| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
runge-kutta | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-03-2026 à 13:48:36 ![]() ![]() |
ytrezahh No grain no pain |
|
LooKooM |
|
adel teiki | El famoso "devoir de conseil" pratiqué à fond dans les banques tradi... |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Mitch2Pain |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le 24-03-2026 à 17:03:03 ![]() ![]() |
evildeus |
|
norilor |
cataflamme |
Message édité par cataflamme le 24-03-2026 à 18:19:49 |
gimly the knight |
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 24-03-2026 à 18:51:10 |
pistache52 |
|
frankie_flowers |
Plutôt de bonne facture, sauf une remarque erronée à la fin sur le coût du hedging. |
Pimari |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
... je peux vous dire que l'indécence est bien présente Plus de 30% du CA total pour certains d'entre eux via l'upfront perçu Pas les mieux valorisés cela dit Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 24-03-2026 à 22:12:59 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Karma-design |
Heureusement que je n'ai pas écouté ce genre de conseils quand j'ai acheté de l'or papier et argent papier en 2020. Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 25-03-2026 à 07:15:16 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Pourquoi tu parlais de te verser 500€/mois alors (sous entendu de salaire, ou alors j’ai effectivement mal compris) 2k€ + dividendes, c’est bien comme compromis ! (Mais faut faire son épargne retraite PEA/ETF world à côté du coup Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 25-03-2026 à 07:43:30 |
|
Ascio |
|
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
-Poison- Arrière garde HFRienne |
Merci pour vos retours, globablement vous me conseillez d'y aller en DCA entre 6 mois et 2 ans. Étant donné que j'ai cette somme dispo de suite mais que pour l'instant elle dort, vous me conseilleriez quelle stratégie de placement pour les sommes en attente des versements en DCA pour éviter d'arrêter de perdre en attendant de remplir le PEA ? Message cité 2 fois Message édité par -Poison- le 25-03-2026 à 08:46:07 --------------- 2 + 2 = 5 |
|
Suzebull |
|
adel teiki |
|
gimly the knight |
|
wintrow | Le carnet d'ordre de primopierre s'étoffe un peu mais les volumes restent anémiques : |
kimmeria |
Ca dépend si tu pars sur un DCA 6 mois ou 2 ans. - Sur 6 mois, c'est court, l'enjeu est faible. Je verserai tout de suite 150k sur le PEA, tu mets l'argent en attente sur un fonds monétaire (qui génère ~1.9% actuellement) et tu ré-alloues mensuellement vers ETF World. Les frais d'entrées/sorties sont un non-sujet si tu choisis les enveloppes à bas frais recommandées à longueur de topic ici Message édité par kimmeria le 25-03-2026 à 09:43:00 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
moi et moi |
|
Goon |
Après, le problème dans les successions c'est que qualifier comme bien propre quelque chose qui ne soit pas de l'immobilier ou des meubles c'est compliqué, ce qui peut être un obstacle à l'action du fisc. Sauf à être incroyablement rigoureux et à pouvoir tout tracer, bien souvent l'argent a été utilisé de manière un peu indifférenciée, les revenus tirés du bien propre ont servi au foyer, voire les revenus clairement communs ont financé les impôts dûs pour les revenus tirés de bien en théorie propres, et de ce fait les contaminent... Mais à titre personnel, je ne jouerai pas au vu de la balance bénéfice/risque... Autant le pénal est rare autant l'administration fiscale est plutôt bonne. Le fisc est pas débile, ce sont probablement des sommes importantes en jeu (rappelons que l'abattement sur les successions c'est 100 k€ par parent et par enfant, donc avant de payer des droits de succession, il faut avoir un patrimoine conséquent par rapport à la moyenne des français). Message cité 1 fois Message édité par Goon le 25-03-2026 à 10:16:19 |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 25-03-2026 à 10:18:44 |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
adel teiki | Un marché bear avec CW8 à -4% par rapport à un mois plus tôt ? |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
LooKooM |
|
kimmeria |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |