Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5330  5331  5332  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°53248351
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 17:53:19  answer
 

Reprise du message précédent :

starlette27 a écrit :

Notamment pour ceux qui ont mit sur AST full fonds € comme moi  [:totoz]


AST ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 17:53:19  profilanswer
 

n°53248371
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-05-2018 à 17:56:02  profilanswer
 

Bin ça serait 0% de quoi sinon :??:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53248377
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-05-2018 à 17:56:37  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Pour le calcul de la perf du PEA, vous incluez aussi les espèces j'imagine?


 
 
Oui, il faut prendre en compte le money management  :jap:  
Si tu es liquide à x%, c'est ton choix. En cas de marché haussier, plus tu es liquide est moins tu feras de perf par rapport à tes ptits camarades moins liquides. L'inverse marche aussi.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53248406
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-05-2018 à 17:59:46  profilanswer
 


 
 
Avance sur titres.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53248421
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 18:02:49  answer
 

nico6259 a écrit :

Avance sur titres.


J'suis con... Merci.

n°53248471
starlette2​7
Posté le 13-05-2018 à 18:07:50  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Demande de rappel : la sélection 0% BD offre-t-elle également 0€ de frais d'ordre ? De mémoire fortutu c'est le cas pour un investissement > 500€. J'ai un doute en lisant la brochure de BD.


 
J'ai repris ce que Bourse direct indique sur leur site:
 
"Bourse Direct a sélectionné pour vous plus de 500 SICAV et FCP à 0% frais* pour diversifier vos placements
 
0 droits d'entrée et de sortie**
0 frais de courtage
0 droits de garde
 
**Hors droits acquis au fonds.
"
 
C'est le "Hors droits acquis au fonds" que je ne comprend pas trop.

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 13-05-2018 à 18:08:11
n°53248655
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-05-2018 à 18:31:58  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
J'ai repris ce que Bourse direct indique sur leur site:
 
"Bourse Direct a sélectionné pour vous plus de 500 SICAV et FCP à 0% frais* pour diversifier vos placements
 
0 droits d'entrée et de sortie**
0 frais de courtage
0 droits de garde
 
**Hors droits acquis au fonds.
"
 
C'est le "Hors droits acquis au fonds" que je ne comprend pas trop.


 
 
Les frais de gestion propres aux fonds je suppose.
Les perfs des fonds sont annoncées nettes de frais de gestion.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53248719
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 18:37:52  answer
 

Agmoh a écrit :

Hello les frers

 

Je suis en train de faire le point sur mon POGNON.

 

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ma répartition ?

 


Court terme

 

Le court terme représente 43,5 % de mon patrimoine financier.
Il est placé sur un Livret A et un LDD

 

Moyen Terme

 

Le moyen terme représente 20 % de mon patrimoine financier composé comme tel :

 

- 7% est sur une AV Boursorama en gestion libre avec :

  • H2O Multibonds (10%) de l’AV
  • Fonds euro Exclusif (90%)


- 13% sur une AV Yomoni P6

 

Long terme

 

Le long terme représente 36,5 % de mon patrimoine financier composé comme tel :

 


- 10,5 % sur une AV Linxea en gestion libre avec:

  • des SCPI (80% de l’AV)
  • un fonds de foncière cotée (Allianz Foncier) - 5% de l’AV
  • un ETF sur les foncières europe (Amundi FTSE EPRA Europe Real Estate) - 5% de l’AV
  • un fonds action (Sextant Grand Large) - 10% de l’AV - que je vais liquider pour renforcer les deux fonds précédents.


- 13% sur une PEA piloté par Yomoni

 

- 13 % sur une AV WeSave P10.

 

- 0% sur PEA-PME ouvert pour le compteur chez Binck
- 0% sur le CTO ouvert pour le fun chez Binck

 


Ma stratégie :
Je met 350 balles chaque mois sur PEA, Wesave P10 et Yomoni P6. Si un d'eux baisse, je double la mise.
Je laisse volontairement beaucoup de cash sur LDD & LA au cas ou ça se passe pas bien pour moi (je suis indep) et au cas ou ça baisse fortement, pour pouvoir doubler mes dépôts mensuels.

 

Je comprends que tu veules garder un matelas de cash dispo. Ça dépend aussi si ton PEL est à 2,50 (ce qui dépasse beaucoup de fonds euros) ou si c'est à 1%.

 

43,5% c'est peut-être un peu beaucoup, mais ça dépend du montant exact là. Selon moi 10k-15k serait suffisant.

n°53248762
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-05-2018 à 18:43:22  profilanswer
 

Merci pour ton feedback frer.
J'essaye de me soigner sur le CASH :) Tout est en LDD & LA. J'ai pas de PEL.
Je suis juste un peu flippé avec le truc Sapin2 qui permet le blocage des AV et m’empêcherait d'arbitrer vers mon PEA en cas de forte baisse.
 
Après, comme je suis en train de mettre + de 1000€ / mois sur les AV & PEA, ce pourcentage devrait être amené à se réduire.
 

n°53248768
starlette2​7
Posté le 13-05-2018 à 18:43:57  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Les frais de gestion propres aux fonds je suppose.
Les perfs des fonds sont annoncées nettes de frais de gestion.


 
 
Si je prends MMC, ce fonds est éligible chez BD en 0%.
 
Du coup, via Bourse direct, il n'y a aucun frais.
 
Cependant je vois d’après la fiche de MMC, que différents frais sont rattachés directement à ce fonds:
 
"Frais de souscription 1,00%
Frais de gestion (max.) 1,80%
Total des frais sur encours 2,30%
Frais courants 1,80%
Commission de performance 15,00%"
 
Au final, comment je sais ce que je paie ?
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 18:43:57  profilanswer
 

n°53248805
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-05-2018 à 18:48:09  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
 
Si je prends MMC, ce fonds est éligible chez BD en 0%.
 
Du coup, via Bourse direct, il n'y a aucun frais.
 
Cependant je vois d’après la fiche de MMC, que différents frais sont rattachés directement à ce fonds:
 
"Frais de souscription 1,00%
Frais de gestion (max.) 1,80%
Total des frais sur encours 2,30%
Frais courants 1,80%
Commission de performance 15,00%"
 
Au final, comment je sais ce que je paie ?
 


 
Tu paies les frais de gestion et de surperformance du fonds.
Pas les droits de garde de BD (de toute façon toujours 0 chez BD), pas les frais de courtage de BD, pas les frais de souscription du fonds.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53248856
rampa99
Posté le 13-05-2018 à 18:53:38  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

 

Frer', ne derespecte pas le marché-jeu ! :shock:

 

Techniquement, une martingale sur un tracker world ça pourrait être le moins foireux (mais avec une probabilité de foirage quand même :o )

 



Avec un micro soupçon de provocation inclus. En quoi une martingale en bourse est elle différente de la STRATÉGIE que nous avons tous (en théorie) et suivons tous (en théorie).

 

Après mon pote me dit quen y passant une heure/jour il fait 10% par an hors dividende et indépendamment des variations du cac et ce depuis 10ans.  Peut être. Peut etre pas. Mon back testing montre pour l'instant que c'est peut être possible en étant tombé sur les bonnes valeur et les bons paramètres. Mais que avec d'autres paramètres les performances s'effondrent. Et le problème du back testing c'est qu'on arrive à démontrer un peu ce qu'on veut en cherchant les bonnes conditions de départ puis en disant 'ca a toujours été mon intention'

 

Perso c'est trop risque et trop prenant pour moi mais je me disais que partager le sujet sur le topic pouvait être intéressant et élargir le débat.

 

Après c'est une stratégie parmi d'autres.

 

Chercher et suivre des ucs représentent un travail délirant (et chiant) pour moi. Par contre suivre des valeurs du cac fait partie de mon job (cours fiscalité communication...). Prendre un prêt pour des scpi une charge financière délirante.

 

Du coup prendre des positions sur certaines de ces valeurs en direct. En mode b&h avec recherche de dividendes je suis meme payé par ma cogip pour être au courant des informations dont j'ai besoin pour gérer mon patrimoine.

 

Mais c'est juste moi à mon niveau. Et je suis super intéressé par les discussions sur d'autres stratégies que la mienne parce que ca peut m'ouvrir les yeux m. En juin je ne connaissais que les cto au nominatif pur. J'ai maintenant 1 cto au nominatif pir, 3 cto au porteur (1 principal, et 2chez bourso des fois que) , 5av (dont 2gp), un pea gp un pea pme. Parce que ce que j'ai lu m'a convaincu de l'intérêt de la chose.

n°53248862
starlette2​7
Posté le 13-05-2018 à 18:53:53  profilanswer
 

Merci Nico et Lookoom  :)  , c'est clair maintenant.  :jap:


Message édité par starlette27 le 13-05-2018 à 19:00:27
n°53248882
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2018 à 18:55:55  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
J'ai repris ce que Bourse direct indique sur leur site:
 
"Bourse Direct a sélectionné pour vous plus de 500 SICAV et FCP à 0% frais* pour diversifier vos placements
 
0 droits d'entrée et de sortie**
0 frais de courtage
0 droits de garde
 
**Hors droits acquis au fonds.
"
 
C'est le "Hors droits acquis au fonds" que je ne comprend pas trop.


 
Malheureusement c'est hors frais du fonds pour la gestion.... mais aussi une poignee de fonds prelevent des frais d'entree qui leurs sont acquis. Je pense par exemple a Marshall Wace qui prelevait 0.5% entree et sortie 100% pour le fonds.
 

JB0660 a écrit :


 
Je sais que les opinions divergent sur ce sujet mais je n'ai pas de HY et le vis bien. Je pense qu'après frais (frais de gestion de l'assureur, frais de gestion du fonds, éventuels frais de hedging) et défaut, la perf du HY sera à peine supérieure à un bête fonds € avec de la volatilité en +, sauf à anticiper un resserement des spreads, ce qui me parait assez improbable vu le contexte.  
 
cf. le niveau des taux HY US et en zone Euro :
 
https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLH0A0HYM2EY
https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLHE00EHYIEY
 
Sur le HY euro, les YTM sont autour de 3% (sauf à aller sur du HY long ou vraiment mal noté), une fois enlevé les 0.60% de l'assureur et les 0.8% / 1% de gestion du fonds, il ne reste plus grand chose. Sur du HY US, les YTM sont autour de 6% / 6.5%. En + des 0.60% et des 0.8/1% de frais, la couverture du taux de change coûte grosso merdo 1.5% par an soit une perf nette de tout de 3.4%. C'est mieux qu'un fonds € mais la vol n'est pas la même non plus.  
 
Quitte à bouffer une partie de mon budget risque, je préfère prendre un bête ETF stoxx 600 qui paie 3.5% de dividende, sans compter la hausse des profits à LT.
 


 
Ton avis est tout a fait respectable: tu as un fort budget de risque avec d'une part 65% d'actions et une poche de titre vifs non negligeable.
 
En HY EUR, on est effectivement a 3/3.5% de YTM selon les duration. En HY USD fully hedged on est sur des niveaux similaires. Le marche a bien rattrape en 2017 clairement.
J'aime bien pour les raisons evoquees ci-dessous:  
- profil de volatilite intermediaire, beaucoup plus faible que les actions hors crise type 2008
- effet taux vs. spread qui a tendance a largement amortir les secousses de hausse de taux ou de hausse de spread
- en cas de marches tres porteurs les obligations high yield sont remboursees par anticipation parfois avec des effets 'bonus' pour le porteur. Il vaut mieux regarder le yield to worst que le ytm et peu de sites le fournissent.
 
Le tout combine donne selon moi une esperance de rendement de 4-4.5% par an sur le long terme et je suis tres confortable avec le budget de risque consomme par le HY que je ne considere pas 1/1 par rapport aux actions. Evidemment qu'un tracker stoxx600 a plus d'esperance de rendement long terme, rien a voir en termes de volatilite, on parle de 2.5x de plus. Encore une fois pour 1 d'action j'ai environ 0.5 de HY.
 
Libre a chacun de se faire son opinion, il est plus facile a apprehender de debuter actions + fonds euro clairement :jap:

n°53249127
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 19:19:42  answer
 

Je cherche justement un fonds HY disponible sur l'AV Spirit, de préférence orienté UE.
Quelques ISIN à conseiller ?

n°53249146
dwarfy
Posté le 13-05-2018 à 19:21:47  profilanswer
 


Moi tu m'as demandé, mais tu m'as pas répondu :o

n°53249177
isukthar
Posté le 13-05-2018 à 19:26:13  profilanswer
 


Moi j'ai pris Aviva Oblig International (FR0000097495).

n°53249197
stephaneF
Posté le 13-05-2018 à 19:27:39  profilanswer
 

Les fonds obligataires ils vont bien chuter quand les taux remonteront non ?
 
Ca a fait quoi aux USA depuis que la Fed a remonté ses taux ?

n°53249259
didjul
Posté le 13-05-2018 à 19:34:19  profilanswer
 


Tu as aussi Robeco High Yield, souvent cité ici: LU0085136942
Mais pas spécialement UE


Message édité par didjul le 13-05-2018 à 19:35:36
n°53249337
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 19:43:46  answer
 

dwarfy a écrit :


Moi tu m'as demandé, mais tu m'as pas répondu :o


J'ai sûrement zappé désolé. C'était quoi ta question? Combien j'ai sur le pel et cash en général?
Environ 70% aujourd'hui mais c'est parce que je suis toujours entrain d'ouvrir 2 AV (MPL et Linxea) et le CTO chez Binck.
Mais à terme je compte garder environ 10k de liquide.

n°53249353
dwarfy
Posté le 13-05-2018 à 19:46:13  profilanswer
 
n°53249400
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 19:53:12  answer
 


Pour les titres vifs, tu ne préfères pas plutôt des etf un peu plus exotiques genre Russie ou parier sur une reprise de la Turquie par exemple ?
Sinon si c'est vraiment dans une optique "pour jouer", tu peux t'amuser avec les crypto.
Après c'est comme tu veux  ;)

n°53249466
Hardtek
Pompélup
Posté le 13-05-2018 à 20:02:56  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai retravaillé mon allocation AV, je pense valider mes arbitrages prochainement.  
 

  • Indépendance et Expansion 22%
  • Lyxor MSCI World Information Technology 18%
  • H2O Moderato 5%
  • H2O MS 5%
  • H2O MB 5%
  • Fonds euro 44%


Horizon 7 ans.
 
Je sais que l'achat d'etf n'est pas optimisé sur AV mais je n'ai pas encore alimenté mon CTO, ça sera la prochaine étape pour y intégrer très certainement des SIIC.
 
MMC va subir les conséquences de ces arbitrages car actuellement si je rajoute mon pea je suis fort centré sur le marché français. Je me laisse encore la fin d'année pour voir si mon pea performe mais je dois avouer que je passe beaucoup de temps à le checker et ça commence à m'agacer. Selon les performances j'envisage de solder mes positions pour les remplacer en dca par un bête Ewld et par Comgest Growth Europe Opportunities. Mon allocation serait alors plus équilibrée.
 
A la fin de l'année, sauf gros retournement de marché d'ici là, j'aurai 50% de mon épargne en actions/H2O et 50% en liquidités (actuellement 60/40, mon épargne à venir sera versée sur fonds euro exclusif). Si ça boom dans les années à venir all in action et Yolo :o
 
Je suis preneur de tout avis ou remarques :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 13-05-2018 à 20:11:00

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°53249476
dwarfy
Posté le 13-05-2018 à 20:04:28  profilanswer
 


J'ai eu joué avec le BTC. Premier achat à 2000USD et dernière vente vers 18.000USD, un peu avant l'ATH.
 
Mais vu la "sécurité" de la chose (j'utilisais Kraken, et déjà passer des ordres tenait du miracle ...), j'ai jamais eu plus de 500€ et surtout que des A/R sur les quelques mois de jeu, par peur d'une fermeture du truc tellement ça semblait bancale. Du coup PV faibles (tout est relatif, j'ai eu 300€ de gain sur une si petite somme. Ça reste ultra largement meilleur que tous mes autres supports, mais les A/R m'ont bien fait perdre alors que si j'avais osé laisser ...).
 
Bref non, la bourse la vraie, j'aime bien le coté jeu associé au coté grosse lecture, compréhension (enfin, essai ...), le tout mélangé à de savantes doses d'histoire, de politique intérieures et internationales, etc ... Bref, je trouve ça intéressant pour comprendre le monde. Ou l'inverse peut-être, je trouve le monde intéressant pour comprendre la bourse. Mais j'ai le sentiment qu'en dehors de tout aspect purement financier, c'est très consommateur de temps.

n°53249566
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 20:14:29  answer
 

dwarfy a écrit :


J'ai eu joué avec le BTC. Premier achat à 2000USD et dernière vente vers 18.000USD, un peu avant l'ATH.
 
Mais vu la "sécurité" de la chose (j'utilisais Kraken, et déjà passer des ordres tenait du miracle ...), j'ai jamais eu plus de 500€ et surtout que des A/R sur les quelques mois de jeu, par peur d'une fermeture du truc tellement ça semblait bancale. Du coup PV faibles (tout est relatif, j'ai eu 300€ de gain sur une si petite somme. Ça reste ultra largement meilleur que tous mes autres supports, mais les A/R m'ont bien fait perdre alors que si j'avais osé laisser ...).
 
Bref non, la bourse la vraie, j'aime bien le coté jeu associé au coté grosse lecture, compréhension (enfin, essai ...), le tout mélangé à de savantes doses d'histoire, de politique intérieures et internationales, etc ... Bref, je trouve ça intéressant pour comprendre le monde. Ou l'inverse peut-être, je trouve le monde intéressant pour comprendre la bourse. Mais j'ai le sentiment qu'en dehors de tout aspect purement financier, c'est très consommateur de temps.


 
Je vois ce que tu veux dire. Effectivement il vaut mieux préférer la bourse  :jap:  
Mais t'as prévu de faire du day trading ou plutôt d'aller chercher quelque perle rare et miser sur son potentiel ?
Parce que si c'est le premier cas, en général on finit par se faire dévorer par ses trucs là : https://www.youtube.com/watch?v=vOzH7Aj2MOA

n°53249812
Mitch2Pain
Posté le 13-05-2018 à 20:38:51  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Les fonds obligataires ils vont bien chuter quand les taux remonteront non ?

 

Je dirai l’inverse: Si les taux remontent, les préteurs se gavent en vendant des prêts plus cher, donc les fonds obligataires prennent de la valeur. [:anchois]
Vous me direz: si c'est plus cher, les emprunteurs empruntent moins, mais si se sont des états qui ont déjà bouclé leurs budgets ils continueront d'emprunter ...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 13-05-2018 à 20:42:11
n°53249838
petite fra​ise
Posté le 13-05-2018 à 20:41:51  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Je dirai l’inverse: Si les taux remontent, les préteurs se gavent en vendant des prêts plus cher, donc les fonds obligataires prennent de la valeur. [:anchois]  
 


 
Quelques illustrations :
 
http://www.usfunds.com/media/images/investor-alert/_2014/2014-09-26/COMM-Interest-Rates-Versus-Bond-Prics-09262014.jpg
 
https://s3.amazonaws.com/user-media.venngage.com/416666-c29a0bdbcf60f8c07ab5c06251c2fed2.jpg


Message édité par petite fraise le 13-05-2018 à 20:42:15
n°53250069
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-05-2018 à 21:04:22  profilanswer
 

Les taux ne bougent pas tous seuls...

 

Ils sont "extraits" du cours des obligs, de la même manière que l'on extrait un rendement locatif à partir d'un loyer et d'un prix.

 

La relation "taux qui montent, obligs qui baisse" n'est pas économique mais mathématique. Ce sont des synonymes.

 

(Oui, dans une certaine mesure seulement, c'est bien plus riche que ça, y a dautres trucs aussi mais c'est un des fondamentaux qu'il est bon de rappeler)


Message édité par kurtosis le 13-05-2018 à 21:07:20
n°53250186
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 21:15:26  answer
 

Pour les ETF en AV (avec 0,6% de frais supplémentaires mais fistalité avantageuse) et CTO (moins de frais mais il faut forcément se taper la flat tax) il faudrait privilégier quoi ?
 
Sachant que le PEA il est déjà ouvert en GP.

n°53250221
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 21:19:01  answer
 

Si c'est presque mécanique, je comprends moins le positionnement de Lookoom sur le sujet.

n°53250280
Hardtek
Pompélup
Posté le 13-05-2018 à 21:23:50  profilanswer
 


[:roxelay]


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°53250302
Mitch2Pain
Posté le 13-05-2018 à 21:25:35  profilanswer
 

[:juppax:3]  
 
Quand les taux d’intérêt montent, de nouvelles obligations sont émises avec des coupons supérieurs à ceux des anciennes. La valeur de ces dernières se met donc à baisser.
Par contre la valeur des nouvelles est élevée.  
Donc plus le temps passe et plus le fond sera composé de nouvelles et sa valeur remonte. (Enfin: en supposant que les taux s’arrêtent de monter ... Ha ok je crois que j'ai compris  [:idee] )

n°53250370
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-05-2018 à 21:30:51  profilanswer
 


 
 
PEA.
Mais tu ne peux avoir qu'un PEA, tant pis pour toi :o
La GP pourquoi pas en AV, mais en PEA je trouve ça dommage de gâcher la cartouche unique.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53250381
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-05-2018 à 21:32:03  profilanswer
 


 
Un frer m'a conseillé de passer un etf de fonciere en cto au lieu de mon AV sur la page précédente. J'ai demandé pourquoi mais n'ai pas encore eu la réponse. Ça m'intéresse.  
 

n°53250493
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 21:43:24  answer
 

Mitch2Pain a écrit :

[:juppax:3]

 

Quand les taux d’intérêt montent, de nouvelles obligations sont émises avec des coupons supérieurs à ceux des anciennes. La valeur de ces dernières se met donc à baisser.
Par contre la valeur des nouvelles est élevée.
Donc plus le temps passe et plus le fond sera composé de nouvelles et sa valeur remonte. (Enfin: en supposant que les taux s’arrêtent de monter ... Ha ok je crois que j'ai compris [:idee] )


[:tenjo tenge:2]


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2018 à 21:44:09
n°53250589
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-05-2018 à 21:54:33  profilanswer
 

"Quand les taux montent" signifie "Quand les nouvelles émissions se font à un taux plus élevé que la veille" et signifie aussi "Quand les vendeurs d'obligations doivent baisser leurs prix pour trouver preneur".

 

C'est synonyme tout ça.

 

C'est pas de cause à effet comme "quand le pétrole baisse la bourse US monte". C'est vraiment synonyme

n°53250698
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-05-2018 à 22:05:08  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

"Quand les taux montent" signifie "Quand les nouvelles émissions se font à un taux plus élevé que la veille" et signifie aussi "Quand les vendeurs d'obligations doivent baisser leurs prix pour trouver preneur".
 
C'est synonyme tout ça.
 
C'est pas de cause à effet comme "quand le pétrole baisse la bourse US monte". C'est vraiment synonyme


 
 
Bien dit frer  :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53250713
stephaneF
Posté le 13-05-2018 à 22:06:02  profilanswer
 

Du coup vous gardez vos fonds obligataires ?

n°53250916
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-05-2018 à 22:30:33  profilanswer
 

Quand on traite les obligs en OTC, on traite en taux et on calcule le prix après. C'est la même chose.

 

"- Nico, combien pour tes obligs L'Oréal 2028 ?
- Je suis vendeur à 1,53%.
- OK je t'en prends 100k de nominal
- A 1,53% d'après mon pricer ça fait 97%
- Oui, j'ai la même chose. Je t'envoie 97 000€"

 

En simplifié (hors coupon couru, etc) c'est ça.

 

Avec le taux on a le prix. Avec le prix on a le taux. Aucune relation de cause ou conséquence, ça exprime la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 13-05-2018 à 22:31:38
n°53251124
gerard bou​chard
Posté le 13-05-2018 à 22:52:26  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Quand on traite les obligs en OTC, on traite en taux et on calcule le prix après. C'est la même chose.
 
"- Nico, combien pour tes obligs L'Oréal 2028 ?
- Je suis vendeur à 1,53%.
- OK je t'en prends 100k de nominal
- A 1,53% d'après mon pricer ça fait 97%
- Oui, j'ai la même chose. Je t'envoie 97 000€"
 
En simplifié (hors coupon couru, etc) c'est ça.
 
Avec le taux on a le prix. Avec le prix on a le taux. Aucune relation de cause ou conséquence, ça exprime la même chose.


Pour mon instruction, qu'est-ce que ça signifie "vendeur à 1.53%" ? Sans doute pas le pourcentage du nominal payé chaque année par l'Oréal, puisque ça, ça a dû être fixé par l'Oréal à l'émission. Alors ? Peut-être le taux d'intérêt du marché, pour lequel il devient équitable d'acquérir ces obligations à 97k ?


Message édité par gerard bouchard le 13-05-2018 à 22:54:43
n°53251200
blueape
Posté le 13-05-2018 à 23:04:20  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

:hello:  

  • Indépendance et Expansion 22%


...
 
Je suis preneur de tout avis ou remarques :jap:


 
Pourquoi le choisir face à ID France Smidcaps C ?  Plus performant, moins volatile... et qui se débrouille mieux depuis le début d'année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5330  5331  5332  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR