Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5316  5317  5318  ..  11413  11414  11415  11416  11417  11418
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°53210126
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-05-2018 à 10:33:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ortf a écrit :


Je ne sais pas pour Natixis, mais normalement le paiement n'engendre pas de frais.
C'est le déblocage anticipé des sommes, en l'espèce la fin de ton contrat de travail qui peut engendrer des frais.
Ta boite ne t'a pas envoyé un message standard pour tout employé la quittant, y compris ceux avec plusieurs années d'ancienneté?
En gros, paiement ou investissement de la participation perçue cette année > gratuit


Cela dépend de la négociation qu’il y a eu entre la boîte et la société de gestion (natixis, ...).  
Deux boîtes qui passent par Natixis (puisque c’est l’exemple donné) n’ont pas forcément les mêmes conditions tarifaires.  
De plus, souvent lorsque les frais sont gratuits pour les salariés (arbitrage, versement, ...) c’est parce que c’est la boîte qui les prend en charge, cela ne veut pas dire que Natixis ne facture rien.  
Donc si la boîte ne veut pas faire le cadeau des frais au salarié, tu l’as dans l’os.


Message édité par diamond2 le 09-05-2018 à 10:34:27

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 10:33:24  profilanswer
 

n°53210331
frankie_fl​owers
Posté le 09-05-2018 à 10:49:11  profilanswer
 

porcinette a écrit :


 
Il y a deux semaines j'ai eu cette discussion avec LooKooM par messagerie privée et je ne suis pas vraiment d'accord avec l'argument que tu avance (i.e. Le DCA ne lisse pas les pertes/gains parce qu'il s'agit d'un rapport entre monnaies et non de valeurs d'entreprise).  
La valeur d'une devise est indirectement liée à la performance économique du pays donc en fonction de ton exposition il n'est pas absurde de ne pas hedge ses positions.  
Maintenant sur l'argument que tu avances, je ne suis pas d'accord car en DCA, peu importe l'origine de la baisse.  
L'important c'est qu'avec un investissement régulier tu apportes une certaine balance entre des investissements haut et bas, effectivement ça ne protège pas mais le DCA ne protège de rien, tu lisses juste le risque.

 
À titre personnel et après la discussion avec LooKooM, j'ai décidé de ne pas hedge mes positions car je suis à 80% action et 65% US sur du 30-35 ans en horizon d'investissement. Payer ~1%/an pour une protection (à la baisse ET à la hausse) sur une exposition comme la mienne ce n'est pas possible pour moi.  
 
Je pense qu'il n'y a pas de réponse universelle, chacun doit voir sa tolérance au risque car la devise apporte une volatilité supplémentaire qui est non négligeable (à court terme à mon avis)  

[:shimay:1]  
 
J'ai la même vision du hedging. Je ne hedge que très peu puisque je considère que la pratique du DCA + un horizon de placement très longs sont déjà des protections suffisantes.
 

kurtosis a écrit :

Stratégie du feeling.
Au bout d'un moment tu ressens tout de façon organique et tu devances tes fichiers Excel.

[:monsieur double jay:1]  
 
Quelles sont les performances passées de cette gestion organique ?
 

LooKooM a écrit :


 
Tu vas etre decu si tu comptes pour les enfants pour baisser drastiquement tes impots, ca a ete cappe a 1500 EUR par an!  
Le mariage est interessant si et seulement si ton epoux(se) a de tous petits revenus ou pas de revenu et donc net/net pas un gain non plus :D

Ouais, j'ai découvert ça trop tard.  [:baron lichteinberg:4]  
Mon enfant était déjà né :o
 

nico6259 a écrit :

Punaise, je viens de recevoir un mail d'un général Transformation digitale des armées... Même ici  [:mephis]

Camarades, rendons nous à l'évidence, nous avons perdu cette bataille linguistique.  [:gerrar]  
Il n'y aura pas de retour en arrière.
 

n°53210342
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 10:50:20  answer
 

Chez nous le PEE est également chez NATIXIS et toutes les opérations sont gratuites pour l'employé, c'est l'entreprise qui prend en charges les frais (ainsi que pour les retraités....)

n°53210371
ortf
Fiché hess
Posté le 09-05-2018 à 10:52:29  profilanswer
 

Ok, merci. Mais 30 euros me paraît vraiment beaucoup.

n°53210411
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 10:55:19  answer
 

C'est pas nouveau que ces trucs sont pourris de frais en plus d'avoir des perfs (généralement) pas terribles.
Typiquement le genre de placement qui n'existe que via une carotte fiscale et l'abondement des entreprises.

n°53210444
raukoras
Posté le 09-05-2018 à 10:57:42  profilanswer
 


FYI.
 
L'abondement lui-même n'existant que grâce à une carotte fiscale.

Message cité 1 fois
Message édité par raukoras le 09-05-2018 à 10:58:15
n°53210462
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-05-2018 à 10:58:40  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Camarades, rendons nous à l'évidence, nous avons perdu cette bataille linguistique.  [:gerrar]  
Il n'y aura pas de retour en arrière.


 
Tu veux dire comme les "faire sens", "à très vite", etc. ? J'imagine que c'est trop tard, bientôt "avoir le seum" fera parti du dictionnaire français :o
 
Sinon j'ai du mal à faire du DCA à la hausse, genre investir dans un ETF qui a monté sans arrêt depuis quelques semaines / mois, car quand ça baisse comme en février avec le mini-krach, ça retombe bien bas (souvent sous les PRU / valeurs des achats précédents). Sur ce coup-là le MENTAL est bizarre, alors que je peux garder une ligne à -40~50% sans soucis :/


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53210492
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 11:01:05  answer
 

raukoras a écrit :

FYI.
L'abondement lui-même n'existant que grâce à une carotte fiscale.


Surtout que je viens de voir qu'il était limité à 3 178,56 €.
Bref, il y aurait du ménage à faire dans ces types de placement pour simplifier les choses et "assainir" le secteur.

n°53210573
frankie_fl​owers
Posté le 09-05-2018 à 11:05:53  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Tu veux dire comme les "faire sens", "à très vite", etc. ? J'imagine que c'est trop tard, bientôt "avoir le seum" fera parti du dictionnaire français :o
 
Sinon j'ai du mal à faire du DCA à la hausse, genre investir dans un ETF qui a monté sans arrêt depuis quelques semaines / mois, car quand ça baisse comme en février avec le mini-krach, ça retombe bien bas (souvent sous les PRU / valeurs des achats précédents). Sur ce coup-là le MENTAL est bizarre, alors que je peux garder une ligne à -40~50% sans soucis :/

J'ai un peu les mêmes biais, et comme mon DCA n'est pas automatisé, je le procrastine souvent à cause de ce genre de considérations (un peu débiles).
 
J'ai l'impression que la vraie délivrance serait de ne plus jamais regarder les cours  [:spamafote]  

n°53210640
kikou2419
Posté le 09-05-2018 à 11:10:01  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

 

Tu veux dire comme les "faire sens", "à très vite", etc. ? J'imagine que c'est trop tard, bientôt "avoir le seum" fera parti du dictionnaire français :o

 

Sinon j'ai du mal à faire du DCA à la hausse, genre investir dans un ETF qui a monté sans arrêt depuis quelques semaines / mois, car quand ça baisse comme en février avec le mini-krach, ça retombe bien bas (souvent sous les PRU / valeurs des achats précédents). Sur ce coup-là le MENTAL est bizarre, alors que je peux garder une ligne à -40~50% sans soucis :/


Sauf que du coup il faut se fixer une limite arbitraire à partir de laquelle on stop le dca ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 11:10:01  profilanswer
 

n°53210654
Zaib3k
Posté le 09-05-2018 à 11:10:41  profilanswer
 

j'ai touché mon AST de Bourso. Une fois un bon paquet posé sur le livret 1 pour la tréso (et ça me fait mal), je compte mettre le reste sur un fond euros.
 
J'ai Linxea vie, linxeavenir et bourso en AV de plus de 8 ans. Vous me conseillez de verser où ? Je rappelle que c'est aussi de la tréso, donc la faculté à faire un rachat partiel facilement est un critère important.
 
De mémoire, je n'ai testé que le rachat chez Bourso et c'était très rapide.
 
merci,

n°53210743
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-05-2018 à 11:15:37  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

[:monsieur double jay:1]  
Quelles sont les performances passées de cette gestion organique ?


 
Je te montrerai à la maison :D
 
Mais pour en arriver là, il faut (1) extrêmement bien comprendre les règles, (2) les déconstruire, (3) construire une philosophie de gestion adaptée à ses propres objectifs de vie et (4) gérer en cohérence dans la durée.
 
Les vendeurs de formations et leurs clients les noobs s'arrêtent au (0).
Les hfriens d'élite comme LooKooM s'arrêtent en général au (1), à part peut-être certains comme Goldmankind qui vont jusqu'au (2) et sont assez marginaux pour pouvoir continuer.
Les PhD en finance bifurquent après le (2) pour écrire ce qui a le plus de chances d'être publié.
 
Seule une poigne d'êtres situés aux bornes des distributions va jusqu'à l'étape (4).
 
Pour en revenir à ta question sur les performances, elles sont elles aussi organiques : elle ne peuvent être mesurée qu'à ce qu'elles permettent à l'individu de réaliser.

n°53210747
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 11:15:57  answer
 

Zaib3k a écrit :

De mémoire, je n'ai testé que le rachat chez Bourso et c'était très rapide.


Bourso
La semaine dernière, rachat depuis un fonds € : 36 h


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2018 à 11:16:33
n°53210872
glandoll
Posté le 09-05-2018 à 11:23:44  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

 

Je te montrerai à la maison :D

 

Mais pour en arriver là, il faut (1) extrêmement bien comprendre les règles, (2) les déconstruire, (3) construire une philosophie de gestion adaptée à ses propres objectifs de vie et (4) gérer en cohérence dans la durée.

 

Les vendeurs de formations et leurs clients les noobs s'arrêtent au (0).
Les hfriens d'élite comme LooKooM s'arrêtent en général au (1), à part peut-être certains comme Goldmankind qui vont jusqu'au (2) et sont assez marginaux pour pouvoir continuer.
Les PhD en finance bifurquent après le (2) pour écrire ce qui a le plus de chances d'être publié.

 

Seule une poigne d'êtres situés aux bornes des distributions va jusqu'à l'étape (4).

 

Pour en revenir à ta question sur les performances, elles sont elles aussi organiques : elle ne peuvent être mesurée qu'à ce qu'elles permettent à l'individu de réaliser.


Quel est le degré de ce message ? Histoire de savoir comment le lire  :O

n°53211074
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-05-2018 à 11:37:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Quel est le degré de ce message ? Histoire de savoir comment le lire  :O


niveau très sérieux.
Quel point te choque?
A la limite, j'apporterais une nuance: l'étape 1 est-elle nécessaire?


---------------
Gitan des temps modernes
n°53211075
Zaib3k
Posté le 09-05-2018 à 11:38:00  profilanswer
 

pour suivre la valeur de parts de SCPI, il faut prendre quoi ? valeur de réalisation ? de reconstitution ?
 
J'ai par exemple que SCPI dont les chiffres publiés datent de 2016 :/
 
Pour la curieux, j'ai du PFO2 et du fructipierre en direct. J'aimerai savoir combien, "à la grosse", je pourrai en tirer si je les vendais.  
 
merci

n°53211110
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-05-2018 à 11:40:29  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Quel est le degré de ce message ? Histoire de savoir comment le lire  :O


(1)er ou (2)ème degré, à partir du (3)ème degré t'es trop brûlé pour quoi que ce soit :o


Message édité par Shadow666 le 09-05-2018 à 11:40:53

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53211118
stephaneF
Posté le 09-05-2018 à 11:41:07  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pour suivre la valeur de parts de SCPI, il faut prendre quoi ? valeur de réalisation ? de reconstitution ?
 
J'ai par exemple que SCPI dont les chiffres publiés datent de 2016 :/
 
Pour la curieux, j'ai du PFO2 et du fructipierre en direct. J'aimerai savoir combien, "à la grosse", je pourrai en tirer si je les vendais.  
 
merci


Le prix d'échange est connu normalement.
Va voir sur leur site.

n°53211164
Leamas
на зарееее
Posté le 09-05-2018 à 11:44:52  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pour suivre la valeur de parts de SCPI, il faut prendre quoi ? valeur de réalisation ? de reconstitution ?

 

J'ai par exemple que SCPI dont les chiffres publiés datent de 2016 :/

 

Pour la curieux, j'ai du PFO2 et du fructipierre en direct. J'aimerai savoir combien, "à la grosse", je pourrai en tirer si je les vendais.

 

merci


T'as pas un prix de retrait ?

n°53211198
glandoll
Posté le 09-05-2018 à 11:48:17  profilanswer
 

bobor a écrit :


niveau très sérieux.
Quel point te choque?
A la limite, j'apporterais une nuance: l'étape 1 est-elle nécessaire?


 
le ton utilisé mais en relisant plusieurs fois, c'est vrai que ca a du sens même si ca manque de concret. Par exemple l'étape 2, ca veut dire quoi ? le 1 également
le 3 et 4 oui  :jap:  
 
Et cette partie là est un peu obscure aussi  :D  
"Pour en revenir à ta question sur les performances, elles sont elles aussi organiques : elle ne peuvent être mesurée qu'à ce qu'elles permettent à l'individu de réaliser."
 

n°53211249
Jahaa_sv
Posté le 09-05-2018 à 11:52:23  profilanswer
 

Bon on va bientôt faire le tour des parrainages pour ma compagne (dans certains cas ça sera mes comptes ( :o ) : elle refuse de mettre 1 euro en jeu.  
 
Il y a des sites sympathique qui liste toutes les offres ?

n°53211274
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-05-2018 à 11:54:46  profilanswer
 

bobor a écrit :


niveau très sérieux.
Quel point te choque?
A la limite, j'apporterais une nuance: l'étape 1 est-elle nécessaire?


 
Tu as peut-être raison. Je calque mon parcours sur la progression, mais les non professionnels peuvent sans doute sauter des étapes.
 
Tu te reconnais ?
 
Pour l'instant les seuls chez qui j'ai reconnu la graine (ou le grain) qui pousse en moi sont BFT : ( https://groups.google.com/forum/#!m [...] tA8Du5SfwJ ) et peut-être parisien.

n°53211291
Zaib3k
Posté le 09-05-2018 à 11:56:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Le prix d'échange est connu normalement.
Va voir sur leur site.


 

Leamas a écrit :


T'as pas un prix de retrait ?


 
 
j'ai plein de prix justement :D je me demande lequel est le plus proche de la "valeur" des parts.
 
PFO2 : https://www.perial.com/sites/defaul [...] 18_def.pdf et https://www.perial.com/scpi/pfo2
au 31/12/17,  
valeur de réalisation 160.10€
valeur de reconstitution 192.51€
valeur de retrait 177.51€
prix de souscription (moyenne 2017) 194€
 
Fructipierre : https://www.namiaeweurope.com/SCPI- [...] ierre.html et https://www.namiaeweurope.com/docum [...] /file.html
Prix d'exécution hors frais 485€ (donc 441€ net de frais)
Valeur de réalisation 493.64€
Valeur de reconstitution 574.19 €  
frais de cession 9%
 
je fais mon suivi sur quelle base avec ce merdier :D ? je serai tenté de dire "Valeur de retrait" pour PFO2 et "Prix d'exécution" - 9% pour Fructipierre.

n°53211300
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-05-2018 à 11:57:29  profilanswer
 


Ok, mais à partir du moment où ta boîte prend en charge les frais, même si les perfs sont pas terribles (à relativiser car certains fonds font plus de 40% sur 5 ans), et même sans abondement, tu échappes à l’IR, donc c’est forcément plus intéressant que si tu récupères la sommes et que tu la reverses vers d’autres supports à ta sauce.  


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°53211316
clebigmax
Posté le 09-05-2018 à 11:58:43  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis dans un cas où je vais débloquer un PEE avec une petite somme dessus qui ne m'est pas nécessaire.
 
J'aimerai avoir quelques informations et conseils concernant ce débloquage
1. Suis-je censé payer que les PS de 17,2% ? Si oui, sous quelle forme se fera ce paiement ?
2. J'aimerai placé cet argent et me tate à ouvrir un nouvelle AV. J'ai actuellement Linxea Spirit, WeSave P6, Yomoni P8, AFER multi, Bourso € Exclusif.
 
J'ai identifié 2 contrats intéressant, qu'en pensez vous ?

  • Fortuneo Vie (en profitant des 100€ d'ouverture)
  • Linxea Zen


J'ai aussi un PEA avec 3 lignes dessus mais le strict minimum (les 2€ par transaction ne me plaisent pas beaucoup à vrai dire)
 
Merci !

n°53211375
nobuko-san
Posté le 09-05-2018 à 12:05:03  profilanswer
 

[:bakk53]


Message édité par nobuko-san le 07-07-2018 à 09:43:07
n°53211376
glandoll
Posté le 09-05-2018 à 12:05:16  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


 
Tu as peut-être raison. Je calque mon parcours sur la progression, mais les non professionnels peuvent sans doute sauter des étapes.
 
Tu te reconnais ?
 
Pour l'instant les seuls chez qui j'ai reconnu la graine (ou le grain) qui pousse en moi sont BFT : ( https://groups.google.com/forum/#!m [...] tA8Du5SfwJ ) et peut-être parisien.


 
 :ouch:  
GAGNE-T-ON GRACE A l'AT ??!  
 
intéressant sinon effectivement

n°53211429
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-05-2018 à 12:10:53  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

 

Tu as peut-être raison. Je calque mon parcours sur la progression, mais les non professionnels peuvent sans doute sauter des étapes.

 

Tu te reconnais ?

 

Pour l'instant les seuls chez qui j'ai reconnu la graine (ou le grain) qui pousse en moi sont BFT : ( https://groups.google.com/forum/#!m [...] tA8Du5SfwJ ) et peut-être parisien.

 


Bare foot trader :D

 

Et The Trader l'homme toujours torse nu ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53211473
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 12:14:28  answer
 

diamond2 a écrit :

Ok, mais à partir du moment où ta boîte prend en charge les frais, même si les perfs sont pas terribles (à relativiser car certains fonds font plus de 40% sur 5 ans), et même sans abondement, tu échappes à l’IR, donc c’est forcément plus intéressant que si tu récupères la sommes et que tu la reverses vers d’autres supports à ta sauce.


Wala ca n'existe que pour la carotte fiscale ... pour le reste, ça dépend de ton niveau d'IR et d'une certaine école CONFORT (j'ai pas envie de m'emmerder avec ce genre de placement si c'est pour 100€).

n°53211482
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-05-2018 à 12:15:16  profilanswer
 

Zetrader, oui, il va bien mais il a arrêté le daytrading.
 
C'était un génie sur les warrants. Le seul arbitragiste particulier sur warrants. Un talent développé par nécessité, pour survivre et non en école de commerce ou comme analyst assistant-sales à la SG.
 
Il passait entre les mailles du filet des market makers parce qu'il était pas assez gros pour qu'il soit rentable de s'occuper de lui.
 
Des gens que j'admire. [:billgatesanonym:7]  
 
Si je montais une école de bourse je ne prendrais que des gens qui n'ont jamais fait d'études en finance.

n°53211493
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-05-2018 à 12:16:55  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Zetrader, oui, il va bien mais il a arrêté le daytrading.

 

C'était un génie sur les warrants. Le seul arbitragiste particulier sur warrants. Un talent développé par nécessité, pour survivre et non en école de commerce ou comme analyst assistant-sales à la SG.

 

Il passait entre les mailles du filet des market makers parce qu'il était pas assez gros pour qu'il soit rentable de s'occuper de lui.

 

Des gens que j'admire. [:billgatesanonym:7]

 

Si je montais une école de bourse je ne prendrais que des gens qui n'ont jamais fait d'études en finance.

 


Bien parlé frer !


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53211503
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-05-2018 à 12:18:13  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Bon on va bientôt faire le tour des parrainages pour ma compagne (dans certains cas ça sera mes comptes ( :o ) : elle refuse de mettre 1 euro en jeu.  
 
Il y a des sites sympathique qui liste toutes les offres ?


 
Je connais Super-Parrain, Dealparrainage et 1parrainage sur lesquels je suis. Certains sont mieux fait ou plus complet que d'autres dans le référencement des organismes / offres, mais tu devrais trouver ton bonheur.
Sinon, il y a les frers des topics HFR POGNON ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53211568
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-05-2018 à 12:29:58  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Zetrader, oui, il va bien mais il a arrêté le daytrading.
 
C'était un génie sur les warrants. Le seul arbitragiste particulier sur warrants. Un talent développé par nécessité, pour survivre et non en école de commerce ou comme analyst assistant-sales à la SG.
 
Il passait entre les mailles du filet des market makers parce qu'il était pas assez gros pour qu'il soit rentable de s'occuper de lui.
 
Des gens que j'admire. [:billgatesanonym:7]  
 
Si je montais une école de bourse je ne prendrais que des gens qui n'ont jamais fait d'études en finance.


tu serais prêt à prendre des malgaches?


---------------
Gitan des temps modernes
n°53211596
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-05-2018 à 12:34:08  profilanswer
 

glandoll a écrit :


le ton utilisé mais en relisant plusieurs fois, c'est vrai que ca a du sens même si ca manque de concret. Par exemple l'étape 2, ca veut dire quoi ? le 1 également

 

Tu n'as jamais senti un petit frisson quand tu sens qu'un concept est profondément entré en toi ? La première fois que j'ai senti ça je devais avoir 6 ans, je jouais avec des dés et j'ai vu des distributions de probabilités.

 

Ça me l'a aussi fait quand j'ai compris les bases du système métrique, ou le lien entre algèbre et analyse...

 

Tu sens quand tu intègres quelque chose en toi. En revanche, la déconstruction s'étale souvent sur une longue période.

n°53211694
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 12:49:43  answer
 

Ton corps change, ce n'est pas sale :o

n°53212029
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-05-2018 à 13:33:44  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


 
Tu n'as jamais senti un petit frisson quand tu sens qu'un concept est profondément entré en toi ? La première fois que j'ai senti ça je devais avoir 6 ans, je jouais avec des dés et j'ai vu des distributions de probabilités.
 
Ça me l'a aussi fait quand j'ai compris les bases du système métrique, ou le lien entre algèbre et analyse...
 
Tu sens quand tu intègres quelque chose en toi. En revanche, la déconstruction s'étale souvent sur une longue période.


J'ai eu ça quand j'ai fait de la topologie. La matrice mathématique s'est allumée en moi.


---------------
Gitan des temps modernes
n°53212127
rampa99
Posté le 09-05-2018 à 13:43:47  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

 

Ma boîte en propose un « démocratique ». Et ce n’est pas Danone.
D’une part il y a des actions distribuées à tout le monde (avec la possibilité de ne pas les prendre mais de toucher la moitié en cash), et d’autre part on peut convertir sa prime en action avec un abondement x2.

 

C’est finalement le même raisonnement que pour le PEE mais avec une durée de détention et une fiscalité différente. On peut donc le voir comme un produit d’épargne.


Modalités intéressantes dont je n'avais pas entendu parlé pour la prime. Et là oui c'est de l'épargne. Possible d'échanger (éventuellement en mp) sur le sujet car ca m'intéresse bcp y compris pour le proposer en interne

n°53212180
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-05-2018 à 13:50:03  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

 

Tu n'as jamais senti un petit frisson quand tu sens qu'un concept est profondément entré en toi ? La première fois que j'ai senti ça je devais avoir 6 ans, je jouais avec des dés et j'ai vu des distributions de probabilités.

 

Ça me l'a aussi fait quand j'ai compris les bases du système métrique, ou le lien entre algèbre et analyse...

 

Tu sens quand tu intègres quelque chose en toi. En revanche, la déconstruction s'étale souvent sur une longue période.

 


Ça fait [:apges:5]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53212272
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-05-2018 à 13:59:33  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

 

Tu n'as jamais senti un petit frisson quand tu sens qu'un concept est profondément entré en toi ? La première fois que j'ai senti ça je devais avoir 6 ans, je jouais avec des dés et j'ai vu des distributions de probabilités.

 

Ça me l'a aussi fait quand j'ai compris les bases du système métrique, ou le lien entre algèbre et analyse...

 

Tu sens quand tu intègres quelque chose en toi. En revanche, la déconstruction s'étale souvent sur une longue période.


J'ai senti ça avec ta femme.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53212371
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-05-2018 à 14:08:52  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


Modalités intéressantes dont je n'avais pas entendu parlé pour la prime. Et là oui c'est de l'épargne. Possible d'échanger (éventuellement en mp) sur le sujet car ca m'intéresse bcp y compris pour le proposer en interne


Pas de problème oui.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°53212376
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-05-2018 à 14:09:13  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


J'ai senti ça avec ta femme.


[:ruxx]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5316  5317  5318  ..  11413  11414  11415  11416  11417  11418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR