| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 29-03-2026 à 19:26:33 |
Publicité | Posté le 29-03-2026 à 19:23:33 ![]() ![]() |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Edelweisss |
Message cité 1 fois Message édité par Edelweisss le 29-03-2026 à 19:53:37 |
Morgul Dillon, you son of a bitch! |
--------------- HFR got me pushin' too many pencils |
skipass |
|
evildeus |
|
cataflamme | https://www.youtube.com/watch?v=l1x7sRVJMTw Je ne recommande pas ni la chaîne youtube en général ni la formation (évidemment) mais, derrière le titre putàclic, un intervenant de qualité (Philippe Maupas, co-fondateur de Quantalys), du niveau des vérités vraies dignes de la FP (pour ceux qui préfèrent le format vidéo) je reprends le résumé posté sur reddit : Message cité 1 fois Message édité par cataflamme le 30-03-2026 à 11:39:13 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
dJe781 |
|
Studiopr |
Message cité 4 fois Message édité par Studiopr le 29-03-2026 à 20:39:18 |
Publicité | Posté le 29-03-2026 à 20:38:27 ![]() ![]() |
evildeus |
|
evildeus |
|
gerard bouchard |
|
cataflamme |
Message cité 1 fois Message édité par cataflamme le 29-03-2026 à 20:53:32 |
Il faudrait connaitre les critères pris en compte, la durée des investissements, le nombre d'actions tradées, la valorisation globale du portefeuille, les plu/moins values du portefeuille... Et sur les 11% qui font de l'argent, il faudrait aussi savoir ce qu'ils dégagent par rapport à leur investissement initial. Parce que oui statistiquement plus tu auras un portefeuille important, plus tu auras de chances d'avoir des grosses variations de valeurs (et d'autant plus avec une gestion quotidienne des E/S), mais si on reprend l'exemple de Nvidia, celui qui a fait du buy and hold depuis 2016, il aura battu le World (et pas qu'un peu) sur la durée de son investissement. Dire qu'un World c'est assez safe, je ne le nie pas, dire que c'est la façon la plus profitable d'investir sur le marché boursier, c'est un autre sujet. Perso le stock picking je l'envisage en complément du World, et plutôt comme un investissement moyen/long terme sur des entreprises ayant du potentiel (et passant sous les radars des indices boursiers), plutôt que de faire du day trading qui clairement n'est pas adapté pour mon profil d'investisseur. Message cité 2 fois Message édité par Morgul le 29-03-2026 à 21:00:24 --------------- HFR got me pushin' too many pencils |
--------------- HFR got me pushin' too many pencils |
Trotamundos | Vous emballez pas les gars, tous les 2 mois on a quelqu'un qui vient expliquer que le stock picking ça fonctionne si on prend les bons titres. |
dJe781 |
Ici par exemple :
Edit : Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 29-03-2026 à 21:50:53 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
kimmeria |
Le World te donnera la meilleure performance ajustée au risque, car il te permet de supprimer totalement le risque idiosyncrasique. Avec un ETF World, tu subis uniquement le risque de marché, alors qu'avec du stock picking tu subis le risque de marché + le risque idiosyncrasique de chaque titre (+ le risque de ta stratégie). Le terme souligné dans ma première phrase est très important, et tu sembles l'oublier dans ton raisonnement. Et tu n'as toujours pas dit comment tu vas sélectionner tes entreprises "ayant du potentiel et passant sous les radars des indices boursiers". Sachant que tu as tout de même la lucidité d'indiquer que : Donc tu vas sélectionner les entreprises au doigt mouillé ? Ce n'est pas sérieux ... Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 29-03-2026 à 22:22:51 |
dJe781 |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Pour l'instant, je suis sur un 50/25/25 World/Nasdaq/Global Titans, attiré par les promesses de GRASSES PLUS-VALUES des performances passées... C'est peut-être lié au DCA ou au fait que je suis sorti tardivement de l'épargne à papa (merci à ce Très Saint Topic), mais par rapport à un World, bah... Le mix n'est pas beaucoup plus performant. Et si Nvidia ou n'importe quel autre Mag7 tousse, je sais que je vais prendre une sale cartouche. Donc oué, le Full World & Chill, je n'y croyais pas plus que ça (on se pense toujours plus malin) , mais ça commence de plus en plus à me convaincre... Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 29-03-2026 à 22:39:45 |
r06 | Si quelqu'un l'a, je suis par contre intéressé par le nom du nouveau Nvidia... |
LooKooM |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 29-03-2026 à 23:45:14 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Dans la volonté initiale probablement. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 30-03-2026 à 00:34:46 |
groslolo Linuxien et kartman | D'autant qu'un ETF World éligible au PEA s'appuie sur un panier de swap avec des valeurs éligibles, si ne ne m'abuse.
--------------- Mon feed-back |
skipass |
|
cataflamme |
LooKooM |
|
Etienne_pnu |
|
Praise |
Tu es allé voir Prosper Conseil ? Ils ont 5 contrats différents désormais, cela devrait te laisser un peu de choix. |
Suzebull |
|
evildeus | Ben oui, il oublie le cas ou ca fait -66% |
Suzebull |
|
wintrow | Miser sur une couleur à la roulette c'est 48% de chance de doubler sa mise, ça surperforme l'ETF World quasiment une fois sur deux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |