Reprise du message précédent :
Pareil, je viens de passer de 40+16+20 a 12+5+5 pour me dépenses de télécommunications, ca fait de plus belles économies que 0.1% de frais de garde sur une AV
Spoiler :
J'ai fait le calcul, il me faudrait 684K placés sur l'AV pour economiser l'equivalent |
Resolutions pour 2018:
- Ouvrir un PEA + PEA-PME des que j'ai un avis d'imposition, sans doute un tracker world dessus, ca serait pour du tres long terme de toute facon, pour le PME peut etre faire un peu plus joujou avec.
- Prendre date sur 2 autres AVs (sans doute Spirit et Avenir).
- tenter de resister a la tentation CONFORT total avec un CGP"I"
Il y a quand meme toujours une chose que je ne comprend pas sur les ETF. D'apres ce site: https://www.justetf.com/en/find-etf [...] b=overview (et j'ai eu cette impression aussi en regardant sur bourso par exemple, mais c'est bien mieux resumé la), il y a des differences non-negligeable (>1%) entre des ETF sur le meme indice. Bon OK il y a la difference EUR/USD, mais au vu de la liste ca ne semble pas etre la seule explication (surtout sur EURO STOXX50
), donc pourquoi ces ecarts?
De meme les "frais" (si j'ai bien compris ce que TER voulait dire) ne semblent pas expliquer cela, certains trackers a frais tres bas ont des performances en deca d'autres a frais plus elevés.
Message édité par simboss le 03-01-2018 à 11:19:24