Kelchacalcetype | c2800 a écrit :
Ça marche si tu as une AV de plus de 6/8 ans ça , c'est le cas ? Sinon, coup de massue fiscal, surtout avant 4 ans.
|
Mon AV Bourso est ouverte depuis 2013, anéfé
SaucissonMasque a écrit :
Oui j'entends bien qu'il y a moins de frais, mais c'était pour trouver une logique comme tu prends le tracker world hedgé sur Avenir, je comprends, tu veux absolument du world H et cette AV te permet d'y accéder.
AMHA, c'est tout aussi simple et moins coûteux à LT de faire sur PEA : 50% MSCI Europe + 50% 500H (voire 25% 500 + 25% 500H)
Mais bon, ton alloc est correcte, mon point de vue étant qu'à mes yeux tu peux faire aussi bien pour moins cher et tout aussi simple
|
dJe781 a écrit :
Ce qui pose problème c'est le nombre de lignes créées pour reproduire WLDH et donc les frais d'ordres importants engendrés au regard des sommes investies.
L'autre solution c'est d'espacer les versements, mais dans ce cas tu génères des masses désinvesties sur des périodes non néligeables et dans des proportions importantes au regard de ton PF total. Dans un marché bull où chaque journée est importante, car on doit la perf annuelle à très peu de journées, c'est problématique d'être désinvesti sur une approche lazy.
Donc oui c'est plus avantageux en PEA sur le papier, mais une fois que tu rapproches ça de ta réalité en €, et pas en %, tu vois émerger des alternatives acceptables.
De plus, il fallait des UC pour permettre de rentrer sur Suravenir Opp, donc WLDH est une direction productive
En résumé : oui, le PEA avec 0,20% de frais de transaction + 0% de FdG + 0% d'IR après 8 ans est plus performant que l'AV avec 0,10% de frais de transaction + 0,60% de FdG + PFL/IR après 8 ans. Sur le papier.
En pratique, quand tu poses les calculs sur une épargne mensuelle inférieure ou égale à 500€ (ce qui représente une énorme proportion de la population), tu constates que tu vas avoir des problèmes qui peuvent trouver des solutions optimales pour tout ou partie en AV.
|
Voilà, c'est exactement ça. Merci frer dJé Sans compter que tes trackers Europe et US ne vont pas évoluer au même rythme à cause de leurs perfs respectives. Résultat, plus le temps va passer et plus tu seras loin du MSCI World, déja que tu laisses le Japon & co sur le bord de la route
|