Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3677  3678  3679  ..  12849  12850  12851  12852  12853  12854
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°48020184
Pascal_974
Posté le 12-12-2016 à 22:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

rapha-35 a écrit :

Salut Pascal !

Tu devrais voir pour ouvrir quelques contrats d'AV en ligne (notamment Boursorama Vie, Linxea Spirit, Linxea Avenir ...) et pourquoi pas un PEA également (au moins pour prendre date et éventuellement prendre quelques trackers).

Ces supports pourront te servir à placer une partie des 150k€ que tu vas rapatrier.  
Si tu achètes ta RP, ton AV de BED (qui ne doit pas être très performante et blindée de frais?) pourra être "débloquée" pour avoir des fonds disponibles en plus du PEL.

nico6259 a écrit :

Tu voudras piocher dans ton épargne pour acheter ta RP ?
Si oui, tu pourras privilégier ton AV en BED qui est mauvaise et qui aura ses 8 ans l'année prochaine.

Le PEL 2,50% c'est parfait, n'y touche pas.
Tes 150k€ sur CC (et une partie du LA), tu pourras bien les placer : 2-3 AV diversifiées (Bourso, Linxea Spirit...) et pourquoi pas une AV Yomoni pour la GP pour ne pas gérer la partie bourse.

Merci pour vos réponses. Pour être honnête je comptais piocher un peu dans mon épargne pour acheter ma RP, peut être environ 100k des 150k que je vais rapatrier... Par contre je n'ai pas du tout pensé à utiliser mon AV en BED, je vais me renseigner sur son rendement ;)  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 22:00:21  profilanswer

n°48020738
Shaad
Posté le 12-12-2016 à 22:26:30  profilanswer

Un agrégrateur de comptes (ou je ne sais quel nom ça peut porter) recommandé svp ?  
Y'en a-t-il sachant gérer à la fois les banques Bourso/Fortu/... et aussi les AV Linxea/Yomoni/... ?
De préférence un site web, à défaut une appli Android.
Merki  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48020897
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 22:37:31  answer

En appli Android, LaFinBox semble avoir bonne presse.

n°48021074
corran
Posté le 12-12-2016 à 22:48:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Un agrégrateur de comptes (ou je ne sais quel nom ça peut porter) recommandé svp ?
Y'en a-t-il sachant gérer à la fois les banques Bourso/Fortu/... et aussi les AV Linxea/Yomoni/... ?
De préférence un site web, à défaut une appli Android.
Merki :jap:

J'aime bien Linxo

n°48021802
crunorak
Posté le 13-12-2016 à 00:47:42  profilanswer

Bonjour à tous,  
Merci à tous pour ce super topic, vraiment très instructif  :jap:. Ça fait un bout de temps déjà que je lurke ici, j'ai posté deux-trois fois mais comme ça fait longtemps, je vais repasser par la case présentation

1/ Votre situation familiale : 26 ans, célibataire, pas d'enfants  
2/ Votre situation patrimoniale et projets : Locataire (enfin chez papa-maman temporairement [:bighead], mais de nouveau locataire le mois prochain). Je reviendrai sur le reste plus loin.  
4/ Votre tempérament : aversion au risque modérée (même si c’est difficile à estimer), mettons que pour l'instant sur la base de ce que je vois sur mon PEA et mon AV, pas de panique particulière quand ça chute, mais les montants engagés sont faibles.

Pour ce qui est de mon épargne, j'ai actuellement :  
- Livret A + LEP ([:obsydiankenobi:3]): 14 k€
- PEL (à 2.5%): 19 k€
- PEA (mix CW8/SMRT/RS2K/SMAE/EPRE): 5,5k€
- AV Bourso (mandat défensif): 2,5k€
Pas de projets particuliers, donc investissement long terme. L'AV Bourso ne fait pas des performances formidables (+2% depuis juillet 2015 [:galom]), mais j'imagine que c'est partiellement lié à la doute d'ouverture (fin juillet 2015).  

Ma situation personnelle va bientôt changer puisque je pars fin Janvier en Suisse pour 2 ans (a priori). Le montant important sur les livrets est notamment là pour financer le déménagement (français sans garants suisses, il va surement falloir que j'avance 3 mois de loyers comme caution + le premier mois + achat de quelques meubles [:blessure], du coup j'ai préféré provisionner un peu ça).

Je viens donc vous demander quelques conseils par rapport à ça. Je devrais être en mesure d'épargner entre 1500 CHF et 2500 CHF par mois (difficile de prévoir précisément à l'heure actuelle, j'ai peur d'être surpris -en mal- par le coût de la vie).  
1/ Au niveau de l’épargne, est-ce que ça vaut le coup d’épargner en utilisant les produits d’épargne Suisses (que je connais pas), ou me conseillez-vous de rapatrier mon épargne en Euros et en France ? Ou un mélange des deux ? Evidemment, il y aura des frais de change CHF -> EUR…  
2/ En tant que non-résident fiscal, je peux quand même conserver mon PEA, PEL, AV, etc. Par contre, j’imagine qu’il faut que je déclarer les intérêts/dividendes perçus aux impôts suisses ?  
3/ Est-ce que vous pensez que ça pourrait être intéressant d’ouvrir une autre AV avant mon départ ? Je pensais par exemple à Yomoni, avec un profil modéré (4 ou 5, à voir) (honnêtement, pas le courage de choisir moi-même mes UCs, je sais pas faire…), mais je me demande si ça ne fait pas un peu double-emploi avec la stratégie trackers que j’ai déjà sur mon PEA ?  

De façon générale, si vous avez des conseils ou des remarques, je suis preneur !  :jap:  

n°48022435
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-12-2016 à 06:58:38  profilanswer

:hello:  
Pour le coût de la vie, ça dépend pas mal de là où tu comptes déménager.
Dans tout les cas, je pense que ce serait une bêtise de ne pas au moins remplir ton 3eme pilier en Suisse. Les versements sont limités à un certain montant par an (6'768 francs en 2016), mais tu récupères environ 30% en crédit d'impôts. C'est deblocable principalement en cas d'achat immobilier ou bien sur si tu rentres en France. Selon ton âge tu peux également racheter des années manquantes de ton 2eme pilier pour la encore réduire les
Impôts, mais là je crois que c'est plus touchy pour le sortir de Suisse.

édit : 26ans, du coup je pense que ça vaut pas le coup de te faire chier avec le 2eme pilier parce que tu peux racheter les années non travaillées en Suisse à partir de 25ans

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 13-12-2016 à 07:00:51
n°48022599
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2016 à 08:04:40  profilanswer

crunorak a écrit :

Bonjour à tous,  
Merci à tous pour ce super topic, vraiment très instructif  :jap:. Ça fait un bout de temps déjà que je lurke ici, j'ai posté deux-trois fois mais comme ça fait longtemps, je vais repasser par la case présentation

1/ Votre situation familiale : 26 ans, célibataire, pas d'enfants  
2/ Votre situation patrimoniale et projets : Locataire (enfin chez papa-maman temporairement [:bighead], mais de nouveau locataire le mois prochain). Je reviendrai sur le reste plus loin.  
4/ Votre tempérament : aversion au risque modérée (même si c’est difficile à estimer), mettons que pour l'instant sur la base de ce que je vois sur mon PEA et mon AV, pas de panique particulière quand ça chute, mais les montants engagés sont faibles.

Pour ce qui est de mon épargne, j'ai actuellement :  
- Livret A + LEP ([:obsydiankenobi:3]): 14 k€
- PEL (à 2.5%): 19 k€
- PEA (mix CW8/SMRT/RS2K/SMAE/EPRE): 5,5k€
- AV Bourso (mandat défensif): 2,5k€
Pas de projets particuliers, donc investissement long terme. L'AV Bourso ne fait pas des performances formidables (+2% depuis juillet 2015 [:galom]), mais j'imagine que c'est partiellement lié à la doute d'ouverture (fin juillet 2015).  

Ma situation personnelle va bientôt changer puisque je pars fin Janvier en Suisse pour 2 ans (a priori). Le montant important sur les livrets est notamment là pour financer le déménagement (français sans garants suisses, il va surement falloir que j'avance 3 mois de loyers comme caution + le premier mois + achat de quelques meubles [:blessure], du coup j'ai préféré provisionner un peu ça).

Je viens donc vous demander quelques conseils par rapport à ça. Je devrais être en mesure d'épargner entre 1500 CHF et 2500 CHF par mois (difficile de prévoir précisément à l'heure actuelle, j'ai peur d'être surpris -en mal- par le coût de la vie).  
1/ Au niveau de l’épargne, est-ce que ça vaut le coup d’épargner en utilisant les produits d’épargne Suisses (que je connais pas), ou me conseillez-vous de rapatrier mon épargne en Euros et en France ? Ou un mélange des deux ? Evidemment, il y aura des frais de change CHF -> EUR…  
2/ En tant que non-résident fiscal, je peux quand même conserver mon PEA, PEL, AV, etc. Par contre, j’imagine qu’il faut que je déclarer les intérêts/dividendes perçus aux impôts suisses ?  
3/ Est-ce que vous pensez que ça pourrait être intéressant d’ouvrir une autre AV avant mon départ ? Je pensais par exemple à Yomoni, avec un profil modéré (4 ou 5, à voir) (honnêtement, pas le courage de choisir moi-même mes UCs, je sais pas faire…), mais je me demande si ça ne fait pas un peu double-emploi avec la stratégie trackers que j’ai déjà sur mon PEA ?  

De façon générale, si vous avez des conseils ou des remarques, je suis preneur !  :jap:  

Tu pars sur une bonne base  :jap:  

Tu aimes bien les mandats défensifs (ton AV Bourso) et équilibrés (AV Yomoni que tu penses ouvrir).
Je suis plutôt partisan des mandats offensifs, quitte à investir 2x moins dessus.
Sur PEA tu n'as que des actions, sur AV Yomoni ce sera + diversifié : obligations, MP, actions...

Tu pourrais aussi ouvrir une AV Linxea Spirit avant de partir, pour avoir un autre fonds € boosté (ALT) que ton fonds € exclusif de Bourso. Et puis si un jour tu veux investir en UC à moindres frais de gestion.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48023334
frankie_fl​owers
Posté le 13-12-2016 à 09:55:04  profilanswer

corran a écrit :

J'aime bien Linxo

Je viens de m'y mettre, ça change la vie. :jap:

Mais ça ne supporte pas les AV non logées dans une banque, malheureusement (Linxea, Yomoni...)

Pour moi la principale utilité c'est de pouvoir vérifier toutes mes opérations (sur 3 ou 4 comptes courants) au quotidien, tant qu'elles sont encore fraîches dans ma mémoire.
Avant je me connectais tous les 36 du mois à certaines interfaces, et c'était souvent la croix et la bannière pour déterminer si "CB SARL MHF 32.54€" c'était une fraude ou une vraie dépense...

n°48023583
snowfox
Posté le 13-12-2016 à 10:20:23  profilanswer

Messieurs,
[edit] Je dis messieurs car j'ai l'impression que ce topic est majoritairement masculin... mesdames, manifestez-vous !

Ayant malheureusement découvert ce topic bien trop tard, j'ai commencé il y a 4 mois à investir des louchettes de 500€ sur Linxea Spirit, réparties entre fonds € ALT, I&E, MMC, Nordea Stable Returns et SGL. Il n'y a que 213€ sur I&E actuellement.

Etant donné la perf (passée, ne préjuge pas blabla) de I&E, j'hésite à mettre directement une grosse louche dessus et donc de déroger à la stratégie d'entrée lissée.

Ca vous paraît être une connerie ? Ou c'est pas la peine de se faire des noeuds au cerveau pour une simple louche ?

Message cité 1 fois
Message édité par snowfox le 13-12-2016 à 10:23:59
n°48023673
dJe781
Posté le 13-12-2016 à 10:27:37  profilanswer

[:drapal]

Message édité par dJe781 le 13-12-2016 à 10:40:22
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 10:27:37  profilanswer

n°48023680
cmoadd
Posté le 13-12-2016 à 10:28:01  profilanswer

Ca depend de ce que représente une louche pour toi. Ne pas oublier qu'I&E ce n'est pas un fonds magique, il y a d'autres fonds Small Caps qui offrent de très bonnes performances et ça reste un secteur à haut risque, en cas de crash économique les Small Caps sont généralement plus impactées !

n°48023943
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 13-12-2016 à 10:48:42  profilanswer

snowfox a écrit :

Messieurs,
[edit] Je dis messieurs car j'ai l'impression que ce topic est majoritairement masculin... mesdames, manifestez-vous !

[:kurt haribo:2]

BD qui appelle en premier mon conjoint pour confirmer/finaliser l'inscription alors que les dossiers d'ouverture de nos PEA ont été envoyés depuis mon adresse mail, avec mon nom et mon n° de téléphone en bas du mail. Pour appeler mon conjoint ils ont dû ouvrir les fichiers en PDF puis chercher son nom et son numéro  :pt1cable:  

Ils se sont ramassés un "désolé mais appelez plutôt ma femme, c'est elle qui gère"  :o  

Le POGNON, une affaire de bonhomme [:kede]

Je leur en veut pas, les mecs qui gèrent le POGNON dans leur couple doivent être la majorité de leur clientèle. Je bosse dans l'enseignement et je fais pareil, j'appelle systématiquement les mères en premier. C'est nul et ça entretient le cliché mais ça évite des coups de fils inutiles  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Painsec le 13-12-2016 à 10:54:12
n°48024024
nico6259
Posté le 13-12-2016 à 10:54:45  profilanswer

Painsec a écrit :

[:kurt haribo:2]

BD qui appelle en premier mon conjoint pour confirmer/finaliser l'inscription alors que les dossiers d'ouverture de nos PEA ont été envoyés depuis mon adresse mail, avec mon nom et mon n° de téléphone en bas du mail.

Ils se sont ramassés un "désolé mais appelez plutôt ma femme, c'est elle qui gère" :o

Le POGNON, une affaire de bonhomme [:kede]

Je leur en veut pas, les mecs qui gèrent le POGNON dans leur couple doivent être la majorité de leur clientèle. Je bosse dans l'enseignement et je fais pareil, j'appelle systématiquement les mères en premier. C'est nul et ça entretient le cliché mais ça évite des coups de fils inutiles :(

Un courtier disait d'ailleurs je ne sais plus où qu'il n'a que 10% de clientes et en fait ce sont les hommes qui ouvrent pour elles :D

Quand il y a du bricolage aussi ou un truc manuel, les pros s'adressent à moi par habitude aussi et moi je leur dis de s'adresser à ma femme car moi je ne suis pas du tout bricoleur, j'y comprends rien et j'assume mon manque de virilité à ce niveau :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48024278
Threal
Posté le 13-12-2016 à 11:10:41  profilanswer

La mienne qui a 30K d'épargne de précaution sur son livret A.  [:goumite:2]

n°48024299
nico6259
Posté le 13-12-2016 à 11:11:46  profilanswer

Threal a écrit :

La mienne qui a 30K d'épargne de précaution sur son livret A. [:goumite:2]

Tiens ta femme  [:lesamericains]

---------------
n°48024345
Threal
Posté le 13-12-2016 à 11:14:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens ta femme  [:lesamericains]

J'ai reussi à lui faire ouvrir une AV bourso. Investissement progressif. 1K en un an. [:clooney8]  

n°48024390
PsyOps
Posté le 13-12-2016 à 11:16:29  profilanswer

Sur l'épargne salariale vous rebalancez / arbitrez aussi ?

n°48024451
snowfox
Posté le 13-12-2016 à 11:19:46  profilanswer

cmoadd a écrit :

Ca depend de ce que représente une louche pour toi. Ne pas oublier qu'I&E ce n'est pas un fonds magique, il y a d'autres fonds Small Caps qui offrent de très bonnes performances et ça reste un secteur à haut risque, en cas de crash économique les Small Caps sont généralement plus impactées !

Une louche ne me mettra pas en danger. Je pensais la verser sur 10 mois lissés, pas d'un coup... Bon, je vais peut-être mettre une demi-louche du coup, et renforcer les autres lignes régulièrement.

n°48024544
mko
Posté le 13-12-2016 à 11:25:06  profilanswer

PsyOps a écrit :

Sur l'épargne salariale vous rebalancez / arbitrez aussi ?

Bien sur

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°48024619
dJe781
Posté le 13-12-2016 à 11:29:16  profilanswer

Threal a écrit :

La mienne qui a 30K d'épargne de précaution sur son livret A.  [:goumite:2]

À ce titre, découvrant tout juste le sujet je ne connais pas la culture locale : la règle de coin de table pour le montant du fond d'urgence que vous suivez c'est quoi ? 3 mois de salaire ? 6 ?

n°48024643
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-12-2016 à 11:30:36  profilanswer

Faut plutôt se baser sur tes dépenses que sur le salaire je dirais  :jap:

n°48024683
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-12-2016 à 11:32:18  profilanswer

Ça dépend de si t'as des gosses et la part du salaire que tu utilises vraiment, généralement oui entre 3 et 6 mois selon le besoin et la sensibilité au risque

n°48024687
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 11:32:27  answer

À mon sens c'est… le montant avec lequel tu es confortable. :-)

Ça dépend de ta situation professionnelle et patrimoniale, de ton niveau de stress en cas de coup dur, bref de plein de facteurs que tu es le seul à pouvoir évaluer.

n°48024688
dJe781
Posté le 13-12-2016 à 11:32:28  profilanswer

GenyaB a écrit :

Faut plutôt se baser sur tes dépenses que sur le salaire je dirais  :jap:

Evidemment, quand on veut faire dans le détail il faut regarder ce qui est compressible et ce qui ne l'est pas (même si on a toujours tendance à sous-estimer ce qui peut être compressé).
Je partais plus sur l'idée d'une estimation grossière :jap:

n°48024730
nico6259
Posté le 13-12-2016 à 11:34:32  profilanswer

dJe781 a écrit :

À ce titre, découvrant tout juste le sujet je ne connais pas la culture locale : la règle de coin de table pour le montant du fond d'urgence que vous suivez c'est quoi ? 3 mois de salaire ? 6 ?

En général 3 mois de dépenses du ménage.

---------------
n°48024756
Threal
Posté le 13-12-2016 à 11:36:00  profilanswer

dJe781 a écrit :

Perso j'ai 3000€ sur un LA.
Je peux faire un rachat 72h sur l'av bourso si besoin de plus.

J'ai du mal à évaluer ce que peux-être une "urgence imprévue" à part planter la voiture où qu'on kidnappe mon chat. [:clooney19]

n°48024790
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 13-12-2016 à 11:38:28  profilanswer

Perso n'ayant ni gosses ni voiture, mon matelas de sécurité est ultra light (1 mois de dépense) et c'est largement suffisant  :jap:  

n°48024794
kiwai10
Posté le 13-12-2016 à 11:38:35  profilanswer

Pour moi le pire ça serait grosse panne de bagnole couplé a d'autres dépenses, mais je vois mal tout ça dépasser les 2000€ :D

Tout le reste peut attendre soit le salaire soit quelques rachats

n°48024808
mko
Posté le 13-12-2016 à 11:39:12  profilanswer

dJe781 a écrit :

Inférieur à un mois de salaire de mon côté...  Au pire rachat AV express mais plus ça va plus je déteste l'argent qui dort mal.
De tout façon pour une dépense importante toute réflexion s'impose.  Et jamais eu face à une depense urgente. Si cela arrive je verrai bien comment gérer...

---------------
n°48024818
Threal
Posté le 13-12-2016 à 11:39:52  profilanswer

Mon statut de localoser joue aussi.  

Si t'es proprio d'une maison ou d'un appart tu dois vouloir avoir un matelas supplémentaire.

n°48024858
kiwai10
Posté le 13-12-2016 à 11:41:40  profilanswer

La chaudière qui lache c'est PLS direct :o

Quoi qu'en y pensant mon père avait eu une couille de voiture, 5000€ pour remplacer le moteur :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 13-12-2016 à 11:42:44
n°48024884
mko
Posté le 13-12-2016 à 11:43:14  profilanswer

kiwai10 a écrit :

La chaudière qui lache c'est PLS direct :o

Ya des solutions transitoires... (Chauffage électrique pull squatt) Et puis accepter la première offre pour aller vite c'est le meilleur moyen pour mal gérer la dépense...

---------------
n°48024940
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 11:46:00  answer

Un chauffage électrique d'appoint, c'est pas terrible pour avoir de l'eau chaude...

Quand on est proprio en effet ça peut chiffrer très vite, pareil pour la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2016 à 11:47:21
n°48024983
PsyOps
Posté le 13-12-2016 à 11:48:29  profilanswer

Ici avec un éventuel futur baby à +12-15 mois, j'ai été obliger de me compromettre avec ~3 mois de salaire. Chez madame, c'est certainement 3 mois aussi donc 6 mois. [:leve le pied jeannot:4]

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 13-12-2016 à 11:49:19
n°48025110
david42fr
Posté le 13-12-2016 à 11:56:35  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je viens de m'y mettre, ça change la vie. :jap:

Mais ça ne supporte pas les AV non logées dans une banque, malheureusement (Linxea, Yomoni...)

Pour moi la principale utilité c'est de pouvoir vérifier toutes mes opérations (sur 3 ou 4 comptes courants) au quotidien, tant qu'elles sont encore fraîches dans ma mémoire.
Avant je me connectais tous les 36 du mois à certaines interfaces, et c'était souvent la croix et la bannière pour déterminer si "CB SARL MHF 32.54€" c'était une fraude ou une vraie dépense...

Testé budget de Fortuneo, pas mal mais pas de support de linxea a priori (on peut demander l'ajout de banque mais est ce qu'ils sont réactifs...)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48025319
Velocesupe​r
Posté le 13-12-2016 à 12:12:48  profilanswer

dJe781 a écrit :

Conseil N° 2 sur le topic banque : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5447_1.htm

n°48025461
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-12-2016 à 12:22:24  profilanswer

Douche à l'eau froide, c'est bon pour la peau. [:roger21:1]

mko a écrit :

Ya des solutions transitoires... (Chauffage électrique pull squatt) Et puis accepter la première offre pour aller vite c'est le meilleur moyen pour mal gérer la dépense...

+1

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°48025530
Miles_Teg9​1
Posté le 13-12-2016 à 12:28:37  profilanswer

ça me fait mal  [:delarue5]

tout ces gens qui placent leur pognon  [:atom1ck]

qui découvrent les joies du marché [:ti3go:3]

les dividendes, les pv [:en reflet:5]

les assurancies vies, l'optimisation HFR   [:prince hfr]

Et puis vint, le krach. Le krach qui enlèvera sa dîme à tous ces pauvres gens  [:duck69:2]

Ces pauvres gens qui vont fuir, avec le peu qu'il le reste (3 mois de dépenses courantes sur LA).  [:galaswinda:4]

On ne va plus les reprendre à placer leur pognon   [:leve le pied jeannot:3]

Mais les vieux seront content, on va s'en mettre plein les fouilles avec ce krach   [:cisco1:1]

à nous l'isf (ou pas si on va aux ïles vierges - à quand un topic sur l'offshore ?)   [:capitalist haha]

à nous les maserati !  [:dovakor]

Message édité par Miles_Teg91 le 13-12-2016 à 12:33:02

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°48025560
LooKooM
Posté le 13-12-2016 à 12:31:00  profilanswer

C'est un poème ?

Oui, même si je le réécris frequemment, je suis inquiet de voir des gens démarrer leur épargne avec 40+% d'actions en portefeuille alors qu'ils vont acheter une RP dans 4 ans :(

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 13-12-2016 à 14:16:49
n°48025606
Miles_Teg9​1
Posté le 13-12-2016 à 12:34:42  profilanswer

Jadis j'écrivais.

ça m'est venu comme ça

quand je vois toutes ces allocations agressives, maintenant. Il y avait moins de monde pour faire ça en 2009 lol

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°48025616
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-12-2016 à 12:35:53  profilanswer

Du coup il vaut mieux tout laisser sur le CC c'est ça ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3677  3678  3679  ..  12849  12850  12851  12852  12853  12854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)