| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-03-2026 à 09:22:12 ![]() ![]() |
evildeus |
|
garath_ | J'ai créé une assurance vie jeune chez Bourso pour mon fils.
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 23-03-2026 à 10:37:20 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Rick_C137 | Hello à tous, j'ai recu une forte somme d'argent (+1m euros), j'ai pas de projet immédiat pour l'utiliser, je voudrais le placer sur des ETF via un CTO en attendant d'en avoir besoin, et idéalement le jour ou j'aurai besoin d'une partie je voudrais avoir l'option de ne pas vendre des actifs mais de garder la somme investie, afin d'éviter les couts / spread de transaction et de filer trop de thunes aux intermédiaires. Donc idéalement j'aimerai le mettre sur un CTO via une banque qui propose en parallèle des crédits lombard collatérisé sur le CTO. voila quelques questions si des gens ont déjà bien regardé le sujet: Merci Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 23-03-2026 à 11:10:10 |
moi et moi |
|
gars_lent Pas rapide |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 23-03-2026 à 11:21:24 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Publicité | Posté le 23-03-2026 à 11:25:56 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gars_lent Pas rapide | Non c'est sur un PER Linxea. --------------- Porte bien son pseudo. |
evildeus |
|
Rick_C137 |
|
idcare | Walter Bloomberg sur X :
--------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
moi et moi |
|
r06 | Question un peu con, j'ai des Rsu qui se vestent cette semaine, malheureusement ma boîte est plutôt à un point bas même si les résultats sont pas mauvais du tout (crise managerial à priori finie, secteur sous tension et crise en Iran). Du coup si je vends aujourd'hui je suis 40% sous ce que j'ai vendu l'an dernier. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 24-03-2026 à 07:58:16 |
__nicolas__ |
|
LooKooM |
|
r06 |
Chatgpt me dit pareil.
J'ai rajouté des détails en gros ça fait 2 mois de salaires. Au final en y réfléchissant j'ai l'impression que le plus logique serait de prendre mes "pertes" et remettre sur un ETF world... Message cité 3 fois Message édité par r06 le 24-03-2026 à 08:02:42 |
Lagoon57 |
|
r06 | Bon allez c'est vendu |
frankie_flowers |
|
r06 |
|
frankie_flowers |
|
r06 |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
adel teiki |
Message cité 1 fois Message édité par adel teiki le 24-03-2026 à 10:22:21 |
Suzebull |
|
AzR3L |
|
chienBlanc | Mettre sur un ETF World en AV si ton PEA est plein. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
JB0660 | Mon PEA est plein (ça aurait été le meilleur choix) et j'ai déjà 150 k€ sur AV en fonds €, qui me sert à utiliser l'abattement de 4.6 k€ par an. Le vrai intérêt de l'AV réside dans le côté enveloppe capitalisante où l'on peut arbitrer comme on veut vs un CTO fiscalisé à chaque mouvement. Aussi, j'investis dans des ETF capitalisants et larges, du type IWDS ou SP5C en CTO, sans vente (sauf si forcé, en cas de liquiditation / changement d'indice de l'ETF, ce qui semble improbable vu les encours et leur positionnement core). Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 24-03-2026 à 12:17:40 |
norilor |
|
Nitescent |
|
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
david42fr |
Message édité par david42fr le 24-03-2026 à 13:26:17 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 24-03-2026 à 13:37:06 |
runge-kutta |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |