| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Ashkaran Le Patron | Reprise du message précédent : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Publicité | Posté le 03-01-2014 à 11:22:25 ![]() ![]() |
Flo7516 |
chris_hunter |
Souvent, on simplifie à tort. Merci de ta précision, ton raisonnement est celui que j'applique aussi pour l'immo.
--------------- Force et Honneur |
latoucheF7duclavier |
|
FRACTAL |
tataouinne |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Master_Jul |
Je dirais que cela dépend de ton taux d'imposition (à voir quel est le taux net qui ressort de ton PEL actuel) et de tes objectifs de placement. Si c'est < 2 ans, il faut bien faire attention à ces nouveaux PEL...
http://www.cbanque.com/placement/P [...] gement.php Le taux CEL étant de 0,75 %, je te laisse comparer, même avec ton PEL taxé actuel. Avec un fonds euros d'une bonne assurance vie (Spirica / Apicil), tu seras bien moins embêté et l'argent sera plus "liquide". Si tu fais un rachat partiel entre 0 et 4 ans, sur un taux à 3,60 % (AV Bourse Direct en 2013), ça te fait un taux de 2.34 brut de PS, un peu mieux que le 0,75 % qui lui aussi est brut de PS... Un peu moins bien cependant que le 2,50 % du PEL entre 2 et 4 ans. Après 4 ans, un 3,60 % (je reprends le même taux au pif), donnera même 3,06 % brut de PS et après 8 ans, je n'en parle même pas. Tu ne seras pas non plus coincé aux 61 200 euros du PEL. Plus d'info sur l'assurance vie en première page ou ici. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 03-01-2014 à 12:56:43 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Publicité | Posté le 03-01-2014 à 12:46:31 ![]() ![]() |
Cyber-solaris | Je n'ai touché que 300€ d’intérêt sur un livret A au plafond. Message cité 2 fois Message édité par Cyber-solaris le 03-01-2014 à 12:57:26 --------------- Mon Feed-back |
Master_Jul | Ton pouvoir d'achat a donc augmenté de la même manière qu'en 1982 grâce à ce montant d'intérêts. --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Cyber-solaris |
--------------- Mon Feed-back |
Master_Jul | Ok donc tu postes juste pour te plaindre c'est bien ça ?
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Cyber-solaris | Ben oui, j'aime me plaindre --------------- Mon Feed-back |
ailar Anima Sana In Corpore Sano | Pour ma part pour mon patrimoine liquide pour 2014: + 14.7% (hors donation)
|
kurtosis R.oi des Euros | +29% pour moi, soit +63k€ mais aucune idée de la répartition épargne/placements. |
tataouinne |
|
stephaneF |
|
stephaneF |
Message édité par stephaneF le 03-01-2014 à 13:15:44 |
roc0 |
|
Master_Jul | Pour la postérité d'ailleurs, le 12-09-2011 :
tataouinne |
|
roc0 |
|
Master_Jul |
tataouinne |
|
kurtosis R.oi des Euros |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | J'ai fait +7000€ d'épargne mais j'viens de faire salaire*2, aussi, j'commence.
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
kurtosis R.oi des Euros | Non, modèle fixe, trackers et louches. |
Cyber-solaris |
--------------- Mon Feed-back |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
Guylac | Merci pour ta réponse Nico
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |