobilier (surement plus). Ca m'apparait bien trop en % au vu de la faible liquidité.  

mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 00:17:19  profilanswer
 

n°53200824
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 00:18:00  answer
 

LooKooM a écrit :


 
J'en pense que viser les dividendes parce que ca semble plus sur que le marche global est le piege classique de tout boursicoteur en herbe.
En realite, cela biaise largement le portefeuille comme tu l'as deja compris vers des sous-secteurs tres defensifs de type immobilier, infrastructure, industrie de rente, etc... qui ont tendance a:
1/ sous performer largement le marche a long terme car ce ne sont pas de ces secteurs que le futur de la croissance risque de provenir
2/ etre tres sensibles aux taux car la porosite entre le marche obligataire et le marche actions a fort dividendes est reel, donc si les taux US montent ce secteur va souffrir fortement...or les taux US sont en train de monter.
 
Bilan c'est un pari de niche, un peu comme prendre des small caps, des EM, des actions petrolieres, etc... et c'est un pari actuellement risque etant donne la hausse de taux en cours.
Penser que prendre des bons gros stocks au dividende juteux est un pari long terme un peu plus safe que le reste du marche est malheureusement une fausse martingale, sauf si tu le fais consciemment comme pari tactique. Dis autrement si ca sous-performe de 3 ou 4 points par an sur 10 ans, le fait que ca verse 1% de dividende en plus que le reste du marche n'a pas vraiment d'interet.
 


 
Merci. Je suis d'accord avec toi sur le fond si l'investisseur fait de la gestion active (sauf si il applique une methode indicielle avec des milliers d'actions mais ca ne fait pas sens en termes de temps ou de frais) mais je ne suis pas sur que pour un ETF large un dividende portfolio soit si mauvais. Par exemple le SDY historiquement (depuis 2005) bat le S&P500 a quelques points. Seul le VTSAX bat les deux et comme tu dis dans ce cas la et sur du long terme (10-20 ans) un index world ou large+mid US est préférable de par sa diversification géante (les gros ETF dividendes comme le SDY comme tu dis sont tres axe petrole consumer cyclcal comme cigarettes et produit de necessite et y'a quand meme quelques entreprises tres fortes qui sont la pour rester dans le lot). Un SDY, malgré le fait qu'il manque de valeurs technologies car ne payant pas de dividendes, peut faire office de ceinture de sécurité en cas de récession surtout en période de bull market actuel. Je ne suis pas 100% sur a propos de ce dernier point mais ca peut etre intéressant. Je vais explorer quelques études

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2018 à 00:19:31
n°53200891
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 00:40:48  answer
 

Pour les actions à dividende VS un ETF qui affiche une bonne croissance, je suis d'accord qu'avec l'ETF on a plus de chance de faire une PV.
Cependant certaines actions avec dividende régulier (par exemple une REIT avec dividende mensuel), permettent d'avoir un complément de revenu comme avec les SCPI mais avec plus de liquidité et avec moins de frais. Non?

n°53200951
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2018 à 01:03:42  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
Je suis très étonné pour la revente : Vu l'interface du site on peut passer un ordre de revente au cours du jour (104%), et même si c'est moins liquide que les actions je pensais qu'il y avait de bonnes chances que ca passe à ce cours la. Pour les intérêts ils sont versés trimestriellement (1% et quelques, brut, qui tombent tous les 3 mois).
 
Bref le coté illiquide "immonde" pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi c'est totalement invisible. Passer de 104% affiché à 98% réels en cas de revente c'est raide, les obligations ne peuvent donc pas vraiment être revendues avant échéance dans les faits.
 
Pour la petite histoire, au vu des questions, il s'agit d'un personne âgée et je pense que les 100K€ représentent au min 50% du patrimoine mobilier (surement plus). Ca m'apparait bien trop en % au vu de la faible liquidité.  


 
Si les coupons sont trimestriels c'est bien objectivement, ca veut dire moins de frottement a la revente. Pour clarifier ce que j'ai ecrit, en cas de coupon annuel et si tu vends a 102% vs. 104% a cause du spread, tu compenses aussi une partie du coupon non recu et ca peut rajouter aux frais. Avec un coupon trimestriel c'est plus fluide et je suppose que tu peux esperer revendre au dessus de 100% all-in.
 
C'est liquide dans le sens ou tu peux vendre tous les jours, ce n'est pas trop le probleme; tu perds des plumes en cas de revente en revanche, meme si sur la duree le rendement a quand meme ete tres correct bien que le risque en 2011 etait non totalement nul :D
 
 
 
Si tu prends ce tracker dans l'idee qu'il resistera mieux que l'ensemble du marche en cas de grosse chute, tu as objectivement raison - c'est donc un pari tactique que tu fais que le marche est mur pour une correction. Ca peut te sembler evident mais ca semblait tout aussi evident en 2014 pour beaucoup de gens et n'est pas arrive depuis. A force ca va venir on est d'accord... mais les derniers mois/annees avant la chute sont souvent temoin d'une grosse hausse des taux et donc rouste de ce type de tracker :D
 

n°53200960
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2018 à 01:05:23  profilanswer
 


 
Les foncieres cotees, SIIC ou REIT, sont de l'immobilier. Au moins c'est clair, c'est une allocation a cette sous-classe d'actif avec les risques afferents bien connus.
 
Et oui entre SCPI et SIIC/REIT je suis fan des derniers qui offrent une grande liquidite, peu de frais et davantage de transparence.

n°53201023
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 01:41:12  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Si les coupons sont trimestriels c'est bien objectivement, ca veut dire moins de frottement a la revente. Pour clarifier ce que j'ai ecrit, en cas de coupon annuel et si tu vends a 102% vs. 104% a cause du spread, tu compenses aussi une partie du coupon non recu et ca peut rajouter aux frais. Avec un coupon trimestriel c'est plus fluide et je suppose que tu peux esperer revendre au dessus de 100% all-in.
 
C'est liquide dans le sens ou tu peux vendre tous les jours, ce n'est pas trop le probleme; tu perds des plumes en cas de revente en revanche, meme si sur la duree le rendement a quand meme ete tres correct bien que le risque en 2011 etait non totalement nul :D
 


 

LooKooM a écrit :


 
Si tu prends ce tracker dans l'idee qu'il resistera mieux que l'ensemble du marche en cas de grosse chute, tu as objectivement raison - c'est donc un pari tactique que tu fais que le marche est mur pour une correction. Ca peut te sembler evident mais ca semblait tout aussi evident en 2014 pour beaucoup de gens et n'est pas arrive depuis. A force ca va venir on est d'accord... mais les derniers mois/annees avant la chute sont souvent temoin d'une grosse hausse des taux et donc rouste de ce type de tracker :D
 


 
Sur 5 et 10 ans le SDY a été supérieur (entre 1 et 2%) au S&P500 et même au MSCI World. En cas de grosse chute il permet par ailleurs de se protéger (à quel point est à débattre mais objectivement comme tu l'indiques c'est un autre avantage des ETF dividendes). Dans le SDY par exemple et beaucoup d'autres ETF high dividends composés d'entreprises opérant des des secteurs traditionnels, beaucoup de secteurs où la future croissance se trouve ne sont pas représentés car celles ci ne paient pas ou peu de dividendes. Cependant, malgré le fait que le secteur de la tech a explosé en valuation durant ces 5 dernières années, le SDY superforme quand même le S&P500!
 
La seule limite est donc la montée des taux d'intérêts, qui est en cours par la FED mais pour combien de temps? On ne sait pas, on a peut être 3, 4 ou 5 ans devant nous, voir plus mais je n'en vois pas 10 (credit card debt, student debt US). Comme tu dis la place boursière US représente encore 60% du poids mondial donc le choc sera encore une fois mondial... et quand ca sera le cas il vaut mieux avoir un SDY qu'un MSCI World par exemple.
 
Je pense qu'il est difficile de prévoir plus en détail que cela, et honnêtement les trackers indiciels World ou S&P500 restent bien entendu des instruments de gestion passive privilégiés, mais je pense que creuser la piste de quelques ETF dividendes comme le SDY peuvent être très intéressantes sur le moyen terme, et de basculer en tracker indiciel S&P ou World après la prochaine crise.

n°53201050
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2018 à 01:58:41  profilanswer
 

Pourquoi pas effectivement - SDY a resiste nettement mieux que SPY en 2008 je suis d'accord et souffre actuellement en periode de marches solides.
 
Sur 3 ans ils sont idem, sur 5 ans SPY est bien meilleur car marches haussiers, sur 10 ans qui inclut donc 2008 SDY est un poil meilleur ...
 
Si tu avais regarde sur 10 ans il y a un an, de 2007 a 2017, tu aurais vu SPY bien meilleur car de nouveau en 2007 il y a eu 10 points (!) d'ecart en faveur de SPY. Bref sur 11, 12 ou meme 13 ans SPY > SDY de nouveau.
 
Bref si tu penses effectivement que le marche va bientot derouiller alors pourquoi pas partir sur SDY mais c'est un pari tactique, comme prendre des actions d'un pays/secteur specifique encore une fois. Perso je ne me risque pas a essayer de prevoir la prochaine crise, ce n'est pas l'esprit de mon portefeuille financier patrimonial long terme... j'ai un bac a sable de titres vifs pour ca :D

n°53201075
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 02:11:32  answer
 

LooKooM a écrit :

Pourquoi pas effectivement - SDY a resiste nettement mieux que SPY en 2008 je suis d'accord et souffre actuellement en periode de marches solides.
 
Sur 3 ans ils sont idem, sur 5 ans SPY est bien meilleur car marches haussiers, sur 10 ans qui inclut donc 2008 SDY est un poil meilleur ...
 
Si tu avais regarde sur 10 ans il y a un an, de 2007 a 2017, tu aurais vu SPY bien meilleur car de nouveau en 2007 il y a eu 10 points (!) d'ecart en faveur de SPY. Bref sur 11, 12 ou meme 13 ans SPY > SDY de nouveau.
 
Bref si tu penses effectivement que le marche va bientot derouiller alors pourquoi pas partir sur SDY mais c'est un pari tactique, comme prendre des actions d'un pays/secteur specifique encore une fois. Perso je ne me risque pas a essayer de prevoir la prochaine crise, ce n'est pas l'esprit de mon portefeuille financier patrimonial long terme... j'ai un bac a sable de titres vifs pour ca :D


 
En effet sur du LT a +10 ans le SPY est supérieur. Sur un horizon 10 ans et + au vu de la future envolée du secteur tech est autres secteurs qui rémunèrent peu en termes de dividendes, un bon SPY ou MSCI World est le meilleur choix... car les non dividend ETF superforme largement en période de croissance. A quel point les établissement financiers peuvent tirer sur la dette avant de déclarer mayday? Seul le temps le dira... on pourrait avoir encore quelques années de belle croissance devant nous. 10 ans? Peu de personnes le savent, est ce que je suis plus intelligent que le marché? Sûrement pas ... et je pourrais regretter d'avoir underperformer durant les 5 prochaines années avec un tracker SDY au lieu d'un simple S&P, mais je serais bien content si un gros bear market se présente d'ici 3 ans. Dure décision  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2018 à 02:12:34
n°53201119
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2018 à 02:59:11  profilanswer
 


 
S'il y a une decision a prendre c'est que tu cherches soit a timer le marche soit a prendre un positionnement tactique.
Normalement pour l'essentiel de ton epargne ce n'est donc pas approprie selon moi. Mais j'ai conscience que je suis assez inflexible et que chacun a bien le droit de jouer un peu avec ses nerfs, ses analyses, ses convictions, ca rend le jeu un peu plus piquant :D
 

n°53201261
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-05-2018 à 07:34:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les foncieres cotees, SIIC ou REIT, sont de l'immobilier. Au moins c'est clair, c'est une allocation a cette sous-classe d'actif avec les risques afferents bien connus.
 
Et oui entre SCPI et SIIC/REIT je suis fan des derniers qui offrent une grande liquidite, peu de frais et davantage de transparence.


D’ailleurs quand on détient des actions de SIIC, on les met dans la classe d’actif des actions ou dans celle de l’immobilier :??:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°53201267
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-05-2018 à 07:41:06  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


D’ailleurs quand on détient des actions de SIIC, on les met dans la classe d’actif des actions ou dans celle de l’immobilier :??:


 
Indice : les dividendes de SIIC ne bénéficiaient pas de l'abattement de 40% sur les dividendes

n°53201303
glandoll
Posté le 08-05-2018 à 08:00:15  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


D’ailleurs quand on détient des actions de SIIC, on les met dans la classe d’actif des actions ou dans celle de l’immobilier :??:


 
pas de règle absolu et pas besoin d'être forcément binaire, ça peut être une catégorie à part. Perso je les classe plutôt en actions s'il faut choisir.

n°53201318
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-05-2018 à 08:04:40  profilanswer
 

Immo pour moi.

 

Je reclasse même certaines actions non-SIIC en 50% Immo (Foncière Euris par exemple), mais ma répartition n'a qu'une incidence faible sur ma gestion.

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 08-05-2018 à 08:05:50
n°53201329
glandoll
Posté le 08-05-2018 à 08:06:48  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Immo pour moi.
 
Je reclasse même certaines actions non-SIIC en 50% Immo (Foncière Euris par exemple), mais ma répartition n'a qu'une incidence faible sur ma gestion.


 
[:moonblood9]
 
0 impact même ici.

n°53201336
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-05-2018 à 08:10:14  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Indice : les dividendes de SIIC ne bénéficiaient pas de l'abattement de 40% sur les dividendes


Et ne sont pas logeables en PEA, ok, mais...  
 
Ce sont malgré tout des actions de société.  
 
Du coup, j’ai regardé, c’est depuis 2011 qu’on ne peut plus les loger dans un PEA et que les dividendes ne bénéficient plus de l’abattement de 40%.  
Donc ce qui était considéré comme des actions en 2010 est considéré comme de l’immo en 2012 ?  
Ceux qui étaient exposés aux SIIC/REITS ont basculé leur répartition de classes d’actifs :??:
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°53201345
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-05-2018 à 08:12:47  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
pas de règle absolu et pas besoin d'être forcément binaire, ça peut être une catégorie à part. Perso je les classe plutôt en actions s'il faut choisir.


 

kurtosis a écrit :

Immo pour moi.
 
Je reclasse même certaines actions non-SIIC en 50% Immo (Foncière Euris par exemple), mais ma répartition n'a qu'une incidence faible sur ma gestion.


 
Ça change la stratégie d’allocation, sauf à ne pas avoir de stratégie.  
 
Bon, du coup, je pensais avoir 35% d’actions et 45% d’immo dans mon portif mais en fait j’ai 75% d’immo [:strelok]
 
Je sais pas si je les bouge ou pas. On verra plus tard :D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°53201352
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-05-2018 à 08:15:15  profilanswer
 

Stratégie du feeling.
Au bout d'un moment tu ressens tout de façon organique et tu devances tes fichiers Excel.

n°53201378
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 08:24:34  answer
 

La fiscalité sur les dividendes des siic c'est flat tax à 30% non?

 

Sur internet je trouve tout et n'importe quoi, notamment sur le forum Bourso  :ouch:

n°53201494
glandoll
Posté le 08-05-2018 à 09:00:51  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

 

Ça change la stratégie d’allocation, sauf à ne pas avoir de stratégie.

 

Bon, du coup, je pensais avoir 35% d’actions et 45% d’immo dans mon portif mais en fait j’ai 75% d’immo [:strelok]

 

Je sais pas si je les bouge ou pas. On verra plus tard :D


Mon alloc, c'est 100 % ou presque en actions/options (hors RP et éventuelles dépenses ou investissements à court ou moyen terme) . Pas difficile ainsi  :O et pas besoin de branlette sur Excel  :O

n°53201520
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-05-2018 à 09:05:29  profilanswer
 

mko a écrit :


Ne serait-ce pas plutôt au cas où tu serais éligible à l’IFI ?


 
 
Ils l'envoient à tout le monde, qu'on soit ou non soumis à l'IFI.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53201654
mko
Posté le 08-05-2018 à 09:35:21  profilanswer
 

c'est bien ce que je dis  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°53201687
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-05-2018 à 09:41:55  profilanswer
 


 
 
Faut voir le site de référence :o
 
Imposition des dividendes.
 
Depuis 2018, les dividendes sont soumis au prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30%. Le PFU inclut les prélèvements sociaux de 17,20%. Le PFU est le système d’imposition des dividendes à privilégier si votre TMI est supérieure ou égale à 30%.
 
L’abattement de 40% est supprimé sauf si vous optez pour l’imposition au barème. Cette option reste intéressante si votre tranche marginale d’imposition (TMI) est faible (0% ou 14%). Notez qu’avec le barème, une partie de la CSG réglée (6,8%) est déductible du revenu imposable. Le taux des prélèvements sociaux est désormais de 17,2 %.
Exemple de calcul du taux global d’imposition des dividendes avec l’option au barème et une TMI de 14%.
 
    17,2% de prélèvement sociaux,
    plus 8,4% (abattement de 40% sur la TMI à 14%),
    moins 0,95% (déduction de la CSG à 6,8% du revenu imposable, soit 6,8% x 14%).
    Total : 24,65%.
 
Pour l’imposition des dividendes, l’option au barème est donc bien préférable au PFU (30%) si votre TMI est de 14% : vous paierez alors 24,65 % d’impôts plutôt que 30% en flat tax.
Taux marginal d'imposition  Option barème  Option PFU
0 %  17,2 %  30 %
14 %  24,65 %  30 %
30 %  33,16 %  30 %
41 %  39,01 %  30 %
45 %  41,14 %  30 %


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53201690
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 09:42:54  answer
 

LooKooM a écrit :

2/ etre tres sensibles aux taux car la porosite entre le marche obligataire et le marche actions a fort dividendes est reel, donc si les taux US montent ce secteur va souffrir fortement...or les taux US sont en train de monter.


Le marché n'a t'il pas déjà pris en compte la fameuse "remontée des taux" [:natas] pour certains secteurs comme les REITs qui ont bien chutées cette dernière année (avant de se reprendre ces dernières semaines) ?
D'ailleurs, c'est une peur plus ou moins rationnelle, cette "remontée des taux" car les secteurs fortement endettés (comme les REITs) ne sont pas à 100% endettés avec des taux variables et cette remontée progressive permet de l'anticiper un minimum.
Quid du cas particulier des mREITs ? La remontée n'est pas bénéfique pour elles ?
M'enfin, on s'éloigne assez du plaid de Josiane ...

n°53202017
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-05-2018 à 10:35:13  profilanswer
 

Ciao, sujet déclaration 2018, pour les possesseur d'AV Yomoni.
 
Où se trouve l'imprimé fiscal?
 
Dans les docs à télécharger, le "document fiscal" qui est en fait un rapport annuel sur l'évolution et les versements.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°53202155
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-05-2018 à 10:52:37  profilanswer
 

Tu as fait des rachats ? Si non, rien à déclarer :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53202297
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-05-2018 à 11:12:15  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Tu as fait des rachats ? Si non, rien à déclarer :o


Mais laisse payer des impôts s’il en a envie  [:zedlefou:1]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°53202303
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-05-2018 à 11:12:53  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Stratégie du feeling.
Au bout d'un moment tu ressens tout de façon organique et tu devances tes fichiers Excel.


mon fichier excel les gère comme de l'immo [:jean-michel platini:5]


---------------
Gitan des temps modernes
n°53202536
klemish
Posté le 08-05-2018 à 11:45:28  profilanswer
 

Salut,
la boite de ma femme lui propose un PEE, avec les supports suivants ( environ un mois de salaire ) :  
 
https://reho.st/medium/self/d9c97222942aa10aa9c9c804c8cf9ecef3318051.png
 
J'aurais tendance a lui conseiller un ALL in sur CAP ISR ACTIONS EUROPE mais j'ai peur que ce ne soit pas le moment.
Elle est un peu frileuse le reste de son epargne n'est pas investi a risque  ( majoritairement livret a /CEL ), j'ai quand meme reussi a lui faire ouvrir une AV mais peu d'argent dessus donc j'aurais tendance a penser que c'est pas mal pour la diversification.
 
qu'en pensez vous ?

n°53202572
toto408
free porn
Posté le 08-05-2018 à 11:51:18  profilanswer
 

klemish a écrit :

Salut,
la boite de ma femme lui propose un PEE, avec les supports suivants ( environ un mois de salaire ) :

 

https://reho.st/medium/self/d9c9722 [...] 318051.png

 

J'aurais tendance a lui conseiller un ALL in sur CAP ISR ACTIONS EUROPE mais j'ai peur que ce ne soit pas le moment.
Elle est un peu frileuse le reste de son epargne n'est pas investi a risque ( majoritairement livret a /CEL ), j'ai quand meme reussi a lui faire ouvrir une AV mais peu d'argent dessus donc j'aurais tendance a penser que c'est pas mal pour la diversification.

 

qu'en pensez vous ?


En 5 ans ça récupérera l'éventuelle perte. Ne pas essayer de market timer, sinon tu rentres jamais. Je partirais sur full Europe aussi, ou le dernier peut-être.


Message édité par toto408 le 08-05-2018 à 11:51:33

---------------
OverClocking-Masters
n°53202577
glandoll
Posté le 08-05-2018 à 11:51:46  profilanswer
 

klemish a écrit :

Salut,
la boite de ma femme lui propose un PEE, avec les supports suivants ( environ un mois de salaire ) :  
 
https://reho.st/medium/self/d9c9722 [...] 318051.png
 
J'aurais tendance a lui conseiller un ALL in sur CAP ISR ACTIONS EUROPE mais j'ai peur que ce ne soit pas le moment.
Elle est un peu frileuse le reste de son epargne n'est pas investi a risque  ( majoritairement livret a /CEL ), j'ai quand meme reussi a lui faire ouvrir une AV mais peu d'argent dessus donc j'aurais tendance a penser que c'est pas mal pour la diversification.
 
qu'en pensez vous ?


 
rendement solidaire plutôt surtout si elle est frileuse, c'est moins volatile

n°53202665
Kelchacalc​etype
Posté le 08-05-2018 à 12:03:29  profilanswer
 

klemish a écrit :

Salut,
la boite de ma femme lui propose un PEE, avec les supports suivants ( environ un mois de salaire ) :  
 
https://reho.st/medium/self/d9c9722 [...] 318051.png
 
J'aurais tendance a lui conseiller un ALL in sur CAP ISR ACTIONS EUROPE mais j'ai peur que ce ne soit pas le moment.
Elle est un peu frileuse le reste de son epargne n'est pas investi a risque  ( majoritairement livret a /CEL ), j'ai quand meme reussi a lui faire ouvrir une AV mais peu d'argent dessus donc j'aurais tendance a penser que c'est pas mal pour la diversification.
 
qu'en pensez vous ?


Je reconnais le screen de Natixis Interépargne.
Étrange, je n'ai pas les mêmes fonds. Ils portent le nom de ma boite, suivis de :

  • - Action
  • - Diversifié
  • - Monetaire
  • - Obligations
  • - Impact Action Emploi Solidaire
  • - MAIS NON §§§ je viens de voir que je pouvais aussi prendre des Parts Sociales [:clooney24]  


Bizarre que :
- le fonds action soit europe only
- elle n'ait pas accès à un fonds diversifié  
 
Il y a quoi dans son fonds "équilibre" ? Il n' pas la même perf que le diversifié (donc pas la même compo).

n°53203553
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-05-2018 à 14:27:06  profilanswer
 

À propos des dividendes justement :

 

https://twitter.com/ReformedBroker/ [...] 30112?s=19

 

#TeamCliff :o

 

(Les gugusses c'est pas des consultants Deloitte de 27 ans made in hfr)

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 08-05-2018 à 14:27:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5313  5314  5315  ..  11100  11101  11102  11103  11104  11105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR