| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
kurtosis R.oi des Euros | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 08-01-2014 à 09:06:43 |
Publicité | Posté le 08-01-2014 à 09:06:28 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
footeure Face x 50 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
BD prend en charge les frais de transfert PEA ? Ca me motiverait à transferer mon PEA Binck chez eux. Car avec 15 lignes ca va douiller j imagine, faut que je vois combien facturerait Binck... --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
boulgakov |
|
Macnigore |
28 ans Plutôt content de cette année 2013 même si 2014 s'annonce plus trash (revenus de ma copine qui diminuent sans cesse du coup ma contribution aux dépenses communes est passée progressivement de 50% à 75% et probablement 80/85% l'année prochaine, deux enfants en crèche, augmentation des impôts, pas mal de projets vacances - La répartition de l'épargne à la fin de l'année est comme l'année précédente: AV (100K) / CEL (6k) / et PEE/PERCO (8k) PEA (2K). L'épargne est donc très sécurisée et les rendements faibles. Cette année je suis surtout satisfait de mon investissement en capital humain, 4/7 UE du DSCG validées (diplôme bac+5 expertise comptable). Objectif 2014 valider ce diplôme et me choper une promo pour booster mes revenus salariés Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 08-01-2014 à 10:37:39 |
Ashkaran Le Patron | impressionnant ! |
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
Publicité | Posté le 08-01-2014 à 10:41:29 ![]() ![]() |
kurtosis R.oi des Euros | Bonne gestion patrimoniale Macnigore ! |
xCt | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Macnigore |
Le DSCG c'est pour une double compétence juridique/comptable. Objectif long terme: directeur fiscal d'une grosse boite. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 08-01-2014 à 10:53:33 |
tiboc59 | Hello everybody, que vaut l'AV Macsf RES simple? Ça vaut le coup? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Luckan Not superscalar |
|
footeure Face x 50 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Bien Mac! Si j avais ete plus bosseur j aurais fait aussi le DEC (diplome expertise comptable) mais c est pas pour moi --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ok bien! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Macnigore |
|
r06 |
Message édité par r06 le 08-01-2014 à 11:50:45 |
Moi aussi 154k --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
footeure Face x 50 |
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 08-01-2014 à 13:08:41 |
Tu choisis gestion libre si tu te sens capable de faire mieux que des pro, si tu as le temps et le gout de gerer les UC toi meme. Si c est 100% fond € pas besoin. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
boulgakov |
|
Lagoon57 |
Macnigore |
Cette année on a été des moines: 5k de budget vacances, pas de caisse, pas de gros achats, très raisonnables sur tout. C'est lié au fait que ma copine était enceinte (donc peu mobile) et hyper crevée (pas motivée pour faire des tonnes de trucs) et moi je révisais les cours en plus du taf ce qui m'a occupé en soirée et une bonne partie de mes WE/congés. J'ai en plus été raisonnable sur quelques envies qui me démangent et qui attendront: priorité à l'achat immo, j'aurai bien le temps de m'acheter des rolex après Quant aux gosses on a tendance à surestimer le coût hormis la garde, c'est maxi 100€ de plus en bouffe/couches/médocs par mois + la garde en gros. Compensé en partie par la CAF, aide à la garde, baisses d'impôt et par la réduction de certaines activités (sorties etc). Faut pas se fier à Dante qui soit-disant dépense 20K€ la première année. On a dépensé maxi 2k€ en matériel pour nos fils (berceau, siège bébé, commode, poussette etc) et encore c'était étalé sur deux ans plutôt qu'une seule année. Du coup on a eu une bonne épargne un peu par la force des choses.
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-01-2014 à 14:16:35 |
Djoul II Id PSN : djoullius |
Message cité 1 fois Message édité par Djoul II le 08-01-2014 à 14:29:28 --------------- Copyright is for losers ©™ |
pere-castor |
|
Ulti Pif investor |
--------------- Mon petit clip - Team POGNON |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Lagoon57 |
|
Vu ton salaire ca va vite monter si tu n es pas trop depensier! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Si on.me considere que les revenus du travail : 60%. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
larry_17 Glandeur pro. | Objectif des 100k d'épargne atteint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |